Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

stage Los Angeles ou Miami?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

stage Los Angeles ou Miami?

Messagepar sromanoz le 14 Juin 2013, 07:26

Bonjour à toutes et à tous,
cet été je peux partir en stage à miami ou à los angeles pendant juillet et aout cependant je dois choisir une de ces deux destinations, je voudrais donc connaitre l'avis de personnes qui sont allées dans ces deux villes, ou au moins une d'entre elles pour m'aiguiller car je suis vrament incapable de dire laquelle des deux est la meilleure...
J'ai 22ans, je suis un garçon et ne suis encore jamais allé au etats-unis.
Je précise que j'ai vu les forums qui traitent de ce sujet mais il était question de vivre dans ces deux villes; moi j'y vais simplement pour 2 mois.
Je vous remrcie par avance et espère que vous pourrez m'aider dans mon choix!
sromanoz

Re: stage Los Angeles ou Miami?

Messagepar seb le 14 Juin 2013, 11:01

Miami . Pourquoi ? Parce que tu as 22 ans , et que tu ne peux pas ( sauf certaines agences , mais avec surprime journalière ! ) louer de voitures , et que sans voiture , tu est mort à LA . Miami est plus accessible , même si tu n'a pas de véhicule ;)
Image
seb

Messagepar FAB le 14 Juin 2013, 12:14

Si si, on peut louer en dessous de 25ans, c'est juste (beaucoup) plus cher.

Je serais toi : "pile ou face", pour 3 mois, les deux sont biens !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 14 Juin 2013, 12:54

Mea culpa : je viens de faire une simulation sur rentalcars , et il n'y a aucunes différences de tarifs entre +de 25 ans et moins de 25ans ! Alors peut-être que la surtaxe se paye sur place ?
http://www.rentalcars.com/
Image
seb

Messagepar FAB le 14 Juin 2013, 14:09

Sur ce même site :

Minimum Age Requirements

Priceline.com offers car rentals to drivers between the ages of 21 and 24 years old in select locations. Rentals for drivers between the ages of 18 and 20 are available in New York only. Enter the details of your trip and we'll tell you if we can fulfill your request.

Those companies that allow renters under the age of 25 charge Young Renter Fees. These fees typically start at $20 per day and can be as much as $50 per day for high cost locations or more desirable car types. For example, a rental car that normally costs $30 per day could cost an underage driver at least $50 per day.

With priceline.com, you should include these additional fees in your offer price. If your request is accepted, you will not be charged any additional Young Renter Fees at the rental counter.

Please note: All drivers will be required to present a valid driver's license in order to pick up a vehicle and each driver's age will be verified at the rental counter. If the driver's age was misrepresented during the offer process, the driver will be subject to underage fees at the rental counter.

If we are not able to fulfill your request and you still need a rental, click here to see other options from our partners who rent to drivers under the age of 25. To prevent surprises, be sure to inquire about the Young Renter Fees that will be charged to you at the rental counter.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar sromanoz le 16 Juin 2013, 05:19

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions, et maintenant qu'en est-il du reste, je veux dire la vie en générale dans ces villes, les sorties, les choses à visiter aux alentours etc... (sachant que je ne compte pas m'y installer mais seulement y rester deux mois)
sromanoz

Messagepar Alain le 16 Juin 2013, 06:23

Je connais modestement les deux villes, comme dit Fab, les deux sont un bon choix !!

Au niveau climat, à cette époque je pense que la Californie, c'est peut être mieux.

Ensuite si c'est vraiment Los Angeles même, je préfère Miami comme ville, je trouve Miami beaucoup plus à taille humaine et on a pas mal de trucs sympas à faire autour.

J'aime bien la Californie, mais avec des villes plus petites comme San Diego par exemple.

En résumé , le pile ou face me paraît une bonne idée :lol:
Alain

Messagepar sromanoz le 16 Juin 2013, 08:26

oui je vois, mais je déteste l'idée du pile ou face :lol:
en réalité l'entreprise dans laquelle je travaillerai se trouve à Gardena (au sud ouest de L.A)
sromanoz

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum