voilà nous avons enfin décidé de notre destination de vacance pour cette année. Miami

Nous sommes un couple de la région lyonnaise et avons pas mal d'interrogation sur ce périple ^^
Premier voyage dans le pays de l'oncle Sam.
Ayant plus ou moins retourné ce forum, nous avons eu certaine réponse d'autres reste en suspend.
Notre voyage sera mi septembre, nous sommes au courant que ce n'est pas forcément la bonne période, et pour une dizaine de jour.
Voici les grandes lignes de notre aventure.
16/09
Départ de Lyon avec tap portugal
Escale à Lisbonne de 2h30 environ
Vol to miami toujours avec TAP
Ici commence nos premières interrogations, est ce une compagnie convenable?
Que faire de nos valises pendant l'escale? les récupérer? Sont elles transférés automatiquement?
Arrivée à Miami, nous avons loué une voiture à l'aéroport chez le loueur AVIS.
Quelqu'un est il déjà passé par ce prestataire? Est il bon?
Nous avons pris une mustang cab ou équivalent...
Le "ou équivalent" me dérange quelque peu, avez vous eu une mauvaise aventure avec vos locations de véhicules?
Les postes ont ils un port USB ou lecteur CD?
Après direction Orlando pour quelques jours. A l'hotel Howard Johnson International drive.
Quelqu'un aurait il séjourné par hasard dans celui ci?
Nous aimerions faire 2 jours de parc, nous n'avons, pour l'instant pas vraiment choisi, mais notre choix s'orienterait vers les 2 parcs universal...
Nous ne sommes pas fermé sur le sujet et quelques avis pourrait nous servir fortement.
concernant l'achat des billets, vaut il mieux les acheter avant sur le net ou sur place?
Sur Orlando, y'a t il quelques choses à voir?
Nous aimerions éventuellement faire les magasins, aller au M&M's center, j'ai pu également voir sur le forum qu'il y avait la maison à l'envers. Voyez vous autres choses?
17 et 18/09 à orlando
Le 18/09 retour à miami, l'hotel est le richmond Studio, quelqu'un a t il de plus amples infos sur celui ci? Le sationnement autour de celui ci est il compliqué? La voiture ne risque t elle pas trop si elle stationne dehors?
19/09, 20/09, 21/09, 22/09 sur miami.
Nous souhaiterions aller imperativement aux everglades mais quels endroits choisir?
Après en terme de visite nous serions fortement interessé par quelques avis, nous avons pu voir pas mal de chose sur le forum mais du coup nous ne savons plus trop vers quoi nous diriger
En terme de quartier, l'art déco de SoBe inévitablement mais qu'en est il des autres du type downtown, byscaine, little haiti bay harbor, key virginia... Lesquelles ont un intéret? surtout les endroits de ceux ci potentiellement intéressant.
Quelles est la différence entre outlets et malls, forcément nous souhaiterions faire du shopping, quels sont les endroits conseillés ou ce n'est pas très chere, avec des vetements typiquement de là bas...
Nous aimerions également faire un supermarché pour la nourriture, en avez vous à conseiller?
Après sur miami nous avons vu pas mal de chose faire, zoo, seaquarium, bateau, visite de fort lauderdale, jungle island....
Ici aussi nous aimerions avoir quelques retours, inévitables...
Idem pour ce qui est du resto, (j'ai compris que le ozzy sushi bar était inévitable ^^ , jolie pub ^^)
Il est vrai que j'aimerais aller chez hooters également mais d'autres bonnes adresses de resto ou de boite sont les bienvenues..
Cheese cake factory?
Après je ne connais pas trop les périodes mais ou est il possible de voir des dauphins ,lamantins, raton laveur ou autres?
La plage au coquillages est elle réellement bien? est ce de beau coquillage ou plutôt des simples?
N'étant plus la saison NBA, nous nous sommes dit que ce serait sympa d'aller voir du NFL.
De plus le 22 il y a un match. est ce compliquer d'aller au stade? de se garer? la voiture ne craint elle rien sur ce genre d'évènement?
ensuite,
23/09
direction Key West nuit au Blue marlin
Un avis sur ce choix? est ce difficile de se garer?
Que faire sur place?
nous aimerions faire un peu de snorkeling mais quoi d'autres?
Des spots inévitables?
24/09
nuit a key largo hotel hampton Inn
Même question que pour key west
25/09 retour à la réalité
rendre voiture à l'aéroport
combien de temps avant le vol? départ à 16h toujours avec tap.
L'escale à lisbonne est beaucoup plus longue environ 8h est il possible de quitter l'aéroport?
Doit on récupérer les valises?
Questions plus générales,
A ce jour, pour le change, doit on changé tout avant de partir? changé une partie en france et en reprendre sur place pour éviter de se trimbaler trop de liquide?
en terme de papier, la demande esta et le permis international, j'en oublie pas d'autres?
Nous savons que des postes plus ou moins similaires existes, certaines questions ont probablement déjà été traitée d'autres je ne pense pas.
Votre aide et avis seront les bienvenues.
A bientôt...