Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Question visa

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Question visa

Messagepar liligo le 12 Nov 2012, 20:26

Bonsoir a tous,

Alors voila, je suis actuellement fille au pair a Miami, et comme vous vous en doutez surement j'adore cette ville, et j'aimerais vraiment trouver un moyen d'y rester. J'ai donc actuellement un visa d'un an renouvelable une nouvelle année, plutot cool me direz vous mais il est vrai que le boulot d'au pair, ca me va pour un an Et j'ai du coup obtenu grace a ce visa un numero de sécurité sociale. Ma question est donc la suivante : pourrais-je trouver du travail avec ce seul numéro de secu ? il me semble qu'il est valable a vie et je me demandais si ca pouvais etre suffisant, pour pouvoir etre embauchée ailleurs apres mon année au pair. Je connais beaucoup de monde notamment des francais qui travaillent ici depuis plusieurs mois avec seulement un visa touriste,et qui vivent ici, payent leur loyer ect "c'est miami" qu'ils me disent, qu'en pensez vous ?

Merci.
liligo

Re: Question visa

Messagepar seb le 12 Nov 2012, 21:01

Qu'est ce que je penses des français qui restent a Miami comme clandestins ? La reponse : :flanby:
Image
seb

Messagepar Estelle Berenbaum le 12 Nov 2012, 22:39

Bonsoir Lilligo,

Votre poste est très intéressant car la question sur le sujet revient régulièrement, il est donc important de clarifier ce point.

Donc en réponse a votre question, bien que vous ayez obtenu un numéro de sécurité sociale grâce a votre visa de travail, ce numéro ne vous donne pas de statut légal sur le sol américain. Par conséquent, meme avec un numéro de sécurité sociale vous devez obligatoirement être titulaire d'un visa de travail en cours de validité afin de pouvoir travailler et résider légalement aux USA.

Le numero de sécurité sociale est un "simple" numéro d'identification qui facilite certaines démarches administratives, telles que l'ouverture d'un compte bancaire, une demande de crédit, l'ouverture d'une ligne téléphonique, la location ou achat d'une voiture par le biais d'un financement, etc. Mais ce numéro ne donne aucun statut légal, en terme d'immigration, aux U.S.A.

Je tiens également a rajouter, meme si cela peut paraitre assez basic et connu de tous, que le statut de touriste ne permet pas de travailler sur le territoire américain et d'y être rémunéré. N'oubliez pas que les consequences de tels comportements peuvent être très sérieuses, pouvant aller jusqu'au prononce d'une interdiction de territoire, remettant donc en cause tous vos projets aux US.

J'espere que cela répond a votre question.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
Avocate d'immigration
--
Tel (U.S.): (305) 515-VISA (84.72)
Tel (France): 09.77.19.VISA (84.72)
--
E-Mail: EB@Berenbaumlaw.com
www.berenbaumlaw.com
--
100 North Biscayne Blvd, Suite 2902
Miami, FL 33132
Estelle Berenbaum

Messagepar DJI DJI le 13 Nov 2012, 00:41

Estelle ,merci pour ce rappel IMPORTANT,mais il faut souvent ressasser les choses pour qu'elles soient comprises !!

tu devrais essayer de l'ecrire en chinois , peut etre serait ce plus accessible a certain ? vas savoir !! :lol: :lol:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar FAB le 13 Nov 2012, 01:37

liligo, je vois ta solution ! Je le vois, il est beau, il est jeune, il va t'épouser... et surtout il est AMERICAIN ! :)

Sinon, c'est retour :arrow: :flanby:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar liligo le 13 Nov 2012, 12:07

Oui ca peut etre une solution lol, quoi que je ne me vois pas trop epouser un mec juste pour les papiers, donc le numero de secu ne me sert a rien a part le permis ?
merci
liligo

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum