Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Petites Annonces
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Recherche d'investisseur

Achat / Ventes / Location / Baby sitting / et bien plus....
Rédiger une réponse
35 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Recherche d'investisseur

Messagepar jeanluc13 le 12 Avr 2013, 05:16

Bonjour je suis chef pâtissier et je suis actuellement à la recherche d'un investisseur pour ouvrir une boulangerie pâtisserie française à Miami.
Ou juste trouver un emploi dans ce domaine dans les établissements français déjà existant .
Auriez-vous des adresses ou des liens à me communiquer.
Merci
jeanluc13

Re: Recherche d'investisseur

Messagepar xav le 12 Avr 2013, 06:48

pour le job ou l'invistisseur je ne peux pas t'aider.
mais j'ai juste une question, tu arrives a faire du pain mou? et pas croustillant comme les francais l'aime.
xav

Messagepar Mawoi le 12 Avr 2013, 08:57

S'il vous plait
arréter avec les boulangeries patisseries... le peu de demande est LARGEMENT couvert par les offres existantes.
Les Americans ne s'arretent pas pour acheter du pain en sortant du boulot. Il adorent les patisseries à base de génoise et d'une tonne de creme qu'on trouve chez Publix. Les VRAIS amateurs de patisseries se servent chez croissant time à Fort Lauderdale et chez chocolat fashion à Coral gables et avec ça t'as couvert les besoins.
Les autres "boulangeries" sont en fait des restau, sandwicheries, qui vivent plus en vendent des bols de soupe que du pain ou des gateaux... Demande à PAUL si il vendent du pain à d'autres personnes que les touristes français ou expats en manque de baguette...non, ilsvendent des tartines de pain mou avec des salades ou du cheddar fondu dessus...

:usflag:
Mawoi

Messagepar FAB le 12 Avr 2013, 09:39

MERCI MAWOI !!!

On n'en peut plus des boulangeries françaises !!!!
Je discutais récemment avec une business broker française qui justement me disait "je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec leur boulangerie... j'arrive des fois en leur explicant longuement à les dévier sur des sandwicheries, mais c'est le maximum".
Les gars, essayez d'être CREATIFS !

J'ai envie de dire "Allo les gars, non mais ALLO... c'est l'Amérique ici" :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 12 Avr 2013, 09:42

Bonjour, je m'appelle Borat, je viens de Kouglofski. Je voudrais ouvrir une patisserie Kouglof à Miami. Quelqu'un connais des investisseurs ? :hummer: :hummer: :hummer:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Valy07 le 13 Avr 2013, 14:47

Quelque chose contre les kougelhopf? :razz:
Valy07

Messagepar Mawoi le 15 Avr 2013, 03:49

J'aimerais que Bruno37 qui a ouvert sa patiesserie en 2011 vienne nous raconter ce qu'il en pense, lui . c'est un professionnel et il nous donnera son avis.
SI vous regardez son menu , a part quelques porpositions franco francaise (escargots, charcuterie et steak tartatre, quiche) tout son menu a été adapté a la demande US et il propose des burgers, des pates a la carbonara, des wraps enfin 80 % de sa carte n'es pas francaise. Je pense que son commerce fonctionne bien mais j'aimerai qu'il nous dise si les produits "français" ou à consonnance française se vendent plu que les produits "standardisés" américains?
ça serait intéréssant

voici sa carte : http://astridandstephaniebakery.com/ind ... Itemid=107
Mawoi

Messagepar Mawoi le 17 Avr 2013, 09:23

Mawoi a écrit:J'aimerais que Bruno37 qui a ouvert sa patiesserie en 2011 vienne nous raconter ce qu'il en pense, lui . c'est un professionnel et il nous donnera son avis.
SI vous regardez son menu , a part quelques porpositions franco francaise (escargots, charcuterie et steak tartatre, quiche) tout son menu a été adapté a la demande US et il propose des burgers, des pates a la carbonara, des wraps enfin 80 % de sa carte n'es pas francaise. Je pense que son commerce fonctionne bien mais j'aimerai qu'il nous dise si les produits "français" ou à consonnance française se vendent plu que les produits "standardisés" américains?
ça serait intéréssant

voici sa carte : http://astridandstephaniebakery.com/ind ... Itemid=107

petit up pour bruno37 et stephiB :)
Mawoi

Messagepar FAB le 17 Avr 2013, 12:27

Ben ouai...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar miamequityfunds le 12 Mai 2013, 09:37

Jean Luc, Je dirige un private equity fund que nous venons de lancer dans le cadre du developpement d'un Hedge Fund Londonien ayant des filiales a NY et Boston. Je recherche toujours des entrepreneurs courageux qui souhaitent tenter une aventure quelque soit le domaine.

Je travaille actuellement entre autre, sur le lancement d'une chaine dans le Quick Service Restaurant Market liee a la boulangerie patisserie Francaise avec un produit tres specifique dont nous pourrons parler par messagerie privee. Les premiers sites seront implantees a NY et Miami et nous aurons besoin de personnel sur place ainsi que des partenaires souhaitant participer au developpement de notre futur chaine.

Par ailleurs,si a tout hasard quelqu'un est interesse... le fonds fait de la gestion de portefeuille, d'actif et de patrimoine...beaucoup de nos investissements sont dedies a l'immobilier et dans ce cadre Je recherche activement une assistante de direction Bilingue (Francais/Anglais) si possible espagnol pour assister a la gestion de plusieurs societes filiales de Miam Equity Funds.

Merci de me contacter par Email: mncapital@yahoo.fr

PS: Je ne comprends pas les commentaires des membres du forum qui sont plutot decourageant, et je pensais que ce genre de site etait cense apporter plus de soutien et de solidarite entre francais a l'etranger que de moqueries deplacees faisant demonstration de jugement meprisant plein de negativite... Ne sommes nous pas parti de notre beau pays pour justement croire a autre chose et justement que Jean Luc a raison de partager son projet et peut y arriver!!!?
miamequityfunds

Messagepar xav le 12 Mai 2013, 11:10

miamequityfunds a écrit:PS: Je ne comprends pas les commentaires des membres du forum qui sont plutot decourageant, et je pensais que ce genre de site etait cense apporter plus de soutien et de solidarite entre francais a l'etranger que de moqueries deplacees faisant demonstration de jugement meprisant plein de negativite... Ne sommes nous pas parti de notre beau pays pour justement croire a autre chose et justement que Jean Luc a raison de partager son projet et peut y arriver!!!?

c'est l'experience qui montre que les restau francais ouvrent et ferment a la pelle...
xav

Messagepar seb le 12 Mai 2013, 11:40

xav a écrit:
c'est l'experience qui montre que les restau francais ouvrent et ferment a la pelle...

Il n'y a pas que les restaurants Français qui sont concernés ;)
Image
seb

Messagepar xav le 12 Mai 2013, 11:47

non mais ici comme ca parle d'un restau francais...
et surtout qu'il a ete explique que les ricain bouffent francais... en francais, nyc et l'exception mais bon...
xav

Messagepar Mawoi le 13 Mai 2013, 02:48

miamequityfunds a écrit:
PS: Je ne comprends pas les commentaires des membres du forum qui sont plutot decourageant, et je pensais que ce genre de site etait cense apporter plus de soutien et de solidarite entre francais a l'etranger que de moqueries deplacees faisant demonstration de jugement meprisant plein de negativite... Ne sommes nous pas parti de notre beau pays pour justement croire a autre chose et justement que Jean Luc a raison de partager son projet et peut y arriver!!!?

Les commentaires ne sont pas decourageants, ils sont realistes, bases sur notre experience, sur une connaissance assez precises des gouts locaux, des attentes de la clientele locale et des ouvertures et fermetures successives et nombreuses de restaurants francais et/ou de tendances francaises a Miami.
Nous encourageons les initiatives, les investissements mais certainement pas l'angelisme et et les prises de risques vouees a l'echec. Il existe plein d'autres domaines ou un francais, un austalien ou un australopitheque peut reussir et gagner honnetement sa vie sans passer par la restauration, francaise de surcroit.

Bienvenue sur le site, peux tu nous donner un peu plus de detail sur ta societe (son nom par exemple) ainsi que des exemples de projets que vous avez accompagne, finance ou developpe, merci :D
Mawoi

Messagepar Alain le 13 Mai 2013, 06:45

Les restaurants non américain qui marche le mieux sont les italiens !!

Et n'importe comment , aux USA, la restauration est au main de puissantes chaines, à mon avis, il n'y a qu'une petite place pour les petits restos.

Comme cela ci dessous, mais ils sont la depuis 25 ans au moins.

J'ai des bonnes adresses, le banana cafe à Key West http://bananacafekw.com/

Le Cafe normandie à Naples http://cnnaples.com/
Alain

Messagepar seb le 13 Mai 2013, 10:54

Alain a écrit:Les restaurants non américain qui marche le mieux sont les italiens !!

C'est un tantinet caricatural :zinzin: Le patron du pied de cochon aimerait tellement que ce soit vrai ! :mrgreen:
Image
seb

Messagepar generation-six-neuf le 13 Mai 2013, 11:27

Un français peut bien ouvrir un restaurant au USA, mais pas forcement avec de la cuisine française, car à mon avis seule les villes avec des personnes qui connaissent l'Europe auront envie de manger dans un restaurant français...et surtout avec beaucoup de $$$$$$

Le guide MICHELIN, référence au USA 130 restaurants avec 1, 2 ou 3 Macarons (595 en France et 589 au Japon)
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar seb le 13 Mai 2013, 11:41

Autrement , pour se faire connaitre il faut s'associer avec lui . Il parait qu'il s'y connait un peu en popote :lol: :lol: :lol:

Image

:respect:
Image
seb

Messagepar Mawoi le 13 Mai 2013, 11:55

generation-six-neuf a écrit:Un français peut bien ouvrir un restaurant au USA, mais pas forcement avec de la cuisine française, car à mon avis seule les villes avec des personnes qui connaissent l'Europe auront envie de manger dans un restaurant français...et surtout avec beaucoup de $$$$$$

Le guide MICHELIN, référence au USA 130 restaurants avec 1, 2 ou 3 Macarons (595 en France et 589 au Japon)

Tout a fait d'accord, les restaus francais etoiles ou "de luxe" arrivent a sortir leur epingle du jeu avec des clients fortunes et connaisseurs, elitistes. Par contre pour ouvrir le petit restau avec 400,000 USD qui fera du soi disant francais il faut s'accrocher pour attirer la clientele locale de Mr tout le monde...la "french touch' ne marchera pas, le redneck de base ne veut meme pas en entendre parler, pour lui c'est trop complique, de trop petites portions, une cuisine qu'il ne comprend pas. Par contre des pates, du poulet frit, des steaks enormes, ca oui ca lui parle :lol: :lol: :usflag: :usflag:
Mawoi

Messagepar lutins le 13 Mai 2013, 12:16

mawoi

ca peut parfois fonctionner

il y a un Francais qui a ouvert un petit resto francais vers St Pete avec de la nourriture francaise et qui s en sort avec 30 ou 40 couverts le soir :)

l hiver , il travaillait pas mal avec les canadiens, mais depuis la crise c etait plus dur et apres avril il n est ouvert que le soir....

mais bon, il n y a pas la queue non plus devant chez lui
lutins

Suivant

Rédiger une réponse

35 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Petites Annonces

Retourner vers Index du forum