Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Ouverture d un glacier artisanal à Miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
18 messages • Page 1 sur 1

Ouverture d un glacier artisanal à Miami

Messagepar Jonathan et vivi le 12 Jan 2013, 08:25

Bonjour je me présente Jonathan 27 ans j ai actuellement un glacier en corse et je souhaiterai ouvrir un second glacier sur Miami et pourquoi pas plusieurs franchise sur les USA ( American dream).
Pourriez vous me conseiller les sites piétons à forte affluences et si il y a une demande réelle pour ce genre de produit
Et les différente démarche d acquisition d un local commercial au Etats Unies
Merci
Jonathan et vivi

Re: Ouverture d un glacier artisanal à Miami

Messagepar FAB le 12 Jan 2013, 09:33

Salut,

Tous les glaciers de ce type sont généralement dans des endroits à fort passage, centre commerciaux, Lincoln, Flagger.

Un de mes préféré : http://dolcevitagelato.com/site/
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar fanette44 le 12 Jan 2013, 10:23

Bonjour, pour répondre à ta question principale: oui il y a un marché de la glace artisanale aux U.S et à Miami en particulier comme l'explique très bien Fab: artères principales (piétonnes) et centres commerciaux, mais attention la crise est passée par là elle aussi et les chiffres ne sont plus du tout ce qu'ils étaient...
Il y a exactement 2 ans j'étais à Miami en pleine étude d'implantation pour ce type de commerce. Résumé des courses:
-emplacement n°1 Lincoln Road: prévoir 12000 dollars de loyer (mensuel) sans parler des frais d'entrée (6 mois d'avance mini si tu n'es pas une chaîne reconnue) et 6 mois pour finaliser les travaux et obtenir les autorisations d'ouverture...
-centre commerciaux: pas moyen d'obtenir de location si tu n'a pas derrière toi une expérience positive aux U.S ou une franchise déjà connue. J'ai fait le tour de ces centres et là il y un vrai blocage (ne pas oublier que tu auras tjrs des gens comme Häagen-Dazs dans les pattes).
-La solution, et là Fab te souffle la solution, sera sans doutes de se tourner vers Flagger ou autre artère très commerçante et de prévoir un gros budget pour le lancement (pub, marketing).
Pour le reste: achat d'un fond ou de mur tu dois trouver toutes les réponses sur le forum, cela passera par un visa E2, un bon avocat immigration, un bon avocat pour ton bail commercial et surtout un bon cabinet d'expertise comptable.
Restant à ta disposition.
fanette44

Messagepar lutins le 12 Jan 2013, 10:59

bonjour etbienvenue à vous

question hors sujet mais vous etes où en corse... :?:
lutins

Messagepar lutins le 12 Jan 2013, 11:06

j ai tapé " envoyer " trop vite

c est une réflexion que je me suis souvent faite ; contrairerement à la france ou l italie, je ne sais pas si les américains sont des gros mangeurs de glace mais on voit pas beaucoup de glaciers, et on ne les voit pas beaucoup s'arreter pour manger une glace soit en marchant soit en s'attablant ..... :(

je pense qu ils preferent les acheter en gros bacs et les manger chez eux ......

mais je n ai pas fait d'étude spécifiques , juste de l observation ... :geek:
lutins

Messagepar Jonathan et vivi le 12 Jan 2013, 11:13

Merci beaucoup pour vos réponse aussi réactive je pense venir voir directement sur Miami cela sera plus facile de ceux faire une idée.je suis à calvi en haute corse
Au sinon histoire de réduire les coûts avant de ce faire connaître monter une unitée de fabrication et servirent les restaurants hôtel supermarché ect ... avant d avoir un local pignon sur rue
Jonathan et vivi

Messagepar FAB le 12 Jan 2013, 11:40

fanette44 a écrit:-emplacement n°1 Lincoln Road: prévoir 12000 dollars de loyer (mensuel)

Heu oui... sauf que là, la crise est terminée. Et les loyers ont flambé ! Le loyer MINIMUM en ce début 2013, pour être sur Lincoln est de $30.000 par mois !!! (je connais bien le sujet, ce sont les chiffres actuels).
Même dans la rue ou j'ai mon restau, tous les NOUVEAUX bails ont pris au moins $1000 en un an et demi.

Ceci dit, c'est vraiment la mode en ce moment. On voit des trucs de glace fleurir un peu partout. Souvent des glaces au Yaourt perçues comme plus healthy, mais pas que. Haagen daz est aussi super présent partout et à ce que je vois leur boutique de Bay Side a l'air de bien tourner.
4D semble cartonner sur Lincoln, y a toujours du monde.

Mais à mon avis, l'offre commence à être importante... tous ne vont pas survivre.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar MADI le 12 Jan 2013, 14:28

ici aussi les boutiques de glaces au yaourt commencent a ouvrir un peu partout et egalement un chaine de galcier s appelant cold stone.... Je suis d accord avec fab c est un peu un question de mode en ce moment
MADI

Messagepar lutins le 12 Jan 2013, 14:37

alors il y a bien une difference entre Miami et le reste de la floride..

car sur St pete , l offre n a pas explosé.... :geek:

jonathan et vivi

la corse , les glaces.. :cool: :cool: :cool:

à Calvi , je n en ai jamais mangé...., par contre je suis sûr que Adil en a testé plus d'une !! ( et après l effort , le réconfort ! :D )
mais sans vouloir être déplacé, quel souvenir de celles de Pierre Geronimi à Cargese :cool: et quelle vue ! :cool: :cool:
lutins

Messagepar Jonathan et vivi le 12 Jan 2013, 17:02

Lutin parle tu de adil laaouer ? C vrai que en ce moment des glaciers ouvre un peu partout mais un bon glacier perdure dans le temps
Jonathan et vivi

Messagepar Alain le 12 Jan 2013, 17:08

On était à Miami en Janvier 2011, on avait trouvé les restos de Miami Beach au ralenti, et très peu de mouvements dans les rues.

Nous voilà de retour à Miami depuis quelques jours et je veux bien croire que la crise est fine ici, tout est à bloc, et ambiance très estivale comme chez nous dans le sud pendant l'été , ce que l on avait pas trouvé la dernière fois ici.

Par contre, peut être que l on est plus attentif, mais je crois qu il y a pratiquement plus de gens qui parlent anglais ici :lol:
Alain

Messagepar Alain le 12 Jan 2013, 17:08

Eut je voulais dire que tout le monde parle espagnol !!!
Alain

Messagepar MADI le 12 Jan 2013, 19:44

Bonnes vacances Alain, profites bien, le temps passe si vite lorsque l on ne travaille pas... tu as beau temps, que demander de plus!
MADI

Messagepar Alain le 12 Jan 2013, 21:11

Merci Madi, en effet il fait super beau, proche des records de chaud d après les infos !!
Alain

Messagepar patsudefrance le 13 Jan 2013, 03:41

Alain Enjoy.....en pensant un peu à nous :)
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar FAB le 13 Jan 2013, 10:41

Alain a écrit:Nous voilà de retour à Miami depuis quelques jours et je veux bien croire que la crise est fine ici,

Ouaip ! Et on commence à revoir des grues PARTOUT !!! C'est reparti graveeeeee :usflag:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lutins le 13 Jan 2013, 12:05

jonatahn et vivi

non non, je ne pense pas que vous le connaissiez ............quoique vu son gabarit ! :lol:

je vous parlais d une personne du forum dont le prénom est Adil et va " assez souvent " à Calvi

Alain

je vois que tu viens de dévoiler d'un coup ta destination et la période de vacances.... :zinzin: profitez bien ! :cool:

tu trouves donc que , en 1 année la situation a radicalement changé ?
lutins

Messagepar Alain le 13 Jan 2013, 21:04

Non depuis janvier 2011, et je suis entièrement d accord avec Fab.

Miami a la pêche !!! On ressent énormément la différence !!
Alain

Rédiger une réponse

carsecurit.com
18 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum