Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Le feed back des "installés"

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
52 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Le feed back des "installés"

Messagepar Noam le 11 Avr 2013, 12:24

Allez j'me lance pour mon deuxième sujet en essayant d'être plus clair que la première fois hein UFO et xav :p

Avis a ceux qui vivent a Miami : avec le recul y'a t il eu de grandes désillusions au sujet de la vie sur place et surtout de grandes différences avec vos espérances.
Et quels sont pour vous les plus gros bénéfices ( on parle pas d'oseille) que vous tirez de votre nouvelle vie:
- soleil
-mer
-mentalité

Je précise a ceux qui m'y enverront que j'ai bien lu les 100 raison de s'installer a Miami lol

Allez répondez moi ....faites moi vibrer :D
Noam

Re: Le feed back des "installés"

Messagepar lutins le 11 Avr 2013, 12:31

Noam

Très bonne initiative,

mais Mawoi a lancé ce sujet il y a quelques semaines :

Retours d'experience ?
1234par Mawoi le 17 Mar 2013, 06:04
lutins

Messagepar Noam le 11 Avr 2013, 12:32

Oh merde il est partout ce mawoi :)
Noam

Messagepar Selma14 le 11 Avr 2013, 12:45

Noam a écrit:Allez j'me lance pour mon deuxième sujet en essayant d'être plus clair que la première fois hein UFO et xav :p

Avis a ceux qui vivent a Miami : avec le recul y'a t il eu de grandes désillusions au sujet de la vie sur place et surtout de grandes différences avec vos espérances.
Et quels sont pour vous les plus gros bénéfices ( on parle pas d'oseille) que vous tirez de votre nouvelle vie:
- soleil
-mer
-mentalité

Je précise a ceux qui m'y enverront que j'ai bien lu les 100 raison de s'installer a Miami lol

Allez répondez moi ....faites moi vibrer :D

Les plus gros benefices sont :
-on te fout la paix
- le climat
-un rythme de vie agreable
-la gentillesse des gens
-on te fout la paix

Honnetement je suis arrivee du Nord des US avec de gros gros a priori sur Miami (j'adorais y venir pour les vacances, mais je ne m'y voyais pas vivre et y travailler) et finalement au bout d'un an je peux dire que la qualite de vie ici est inegalee !
Je connais dizaine de Francais installe ici, et franchement je n'ai jamais entendu personne dire qu'il regrettait son installation a Miami.

les point negatifs ;
- les fous du volant
-les spring-breakers qui pourrissent SoBe et Downtown en Mars (ca sent le vomi dans les ruelles plus que le reste de l'annee)
- la difficulte de trouver des creches anglophones (en tout cas sur Miami Beach)
Selma14

Messagepar Noam le 11 Avr 2013, 12:49

Selma merci!

J'adore ta réponse parceque c exactement le genre que jesperai lol
Noam

Messagepar xav le 11 Avr 2013, 13:12

ca fait un tout petit peu plus d'un mois que je suis ici, et pour le boulot je me suis rendu compte que pour mes fournisseurs c'etait doucement le matin, et pas trop vite l'apremidi... ils commencent presque tous a 9h... ce de cote c'est completement different de nyc ou j'ai passe presque 3ans...

sinon au quotidien je trouve la ville/metro/transport relativement propre
les gens on l'air de vivre la vie a la cool, sauf certain nerveux...
si tu n'as pas de voiture, comme moi, et que tu veux utiliser les transport, aprette toi a passer du temps... et si ton bus passe tu as de la chance...

pour l'anecdote, un fin d'aprem on veut aller a sobe, je prend le metro, descend la ou le bus devait passer, on a attendu 50min il n'est jamais passe...
la seconde on est sur sobe, je vais sur lincoln road pour prendre mon bus pour rentrer, on a attendu 1h20 avant que le bus arrive... ils sont arrive a 2 un derriere l'autre... c'est a ce moment la que j'ai comprit que l'app MDT tracking etait useless en fait...
en gros tu sais quand tu pars mais pas quand tu arrives :P (je parle des bus, parce que le metro et le mover c'est plutot ok avec le respect des horaires...

apres concernant la plage, sincerement pour le moment je n'y suis alle que une seule fois...
xav

Messagepar Noam le 11 Avr 2013, 13:22

Xav, un peu moins enthousiaste que selma mais positif quand même? Entre Miami et paris y'a photo ou pas ? Et pkoi le choix de pas avoir de voiture si les bus sont aussi aléatoires? And last but not least t dans quoi comme activité?
Noam

Messagepar lutins le 11 Avr 2013, 13:36

xav

+1 pour les mésaventures avec les bus

noam

j ai des amis qui viennnent de région parisienne et ils ne regrettent pas du tout leur implantation floridienne

par contre , remarque banale mais les enfants et la santé coutent chers ! :(

et contrairement , a ce que je peux lire régulièrement , ils profitent tres souvent de la mer ( bateau, jet ) ou de la plage :cool: en tout cas , ils profitent à fond du climat et de la piscine !
lutins

Messagepar Noam le 11 Avr 2013, 14:00

Yes lutin j'aime ta réponse aussi lol
J'adore mon nouveau jeu . J'aime j'aime pas
Noam

Messagepar xav le 11 Avr 2013, 14:05

je n'ai pas de voiture, simplement parce que ayant vecu a ny pendant 3ans j'ai perdu la dependance de la voiture.
quand j'ai besoin d'une voiture c'est ponctuel, donc je loue ca me coute bien moins cher, que de payer la voiture et l'assurance. Apres c'est certain que ca te limite les deplacements quand meme, mais dans notre quartier on a tout ce dont on a besoin, publix, windixi, cine, restau, boutiques et j'en passe... on est a 5min du metro qui au final link pas mal de chose...

pour le moment nous n'avons pas d'enfant, mais il est evident que le jour ou on arrete les entrainements, par securite il faudra passer le cap... oui si le gamin a besoin de consulter, je me vois difficilement attendre le bus pour aller voir un medecin ;)

pour aller au boulot le metro me prend presque devant chez moi, changement pour le mover, qui me depose presque devant le bureau.
je bosse dans le negoce
xav

Messagepar Lady Di le 11 Avr 2013, 15:37

Avantages:
- le climat (sauf si tu detestes l'humidité)
-des gens souvent souriants et serviables dans les commerces
-avoir un rendez vous chez le medecin est relativement rapide (si tu as une assurance)

inconvenients:
-certains Cubains, mal polis, bruyants, arrogants
-les moustiques
-la platitude (pas de montagnes ou de monts donc ballades plutot monotones)
-le fait qu'on soit loin de tout, ici tout a la pointe de la Floride
-les conducteurs qui ont eu leur permis dans une pochette suprise (et ca je compare au nord-est ou les gens conduisent beaucoup mieux)
-beaucoup moins facile de se faire des amis internationaux que dans d'autres villes ou je suis restee (Montreal, Washington)

Bon alors ceci est MON point de vue. (disclaimer!)

Personnellement le climat est tout pour moi. S'il n'y avait pas le climat, je n'aimerais pas la Floride du sud.
Lady Di

Messagepar Noam le 11 Avr 2013, 15:43

Ah ça c pas bon... Tu dis que sur Miami c difficile de se reconstruire un environnement social ? Des potes ? Les "installés" vous confirmez?
Noam

Messagepar Lady Di le 11 Avr 2013, 16:35

Noam ceci est MON point de vue. J'ai une certaine personnalité et il se trouve que j'etais plus faite pour la mentalité des gens du nord-est que celle d'ici. J''avais beaucoup d'amis a Montreal et a DC, mais pas ici. D'ou ma conclusion. Maintenant je suis certaine que tu trouveras PLEIN de forumeurs qui se sont trouvés des amis geniaux ici. ;)

Disons que je suis plutot art classique qu'art contemporain!
Lady Di

Messagepar UfO le 11 Avr 2013, 16:35

J'ai des "connaissances/potes" sur place et ils ne se mélangent pas trop avec les nouveaux ... ca prend du temps.

Si tu n'aimes pas le type de : "Tiens, j'ai besoin de ça et mon pote machin en a ... si je lui demandais alors que je ne l'ai pas appeler depuis 4 mois ?" .. tu vas être déçu ... c'est très par intérêt ... de mon point de vue.

Par contre, quand le mec est là, tu as vraiment l'impression que cela lui fait plaisir ... ou c'est un acteur Hors Norme.
UfO

• Site Internet

Messagepar Noam le 11 Avr 2013, 16:55

Ouai comme partout finalement. Y'a de tout partout. Des potes de bbq des potes de business des potes de golf et des faux potes
Noam

Messagepar MADI le 11 Avr 2013, 18:33

bien sur le climat est un enorme avantage on vit differemment sous le soleil.
Je suis assez acc avec Lady Di, les gens ici sont tres superficiels, si tu les rencontres a une soiree ils sont tres amicaux, tres gentils, ils te quittent en disant on se reverra bientot ou on se tel la semaine prochaine mais generalement tu n auras plus jamais de leurs nouvelles.
Je trouve que faire des affaires ici c est plus facile qu en Europe, les contacts sont plus directs, plus simples et bien sur toute la gestion du personnel est quand mm plus simple, mm si il reste difficile d avoir du personnel fiable et de qualite..... maintenant c est MON impression.
MADI

Messagepar xav le 11 Avr 2013, 19:22

de mon point vu j'ajouterais une petite anecdote... en rapport a l'amitie

quand j'ai etudie a detroit on s'est fait plein de potes en soiree, on se retrouvait tj... en soiree, on passait de super moments. A la fin du cursus, c'etait le moment de partir a l'aeroport, c'etait convenu de longue date que untel et untel devaient nous prendre chez nous et nous y deposer... 5:00 personne...5h30 personne...5h45 ils decrochent enfin leur telephone... vous etes ou???? non finalement on viendra pas on peur de pleurer.... et mon cul c'est du poulet????

bref on a appele en catastrophe une croate qui etait en cour avec nous, qui a demande a sa coloc qu'on avait jamais vu, de nous filer un coup de main... et les 2 gonzess ont debarque, a 6:00 on etait dans les voitures...

voila la premiere tarte que j'ai prit dans le frontal... qui m'a permis de comprendre que c'est pas parce que tu passes du temps avec quelqu'un que tu vas franchir le cap de pote de soirees a amitier... est ce que elles nous ont aide a cause d'une espece de solidarite europeenne...

2eme points, il faut se dire aussi que bien souvant les francais ici sont de passage, ils viennent 3 a 12mois pour un stage, un boulot pendant 2ans ou autre, et apres ils repartent bref c'est du passage... donc c'est pas non plus facile de se faire "des potes qui durent"

quand j'etais a ny on etait un petit groupe de pote 5/6 personnes francaises, et finalement au bout de 3ans ben un est partie, l'autre idem, nous on a demenage... bref tout le monde s'est retrouve tout seul... plus qu'a recommencer...

ca fait parti des joies de la vie d'expat

[mode je deballe ma life off...]
xav

Messagepar UfO le 11 Avr 2013, 19:52

Je ne sais pas si c 'est la solidarité Eu ou le fait que cela ne les dérange pas de rendre service, d'aider.

Ca se trouve, c'est leur façon de voir l'amitié ... ne pas s'appeler sauf qu'en cas de besoin ou pour faire un truc particulier.
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 11 Avr 2013, 20:11

Allez, je vous donne ma vision des choses.

POINTS POSITIFS :
- QUALITE DE VIE
- Pas de TV française
- Pas de journalistes français
- Pas d'hommes politiques français
- Pas de fonctionnaires français (à part au consulat ou j'ai qd mm vu quelques vrais cons)
- Pas de grèves
- Pas de stress
- Trés peu de vrais cons
- Températures
- Ensoleillement
- Plages
- Excellent forum plein de renseignements
- Esthétisme de la ville (c'est BEAU Miami !)
- Propreté (je reviens de NY, y a des tags partout :? )
- Végétation
- VARIETE de restaurants
- VARIETE de clubs/bars/boites
- Prix de l'immobilier
- Faiblesse des taxes
- Malls
- Routes ou on peut rouler vite
- Population hispanique féminine

POINTS NEGATIFS
- Population hispanique masculine
- Route DROITES trés ennuyeuses
- C'est plat
- C'est une ile Miami !*
- Trop de touristes dans certains coins
- Musées pourris
- Faiblesse de la vie culturelle

* (d'un coté y a la mer, de l'autre les Everglades, au nord c'est moche et au sud faut rouler 2h pour trouver un coin sympa)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Noam le 12 Avr 2013, 01:41

Merci fab
J'aime ta réponse :-D
De grosses désillusions par rapport a la vie que tu t'imaginais trouver ?
Noam

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
52 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum