Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Laurence a quitte la France et elle en parle

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
54 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Laurence a quitte la France et elle en parle

Messagepar FAB le 05 Oct 2013, 13:10

Une petite vidéo tournée hier, à OZZI.
A voir, c'est intéressant pour ceux qui hésitent encore.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sPRKe64mvm0[/youtube]

;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: Laurence a quitte la France et elle en parle

Messagepar Alain le 06 Oct 2013, 08:52

Les points positifs pour les USA par rapport à la France sont donc :

Qualité de vie
Sécurité
Climat
Vie moins chère
Travail reconnu

Pour ma part la grosse différence que je ressens en touriste, c'est l'état d'esprit qui en France est souvent détestable, pas la majorité bien sûr. Et le sentiment que les valeurs sont inversées.

Donc à la limite je retrouve cette idée en partie dans l avantage travail reconnu.

Pour les autres avantages
Qualité de vie
Sécurité
Climat
Vie moins chère.

...tout dépends de sa situation personnelle et de son lieu d'habitation aux USA par rapport à la france et l europe.

Pas certain que ce soit vrai pour tout le monde.
Alain

Messagepar FAB le 06 Oct 2013, 11:19

Qualité de vie => c'est une certitude, à lieux de vie équivalent (d'une grande ville Eu à une autre US)

Sécurité => C'est une ARCHI CERTITUDE et un vrai bonheur au quotidien.

Climat => Laurence précise bien que cette réponse concerne Miami. Mais en même temps quand on quitte la france, on a le choix d'aller ou on veut... mais le Québec est plus froid que Miami, c'est sûr.

Vie moins chère => ARCHI EVIDENCE (mais faire ses courses au Publics de Sobe en étant touriste ne permet pas vraiment de s'en rendre compte :razz: )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 06 Oct 2013, 11:45

Oui en effet le paramètre grande ville est à prendre en compte, la je suis d'accord.

On constate quand même que les hôtels et restaurants sont moins chers qu'en Europe ou du moins un meilleur rapport qualité prix. Mais est ce le taux de change favorable ou un facteur identique pour les locaux.

Les locations de voiture et carburant aussi bien sûr sont nettement moins cher.

Enfin quoi qu'il en soit, même si tout n'est pas parfait, ce que moi j'aime surtout , c'est le sens de l'organisation et du pragmatisme aux USA. Et l'ACTION, pas la parlotte inutile !!!

En Europe on agit souvent en dépit du bon sens.
Alain

Messagepar Chacha33 le 06 Oct 2013, 12:56

FAB a écrit:Qualité de vie => c'est une certitude, à lieux de vie équivalent (d'une grande ville Eu à une autre US)

Sécurité => C'est une ARCHI CERTITUDE et un vrai bonheur au quotidien.

Climat => Laurence précise bien que cette réponse concerne Miami. Mais en même temps quand on quitte la france, on a le choix d'aller ou on veut... mais le Québec est plus froid que Miami, c'est sûr.

Vie moins chère => ARCHI EVIDENCE (mais faire ses courses au Publics de Sobe en étant touriste ne permet pas vraiment de s'en rendre compte :razz: )

Ou faut il faire ces courses pour voir la différence ?
Chacha33

Messagepar UfO le 06 Oct 2013, 14:10

Elle ne parle pas de la non sécurité social, ni des CP absent, ni des 35H/semaine en point négatif ... c'est aussi une qualité de vie.

Normal que tu gagnes mieux ta vie en travaillant 70H/semaine ... du moins je l'espère.

Bref, tout ça pour dire, vidéo très, trop orienté.
UfO

• Site Internet

Messagepar Helena le 06 Oct 2013, 14:51

+1 Ufo.
Helena 83
Helena

Messagepar malick3 le 06 Oct 2013, 16:46

salut a tous
Y'a un truc que je comprend pas quand elle parle de securite. Elle veut dire securite personelle ou professionelle? Les Etats Unis est un pays assez violent que toute l'europe reuni. Je vais dire il ya plus de meurtres aux etats unis l'an qui y'a en en France sur 5-10 ans. Autre chose que je comprend pas sur mes Frenchies, les states c'est pas seulement Miami. Y'a bien d'autres endroits que vous pouvez explorer et faire fortune. Miami, c'est pas pour tout le monde. Si tu aimerais travailler dans les grosses firmes americaines c'est pas a Miami que tu dois t'installler. Miami est un bien pour le tourisme mais pas beaucoup d'opportunites comme les autres grandes villes des States.
PS: I am using a US keyboard sorry for the french grammar if any! MALICK :usflag: :cool: :cool:
Be Great!!!! Malick
malick3

• YIM

Messagepar FAB le 06 Oct 2013, 18:19

UfO a écrit:Elle ne parle pas de la non sécurité social, ni des CP absent, ni des 35H/semaine en point négatif ... c'est aussi une qualité de vie.

Normal que tu gagnes mieux ta vie en travaillant 70H/semaine ... du moins je l'espère.

La sécurité sociale, Obama vient de régler le problème. (et encore une fois, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous payez pour ça en france)

CP absent ... ouai, ben à Miami c'est pas trés génant... On habite en vacances.

Les 35H n'ont RIEN à voir avec la qualité de vie, mais alors là rien du tout ! Ne rien foutre chez soi, scotché devant sa TV parce qu'on n'a pas les moyens de se payer les loisirs que l'on voudrait avoir, n'a vraiment rien à voir avec la qualité de vie. Désolé.
Pour info, ici le temps légal de travail est de 40H. Les heures sup sont payées +50% au delà de 40H. Le salaire mini est de $8/heure et personne n'en n'est mort.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar sacha le 06 Oct 2013, 23:49

ça fait plaisir de revoir Laurence..... :)))
sacha

Messagepar xav le 07 Oct 2013, 07:31

malick3 a écrit:[b]
Les Etats Unis est un pays assez violent que toute l'europe reuni. Je vais dire il ya plus de meurtres aux etats unis l'an qui y'a en en France sur 5-10 ans.

usa 316M d'hab (2013)
France 60M d'hab
europe 510M d'hab (2013)

comparer la france et les usa en quantite d'homicide ne veut rien dire. 6x plus de monde, les armes sont legales ici et pas en france, pourtant ya un nettoyage en profondeur a marseille a l'arme de guerre, d'ailleur si je ne dis pas de connerie certains voulaient envoyer l'armee...
Breivik a considerableur augmete la moyenne de l'europe tu ne crois pas?

aller un peu de stat...
http://www.statistiques-mondiales.com/ue_homicides.htm 6791 homicides 2007 pour l'europe et 826 pour la france
http://www.statistiques-mondiales.com/etats_unis.htm 658 homicides pour 2010

je ne doute pas que ces valeurs aient evolue, mais vous etes sur que LES usa soit un pays si dangereux que ca??
va dans un quatier qui pu en france ou aux usa tu y laissera certainement ta peau...
xav

Messagepar malick3 le 07 Oct 2013, 08:48

xav a écrit:
malick3 a écrit:[b]
Les Etats Unis est un pays assez violent que toute l'europe reuni. Je vais dire il ya plus de meurtres aux etats unis l'an qui y'a en en France sur 5-10 ans.

usa 316M d'hab (2013)
France 60M d'hab
europe 510M d'hab (2013)

comparer la france et les usa en quantite d'homicide ne veut rien dire. 6x plus de monde, les armes sont legales ici et pas en france, pourtant ya un nettoyage en profondeur a marseille a l'arme de guerre, d'ailleur si je ne dis pas de connerie certains voulaient envoyer l'armee...
Breivik a considerableur augmete la moyenne de l'europe tu ne crois pas?

aller un peu de stat...
http://www.statistiques-mondiales.com/ue_homicides.htm 6791 homicides 2007 pour l'europe et 826 pour la france
http://www.statistiques-mondiales.com/etats_unis.htm 658 homicides pour 2010

je ne doute pas que ces valeurs aient evolue, mais vous etes sur que LES usa soit un pays si dangereux que ca??
va dans un quatier qui pu en france ou aux usa tu y laissera certainement ta peau...

lol y'a aucun pays au monde qui a autant de mort l'an que les USA due to gun violence! c'est clair que nous tous savons pourqoi. :oops: :oops: :oops: En France ils apprennent a etre dangereux ils ne le sont pas! la Police de NY itself pourrait mettre la securite absolue dans toute le France entiere. Donc que y'a pas photo. Je dirai que qu'il y'a de violence a Marseille ou dans certains arrondissement de Paris y existe parce que la Police Francaise est nullle tout simplement!
Be Great!!!! Malick
malick3

• YIM

Messagepar FAB le 07 Oct 2013, 09:00

Un bon article sur le sujet :
http://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_the_United_States

Attention, un "crime" en anglais ne veut pas dire un homicide. Les journalistes fr font souvent l'erreur, puisqu'ils ne parlent pas toujours anglais. Un cambriolage est un crime ici, par exemple.

Il n'en reste pas moins que les USA ont environ 3 fois plus d'homicides que la France, en pourcentage.

Mais le "sentiment de sécurité" n'a rien à voir avec ce chiffre. Le sentiment de sécurité, c'est pouvoir téléphoner librement dans la rue sans avoir peur de se faire arracher son IPhone dernier modèle. Le sentiment de sécurité, c'est garer sa voiture n'importe ou et à n'inporte qu'elle heure en sachant qu'elle ne sera pas vendalisée. Ni brulée. Ni même rayée.
Le sentiment de sécurité c'est la certitude de ne pas se faire insulter si ton regard croise celui d'une racaille dans la rue.
C'est aller au cinéma en paix, sans avoir à coté une bande des banlieux qui est rentrée sans payer, fout le bordel et te menace quand tu leur demandes de se taire (vécu).
Le sentiment de sécurité, c'est manger dans un fast food, sans qu'il y ait besoin d'un vigil pour assurer ta tranquillité ... etc, etc...
Aprés, les statistiques de meurtres dans les gangs de dealeurs du fin fond des quartiers chauds... comment dirais je ? Me sens pas concerné.

Le "sentiment de sécurité" n'a rien à voir avec les statistiques d'homicide du pays. Point. Y a même pas de débat là dessus.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar malick3 le 07 Oct 2013, 10:04

FAB a écrit:Un bon article sur le sujet :
http://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_the_United_States

Attention, un "crime" en anglais ne veut pas dire un homicide. Les journalistes fr font souvent l'erreur, puisqu'ils ne parlent pas toujours anglais. Un cambriolage est un crime ici, par exemple.

Il n'en reste pas moins que les USA ont environ 3 fois plus d'homicides que la France, en pourcentage.

Mais le "sentiment de sécurité" n'a rien à voir avec ce chiffre. Le sentiment de sécurité, c'est pouvoir téléphoner librement dans la rue sans avoir peur de se faire arracher son IPhone dernier modèle. Le sentiment de sécurité, c'est garer sa voiture n'importe ou et à n'inporte qu'elle heure en sachant qu'elle ne sera pas vendalisée. Ni brulée. Ni même rayée.
Le sentiment de sécurité c'est la certitude de ne pas se faire insulter si ton regard croise celui d'une racaille dans la rue.
C'est aller au cinéma en paix, sans avoir à coté une bande des banlieux qui est rentrée sans payer, fout le bordel et te menace quand tu leur demandes de se taire (vécu).
Le sentiment de sécurité, c'est manger dans un fast food, sans qu'il y ait besoin d'un vigil pour assurer ta tranquillité ... etc, etc...
Aprés, les statistiques de meurtres dans les gangs de dealeurs du fin fond des quartiers chauds... comment dirais je ? Me sens pas concerné.

Le "sentiment de sécurité" n'a rien à voir avec les statistiques d'homicide du pays. Point. Y a même pas de débat là dessus.

Le sentiment de Securite c'est aussi quitter un pays qui a oublie les gens de banlieux aussi tu veux dire. Un pays qui pense que tout les gamins de banlieux sont dangereux et immoraux. Un pays qui pense que la couleur de peau definie celui qui est le vrai francais de souche. Un pays qui pense que c'est les Africains et les Arabes qui sont les problemes sociaux en France. Un pays ou etre NOIR est encore un tambou! Un pays ou le certains politiques pensent que le francais de souche est celui que la nation doit proteger en premier(FN). FN pense son temps a indexe les etrangers! C'est ca le vrai bleme en FRANCE. Non la securite. A mon avis je pense que la France est assez securise!!!
Be Great!!!! Malick
malick3

• YIM

Messagepar marco le 07 Oct 2013, 12:56

Pfffff il y en a plein le dos d'entendre toujours la meme musique joue par les memes musiciens , faut arreter un peu la, je vais me mettre a pleurer…
marco

Messagepar UfO le 07 Oct 2013, 13:25

FAB a écrit:
UfO a écrit:Elle ne parle pas de la non sécurité social, ni des CP absent, ni des 35H/semaine en point négatif ... c'est aussi une qualité de vie.

La sécurité sociale, Obama vient de régler le problème. (et encore une fois, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous payez pour ça en france)

CP absent ... ouai, ben à Miami c'est pas trés génant... On habite en vacances.

Les 35H n'ont RIEN à voir avec la qualité de vie, mais alors là rien du tout ! Ne rien foutre chez soi, scotché devant sa TV parce qu'on n'a pas les moyens de se payer les loisirs que l'on voudrait avoir, n'a vraiment rien à voir avec la qualité de vie. Désolé.
Pour info, ici le temps légal de travail est de 40H. Les heures sup sont payées +50% au delà de 40H. Le salaire mini est de $8/heure et personne n'en n'est mort.

Il y a 6 ans, FAB, ce n'étais pas le cas. Après oui, on paie une blind pour ça mais là, n'est pas le sujet car ma sécurité social, pour l'instant, c'est 180€/mois.

Avoir ces 5 semaines de vacances, c'est quand même agréable ... Ceux qui habitent dans le sud comme Alain sont quand même bien heureux de les prendre malgré un temps plus que correct toute l'année ... Ne pas avoir d'obligation de faire ça ou cela ... 5 semaines par an.

Avec les 35H pas tout le monde ne peux rien s'acheter, certains en profitent et très correctement. Et c'est une sorte de qualité de vie d'avoir du repos et ne pas travailler 70H par semaine car sincèrement, combien travaille que 40H/semaine aux US ?
La dizaine de personnes que je connais bossent 60H par semaine et ferait la même chose en France sauf qu'on ne peut pas a moins d'être Artisan et là : Vol.

Tout cela pour dire qu'être objectif, c'est toujours mieux .. il y a des inconvénients de partout.
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 07 Oct 2013, 13:36

+1 Fab

pour l association de crime avec meutre

mais en France également à l origine aussi le mot crime ne signifie pas : meutre

mais dans le langage courant, on ne fait pas le distingo :(
lutins

Messagepar Alain le 07 Oct 2013, 13:43

UFO Je confirme que j'aime bien prendre des vacances et beaucoup, même si ce matin à 9h00 il faisait 25 et que le ciel était bleu :lol: Et que en bas de chez moi, j'ai de l'eau et des bananiers :lol:

Image

Image

Sinon pour la sécurité, il y a du vrai dans tout ce qui a été dit, et j'ai aussi un peu analysé le problème, aux USA les taux sont élevés mais assez concentrés dans certaines zones, donc en contrepartie, on est assez tranquille dans les autres endroits. En France au contraire la délinquance est diffuse un peu partout, et donc assez présente.
Et il est vrai que les moyens de la Police sont dérisoires, et la Justice qui ne fait pas son boulot de sanctions.

Par contre je disais plus haut que j'aimai le moindre blabla, mais là ils sont un peu ridicule avec la discussion sur le budget et le relèvement de la dette !!!
Alain

Messagepar marydan le 07 Oct 2013, 14:57

Je pense aussi qu'il y a une difference entre insecurite relle et sentiment d'insecurite
En France, l'agressivite, l'incivilite et le sentiment d'impunite accroissent le sentiment d'insecurite, meme quamd on n'est pas directement victime d'une agression

Et puis aux USA, les citoyens sont parties prenantes de la gestion de la securite ( beaucoup de communautes et quartiers ont leurs porpres comites de surveillance, voire milices), le citoyen a le droit de se defendre sur son terrain...cela donne un sentiment de controle ( et des derapages aussi parfois)
marydan

Messagepar pelatarte31 le 07 Oct 2013, 16:18

c'est sur au usa pas d'incivilité..
de voiture cramée..
ou rayés...
et on ne jalouse pas la réussitte...
donc pas besoin de vivre caché...

sinon attention la vie est bien plus dangereuse au usa!!!
attention à ne pas etre au mauvais moment au mauvais endroit!!!

j'ai bien cru que j'allais avoir de gros emmerdes quand j'ai fait le plein de ma voiture dans une station d'essence
mal entretenue!!
ou j'ai payé d'avance à 2 pakistanais derrierre une vitre!!
qui venait de se faire insulter par une black...
qui leur disait go back to your country..

puis quand j'ai fait le plein...
il y avait un gang à la station..
un black s'est pointé les yeux rouges se grattant!!
et m'a demandé 3 ;4$ pour se payer un gallon!!

bref j'ai vite fini mo plein prêt à filer un coup de pistolet d'essence s'il s'approchait trop prés!!
dernier point ...
j'ai un pote qui est rentré...
n'oubliez pas après la public school la fac c'est 30 000 $ par an mini...

bref la France c'est pas si mal...
évidement avec un autre président que flamby!!!
pelatarte31

Suivant

Rédiger une réponse

54 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum