Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

green card

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Sujet verrouillé
89 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: green card

Messagepar xav le 21 Mar 2013, 21:37

dans mon entourage, je connais quelqu'un qui va etre sponsorise pour la gc, mais il a un contrat qui dit qu'il doit rester au moins 24mois dans la compagnie sinon il devra payer 50% des frais... c 'est aussi une solution
xav

Messagepar MADI le 22 Mar 2013, 06:24

Cette fois ci c est toi qui ne comprends rien mon pauvre French USA.... les enfants ont un E2 Investisseur donc pas de passage direct a la GC et pas de sponsor ce n est pas le E2 employe......
et comme je n ai pas envie de discuter avec toi..... sujet cloture
MADI

Messagepar FrenchUSA le 22 Mar 2013, 07:25

Ben justement c'est ca qui est interessant: comment ont ils fait pour avoir la GC?

C'est ca qui nous interesse...
Pas la polemique que vous continuez sur le visa E2.
FrenchUSA

Messagepar UfO le 22 Mar 2013, 08:35

Le tort dans cette discussion c'est le manque de clarté sur les propos ... un camps parle du E2 INVESTISSEUR et un autre SALARIE et a priori, l'administration US fait une différence entre les deux ... ce qui est débile en soit, autant le renommer mais bon, en tant que FR, on ne peut pas trop se permettre de critiquer ... on n'est pas mieux.

Comment elle l'as eu ? elle l'a marqué à un moment de la discussion.

On peut ignorer un domaine et donc être ignorant ... c'est mon cas et je le revendique ... ces histoire de lettre E2, H1B ... etc .. m'intéresse absolument pas.

Je connais l'essentiel : "Pas de visa, pas de travail" et "Visa = $$$ et/ou Travail/compétence exceptionnel" ... ce qui n'est pas mon cas non plus : Le réalisme, c'est beau, n'es-ce pas ?

Papy ... respire un coup, kiff le bruit des oiseaux, expire, prend un petit canard de Calva et zen ... (pour une fois que je peux dire cela, STP ne me prive pas de ce moment inoubliable que je vais m'empresser de noter sur mon calendrier)
UfO

• Site Internet

Messagepar Lady Di le 22 Mar 2013, 10:16

FrenchUSA a écrit:Ben justement c'est ca qui est interessant: comment ont ils fait pour avoir la GC?

C'est ca qui nous interesse...
Pas la polemique que vous continuez sur le visa E2.

moi aussi ca m'interesse de le savoir Madi. Mais comme je le disais plus tot, je pense que tu as fait une demande de GC completement separee?
Lady Di

Messagepar Mawoi le 22 Mar 2013, 10:33

Oulà, les gars, comme on dit dans le film Anchorman “well, that escalated quickly, really that got out of hand fast! “ Et c’est bien dommage, surtout venant de participants “historiques” du forum qui ont toujours apporté leur soutien et réponses pertinentes aux visiteurs ou au nouveaux forumeurs… :cool: :cool:

Je pense réellement que tous devraient baisser d’un ton , je ne suis pas un beni oui oui qui aime non plus se faire marcher sur les pieds , mais le taux de testostérone présent sur ce poste va bientôt faire passer Armstong et son EPO pour un bébé qui têtait encore sa mère pour remporter 7 tours de France :jump: :jump:

Cool , les gars cool, on est pas dans un concours de celui qui à la plus longue… (expérience en visa bien sûr !!!) :lol: :lol:

Surtout que j'apprecie tous ces internvenants différements... c'est un peur triste, non :(
Mawoi

Messagepar marydan le 22 Mar 2013, 11:35

donc en resume ( pour ceux qui ne voudriant pas se taper la lecture des 5 pages :) )

- le visa E2 investisseur ne debouche jamais sur une GC
- Le visa E2 "employe essentiel" peut deboucher sur la GC a condition que le detenteur du E2 investisseur -qui a embauche le "e2 employe essentiel"- le sponsiorise ( merci french usa pour cette info)

Alain a pose une question interessante : peut-on emplyer son conjoint en tant que "e2 essentiel" , ce qui lui permettrait ensuite d'avoir une GC ?
Si quelqu'un a cette info...Merci ! :usflag:
marydan

Messagepar xav le 22 Mar 2013, 12:39

marydan a écrit:Alain a pose une question interessante : peut-on emplyer son conjoint en tant que "e2 essentiel" , ce qui lui permettrait ensuite d'avoir une GC ?

non il ne faut pas de relation direct avec l'employeur, j'y avais deja pense
xav

Messagepar marydan le 22 Mar 2013, 12:49

xav a écrit:
marydan a écrit:Alain a pose une question interessante : peut-on emplyer son conjoint en tant que "e2 essentiel" , ce qui lui permettrait ensuite d'avoir une GC ?

non il ne faut pas de relation direct avec l'employeur, j'y avais deja pense

Merci... ;)
marydan

Messagepar djacque le 23 Mar 2013, 04:53

strider a écrit:desole pour le hs

svp arretez de vous insulter cela ne sert a rien,c'est un forum pour avoir des infos,discuter avec des expatriés,etc...

je sais qu'il y a plusieurs remarques blessante entre membres,mais vous n'etes pas des enfants les ami(e)(s)
ceux qui ont reussi en floride tant mieux pour eux.
ceux qui n'y vivent pas bonne chance a eux.
pour moi c'est un tres bon forum,j'y est trouver beaucoup d'info utile.
voila fin du hs.
merci a toutes et a tous.

100% d'accord il y en a marre de cette ambiance lourde !!!
djacque

Messagepar Alain le 24 Mar 2013, 05:30

Pour simplifier la compréhension , certains ignoraient le E2 employé, ils ont reconnu ce fait.

Mais d'autres voulaient savoir si un E2 investisseur pouvait se transformer en GreenCard.

Et là aucune réponse concrète sur ce point, mais un retour à l'explication du E2 employé.

Donc on a compris qu'un visa E2 employé pouvait conduire à une GreenCard.

Mais on en sait toujours pas si un E2 investisseur , c'est à dire j'ai mon entreprise avec un visa E2, puis je transformer en GreenCard cette situation ???
Alain

Messagepar Mawoi le 24 Mar 2013, 05:53

Alain
la reponse est non, un visa E2 d'investiseur ne peut se convertir en GC, jamais. Et ceci n'est pas le probleme le plus grave que rencontrent les visa E2.
Imagine tu arrives aus USA sous E2 avec femme et enfants, disons que tes enfants sont nes francais et ont 4 ou 5 ans.
Tu montes ton business, tu properes, tes enfants grandissent dans le systeme americain, passent 16 ans sur place et n'ont jamais mis les pieds en France car tu ne souhaitais pas y retourner pour diverses raisons. Et bien tes enfants, passes 21 ans ne sont plus sous ton visa E2 et n'ont plus le droit de rester aux USA a moins d'appliquer pour un visa etudiant eux memes, qui est possible de ne pas avoir et qui de toutes manieres est provisoire.
Donc si ils n epousent pas un americain ou ne montent pas leur business eux meme et si ils n'ont pas de qualifications exceptionelles pour un H1b, c'est tout a fait probable, ils seront obliges de rentrer en France dans un pays qu'ils ne connaissent pas dont ils parlent mal la langue surtout si ils sont restes dans le systeme scolaire purment americain.
Des titulaires de visa E2 essayent de se battrent pour une reforme du systeme voir ci dessous avec des Anglais dans la meme galere que n'importe quel titulaire du E2 :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6g5G7Elv-50[/youtube]
Mawoi

Messagepar Alain le 24 Mar 2013, 06:42

Merci Mawoi, c'est bien clair comme explication :)

Avec en bonus la video !!!
Alain

Messagepar MADI le 24 Mar 2013, 07:44

Mawoi: la situation que tu decrits s applique exactement a mon fils et sa famille.... c etait leur crainte que leurs enfants doivent quitter le territoire americain a leur majorite.
Comme tu le dis leur visa E2 ne pouvait pas se convertir en GC.
Mais il y a la possibilite dans un laps de 3 ans sous certaines conditions bien specifiques, et avec un bon avocat USA de monter un dossier et d appliquer directement pour la GC au service d immigration americain.... c est ce que nous avons fait et qui a recu une reponse positive.
Ce que je constate quand mm est que les americains n ont aucune logique dans le domaine de l immigration!
Voila c est simple et complique a la fois... :usflag:
MADI

Messagepar FAB le 24 Mar 2013, 13:09

FrenchUSA et DJI DJI, réglez vos comptes ailleurs que sur le forum, j'ai mieux à faire que passer un quart d'heure à nettoyer vos conneries. Merci !

Ha oui, et pour que ce soit parfaitement clair pour tout le monde : je n'ai aucun problème à supprimer vos comptes respectifs si c'est la seule façon de ramener le calme ici. Alors allez pisser un bon coup, et CALMEZ VOUS. Merci.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 24 Mar 2013, 13:28

FAB a écrit:FrenchUSA et DJI DJI, réglez vos comptes ailleurs que sur le forum, j'ai mieux à faire que passer un quart d'heure à nettoyer vos conneries. Merci !

Ha oui, et pour que ce soit parfaitement clair pour tout le monde : je n'ai aucun problème à supprimer vos comptes respectifs si c'est la seule façon de ramener le calme ici. Alors allez pisser un bon coup, et CALMEZ VOUS. Merci.

JE NE ME CALMERAI PAS ......!!
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar FAB le 24 Mar 2013, 13:39

DJI DJI a écrit:
FAB a écrit:FrenchUSA et DJI DJI, réglez vos comptes ailleurs que sur le forum, j'ai mieux à faire que passer un quart d'heure à nettoyer vos conneries. Merci !

JE NE ME CALMERAI PAS ......!!

Compte désactivé.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lutins le 24 Mar 2013, 14:01

:cry: :cry: :cry: :cry:

et si on se calmait tous ? en prenant un peu de distance ?

les post ne traduisent peut etre pas toujours correctement le sens exact des propos et peuvent etre parfois mal interprétés .....

Alors , en ce dimanche des rameaux et de paix ...... :o :lol: faisons tous un effort , effacons ces échanges désagréables et repartons tous d'un bon pied !!

SVP

merci :) :) :) :)
lutins

Messagepar FAB le 24 Mar 2013, 14:06

Et Compte désactivé ne veux pas dire supprimé. C'est un peu comme en bourse quand une cotation est suspendue, le temps que les esprits se calment.

Mais franchement, je rappel que ForumMiami est un forum sur.............. : MIAMI.

Pas un lieu de règlement de comptes.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar strider le 24 Mar 2013, 14:09

je suis d'accord avec fab,en plus on etais plusieurs a en avoir marre de cette ambiance balourd.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

PrécédentSuivant

Sujet verrouillé

89 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum