Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Xav

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
16 messages • Page 1 sur 1

Xav

Messagepar xav le 09 Jan 2013, 20:48

Bonjour,

je vie depuis 3ans avec ma petite femme a 10min de NYC de l'autre cote de l'hudson, dans le NJ... à la campagne pour les new yorkais au final...

j'ai un business qui me permet de m'installer ou je le souhaite et au passage j'ai un E2.

au 1er mars notre lease se termine, l'envie de changement se faisant pressant, nous allons tenter un bout de chemin dans le sud est...

ayant pas mal de question je vais essayer de poster ca dans les bonnes section.

++
xav

Re: Xav

Messagepar designer92 le 11 Jan 2013, 18:50

bienvenue à toi xav ! :zinzin:
nyc c'est top aussi! :razz:
designer92

Messagepar xavier le 12 Jan 2013, 08:34

Bienvenue a toi

Moi aussi c est xav mais malheureusement pas de visa et en france ! :(

Les infos ,y a que ça sur le forum ,reste juste a chercher

Bon courage ! :lol:
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar lutins le 01 Avr 2013, 16:41

je poursuis donc mon post ici :)

tu es actif sur le forum, donc as tu réussi à mette en oeuvre tes démarches de déménagement :?:
lutins

Messagepar xav le 01 Avr 2013, 17:52

oui c'etait pas le plus violent le demenagement, une rigolade.... jaune en fait...

petite explication sur les moving companies...

un commercial vient a la maison et estime a par exemple 25 cartons medium, 5 large + un sofa + un bureau+... +...
et on arrive a une estimation a 500cf une deuxieme vient il estime a 600cf et l'autre a 550cf
pour un prix rendu south miami $1700+toll +tips(j'y reviens plus bas)+assurances si tu veux

bref j'en choisi un des 3 j'emballe le tout et je me retrouve non pas avec 30 cartons mais 70 cartons...
le jour du demenagement ils te font remplir des papiers comme quoi accepte si ca et ca, et notament les tips...

il me dit oui oui nous sommes comme les serveuses... tu n'as pas de salaire? si... ha ben t'es pas comme les serveuses alors... ben oui mais tu sais t'es un businessman alors tu peux comprendre... et bien sur 20% (ba voyons) et en cash qui n'apparait pas sur la facture...

vient le moment ou le mec te dit, alors bien sur le prix sera different puisque tu as 70cartons+ le reste, lit &co et bien sur il te dit encore tu as vu avec le commercial pour 30 cartons si tu as rajoute des choses on y peut rien... c'est une blague????
juste derriere il te dit ha non mais je pense que ca va passer a $2,500. mais si tu veux pas bosser avec nous c'est pas grave, on repart... de toute facon sachant qu'on est prit par les saccoches pour le jour de l'enlevement, (reservation d'une plage horaire de l'ascensseur et j'en passe)+plus le timing serre pour la livraison en bas...

il me rajoute si, tu veux on peut prendre uniquement ce qui a ete convenu avec le commercial... et le reste j'en fait quoi je le met dans mon bagage a main?

bref ils enleve le tout, nyc miami entre 3 et 10j le tout pour 3200balles... on avait 800cf et des bananes...

arrive a miami la seconde aventure commence... la livraisoon le 1er mars... (enlevement le 20fevrier) le mec voulait me livrer le 29... ba voyons je prends l'avion le 1er a 6 am... ha oui mais nous on est la ca va faire $1000 pour reschedule une livraison parce qu'on a un 18 roues, ha bon c'est nouveau ca? oui c'est dans le contrat que tu as signe... oui alors en parlant de contrat si tu regarde bien c'est marque livraison pour le 1er mars au plus tot? donc ton motel tu le payera toi comme un grand... je serais la a 9am, alors non comme je l'ai dit ya 7j se sera a 1pm parce qu'il y a deja un demenagement en court dans le building... enfin bref encore une bagarre... les mec sont russe avec un anglais approximatif.

ha oui j'ai failli oublie en changeant d'etat j'ai oublie de faire le changement a la banque du coup premier retrait bam carte bloque...2pm tj en train de courrir (pour de vrais) a la banque pour faire reactiver ma carte... et la je me dit heurement qu'il ne sont pas bon en timing les mec sinon c'etait $75/h de decallage de livraison les mec sont arrive a 4pm... fin de la plage horaire 5pm... mais alors la par contre le fait qu'ils t'ont fait attendre 3h eux te donnent pas d'argent...

enfin voila je pense avoir fait le tour, la prochaine fois que je demenage se sera avec un camion uhall au moins ca fait voir du pays et ca coute moins cher...

pratique somme toute rependu puisque je suis alle voir sur le net les review des compagnies et c arrive a pas mal de monde, un ami a demenage en meme temps que moi idem 1700 passage a 3200
xav

Messagepar UfO le 01 Avr 2013, 18:09

Pour 3200$, tu me le dis quand tu re-déménages ... je te le fais pour 30% de moins avec 70 ou 30 cartons.

Keep the Faith ;)
UfO

• Site Internet

Messagepar xav le 01 Avr 2013, 18:41

faudra te mettre sur la liste d'attente ;o)
xav

Messagepar lutins le 01 Avr 2013, 19:25

en fait , je sais pas si j ai bien fait de t'avoir posé la question.. :mrgreen:

en tout cas, ca c est du retour d'experience ! c étaient des sociétés indépendantes ou des grandes enseignes du déménagement ?
lutins

Messagepar xav le 01 Avr 2013, 20:02

je suis alle betement sur moving.com et ils te donne un listing de companie
xav

Messagepar strider le 02 Avr 2013, 00:37

contacte julien courbet lol

sans blague c'est des voleurs les mecs.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar Selma14 le 02 Avr 2013, 07:27

Quelle histoire de dingue ! bon c'est un peu tard mais la prochaine fois je te conseil de faire envoyer tes cartons par Greyhound http://www.shipgreyhound.com/
on a fait livrer une quarantaine de cartons entre Boston et Miami pour $500, il peuvents venir les chercher chez toi si tu veux et meme te les livrer a domicile.
Selma14

Messagepar xav le 02 Avr 2013, 08:06

tu vois je savais meme pas qu'ils faisaient ce genre de presta
:o
xav

Messagepar FrenchUSA le 03 Avr 2013, 13:07

ben moi je ne trouve pas ca 'si cher'...c'est quand un demenagement entre 2 etats et une longue distance...et 70 cartons (ce sont eux qui les ont fait?)
en comparaison, j'en ai eu pour $1000 entre chez moi et un storage a 800m (victime de Sandy)...
et comme toi, j'ai eu le probleme des cartons.
et comme toi, on m'a fait le coup du big tip (en cash!) en echange de -20%...
FrenchUSA

Messagepar xav le 04 Avr 2013, 07:48

ils ont simplement packe le matelas la table salon/basse, lit et 2 sofa...

ce que je reproche c'est la methode employe... comment fait quelqu'un qui est tendu niveau budget, le jour du pick up le mec vient et dit en fait c'est le double???
je prefere meme pas y penser...
xav

Messagepar xav le 04 Avr 2013, 07:50

la par contre tu aurais pris uhaul pour tes 800m ca t'aurait coute 100balles, idem chez enterprise et leur van a $62
pour mon premier demenagement on a tape les aller retour avec le van.
xav

Messagepar FrenchUSA le 04 Avr 2013, 09:37

xav a écrit:la par contre tu aurais pris uhaul pour tes 800m ca t'aurait coute 100balles, idem chez enterprise et leur van a $62
pour mon premier demenagement on a tape les aller retour avec le van.

pas du tout eu le temps d'organiser 'a ma facon' car totalement imprevu...donc j'ai pris des demenageurs qui ont tout packe pour moi.
pour le retour chez moi, la ca m'a coute $300 car c'est moi qui est tout depacke.
FrenchUSA

Rédiger une réponse

16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum