Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Boca Raton

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
17 messages • Page 1 sur 1

Boca Raton

Messagepar PAJ le 07 Sep 2012, 21:05

Bonjour à tous,

J'ai bien conscience que c'est "forum Miami"

Mais pour ceux qui connaissent Boca Raton, j'apprécierai vos lumières/ressentis/vécu...

Merci et bravo pour ce forum
PAJ

Re: Boca Raton

Messagepar patsudefrance le 08 Sep 2012, 02:28

Salut voisin, je ne peux pas t'aider, mais je suis également intéressé par des retours sur ce coin là.
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar MADI le 08 Sep 2012, 09:14

Je connais bien boca raton, et pour ma part j aime bcp. Si il ne tenait qu a moi c est la que j habiterai.
Tres belle plage, tres bon restos, malls agreables.
Boca n est pas une ville de jeunes, la population y est d age mur, il y a un effet saisonnier, les canadiens arrivent vers novembre.... Cependant il y a une animation agreable toute l annee.... J aime bien les places sympas avec des terrasses tout autour.
Si nous n y habitons pas c est parce que qu il n y a pratiquement pas de public A school pour mes petits enfants.
C est une ville huppee.
Je reste a votre dispo pour d autres infos.
MADI

Messagepar patsudefrance le 09 Sep 2012, 01:55

Bonjour Madi, qu'appelles tu "public A school" ? Est ce une école publique de niveau A...ou bien cela correspond il à une graduation ?
Pat
patsudefrance

Messagepar lutins le 09 Sep 2012, 08:52

moi,

j attends que un sètois y soit unstallé pour m y faire inviter :zinzin: et découvrir car je ne connais pas non plus..... :cry:
lutins

Messagepar MADI le 09 Sep 2012, 12:45

Oui pat une ecole publique de niveau A, correspond au meilleur niveau.
Pas de prbl pour trouver une ecole privee a boca de niveau A, mais les ecoles privees sont onereuses.
Le niveau A correspond a la meileure qualite d enseignement et aux meilleurs resultats.
Si tu inscrits un enfant dans une ecole B ou C il ne pourra plus revenir dans une ecole de niveau A. C est la raison pour laquelle ns habitons WEston, ou ttes les ecoles publiques sont de niveau A.
MADI

Messagepar lutins le 09 Sep 2012, 12:51

question bateau

mais pourquoi n y a t il pas d 'écoles publiques de niveau A , B ou C partout ?

A Bocca rayon , il n y a pas de demandes pour une bonne école publique ? je me doute que ceux qui ont les moyens de payer préfèrent le privé , mais je pensais qu ayant une population assez haut de gamme l école publique suivait puisque les impots locaux doivent etre conséquents .... :?: :?:
lutins

Messagepar marydan le 09 Sep 2012, 12:57

MADI a écrit:Si tu inscrits un enfant dans une ecole B ou C il ne pourra plus revenir dans une ecole de niveau A. C est la raison pour laquelle ns habitons WEston, ou ttes les ecoles publiques sont de niveau A.

Je ne comprends pas pourquoi.
Les écoles publiques sont sectorisées, donc si tu déménages dans le secteur d'une école gradée A, ton enfant pourra y aller, non ? ( même s'il était dans une école de niveau inférieur avant)
marydan

Messagepar MADI le 09 Sep 2012, 15:30

Marydan, si j ai bien compris le systeme: si tu demenages dans le secteur d'une ecole gradee A, mm si ton enfant viens d une ecole grade B ou C, il n y aura pas trop de problemes aussi longtemps que l enfant est dans une ecole primaire. (elementary school)
Si la scolarite elementaire s est faite dans une ecole gradee A il aura acces a un college grade A.
Si la scolarite elementaire s est faite dans une ecole gradee B ou C par contre il ne pourra plus avoir l acces dans un college gradee A.
D ou l importance du choix de l ecole elementaire.
Lutins, je ne sais pas pourquoi a Boca il y a peu d ecoles de niveau A, j en conclus que la population aisee, n ai pas une population ayant des enfants en bas ages. Boca est connu pour etre une ville "grissonnante".
MADI

Messagepar marydan le 09 Sep 2012, 16:35

MADI a écrit:Si la scolarite elementaire s est faite dans une ecole gradee A il aura acces a un college grade A.
Si la scolarite elementaire s est faite dans une ecole gradee B ou C par contre il ne pourra plus avoir l acces dans un college gradee A.
.

D'accord ;) Donc le collèges et lycées ne sont pas sectorisés eux ?

Nos enfants sont dans une école A et franchement, je ne sais pas comment sont les autres mais elle est super. Le personnel est encourageant pour les enfants, ils enseignent le respect autant que le reste, sont très attentifs aux situations potentielles de harcèlement entre enfants ( il y a même un numéro à appeler pour signaler un problème !)
Mon seul bémol : pas d'enseignement de l'espagnol en primaire ( meme optionnelle). Par contre, ils mettent en place une aide individualisée pour les enfants en difficulté avec pour objectif l'acquisition parfaite de la langue ...
Je suppose que l'esprit est le même dans les écoles de grade B ou C, mais elles ont sans doute moins de moyens
marydan

Messagepar patsudefrance le 10 Sep 2012, 01:00

Je me suis pourtant pas mal renseigné mais je suis passé à côté des établissements À, B, C.....en tout cas merci.
Pour des Français arrivant d'une école élémentaire française cela doit être encore different.
Lutins.....ce sera un plaisir ;)
Pat
patsudefrance

Messagepar lutins le 10 Sep 2012, 04:03

:zinzin: :zinzin: :razz:
lutins

Messagepar MADI le 10 Sep 2012, 06:42

Pat, comme le disait marydan, les ecoles primaires sont sectorisees. Si vous habitez le secteur correspondant a une elementary school A, vos enfants n auront aucun probleme a y acceder.
Il suffit de faire attention a quel quartier correspond a quelle ecole (sectorisee par code postel)
Bon courage pour votre installatiom
MADI

Messagepar vince1856 le 13 Oct 2012, 14:14

Je reviens de Boca il y a une semaine ... Super endroit , super plage mais population un peu plus vieillissante :) les gens sont un peu plus fermé, c.est la réputation qu'à cette ville ;) moi je sais que pour aller vivre , je préférais delray ou fort lauderdale :) mais sinon Boca c est vraiment sympa
vince1856

Messagepar lutins le 13 Oct 2012, 14:45

vince1856

qu entends tu par une peu plus vieillissante ? tu n aimerais pas y vivre a cause de cela ? ou parc que les gens ont fermés ?

sinon, est ce calme ? joli comme madi l a décrit ? ca bouge en journée ? le prix de l immobilier ?

merci
lutins

Messagepar vince1856 le 13 Oct 2012, 16:09

Il y à plus de retraiter .... Sinon chouette place "menza" avec resto et bar mais le soir c'est assez calme .... Sinon vraiment très agréable à vivre et près de tout . Prix assez raisonnable par rapport à Miami
vince1856

Messagepar lutins le 14 Oct 2012, 06:44

vince 1856

merci :)
lutins

Rédiger une réponse

17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum