Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vélo

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Vélo

Messagepar phil68 le 20 Jan 2013, 19:45

Bonjour, je me rendrais à Miami pour 8 jours au mois d'avril. Voilà, j'envisage de louer un vélo, plutôt qu'une voiture, ce n'est pas une question de budget, mais je trouve le vélo plus pratique pour découvrir (on peut s'arrêter n'importe où si on voit quelque chose d'intéressant, pas besoin de chercher des parkings...). Et puis je n'ai pas problême pour faire une cinquantaine de km dans la journée. J'ai lu que faire du vélo à Miami Beach ne pose pas de problême (je serais basé du coté du golf). Par contre j'aimerais savoir, c'est, si pour aller dans d'autres quartiers (Coral Gables, Coconut Grove, Key Biscayne...), il y a des pistes cyclable? Si non, est-ce qu'il est autorisé de rouler sur les trottoirs? Et puis quel est le comportement des automobilistes vis à vis des cyclistes?
Merci d'avance.
phil68

Re: Vélo

Messagepar phil68 le 03 Mai 2013, 19:00

Etant de retour de Miami, je réponds à mon post, afin de donner mon ressenti, après une semaine d'utilisation d'un vélo à Miami.
Mes craintes concernaient principalement la façon de conduire des locaux (je craignais, que dans cette ville du sud des Etats-Unis, ce soit un peu comme dans certaines villes du sud de la France). Mais pas du tout, j'ai trouvé que la majorité des conducteurs étaient très respectueux. Et vu que les rues sont quand même bien plus larges qu'en France, on de sent moins oppressé. De plus, on peut roulé sur de nombreux trottoirs, vu qu'il y a très peu de piétons, à part dans le coeur de South Beach.
Le relief pouvant difficilement être plus plat, hormis les ponts, les seuls adversaires étaient le vent (selon le sens...), la chaleur (pas de soucis lorsque je me rendais sur le lieu d'un shooting photo le matin de bonheur, par contre quand en fin de matinée ça commence à chauffer).
Bref ce fut une expérience plutôt agréable. Mon meilleurs souvenir fut de me rendre sur Virginia Key un samedi matin de bonheur, et de traverser Downtown, quasiment désert alors qu'il faisait encore nuit.
Après je déconseillerais de faire du vélo avec de jeunes enfants, hormis le long de la mer (à savoir que la promenade faite en bois est interdite aux vélos), il y a quand même beaucoup de circulation et peu de vrais piste cyclables.
phil68

Messagepar FAB le 03 Mai 2013, 20:38

Quel est le cout de cette petite location ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 04 Mai 2013, 04:52

En Floride il y a une loi qui oblige à garder une certaine distance avec les vélos, et puis tout est plus grand qu'en France effectivement.

Rien à voir avec la circulation dans Paris. Ou cela est dangereux de faire du vélo.
Alain

Messagepar phil68 le 04 Mai 2013, 07:23

J'en ai eu pour 110 euros la semaine, assurance comprise. C'était un vélo hybride (entre le vélo de ville et le vtt, fourche télescopique et triple plateau). A part si vous voulez faire une petite balade en bord de mer, il vaut mieux éviter les vélos à une seule vitesse.
phil68

Messagepar seb le 04 Mai 2013, 10:00

C'était une boite auto...? :mrgreen: :arrow:
Image
seb

Rédiger une réponse

carsecurit.com
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum