Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Entreprises françaises en Floride

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Entreprises françaises en Floride

Messagepar puda le 23 Jan 2013, 21:00

Salut à tous,

J'ai toujours pour projet de venir aux US depuis mon Canada ! (Pas natal mais ça fait déjà 2 ans et demi que j'y suis !)

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des entreprises françaises (avec un siège en France donc) installées en Floride ?

Je cherche en effet à faire un VIE, j'ai contacté la chambre de commerce, mission économique, ubifrance... Mais pas eu beaucoup de réponses à ce jour ! En gros faut chercher par soi-même. Logique mais pas facile.

Si vous avez des noms en tête, n'hésitez pas ça aide :)
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Re: Entreprises françaises en Floride

Messagepar DJI DJI le 24 Jan 2013, 02:58

regardes ici/

www.ezfrench.com

bonne chance ;)

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Lady Di le 24 Jan 2013, 08:51

Puda mon mari et moi avons obtenu la nationalite canadienne puis sommes venus aux US avec dans le cadre de la Nafta, il y a huit ans.par contre il faut avoir une lettre d'embauche d'une firme ici, donc peut etre que tu devrais aussi regarder si des compagnies americaines pourraient vouloir de toi! A moins que la langue soit un empechement evidemment--serait la raison pour laquelle tu ne cherches que des societes francaises?
Lady Di

Messagepar puda le 24 Jan 2013, 10:43

Lady Di a écrit:Puda mon mari et moi avons obtenu la nationalite canadienne puis sommes venus aux US avec dans le cadre de la Nafta, il y a huit ans.par contre il faut avoir une lettre d'embauche d'une firme ici, donc peut etre que tu devrais aussi regarder si des compagnies americaines pourraient vouloir de toi! A moins que la langue soit un empechement evidemment--serait la raison pour laquelle tu ne cherches que des societes francaises?

Oui je connais l'accord Nafta mais il ne concerne malheureusement que quelques métiers et les notres ne sont pas dedans :)

Je ne cherche que des sociétés françaises car nous sommes à la recherche d'un VIE. C'est un contrat spécial établi par des entreprises dont leur siège est en France mais qui ont des branches à l'international.
Il faut avoir entre 18 et 28 ans et tu obtiens un visa J1 pour celui qui travaille et un J2 pour la personne qui t'accompagne.

Le J2 peut ensuite demander un visa de travail. (Pas sur d'être accepté cependant)

DJI DJI a écrit:regardes ici/

http://www.ezfrench.com

bonne chance ;)

Papy DJI DJI :cool:

Merci beaucoup ! Je connaissais juste fr-en-chdi-st-rict ;)
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum