Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Niveau de vie and co...

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
45 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Niveau de vie and co...

Messagepar strider le 28 Mar 2013, 16:11

franchement je vous remercie pour vos reponses.

donc si on devient son propre patron,il n'y a pas de benefits.
seulement le benefice du business.

desolé pour le hs.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar Lady Di le 28 Mar 2013, 16:13

Pascal 34 tu verras bien! Il y a des tas de gens ici qui vivent avec 40-50K pour une famille. C'est possible si tu vis vraiment frugalement. Petit appart, une seule voiture, pas de retours en France trop souvent....et pas d'economies possibles, ou de mise de coté pour la retraite (perso on met pratiquement 25%-30% du salaire net en economies, en cas de coup dur,et pour la retraite et pour les etudes de notre fille).

Apres, c'est vrai que ca peut etre un marchepied vers de meilleurs salaires. Mais vraiment je dirais de faire attention pour ce qui est de l'assurance santé. Une journee a l'hopital peut couter quelques milliers de dollars selon les cas!
Lady Di

Messagepar lutins le 28 Mar 2013, 16:20

pascal 34

comme te dit Lady di , il faut considerer que tu " recommences " un peu ta vie , et que tu vas donc reprende de zéro pour beaucoup de choses... :

- Pour la banque déjà ( on en a parlé récemment avec Corvette ) , comme tu n auras pas de credit historique , il va falloir t en constituer 1 , alors qu en france ton banquier te connaissait
- t adapter, toi et ta femme pays , a la facon de vvivre
- a langue aussi ( tres important )

donc , je pense que , deja pour commencer si tu as un job qui paie pas trop mal , cela te servira de marche pieds et te pemetrra de vivre des le debut :) :)

apres , tu verras :geek: tu pourras changer de job , de ville et peut etre meme d'état si en fin de compte la floride ne te plait pas ou pire les US ! :(
lutins

Messagepar Pascal34 le 28 Mar 2013, 16:21

Oups ,j'ai pas vu ton message lutins.
Présenté comme ca, je comprends mieux (j'ui un peu bête :lol: :hummer: ).
Qui a dit "on sait ce que l'on perds mais on ne sait pas ce que l'on vas gagner" ? Je suis pas fan de cet adage... J'aime l'aventure, le fait de recommencer... une sorte de deuxième chance en quelque sorte.
Ici, en Hollandie, tout est sclérosé, croire pouvoir encore réussir est une douce illusion pour la plus part d'entre nous. LEs rêve américain pour moi reste bien réel ! Labas, tout vous pousse à créer ! L'échec est une philosophie (voir http://thefailcon.com) et le pays laisse une chance aux business de se développer.

Mon niveau de vie n'est pas incroyable ici, j'ai plusieurs entreprises mais les prélèvements divers et variés ne me permettent pas de mener la grande vie... loin de la...
Si ma femme ne travaillait pas ce serait même limite...

Partir aux US est plus pour moi un espoir d'être récompensé en tant que "gros bosseur" par un niveau de vie meilleur que ici... Certes pas forcément de suite car je dois m'adapter à ce pays et m'intégrer.
Mais j'ai bon espoir de ne pas rester salarié et de monter mes propres business.
En effet, comme tu le dit lutins, je suis prêt à recommencer à zéro mais avec un espoir de finir plus haut que en France.

Pascal
Pascal34

Messagepar Lady Di le 28 Mar 2013, 16:26

FrenchUSA a écrit:
Sinon, oui, je confirme bien mes dires. Ils louent un petite maison pour 2500dols /mois , ont un seul véhicule mais ils mènent un vie relativement douce de ce que j'ai pu en voir.

je te crois mais je reste 'epate' car apres le rent, ils leur reste $2500 pour 4...ce qui est pas mal mais comment font-ils pour rentrer en France plusieurs fois par an?
et ca veut dire aussi que les enfants ne sont pas en ecole privee (ou ils sont peut etre encore petits et restent avec la maman)

Moi aussi je suis étonnée qu'avec un tel salaire pres de SF ils arrivent à s'en sortir et même a aller en France a 4! A mon avis sa femme doit être une "couponeuse" de première, ou alors ils vivent à crédit :lol: ou alors tu parles de salaire net apres impots?

Si tu enleves deja les 30 000$ par an pour le loyer, plus les impots (30%), plus les billets d'avion (4000$ au bas mot pour la famille) plus la bouffe (7000$ par an au minimum pour 4), plus la voiture et l'essence, les assurances, autres frais courants (vetements, etc)....il ne reste plus rien.
Lady Di

Messagepar lutins le 28 Mar 2013, 16:28

pascal34

et tu as la chance de partir avec une green Card donc de pouvoir travailler sans etre obligé d'investir et ta femme peut travailler aussi :) :) ( votre situation commune n est pas liée au business )

tu te debrouilles apparemment deja pas mal en anglais :)

et tu n es pas déjà arrivé , que tu as déjà 1 touche pour 1 job ! :)

cela fait tout de meme 3 atouts :) certes , au début il faudra faire attention , mais tu as l air bosseur et plein de ressources ! donc c est un pays pour toi !!

la reussite n est jamais assurée, mais qui ne tente rien n a rien !

et comme on dit souvent : le boulot appelle le boulot ! :)

(j suis en forme ce soir ! c est surement le discous de :flanby: qui m a motivé ! :lol: )
lutins

Messagepar Pascal34 le 28 Mar 2013, 17:02

Alors je sais pas si c'est net ou brut... mais c'est un fait... Après, c'est un couple "nature" ! Les resto and co c'est pas leur genre... Lui il aime l'escalade, le camping etc... des activité qui ne coûtent peut être pas grand chose... je sais pas :)

Bon après mon anglais suffit à priori à me faire intéresser par une boite US... De la à dire que je suis fluent :D
Lutins, un grand merci à toi pour tes encouragement :) Entre ça et nos divers mps, tu me semble être quelqu'un de bien :) N'hésite pas à me faire un (grand) signe si tu passe en floride (ou ailleurs) et que j'y suis !
Ce sera pour moi un grand plaisir que de te recevoir.

Allez, pour le plaisir: Life is too short to waste your time in a boring life
Pascal34

Messagepar lutins le 29 Mar 2013, 08:02

pascal 34

merci beaucoup de ton messgae...... :) et de ton invitation ! :cool: tu t en sors bien bien , je vais rarement voir jamais du côté de Palm beach..... :lol:
lutins

Messagepar Selma14 le 29 Mar 2013, 12:34

Pascal34 a écrit:Alors je sais pas si c'est net ou brut... mais c'est un fait... Après, c'est un couple "nature" ! Les resto and co c'est pas leur genre... Lui il aime l'escalade, le camping etc... des activité qui ne coûtent peut être pas grand chose... je sais pas :)

Bon après mon anglais suffit à priori à me faire intéresser par une boite US... De la à dire que je suis fluent :D
Lutins, un grand merci à toi pour tes encouragement :) Entre ça et nos divers mps, tu me semble être quelqu'un de bien :) N'hésite pas à me faire un (grand) signe si tu passe en floride (ou ailleurs) et que j'y suis !
Ce sera pour moi un grand plaisir que de te recevoir.

Allez, pour le plaisir: Life is too short to waste your time in a boring life

J'ai un peu suivi ton parcours sur le forum, je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle vie, quelle aventure !! ne t'en fait pas trop le plus gros obstacle (et de tres tres loin) pour reussir dans ce pays en tant qu'immigrer ce sont ces histoires de visa. Tu n'as pas a te soucier de ca, donc pour toi tout est reellement une question de volontee ! Good luck !
Selma14

Messagepar Pascal34 le 29 Mar 2013, 15:48

Merci Selma pour tes encouragements :) En effet, une fois le problèem du visa en moins, on peut avancer plus facilement.
@Lutins, pas sur que je m'installe sur west palm beach ;) Mon invit tiens toujours lol

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar UfO le 29 Mar 2013, 16:31

Ce que je veux dire est easy a comprendre ...

Quand j'ai bougé à la Frontière Suisse, je me suis dis ... "Je plaque tout pour combien en plus" ... Je ne parle que du salaire car tous les bénéfices a cotés, on les oublient vite et faut encore avoir le temps

Je suis a 10km des pistes de ski, je n'y ai pas mis les pieds.
UfO

• Site Internet

Messagepar xav le 29 Mar 2013, 17:21

UfO a écrit:Je suis a 10km des pistes de ski, je n'y ai pas mis les pieds.

ou les ski....

1 mois ue je suis a miami, j'ai pas encore mis une tongue a la plage...
c'est decide j'y vais demain
xav

Messagepar lutins le 30 Mar 2013, 14:58

ufo

les gens qui y sont installés depuis quelques temps , vont à la plage et surtout font du bateau :cool: ( en plus si tu peux habiter au bord de l eau eta voir ton ponton avec ton bateau ou ton jet , c est le pied ! ! :cool: ) ....ou meme de la moto :)

et puis , les enfants eux aussi en profitent a fond !
lutins

Messagepar Alain le 03 Avr 2013, 03:25

Pascal, si tu es bon dans ton métier, tu n'as pas à t'inquiéter, tu trouveras toujours mieux qu'en France au niveau boulot !!

Par contre, tu auras juste à apprécier ou pas la vie américaine :)

Et sinon oui, je pense que pour que l'aventure ne soit pas une galère, il faut gagner pas mal, surtout avec un bébé.
On n'est pas en France, la santé et les écoles , ce n'est pas gratuit.

West Palm Beach, c'est sympa, mais plus américain que Miami je trouve !!
Alain

Messagepar MADI le 03 Avr 2013, 06:52

West Palm Beach est en effet tres sympa, mais aussi tres saisonnier, du monde en hiver et mort en ete...
MADI

Messagepar marydan le 03 Avr 2013, 12:05

MADI a écrit:West Palm Beach est en effet tres sympa, mais aussi tres saisonnier, du monde en hiver et mort en ete...

Je travaille a west palm beach et il y a du monde ete comme hiver
Je confirme , c'est plu americain que Miami mais ca reste tres mixte ( on est toujours en SUD Floride ) ;)
Le palm beach county, c'est grand, il y a des coins plus ou moins bien comme partout ailleurs...
marydan

Messagepar MADI le 03 Avr 2013, 13:16

Marydan, J ai un magasin proche de palm beach, le CA varie environ de 25 % entre l hiver et l ete c est ce qui me fait dire qu il y a une difference de densite de population entre les saisons,. Nous avons en ce moment bcp de clents canadiens qui arrivent generalement apres thanksgiving et qui vont bientot repartir. Maintenant je n y habite pas.....
MADI

Messagepar marydan le 03 Avr 2013, 14:19

Oui, il y a des now birds partout en Floride, mais on ne peut pas dire que west palm beach est "mort en ete"...je ne sais pas ou sont tes magasins, mais west palm beach n'est pas une station balneaire.
Les gens y vivent toute l'annee et le fait que les snow birds viennent ( comme partout en Floride) y gonfler la population l'hiver n'en fait pas absolument pas une ville morte l'ete !
marydan

Messagepar lutins le 03 Avr 2013, 15:23

par contre le niveau de vie doit y etre assez élevé ?

mon amie est allé plusieurs fois à Welligngton ( pour les chevaux ) qui est juste à coté et m' a dit qu 'il y avait beaucoup d'argent .......
lutins

Messagepar MADI le 03 Avr 2013, 18:12

Wellington est en effet une "nouvelle" ville tres residentielle, huppee, bcp de familles, bcp d ecoles et bcp bcp de complexes sportifs...
MADI

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

45 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum