Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Le problème de Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
144 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Le problème de Miami

Messagepar FAB le 08 Nov 2013, 15:31

Alain a écrit:Vous êtes dans le même bateau que nous et peut être qu'un jour vous reviendrez en France, donc il est impossible de ne pas être concerné par l'évolution du pays.

HA NON ! On est ZERO sur le même bateau !
Je dirais même qu'on n'est même plus sur la même planète.

Revenir un jour en france est de même tout à fait exclu,... le monde est bien trop grand pour ça.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lutins le 08 Nov 2013, 15:53

fab

globalement d'accord si ce n est :

" vous les français ?? tu t es un peu oublié là Fab : c'est Nous les Français 'toi y compris meme si tu n y résides plus et n y reviendra pas!)

ps : meme si je partage vos points de vue , n oubliez JAMAIS que si vous avez pu un jour vous expatrier, c est aussi un peu grâce la France ! ce pays vous a permis d'avoir une éducation et une bonne santé ! ou l inverse ( une bonne éducation et la santé ! :zinzin: )

quant à la sécu, dès que tu reviens en France je crois que tu peux bénéficier de la sécu et avoir la cmu ( rapport au témoignage entendu à la radio dont les forumeurs ont rapporté les propos )

sinon, on s occupe de vous : il y a député des Français de l'étranger ! :razz:
lutins

Messagepar FrenchUSA le 08 Nov 2013, 16:00

la CMU surement, mais pas la secu: pas tout de suite; il faut refaire demarrer des droits en travaillant.
certains expats avaient des contrats francais: la oui la Secu (le chomage, la retraite et autres) ne s'arrete pas et a leurs retours tout est en ordre.

je parle des francais expats qui sont sous contrat local ici...s'ils ne payent pas la CFE: pas de secu, ni de retraite, ni de chomage....
FrenchUSA

Messagepar lutins le 08 Nov 2013, 16:01

xdragon

je suis souvent tres d'accord avec toi ' pour parler Français :zinzin: )

mais , dans l immigration, il y a immigrés et immigrés

et il y a tout une zone qui ne veut pas et ne peut pas sintégrer ! regarde à chaque fois qu il y a du bordel qui en est à l'origine ?? en suède il y a quelques temps : meme galère en Grand Bretagne : pareil ! etc etc....

le seul immigré que l'on ait refusé et qu l on aurait dû accepter : Edward Snowden :) en pleine renégociation commerciale avec les Us , cela aurait été un atout de poids ! et bien , non , on l a l aissé au Russes :x
lutins

Messagepar marco le 08 Nov 2013, 20:52

FAB a écrit:
Alain a écrit:Vous êtes dans le même bateau que nous et peut être qu'un jour vous reviendrez en France, donc il est impossible de ne pas être concerné par l'évolution du pays.

HA NON ! On est ZERO sur le même bateau !
Je dirais même qu'on n'est même plus sur la même planète.

Revenir un jour en france est de même tout à fait exclu,... le monde est bien trop grand pour ça.

:like: :like:
marco

Messagepar Bruno37 le 08 Nov 2013, 21:31

Il faudrait penser à remercier shuner1 qui nous a permit d'atteindre 5 pages de commentaires à partir des baux commerciaux mal ficelés...
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar lericain54130 le 09 Nov 2013, 02:58

En parlant de retraite,j ai une petite question comme vous avez l'air tres cale,j'ai bosse 25 ans en france environ :cool: :cool: es ce que je toucherai quelque chose a ma retraite ou c perdu :?:
lericain54130

Messagepar Alain le 09 Nov 2013, 03:23

Bruno37 a écrit:Il faudrait penser à remercier shuner1 qui nous a permit d'atteindre 5 pages de commentaires à partir des baux commerciaux mal ficelés...

Oui en effet on peut le remercier d avoir le courage d exposer les problèmes qu il a rencontré.

Car j ai remarqué qu ici quand quelqu un explique ses désillusions , il y a une sorte de mise en cause du sens critique de l investisseur.

Et une occultation des difficultés, et je vais bien croire toute ces mises en garde.

Après Fab nous explique que lui son bail est parfait, mais bon avec tout le respect que j ai pour le parcour de Fab.

Peut être que pour lui c s'était plus facile de négocier , car son quartier ce n est pas Océan Drive, le soir on ne s y ballade pas , il y a mieux comme coin.
Alain

Messagepar FAB le 09 Nov 2013, 03:36

Alain a écrit:Peut être que pour lui c s'était plus facile de négocier , car son quartier ce n est pas Océan Drive, le soir on ne s y ballade pas , il y a mieux comme coin.

100% d'accord Alain. Mais c'est aussi un choix. Mon idée était "d'assurer" les lunchs en choisissant un quartier de business et de donner du temps aux choses pour que le bouche à oreille fasse cartonner les diners. C'est ce qui en train d'arriver, surtout depuis la refonte totale du menu.

C'était un choix que j'assume. L'idée était aussi de rester dans certaines limites sur le coup du loyer. Surtout s'agissant d'une première expérience en restauration.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 09 Nov 2013, 08:50

C'est une bonne stratégie , qui permet de démarrer plus facilement et de limiter les dégâts en période creuse.
Alain

Messagepar Bruno37 le 09 Nov 2013, 09:47

Alain a écrit:Peut être que pour lui c s'était plus facile de négocier , car son quartier ce n est pas Océan Drive, le soir on ne s y ballade pas , il y a mieux comme coin.

En matière de business aux USA, je considère qu'il faut être câbler de la façon suivante :
50% de talent
20% de chance
30% d'intelligence de situation

le reste suit :
Alain dit "Océan drive" il ya 3 mois un Français sur Océan drive
Achat $850.000 il a tenu 3 mois le loyer est de l'ordre de $20.000/mois

Pas de chance peut être (tout Océan drive est quasiment à la même enseigne)
Intelligence de situation complètement absente avec un loyer pareil on fait quasiment du 24h/24 et on ne vient pas s'installer pour se reposer.
Verdict : coupable d'être stupide
Sanction : Air France alléger $ 1.000.000
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar UfO le 09 Nov 2013, 14:33

Demain, si tu reviens en France, tu as le droit à la CMU ... largement assez pour se faire soigner pour 100 fois moins que ta Franchise aux USA et, tu as le droit au minimum vieillesse en guise de retraite : 600€

Après, si tu es malin, tu t'inscrit au Pôle Emploi, tu prends une mutuelle est tu n'aura que la carence, qui est de 1 à 3 mois dans le pire des cas.

Bref, des Fr qui rentrent pour se faire soigner ... c'est comme des roms à un carrefour d'une grande ville en été ... tu es sur d'en rencontrer.
UfO

• Site Internet

Messagepar Alain le 09 Nov 2013, 15:45

UfO a écrit:
Bref, des Fr qui rentrent pour se faire soigner ... c'est comme des roms à un carrefour d'une grande ville en été ... tu es sur d'en rencontrer.

Je connais même un français qui vit en Californie depuis 20 ans et qui est diabétique, mais reviens chaque année pour se faire soigner en France !!

Et pour les ROM un exemple de plus que l'immigration clandestine en France n'a rien à voir avec celle des USA, cela ne serait pas toléré de perturber le chauffage de tous les hopitaux de Washington

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php
Alain

Messagepar shuner1 le 09 Nov 2013, 18:01

Bruno37 a écrit:

En matière de business aux USA, je considère qu'il faut être câbler de la façon suivante :
50% de talent
20% de chance
30% d'intelligence de situation

le reste suit :
Alain dit "Océan drive" il ya 3 mois un Français sur Océan drive
Achat $850.000 il a tenu 3 mois le loyer est de l'ordre de $20.000/mois

Pas de chance peut être (tout Océan drive est quasiment à la même enseigne)
Intelligence de situation complètement absente avec un loyer pareil on fait quasiment du 24h/24 et on ne vient pas s'installer pour se reposer.
Verdict : coupable d'être stupide
Sanction : Air France alléger $ 1.000.000

Tout a fait d accord avec Bruno et Fab encore bravo tu as tres bien négocié ton bail.
Au sujet du type qui est ton ami Fab et qui bosse pour le bailleur , j ai connu la meme situation en France (ANF ils sont également ici)Tout c 'est également bien passé avec mon reprenneur en France ,sauf le jour ou cette société a eu envie (pour je ne sais quelle raison récuperer le local).Résultat on creuse sa terrasse pour des problemes de canalisation et on lui met un joli échafaudage sur la façade (ou personne ne travaille d ailleur).Bref procés et eux s en contrefichent leurs avocats sont payés à l année .
Pour revenir a mon choix ,suite a la crise immo en France ça n a pas été de tout repos pour vendre mes biens immo.Beaucoup de stress, et un peu épuisé de tout ça et en réalisant que je n avait peut etre plus envie de revivre ce que j ai fait pendant 21 ans et de prendre concience que pas très loin de Miami il y a un pays plus chaotique dans sa partie nord ,avec le meme climat mais ou je peux me le couler douce et sans souci pour le visa ;)
Bonne soirée a vous tous ....
shuner1

Messagepar FrenchUSA le 09 Nov 2013, 22:23

Alain a écrit:
UfO a écrit:

Je connais même un français qui vit en Californie depuis 20 ans et qui est diabétique, mais reviens chaque année pour se faire soigner en France !!

Et pour les ROM un exemple de plus que l'immigration clandestine en France n'a rien à voir avec celle des USA, cela ne serait pas toléré de perturber le chauffage de tous les hopitaux de Washington

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php

Pas mal le diabetique qui rentre une fois, ou qqs fois, par an se faire soigner... Pas mal :lol: :zinzin:

Well moi je n'ai plus de secu en france: si je vois le medecin ou si je vais a l'hopital: tout est pour ma pomme...
FrenchUSA

Messagepar cessie le 09 Nov 2013, 22:51

lericain54130 a écrit:En parlant de retraite,j ai une petite question comme vous avez l'air tres cale,j'ai bosse 25 ans en france environ :cool: :cool: es ce que je toucherai quelque chose a ma retraite ou c perdu :?:

J suis morte de rire tu perds pas le nord toi mon ricain :lol: :lol: :lol:

J'ai lu les 5 pages de discussion , bon j'ai rien compris aux histoires de bailleurs :razz: mais quoi qu'il en soit je n'ai retenu qu'une phrase : IL FAUT SE CASSER D'ICI !!!!!
Personnellement j'ai vécu 30 ans en région parisienne :Les Mureaux /Mantes La Jolie , ça vous parle ? Mon nom de jeune fille c'est l'homonyme de celui de Marine ben ouais j suis bretonne ça s'ecrit pas pareil mais ça se prononce pareil :roll:
Je vous laisse imaginer ce que j'ai vécu durant mon adolescence ….
J'ai travaillé 12 ans en banque puis j me suis barrée de là quand j'ai vu que mon ainé 6 ans commençait à prendre un accent bizarre style : Z'y va la vie d ma mère :shocking:
Je me suis retrouvée à Nantes puis Clermont Ferrand certes il y a moins d'accent bizarre mais niveau boulot c'est pas l'eldorado et quand j'ai voulu demander une aide chez Pôle Emploi (la plus grande entreprise de France ) on m'a rétorqué je cites : Ben non Madame vous avez trop travaillé il n'aurait pas fallu prendre votre dernier poste d'intérim ! :hummer:
:hummer:
d
Donc oui la France favorise la fainéantise et les profiteurs , oui ceux qui bossent sont pris pour des cons et des vaches à lait , oui on est gouvernés par des incapables et ça ne date pas d'hier , oui on coule et oui je veux me casser d'ici parce que la France pour moi ce n'est plus mon pays c'est le pays qui me pompe tout ce que je gagne pour payer les allocs de ceux qui arrivent en masse avec leurs 15 gosses et qui sont maintenant plus français que moi !
cessie

Messagepar lericain54130 le 10 Nov 2013, 02:26

Non mais serieux je voudrais savoir :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :x :x
lericain54130

Messagepar seb le 10 Nov 2013, 02:49

Théoriquement tu n'auras pas droit à la retraite , car il va te manquer un paquet de trimestre de cotisation . Comme UFO te l'a dit , tu auras droit au minimum vieillesse ;)
Image
seb

Messagepar FrenchUSA le 10 Nov 2013, 09:15

seb a écrit:Théoriquement tu n'auras pas droit à la retraite , car il va te manquer un paquet de trimestre de cotisation . Comme UFO te l'a dit , tu auras droit au minimum vieillesse ;)

Hum no...
Tu obtiendras une partie de ta retraite en fonction de ce que tu as cotise en france (calculs specifiques).
Mais d'ici la, ca risque encore de changer....
FrenchUSA

Messagepar UfO le 10 Nov 2013, 10:53

ET bien NON, car ce que tu auras cotiser est insuffisant ... il te manquera des trimestres donc tu renonces à ta retraite et demande le minimum retraite qui avoisine AUJOURD'HUI les 600€/mois !

Ça devient sérieusement relou ... parler de ce que vous connaissez ... histoire de vous paraphrasez un peu.
UfO

• Site Internet

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
144 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum