Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Experience de cadre expatrie sur Miami ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Experience de cadre expatrie sur Miami ?

Messagepar Sunny Croquette le 30 Oct 2013, 11:27

Bonjour a tous

Je voudrais avoir svp l'avis de personnes qui ont un statut de Manager expatrie aux USA et plus particulierement en Floride car un eventuel depart de "grotaxland" me trote de plus en plus, pensant que la France va inneluctablement dans le mur etc etc

Je suis moi meme cadre et manager, j'ai vu recemment des postes a pourvoir en Floride (Entreprise US rachetees par de grands groupes Francais) et je penses postuler dans un avenir proche.

Je viens de plus en plus sur le forum et je sais bien que tout n'est pas rose aux us loin de la, mais pour moi ce systeme darwiniste me parait plus adapte a la nature humaine ...alors voila j'aimerais connaitre votre experience (qualite de vie, capacite d'epargne, montant de la cotise a la caisse des expat, prise en charge par la compagnie, les horaires "early shift" etc etc)

Merci pour vos eventuels retours ;)
Sunny Croquette

Re: Experience de cadre expatrie sur Miami ?

Messagepar Mawoi le 30 Oct 2013, 16:07

Bonjour
Lis mes posts et tu trouveras des reponses car j etais cadre expat à Miami ( et ailleurs) jusqu'en 2012.
Je sais il y en a beaucoup mais avec la fonction "rechercher" en haut a droite ça t'aideras.
A+
Mawoi

Messagepar Bruno37 le 30 Oct 2013, 16:52

Bonjour Sunny,

Mawoi a entierement raison ! (Il est gentil dans sa réponse)

Pour ma part, ta question peut être prise de la façon suivante :

"Bonjour,
Pouvez-vous me faire un mémo sur l'expat aux US et en Floride en particulier. Mais pas plus de dix pages et par pitié allez à l'essentiel. Et, vous me mettrez les commentaires et les précisions en annexe.
Dépêchez-vous, car le temps c'est de l'argent."

Je plaisante mais ...

As-tu pris la peine de faire des recherches ??? (visiblement non) Je pense que la majorité de tes questions est déjà traité dans le forum (Bon ok cela demande du travail personnel, dur dur).

Ensuite il conviendrait de dire : "...après de longues recherches sur ce forum je souhaiterai avoir des précisions sur tel sujet ou mieux "cette question n'a pas été traitée" avez-vous un avis ?....

Moralisateur moi Non certainement pas mais combattant du non assistanat.
Bref vois-tu l'expat c'est mal engagé.

Tu es choqué ? Désolé, Ce fût mon cas en lisant ta demande.

Maintenant, peut être que ces recherches, tu les as faites, alors je te prie de bien vouloir m'excuser. Ta question reste alors mal formulée.

Bonne lecture
Bruno
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar UfO le 30 Oct 2013, 17:37

Bruno37 a écrit:Bonjour Sunny,

Mawoi a entierement raison ! (Il est gentil dans sa réponse)

Pour ma part, ta question peut être prise de la façon suivante :

"Bonjour,
Pouvez-vous me faire un mémo sur l'expat aux US et en Floride en particulier. Mais pas plus de dix pages et par pitié allez à l'essentiel. Et, vous me mettrez les commentaires et les précisions en annexe.
Dépêchez-vous, car le temps c'est de l'argent."

Je plaisante mais ...

As-tu pris la peine de faire des recherches ??? (visiblement non) Je pense que la majorité de tes questions est déjà traité dans le forum (Bon ok cela demande du travail personnel, dur dur).

Ensuite il conviendrait de dire : "...après de longues recherches sur ce forum je souhaiterai avoir des précisions sur tel sujet ou mieux "cette question n'a pas été traitée" avez-vous un avis ?....

Moralisateur moi Non certainement pas mais combattant du non assistanat.
Bref vois-tu l'expat c'est mal engagé.

Tu es choqué ? Désolé, Ce fût mon cas en lisant ta demande.

Maintenant, peut être que ces recherches, tu les as faites, alors je te prie de bien vouloir m'excuser. Ta question reste alors mal formulée.

Bonne lecture
Bruno

That's it .... Nothing more to say :like:
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 30 Oct 2013, 19:04

Sunny Croquette a écrit:mais pour moi ce systeme darwiniste me parait plus adapte a la nature humaine

Ben comme le disent Mawoi et Bruno37 ... le darwinisme, ça commence now :geek:

Bonne chance quand même ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Bruno37 le 30 Oct 2013, 19:56

Un peu flemmard ce soir, je n'ai pas envie d'aller chercher mais je me demande si ce n'est pas plutôt le spencérisme (Darwinisme social) Quelle est loin ma vie d'étudiant.
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 31 Oct 2013, 03:32

bon si j'ai bien compris ...je vous resume tous ....SUNNY ..n'a pas voulu se faire chier !! et puis c'est tout !! :lol: :lol:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar lutins le 31 Oct 2013, 07:22

Je vais etre le dissident du forum et je vais défendre un peu sunny ....

j'ai remarqué qu'il était inscrit sur le forum depuis février 2013 soit environ 9 mois...

Il suit donc les discussions et les posts depuis quelques temps et a pu déjà se renseigner et obtenir des infos et peut etre meme faire quelques recherches qui ne lui ont pas donné satisfaction :geek: d'où ses questions....

cela change tout de meme de ceux qui s'inscrivent et qui , le jour meme posent des questions en disant ne rien avoir trouvé et qui ne réapparaissent plus jamais sur le forum !!
lutins

Messagepar Sunny Croquette le 31 Oct 2013, 11:02

Par Luntins (et merci ! ;) )

j'ai remarqué qu'il était inscrit sur le forum depuis février 2013 soit environ 9 mois...
Il suit donc les discussions et les posts depuis quelques temps ...

cela change tout de meme de ceux qui s'inscrivent et qui , le jour meme posent des questions en disant ne rien avoir trouvé et qui ne réapparaissent plus jamais sur le forum !!

C'est vrai je suis vos discussions depuis un moment, quand j'ai le temps et surtout quand c'est des sujets intéressants of course ! Lutins tu sais lire aussi entre les lignes merci encore

Bruno :
Je comprends ta réaction, quoi qu'un peu agressive, mais je ne l'approuve pas, pour moi c'est un forum donc un lieu d'échange, mes questions concernaient des personnes bénéficiant d'un visa L1, et donc pas destinées à des investisseurs comme toi et Fab. Je voulais simplement avoir leur opinion sur le mode de vie en Floride.

Je suis loin d'être un assisté, j'ai eu une proposition pour un poste de direction il y a un an de cela à Sao Paulo et j'ai refusé suite à plusieurs infos que je suis parti chercher, comme un grand, auprès de personnes ayant vécu là-bas en tant qu'expat !

En aucun je n'ai voulu que l'on me mâche toute ma recherche, je recherches simplement des témoignages, après si les gens ça les gonflent de répondre je peux comprendre également.

Mawoi : merci, effectivement j'ai fais d'autres recherches hier soir et j'ai trouvé certaines réponses à mes questions et des posts très intéressant !

UFO : Nothing to say ? Obviously ...!!!

Si certaines personnes travaillent en tant que cadre expat et qui ne souhaitent pas forcément témoigner en publique de leur expérience je suis dispo en PM.

Many thanks !
Sunny Croquette

Messagepar Sunny Croquette le 31 Oct 2013, 11:06

DJI DJI a écrit:bon si j'ai bien compris ...je vous resume tous ....SUNNY ..n'a pas voulu se faire chier !! et puis c'est tout !! :lol: :lol:

Je crois que tu te trompes, tu devrais profiter de ta retraite au lieu de suivre les mecs qui veulent pas se faire chier comme moi :razz:
Sunny Croquette

Messagepar DJI DJI le 31 Oct 2013, 11:38

ahhh l'humour ça se perd !! regardes bien mon texte avec .. :lol: :lol:

maintenant saches que j'ai été manager de 1988 a 2000 comme expat pour ma boite !!

donc je pense que j'aurai été a meme de te renseigner ,mais vu ta reponse "acIde" a mon post je m'arreterai là
rigole ,tu verras ça detends ... :lol: :lol: :lol:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Sunny Croquette le 31 Oct 2013, 12:52

DJI DJI a écrit:ahhh l'humour ça se perd !! regardes bien mon texte avec .. :lol: :lol:

maintenant saches que j'ai été manager de 1988 a 2000 comme expat pour ma boite !!

donc je pense que j'aurai été a meme de te renseigner ,mais vu ta reponse "acIde" a mon post je m'arreterai là
rigole ,tu verras ça detends ... :lol: :lol: :lol:

Je post avec un sujet concret et tu pollus de maniere puerile ! Vu ta premiere reaction sur mon sujet et tes reactions sur les autres (pollution toujours), je me passerais volontier de ton experience ! Et je suis parfaitement detendu allez don't waste my time dude !
Sunny Croquette

Messagepar UfO le 31 Oct 2013, 17:27

8-10 messages qui disent la même chose mise à part Lutins mais bon .. on a l'habitude, c'est le seul du Forum à plus de 100 messages qui a voté Hollande :))) :)))

En gros, Don't waste my time, anyway, bref ... pas de réponse et vu la tournure du topic, je ne pense pas que tu en auras à moins que French passe par là ...
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 01 Nov 2013, 07:29

:) :)

non, non, même pas ! et j'ai un témoin , ma fille était avec moi dans l isoloir :)

mais je n'aurai certainement pas voté pour l'autre non plus !

entre la peste et le choléra j'ai choisi l'angine blanche :lol: :lol:

je suis juste un peu social, et aujourd'hui je vais presque profiter du jour férié :zinzin:
lutins

Messagepar lutins le 01 Nov 2013, 07:39

Ah, en fait je voulais écrire " je vais presque profiter de ce jour presque férié "

et j'essaie juste d'être un peu social de gauche ou de droite
car, comme dirait l'autre, personne n'a le monopôle du cœur

sinon, je m inspire souvent des ces paroles

" Si nous pensons à vous c' est en fait égoïste
Demain nos noms peut-être grossiront la liste

J' ai pas mauvaise conscience, ça m' empêche pas d' dormir
Mais pour tout dire ça gâche un peu l' goût d' mes plaisirs "

:)
lutins

Messagepar Helena le 03 Nov 2013, 08:47

Bonjour Sunny Croquette,
"Bien communiquer avec vos interlocuteurs américains" de Marc Jungerman est un livre qui devrait t'intéresser.
Ce Monsieur est un expert comptable, il travaille depuis des années aux US Il relate sa vie en entreprise, je trouve qu'il donne de bons conseils sur le domaine professionnel, il explique les différences culturelles, ce guide permet de comprendre et d'éviter bien des écueils par ignorance.
Helena 83
Helena

Messagepar FrenchUSA le 03 Nov 2013, 10:59

Sunny ne fais pas attention au vieux grandpa, ni a l'autre alien...ils s'ennuient apparement.

Dans ton cas, tu peux obtenir in L1 que si tu as deja passe un an avec la boite qui veut t'envoyer aux US.
A savoir aussi que le L1 est pour les managers (l1a) et pour les employes (l1b).

Par contre si une boite francaise installee aux US souhaite t'embaucher, elle peut le faire via le visa E2 (pas besoin d'avoir ete un an avec cette boite auparavant).

Good luck dans ton projet
FrenchUSA

Messagepar shuner1 le 03 Nov 2013, 16:50

FrenchUSA a écrit:Sunny ne fais pas attention au vieux grandpa, ni a l'autre alien...ils s'ennuient apparement.

Dans ton cas, tu peux obtenir in L1 que si tu as deja passe un an avec la boite qui veut t'envoyer aux US.
A savoir aussi que le L1 est pour les managers (l1a) et pour les employes (l1b).

Par contre si une boite francaise installee aux US souhaite t'embaucher, elle peut le faire via le visa E2 (pas besoin d'avoir ete un an avec cette boite auparavant).

Meme nationalité que le detenteur du e2 par contre.
shuner1

Messagepar FrenchUSA le 03 Nov 2013, 21:01

shuner1 a écrit:
FrenchUSA a écrit:Sunny ne fais pas attention au vieux grandpa, ni a l'autre alien...ils s'ennuient apparement.

Meme nationalité que le detenteur du e2 par contre.

Oui tout a fait: c'est pour ca que je dis bien : 'une boite francaise' (je pars du 'principe' que sunny est francais)
FrenchUSA

Messagepar Sunny Croquette le 04 Nov 2013, 13:03

Merci Helena pour la recommandation du bouquin, c'est ce genre d'infos que je cherches en particulier, en plus de la part d''un expert comptable, ca ne peut etre qu'interessant vu que je travailles dans le meme domaine.

French USA, merci pour cette precision, pour le L1A je savais, mais pas pour le fait qu'on bascule en E2 si le site ou la filiale est detenu par un groupe etranger, en l'occurence francais.

Donc si une societe US au depart est rachete par une societe ou un groupe francais ou si il s'agit d'une implantation de filiale on bascule en E2, ce qui parait logique vu le spleet des visas US, il ne considere plus ou pas la societe comme US mais etrangere implantee aux US, its not one of us comme ils disent !

Merci !
Sunny Croquette

Suivant

Rédiger une réponse

22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum