Parce que on est mal paye, serieux c est dingue... Qd j ai commence ma carriere mon salaire fixe etait quasi 2 fois moins important que mes potes en australie ou usa. Serieux... ca m avait bien gave.
Fuite des cerveaux?? Parce qu on prends les "jeunes" pour des taches en leur donnant des tafs de merde. Va au UK ou en asie ou dans n importe quels pays anglosaxons, si on croit en toi, on va te prendre, te former et bien te payer. En france NON!
Fuite des cerveaux?? Car on paie vraiment trop d impots. Mais alors trop c est trop. Surtout que contrairement a la croyance populaire, le boulot de cadre sup est super stressant. Y a des nuits je dors pas a cause du taf... ou je reste eveiller tres tard pour parler avec des clients ou candidats qui habitent a l autre bout du monde... et oui ca me gonfle qu on me prenne 40% de mon salaire annuel.
Enfin, parce que des quelqu'un reussi en France on le considere comme un gros con. Un nanti. Un riche. Un "encule" quoi. Excuse moi ce mot mais c est vrai. En France t as pas le droit de reussir et de bien gagner ta vie sans te prendre des reflexions de merde des gens. J ai par ailleurs ete tres decu par bon nombres de gens que je pensais mes amis.
Et je pense qu il y a d autres raisons