Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Europe sauvée grâce à Hollande

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
390 messages • Page 8 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20

Re: Europe sauvée grâce à Hollande

Messagepar DJI DJI le 02 Oct 2013, 09:16

UfO a écrit:Faudrait qu'on m'explique comment une entreprise peut embaucher alors qu'on refuse qu'elle travaille le Dimanche et qu'on va lui interdire d'ouvrir après 21H.

Dans une certaine logique, si tu réduis les horaires d'ouverture et donc le temps possible de travail, tu réduis aussi ton nombre d'employés nécessaires pour assumer les heures d'ouvertures.

UFO, moi je voudrais que l'on m'explique quand un mec te dit je vais acheter mes outils et mes produits de bricolage le dimanche parce que les autres jours je travaille ......mais si il travaille 6jours et qu'il fait ses achats le 7èmè jours ,il va bricoler quand ?? le 8èmè jour de la semaine !!!!! il faudrait quand meme arreter de deconner les mecs !! :zinzin:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar UfO le 02 Oct 2013, 09:28

S'il est comme moi, il peut avoir son Dimanche + un autre jour de la semaine où il compte faire son Bricolage.

Mais dans tous les cas, là n'est pas ma question ... Après si tu veux, on peut débattre du pour ou contre le travail du Dimanche.
UfO

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 02 Oct 2013, 09:36

UfO a écrit:S'il est comme moi, il peut avoir son Dimanche + un autre jour de la semaine où il compte faire son Bricolage.

Mais dans tous les cas, là n'est pas ma question ... Après si tu veux, on peut débattre du pour ou contre le travail du Dimanche.

non non UFO ... j'ai entendu un temoignage d'un homme qui achetait le dimanche parce qu'il travaillait le restant de la semaine ...et ça m'a fait bien en pensant qu'il devait y avoir un 8émmé jour !!!! :lol:

maintenant pour moi je m'en fiche completement je ne travaille pas ......et surtout je ne bricole pas (j'ai deux mains gauches :lol: :lol: )

(je ne te voit pas beaucoup sur ma page facebook ...salopard!! :lol: :lol: )

DJI DJI

Messagepar lutins le 02 Oct 2013, 09:51

ufo

Tu as globalement raison

mais tu peux aussi espérer que le temps d'ouverture du magasin sera aisnsi optimiser !

je vais m expliquer :

plutôt que de me gaver avec le travail du dimanche notamment chez Mr Casto, il serait bon que ce même Mr Casto ( et je vous parle par expérience :( ) embauche du personnel pour les clients qui viennet dans son magasin le lundi ou autre matinée ! ! ! :x :x

Car, pire qu'à la poste , il faut être un champion du monde pour trouver un vendeur , de surcroît compétént ! :x dans son domaine et en plus, quand vous etes dans le rayon luminaire et le seul vendeur que l on voit passer , est comme par hasard c est celui du bricolage, ou du jardinage :x alors il vous dit : ah le vendeur luminaire euhh allez voir là ou là ou il n est pas là et quand on est vraiment chanceux , il daigne prendre son téléphone et passer une annonce ! etc......)

Bon , après que vous ayez enfin trouvé votre article, souvent au hasard car vous n avez pas eu votre renseignement, vous vous dirigez vers les caisses et là , 20 à 30 caisses ! super ! mais non il n y en a que 3 ou 4 d'ouvertes !!! :x :x :x :x mais remarquez, vous les repérez vite car vous n avez qu a suivre les lqueues ( pas de jeux de mots ) qui sont devant ! :x :x

Alors, avant de savoir si le dimanche créera de l emploi ou non , commençons par embaucher les jours de la semaine !!

Vive Casto !!! et leurs leçons de commerce et de service au public et aux consommateurs ! :x :x

ps : au moins , l avantage , c est qu en cas de panne, ils en ont des caisses de secours ! !
lutins

Messagepar LNRV83 le 02 Oct 2013, 10:29

lutins a écrit:ufo

Tu as globalement raison

mais tu peux aussi espérer que le temps d'ouverture du magasin sera aisnsi optimiser !

je vais m expliquer :

plutôt que de me gaver avec le travail du dimanche notamment chez Mr Casto, il serait bon que ce même Mr Casto ( et je vous parle par expérience :( ) embauche du personnel pour les clients qui viennet dans son magasin le lundi ou autre matinée ! ! ! :x :x

Car, pire qu'à la poste , il faut être un champion du monde pour trouver un vendeur , de surcroît compétént ! :x dans son domaine et en plus, quand vous etes dans le rayon luminaire et le seul vendeur que l on voit passer , est comme par hasard c est celui du bricolage, ou du jardinage :x alors il vous dit : ah le vendeur luminaire euhh allez voir là ou là ou il n est pas là et quand on est vraiment chanceux , il daigne prendre son téléphone et passer une annonce ! etc......)

Bon , après que vous ayez enfin trouvé votre article, souvent au hasard car vous n avez pas eu votre renseignement, vous vous dirigez vers les caisses et là , 20 à 30 caisses ! super ! mais non il n y en a que 3 ou 4 d'ouvertes !!! :x :x :x :x mais remarquez, vous les repérez vite car vous n avez qu a suivre les lqueues ( pas de jeux de mots ) qui sont devant ! :x :x

Alors, avant de savoir si le dimanche créera de l emploi ou non , commençons par embaucher les jours de la semaine !!

Vive Casto !!! et leurs leçons de commerce et de service au public et aux consommateurs ! :x :x

ps : au moins , l avantage , c est qu en cas de panne, ils en ont des caisses de secours ! !

exact lutins il y a longtemps que je ne vais plus chez Casto mais plutôt chez Leroy Merlin où le personnel est aimable et compétent à la fois ;)
LNRV83

Messagepar lutins le 02 Oct 2013, 10:36

LNRV83

certes, mais j ai pris cet exemple typique de Casto qui de plus donne des leçons sur le service et la disponibilité pour les clients

Je n ai pas de leroy Merlin mais chez Ikea , les rares fois où j'y vais, c est la même ! chez décathlon , aux caisses, c est la même !

mon exemple est donc également valable pour la poste , les grandes surfaces et autres magasins !

ils veulent tous étendre leurs amplitudes horaires sans personnel
lutins

Messagepar UfO le 02 Oct 2013, 11:43

Ce n'est pas un soucis de personnelle MAJORITAIREMENT ... Je m'explique :

C'est surtout une question de mentalité ... le vendeur casto s'en bas les couilles du CA du magasin car les primes, lui, il n'en voit jamais la couleur. Ce ne sont pas des vendeurs mais des personnes qui mettent en rayon et on ne leur demande pas plus que ça.

En même temps, des technico commerciaux dans la plomberie, à 1100€ net par mois, quand tu as la chance d'être en plein temps, tu ne vas pas en trouver sous le sabot d'un cheval.

Tout malheureusement se résume à une question de motivation, de salaire, de carotte et de CA prévisionnel qui est réalisable.

Le jour où un vendeur de détail sera payé à son CA, ou via un système de Tips comme dans le service outre atlantique là, il se tuera à la tache.

Après, je reste persuadé qu'ouvrir le dimanche peut donner du travail a une certaine catégorie de personne : étudiant en caisse par exemple, améliorer les revenus d'autres, car il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas en mettant le SMIC a 1500€ que ça changera quelques choses, et faire augmenter les CA d'entreprise et même relancer l'économie.

Dans ma région, tout est fermé à 19H alors que je finis mon travail à cette même heure. Au final, je ne consomme pas et achète ce dont j'ai besoin via internet et donc souvent à l'étranger.
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 02 Oct 2013, 12:25

ufo

ok

mais si tu relis bien mon post, je ne parle pas que de la qualification des vendeurs mais de leur absence, ainsi que des caissieres ! ou caissiers !

20 caisses environ pour 2 ou 3 utilisées voir 4 un grand jour ???

le client , il est bon qu a se démerder et a faire la queue et attendre ! super la satisfaction

et ils veulent ouvrir tard et meme le dimanche ? qu ils commencent par etre efficaces du lundi au samedi !

sinon , pour le travail le dimanche , tous ceux qui bossent veulent bien travailler car s est bien payé ......le jour , où cela deviendra un jour normal payé normal sous une présidence normale , ils seront les premiers a pleurer :zinzin:

et si tout le monde bosse le dimanche , qui ira dans les magasins le dimanche :?:

pour finir , j adore les sondages actuels :

- etes vous pour que les magasins soient ouverts le dimanche : oui à 60%
- etes vous prets a travailler le dimanche ......là , on a plus les memes résultats ! :zinzin:

et je ne suis pas pro germanique mais les magasins sont fermés le dimanche et cela ne va pas si mal que ça.....

Je pense que l amplitude horaire est une fausse réponse à un vrai problème : la baisse de consommation
car , pendant les 30 glorieuses , les magasins avaient moins damplitude et pourtant tout allait bien et la consommation était forte
lutins

Messagepar UfO le 02 Oct 2013, 13:08

lutins a écrit:ufo

ok

mais si tu relis bien mon post, je ne parle pas que de la qualification des vendeurs mais de leur absence, ainsi que des caissieres ! ou caissiers !

20 caisses environ pour 2 ou 3 utilisées voir 4 un grand jour ???

le client , il est bon qu a se démerder et a faire la queue et attendre ! super la satisfaction

et ils veulent ouvrir tard et meme le dimanche ? qu ils commencent par etre efficaces du lundi au samedi !

sinon , pour le travail le dimanche , tous ceux qui bossent veulent bien travailler car s est bien payé ......le jour , où cela deviendra un jour normal payé normal sous une présidence normale , ils seront les premiers a pleurer :zinzin:

et si tout le monde bosse le dimanche , qui ira dans les magasins le dimanche :?:

pour finir , j adore les sondages actuels :

- etes vous pour que les magasins soient ouverts le dimanche : oui à 60%
- etes vous prets a travailler le dimanche ......là , on a plus les memes résultats ! :zinzin:

et je ne suis pas pro germanique mais les magasins sont fermés le dimanche et cela ne va pas si mal que ça.....

Je pense que l amplitude horaire est une fausse réponse à un vrai problème : la baisse de consommation
car , pendant les 30 glorieuses , les magasins avaient moins damplitude et pourtant tout allait bien et la consommation était forte

Leur absence est dût à ce que je marque ...

Pourquoi aller se faire chier la bite dans les rayons alors que tu peux faire ton job depuis ta réserve ?
Pareil pour la caissière ... pourquoi mettre un coup de collier alors que je ne suis pas intéressé sur le CA ?

Dans tous cela, il y a la conscience pro .. mais beaucoup, en n'ont pas ou plus.

Après, on peut rentrer dans le débat du : "Je n'arrive pas à recruter" ou "Il me manque en permanence 1/10 de mon personnel qui est en maladie" ... Il y a 3 millions de chômeurs mais combien ont envie de bosser ?

En ce qui concerne le dimanche, pendant des années, j'ai été majorée de 10% seulement donc autant dire que l'aspect financier n'est pas à prendre en compte dans beaucoup de corps de métier.

Rassure toi, un banquier ne travaillera jamais le dimanche, ni les fonctionnaires hormis ceux dédiés à la sécurité ... rien qu'eux, ça fait déjà un sacré paquet de gens :razz:
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 02 Oct 2013, 13:52

ufo

pour une fois je m inscris en faux

d autres fonctionnaires que ceux en charge de la sécurité travaillent le dimanche ........

le fait que les gens ne travaillent pas majoritairement le dimanche permet à d'autres métiers d'exister , et à d'autres sercteurs d'acitivité d'exister ...marchands et non marchands

en résumé je ne suis par contre le travil du dimanche pour certains , et certains secteurs mais contre le travail du dimanhe généralisé et banalisé
lutins

Messagepar UfO le 02 Oct 2013, 13:59

Chacun son point de vue .. moi le Dimanche, c'est un jour où je ne branle rien car il n'y a rien à faire.

Mes dimanches aux US, et bien ce ne sont des jours comme les autres et rien que ça, je kiff ... et pour te faire bondir, j'ajoute le travail nocture avec ça :P :D
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 02 Oct 2013, 14:12

ufo (désolé de ne pas écrire en gras )

justement, toi qui as travaillé la nuit si tout le monde bosse le dimanche , ils iront quand en boite de nuit ? :) quand est ce que l on fera venir Nabila au Macumba ? le lundi soir ??

,tout ce qui est sportif : la plupart des rencontres de sport et activités ont lieu le dimanche ,

les visites chez les grand parents, la belle mère .....bref, la vie quoi !

PS : Quand je vais en floride, c est le jour où on se retouve tous ( car majoritairement ils ne travaillent pas le dimanche ) pour le BBQ party :cool: :cool:
lutins

Messagepar Alain le 02 Oct 2013, 14:34

L analyse de UFO est excellente, et je rajoute que malheureusement , même les gens les plus sérieux et motivés se découragent car ils ne sont pas mieux vus et mieux traités, au contraire parfois.

On un gros problème de compétences de gens qui nous dirigent (chef entreprise et politique) et un énorme problème de mentalité.
Alain

Messagepar lutins le 02 Oct 2013, 14:50

Alain

tu as raison

mais l aspect strictement quantitatif de personnel mis en œuvre est également a deplorer

quand il n y a pas de caissier(e) , il n y en a pas de plus si tu rajoutes effectivement la motivation à tout cela..............cela n arrange rien !!
lutins

Messagepar UfO le 02 Oct 2013, 14:51

Lutins, tu fais ce que tu veux de ton dimanche .. moi j'aimerais pouvoir dépenser mon pognon, trouver un vendeur compétent ...

Petite anecdote à ce sujet : Coffret Expendable à la Fnac Annemasse Praz Du Léman pour ne pas les citer.

J'essaie de trouver un vendeur Blue Ray pour lui demander si Directors Cut veux dire Film + scènes coupées ou juste scènes coupées sans le film ... Avant de poser la question, je pense avoir la réponse mais bon, je préfère être sur et après tout, le mec est payé pour ça.

Je trouve un vendeur, le salue poliment, chose qu'il ne fait pas : Bonjour Monsieur était trop lui demander ... pour m'entendre dire ... C'est pas mon rayon, j'ai finis mon service ... Heureusement, que j'étais de bonne humeur sinon je pense que je l'aurais insulté ... ça ne serait pas la première fois.

Après avoir faire le rayon en long et large ... soit 20m² grand max ... pendant 10 minutes, un Monsieur arrive. Lui est éduqué et aimable mais ne peut me répondre et donc, il va chercher l'information sur le site de la Fnac.
Là, il y trouve sa réponse et me donne l'opportunité de ne pas acheter son coffret car sur Internet, il est a 10€ de moins.

Es-ce la faute du vendeur d'être non formé ? Certainement pas.
Es-ce la fauteur du vendeur de ne pas être allé cherché des informations au préalable ? Sans doute.

Bref, tout cela pour dire que si les gars connaissaient leurs produits, qu'ils étaient formés, intéressés sur le CA et un peu aimable, internet aurait du soucis à se faire .. là, un ordinateur est mieux que tout ces points là, lui ouvre le dimanche et même la nuit ... donc il ne faut pas s'étonner de voir les magasins fermés.
UfO

• Site Internet

Messagepar xav le 02 Oct 2013, 15:34

tu sais UFO ici c'est pas non plus des references...
j'ai plusieurs petites histoires.

un soir, (la journee j'ai pas le temps je travail) je vais chez home depot pour acheter un bout de moquette. generalement tout le monde se jette sur toi pour te renseigner, mais le soir c'est moins le cas. Bref, je vais dans le rayon des moquettes, personne, je vais voir une caissiere qui fait appeler le pro-moquetas, 5min passent, puis 10, a la 11eme j'ai pose toute mes emplettes et je suis parti.

j'y retourne quelques soirs plus tard, et la je vais directement a l'accueille pour faire appeler quelqu'un, 2 mecs viennent au bout de 10min... je donne mes dimensions en inch( c'etait pas un gros bout, une longueur complete donc 11 feet sur 52inch donc rien de bien violent)

ils me decoupent le bazar, mais par acquis de concience je mesure avec MON metre, aucun des 2 n'en avait un... 47inch... ils m'en recoupent un bout a la bonne longueur, verifie par MON metre, vient ensuite la conversion en square yard, le mec s'est gauffre dans les calculs... mais pour sa defense, inch, foot, yard, 3 conversions.

vient ensuite le moment ou je lui demande si le pot de colle et suffisant, il fait ce que j'ai fait 10min avant c'est a dire lire la notice et la il me dit "il faut bien 2 pots pour votre surface de moquette" ok d'accord on va en prendre un va...

une autre un dimanche ;) je vais acheter une plaque en medium a faire decouper, le mec il a ete capable de me faire un losange, alors qu'ils ont la machine qui est sensee faire des coupes droites... et des comme ca j'en ai a la pelle
xav

Messagepar marydan le 02 Oct 2013, 15:43

xav a écrit:tu sais UFO ici c'est pas non plus des references...
j'ai plusieurs petites histoires.

un soir, (la journee j'ai pas le temps je travail) je vais chez home depot pour acheter un bout de moquette. generalement tout le monde se jette sur toi pour te renseigner, mais le soir c'est moins le cas. Bref, je vais dans le rayon des moquettes, personne, je vais voir une caissiere qui fait appeler le pro-moquetas, 5min passent, puis 10, a la 11eme j'ai pose toute mes emplettes et je suis parti.

j'y retourne quelques soirs plus tard, et la je vais directement a l'accueille pour faire appeler quelqu'un, 2 mecs viennent au bout de 10min... je donne mes dimensions en inch( c'etait pas un gros bout, une longueur complete donc 11 feet sur 52inch donc rien de bien violent)

ils me decoupent le bazar, mais par acquis de concience je mesure avec MON metre, aucun des 2 n'en avait un... 47inch... ils m'en recoupent un bout a la bonne longueur, verifie par MON metre, vient ensuite la conversion en square yard, le mec s'est gauffre dans les calculs... mais pour sa defense, inch, foot, yard, 3 conversions.

vient ensuite le moment ou je lui demande si le pot de colle et suffisant, il fait ce que j'ai fait 10min avant c'est a dire lire la notice et la il me dit "il faut bien 2 pots pour votre surface de moquette" ok d'accord on va en prendre un va...

une autre un dimanche ;) je vais acheter une plaque en medium a faire decouper, le mec il a ete capable de me faire un losange, alors qu'ils ont la machine qui est sensee faire des coupes droites... et des comme ca j'en ai a la pelle

:))) Ca me rappelle plein d'anecdotes :mrgreen:
Je suis tout a fait d'accord, ils ne sont pas forcement professionnels et competents en Floride...et pas que chez home depot !
Par contre, ils ont en general le sens du service et de l'accueil ...Au moins on a affaire a des incompetents souriants ;)
marydan

Messagepar UfO le 02 Oct 2013, 16:27

Le bricolage ... c'est vraiment l'exemple qui te flingue une vie ... pour tomber sur un pro, faut se lever tôt, mais au moins, comme dit Marydan, tu as un incompétent souriant :P

Xav voit le bon côté des choses, tu peux aller chez Home dépôt le soir ... moi, le casto, il y en a pas et la boite à outils ferme à 18H59 :D

Le client en France, on en a rien à battre ... ce n'est pas toi, ça en sera un autre et au pire, si ma boite coule, je la mettrais au prud'homme et je profiterais du chômage ... et malheureusement, ce genre de pensée ne sont pas des cas isolés.

Bref, pour avoir faire du Shopping à Miami et en France, même si ce n'est pas des flèches et des lumières, vaut mieux avoir à faire à une personne qui à le sourire qu'une porte de prison.
UfO

• Site Internet

Messagepar xdragon le 03 Oct 2013, 00:33

Internet tue le commerce physique mais en meme temps... Soit ca ferme a 19h00, soit le week end c est blindé de Monique et Gerard avec leurs gosses... Soit tu trouves pas ce que tu veux...

Donc internet...

Sur Paris ou les grandes villes tu pouvais jusque 21h voir plus aller a la Fnac, virgin, monoprix, casto, ..., mais maintenant c est fermé. Bref le gouvernement est en train de scier la branche sur laquelle la France est assise.

C est du grand n importe quoi de voir une ville comme Paris avec ses magasins fermés apres 20h ou le dimanche. C est blindé de touristes, ca devrait etre ouvert 7/7 jours et au minimum de 9h du mat' a 22h-23h00... au minimum. Et les parisiens bossent beaucoup, ils commencent tot et finissent tard donc merde on a besoin de ces magasins ouverts longtemps... J ai jamais compris ca... Le manque a gagner est enorme.
xdragon

Messagepar DJI DJI le 03 Oct 2013, 01:59

et oui Xdragon , tu parles de manque a gagner .....donc argent ..toujours l'argent !! mais tu oublies qu'il est autant important dans la vie de VIVRE ... vie de famille avec les enfants , vie sociale avec la culture, vie au grand air avec les balades ..etc etc !!la vie ne se resume pas a un compte en banque bien garni !!
d'avoir du temps pour vivre C'EST AUSSI DU LUXE ...

et en plus avoir comme projet du dimanche d'aller en grande surface .............c'est vraiment se faire " CHIER" dans la vie et avoir une vie de merde !! nan ?

DJI DJI

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

390 messages • Page 8 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum