Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

trou coronal

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

trou coronal

Messagepar MADI le 10 Juin 2013, 19:01

Si vous avez des prbl de connexion de tel ou si vous retrouvez a Tampa alors que vous avez tapez Orlando dans votre GPS..... pensez au trou coronal!!!!! personnellement je n en avais jamais entendu parler....

ASTRONOMIE – Un trou coronal a été observé dans la zone atmosphérique du Soleil selon un service de la NASA…

Sur la vidéo du Solar Dynamics Observator, qui dépend de la NASA, on dirait un trou. Un trou béant dans le Soleil. En réalité, il s'agit d'un trou coronal, c'est-à-dire une zone «froide» dans l'atmosphère de l'étoile.

Mis à part l'aspect esthétique sur les vidéos à rayons X, les trous coronaires provoquent une perte de matière du Soleil, et donc des vents solaires très puissants dont les courants de particules voyagent à travers le système solaire et viennent frapper notre Terre.

Black-out de la 4G à prévoir

La plupart du temps, ces vents de particules ne provoquent rien de plus que de jolies aurores boréales. Mais parfois, ces tempêtes électromagnétiques engendrent des coupures électriques et des perturbations dans les communications satellitaires.

La Nasa annonce, sans panique apparente, que ce gigantesque trou coronal pourrait être à l'origine de quelques black out, notamment en Europe de l'ouest, et de plusieurs dysfonctionnements des GPS et téléphones portables dans les deux mois à venir.
MADI

Re: trou coronal

Messagepar FAB le 10 Juin 2013, 20:09

Je crois bien que ça fait planter mon ordi je crois bien que ça fait planter mon ordi je crois bien que ça fait planter mon ordi je crois bien que ça fait planter mon ordi je crois bien que ça fait planter mon ordi je crois bien que ça fait planter mon ordi je crois bien que ça fait planter mon ordi
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar ericdavignon le 20 Juin 2013, 05:31

Est-ce que le trou coronal aurait put desorienter les electeurs francais en 2012?, je comprend toujours pas!! :shocking:
ericdavignon

Messagepar DJI DJI le 20 Juin 2013, 06:45

est ce qu'a la NASA ,ils ont observer le "trou normand" parce que ce trou là aussi ça fait bugger !!!!!!!!! :zinzin:

Papy DJI DJI :hummer:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar sacha le 20 Juin 2013, 07:27

ericdavignon a écrit:Est-ce que le trou coronal aurait put desorienter les electeurs francais en 2012?, je comprend toujours pas!! :shocking:

:jump: :)))
sacha

Messagepar xav le 20 Juin 2013, 08:33

non non je pense tout simplement que c'est la connerie...
xav

Messagepar ericdavignon le 20 Juin 2013, 12:01

Lol, mieux vaut en rire!!,
C'est que notre trou coronal postérieur est en train de se fissurer à cause de ces cons, enfin , du côté est de l'Atlantique!!
ericdavignon

Messagepar shuner1 le 20 Juin 2013, 18:35

hummmm une corona :lol: apres trois de plus ja capte plus rien aussi
shuner1

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum