Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

green card

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Sujet verrouillé
89 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: green card

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 14:26

bon j'imagine que vous savez tous lire l'anglais... :zinzin:
site de l'USCIS (pour info c'est le site de l'immgration; ce n'est pas moi qui invente!)

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ ... 2ca60aRCRD

et aller a ce chapitre: General Qualifications of the Employee of a Treaty Investor

:usflag:
FrenchUSA

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 14:29

MADI a écrit:Merci Papy ouf!!!! qq qui comprend ;)

desole franch USA je n y connais rien, je ne suis pas passee par un avocat, la green card est arrivee comme ca dans notre boite aux lettre par l operation du St Esprit....
Bien sur que tu as raison comment pourrait il en etre autrement ?

ben faut vous mettre a la page....en meme temps, ce visa E2 'employe etc...' existe depuis un sacre bout de temps...

et je n'ai jamais dit que c'etait facile d'obtenir la GC...
FrenchUSA

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 14:31

allez un autre site (toujours en anglais):

http://www.usacitizenships.com/e-2-esse ... -visa.html
FrenchUSA

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 14:36

et un dernier en Francais, d'un avocat de Floride (au cas ou l'un de vous viennent me dire que ca se passe comme ca qu'a NYC):

http://avocat-international-floride.com ... estisseur/
FrenchUSA

Messagepar xav le 21 Mar 2013, 14:38

mon avocat m'avait dit il y a 3mois que l'investisseur du E2 ne pouvait pas pretendre a une GC, mais par contre ton employe a qui tu fais le E2, et qui a moins de 5% de parts dans la compagnie, lui peu pretendre a une GC... si ca c'est pas un paradoxe...
xav

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 14:39

xav a écrit:mon avocat m'avait dit il y a 3mois que l'investisseur du E2 ne pouvait pas pretendre a une GC, mais par contre ton employe a qui tu fais le E2, et qui a moins de 5% de parts dans la compagnie, lui peu pretendre a une GC... si ca c'est pas un paradoxe...

carrement...
et il n'a meme pas besoin d'avoir des parts dans ta boite, par contre il faut que tu sois ok pour etre son sponsor.
FrenchUSA

Messagepar Mawoi le 21 Mar 2013, 15:01

Je confirme ce que dit Fenchusa, j'en suis l'exemple parfait.
J'ai vécu sous visa E2 d'employé essentiel, renouvelé une fois et renouvelable a l'infini, en tant que français employé par une société dont l'actionnaire est français.
ca marche pour les petits salons de coiffure ou pour les grands groupes internationaux comme mon employeur.
La règle est la même pour tous. J'aurai pu prétendre a la GC si mon employeur m'avait sponsorise. Mais ils n'ont jamais voulu le faire car il est évident qu'une fois la GC en poche je devenais intéressant pour les concurrents américains ou autres qui n'auraient pas eut à me sponsoriser un visa. J'avais donc le vis E2 d'esclave, avec le nom de la société dessus, et l'impossibilité de travailler pour qui que ce soit d'autre...
Désolé Madi et Papy DJIDJI mais sur ce coup la vous faites erreur.
Parmi les aberations des lois US, l'investisseur sous E2 ne peut pretendre a la GC, alors que son employe oui :zinzin: :zinzin: :zinzin:
Mawoi

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 15:07

Mawoi a écrit:Je confirme ce que dit Fenchusa, j'en suis l'exemple parfait.
J'ai vécu sous visa E2 d'employé essentiel, renouvelé une fois et renouvelable a l'infini, en tant que français employé par une société dont l'actionnaire est français.
ca marche pour les petits salons de coiffure ou pour les grands groupes internationaux comme mon employeur.
La règle est la même pour tous. J'aurai pu prétendre a la GC si mon employeur m'avait sponsorise. Mais ils n'ont jamais voulu le faire car il est évident qu'une fois la GC en poche je devenais intéressant pour les concurrents américains ou autres qui n'auraient pas eut à me sponsoriser un visa. J'avais donc le vis E2 d'esclave, avec le nom de la société dessus, et l'impossibilité de travailler pour qui que ce soit d'autre...
Désolé Madi et Papy DJIDJI mais sur ce coup la vous faites erreur.
Parmi les aberations des lois US, l'investisseur sous E2 ne peut pretendre a la GC, alors que son employe oui :zinzin: :zinzin: :zinzin:

+1

c'est ca le plus dur, convaincre l'employeur de faire une Green Card.
sachant qu'on ne peut meme pas dire (contrairement au H1b) que le conjoint ne peut pas travailler;
FrenchUSA

Messagepar MADI le 21 Mar 2013, 15:13

ok desolee je ne savais pas.. excuses
MADI

Messagepar Mawoi le 21 Mar 2013, 15:13

Oui autre paradoxe, avec mon E2 d'employé essentiel je ne pouvais pas travailler pour une autre société, alors que mon épouse avec son work permit pouvait travailler ou bon lui semblait :zinzin: :zinzin:
Mawoi

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 15:16

Mawoi a écrit:Oui autre paradoxe, avec mon E2 d'employé essentiel je ne pouvais pas travailler pour une autre société, alors que mon épouse avec son work permit pouvait travailler ou bon lui semblait :zinzin: :zinzin:

oui c'est un autre paraxode...et ils peuvent changer de boites autant qu'ils veulent.
par contre, si le detenteur du E2 est vire ou est rapatrie en France, le conjoint ne peut rester non plus, meme si l'EAD est encore valable.
FrenchUSA

Messagepar DJI DJI le 21 Mar 2013, 15:24

DJI DJI a écrit:
FrenchUSA a écrit:on peut tres bien passe d'un visa E2 a une green card...du moment qu'il y a un sponsor (qui peut tout a fait etre la boite qui a fait le E2)

euhh..!! non !!avec un E2 (investisseur) pas de "green card "!! :(

Papy DJI DJI :cool:

je reprends mon post ...........avec un visa E2 investisseur ,on ne peut pas avoir une GC...!!!!!!!!
je dis bien ..INVESTISSEUR......
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 15:26

DJI DJI a écrit:quand tu es employé tu ne peux pas etre sous visa E2 car le E2 est un visa INVESTISSEUR ...!!!

mais bon ........!! comme tu veux !! :zinzin:

:)

:respect: :lol:

sans rancune :usflag:
FrenchUSA

Messagepar DJI DJI le 21 Mar 2013, 15:37

Mawoi ,c'est sur que ton boss ne te paiera jamais ta GC pour que tu te barres qq temps plus tard !!

E2 employé je ne savais pas ,par contre j'insiste avec un visa E2 investisseur tu n'auras pas de GC !!

PAPY DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 15:43

DJI DJI a écrit:Mawoi ,c'est sur que ton boss ne te paiera jamais ta GC pour que tu te barres qq temps plus tard !!

oui c'est clairement ca le plus difficile.
mais certaines boites le font, prennent le risque de voir partir l'employe.
FrenchUSA

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 15:45

dans mon entourage, en ce moment, c'est presque du 50-50.
50% de ceux qui ont un E2, on eu la GC par leur sponsor (et pour l'instant ils sont tjrs dans la boite sponsor mais, c'est vrai, regardent ailleurs);
les autres: la boite francaise ne veut rien savoir.
FrenchUSA

Messagepar Alain le 21 Mar 2013, 16:24

Je lis de loin cet echange, et il y a eu quiproquo comme on dit

Et tout le monde a raison apparement

Car certains parlent de E2 investisseurs vers GC

et d'autres E2 employés vers GC

Bon sinon une question , Si le conjoint est en E2 employé, et l'autre conjoint le E2 investisseur, le conjoint titulaire du E2 investisseur peut il sponsoriser son conjoint pour la carte verte, et par ce fait obtenir la carte verte pour lui même :lol: :lol:

Alors le débat ???
Alain

Messagepar UfO le 21 Mar 2013, 17:58

Faut que le boss soit un peu con quand même ... Il donne des cordes à l'arc de son employé.

Esclave c'est vite dit car sans ce visa, et bien tas pas de travail ... C'est plutôt de la reconnaissance obligatoire déguisée
UfO

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 21 Mar 2013, 18:42

FrenchUSA a écrit:on peut tres bien passe d'un visa E2 a une green card...du moment qu'il y a un sponsor (qui peut tout a fait etre la boite qui a fait le E2)

c'est bien là que tu nous a embrouillé ............tu es un p'tit malin toi !! :jump:
en brouillant la sorte de visa E2..... !!car là tu dis bien que l'on peut avoir une gc avec un E2 !tu es un tordu ,je le note !

DJI DJI

Messagepar MADI le 21 Mar 2013, 19:23

Merci papy, merci
Donc c est bien ce que l on m a dit le visa E2 INVESTISSEUR ne donne JAMAIS droit a une GC......
MADI

PrécédentSuivant

Sujet verrouillé

carsecurit.com
89 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum