Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Près de 50% des Français prêts à fuir la France... et vous ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Près de 50% des Français prêts à fuir la France... et vo

Messagepar Alain le 16 Nov 2013, 14:25

Sauf qu en Floride, ils sont mieux organises face à un ouragan !!

Mais même organisé , cela doit être impressionnant !!
Alain

Messagepar xdragon le 16 Nov 2013, 21:11

Alain a écrit:Oui mais ou ? 50 % veulent mais seuls 5 % partiront et encore !!

Moi j'habite au Sud de la France, donc déjà les pays avec un climat moins bon que le mien, j'élimine.

Donc la Scandinavie, j'ai visité , c'est nul et bien pire que la France dans son état d'esprit, et il fait froid.

L'Angleterre, il fait gris et pluvieux et le seul endroit marrant, c'est Londres, mais les prix de l'immobilier sont intouchables.

L'Allemagne, et tous les pays autour, même pas la peine d'y penser.

L'Italie, et tous les autres pays du Sud de l'Europe , ce n'est pas mieux non plus.

A la limite, le seul endroit assez dynamique qui m'attire , ce serait Barcelone en Europe. Mais bon Barcelone, c'est en Espagne et la situation est aussi difficile.

L'Asie, cela ne m'attire pas.

L'Australie trop loin, le Canada et la majorité des USA, trop froid.

Donc il reste la Floride ou la Californie, avec une préférence pour la Floride.

Et là, il faut une carte verte.

Pour conclure, je ne crois pas à une fuite importante sur le long terme. Car c'est facile de l'évoquer, mais moins de le faire.

Pour le canada ou les USA, j avoue que tout se qui est au dessus de la ligne SF-Washington DC, ca caille bien l hiver... Cependant, pour y avoir vecu, les hivers sur la cote est (Canada ou USA) sont plus bien agreable qu en France/Europe de l ouest, il fait en effet beaucoup plus beau... Mais bon oui il fait froid... De mon cote je prefere -10/-15 degres en hiver avec un beau soleil que 2 degres a Paris avec un temps gris...

Et l australie, a part Brisbane et peut etre sydney, il fait froid en hiver a Melbourne, Adelaide...
xdragon

Messagepar Alain le 17 Nov 2013, 08:10

Oui en effet à Paris 2 ° et le ciel bas et gris, ce n'est pas sympa.

Mais -10 / - 15 cela ne me va pas non plus :lol:

Lutins, promis si je pars en Floride, je te fais l'échange :lol:
Alain

Messagepar djmanu le 17 Nov 2013, 08:53

En meme temps pour un francais non investisseur, le Canada reste la meilleure passerelle vers les US.
djmanu

Messagepar LNRV83 le 19 Nov 2013, 09:24

Le Canada (QUEBEC) on y a pensé, mais sommes un peu vieux, même en ouvrant un commerce ils ne veulent pas de nous.
Il nous reste la Crète où il fait bon vivre même si la situation économique n'est pas au mieux.
Sinon ça sera le Sud du Portugal mais surement pas une retraite en France. Tout part en sucette pour rester poli ;)
LNRV83

Messagepar djmanu le 20 Nov 2013, 16:23

LNRV83 a écrit:Le Canada (QUEBEC) on y a pensé, mais sommes un peu vieux, même en ouvrant un commerce ils ne veulent pas de nous.
Il nous reste la Crète où il fait bon vivre même si la situation économique n'est pas au mieux.
Sinon ça sera le Sud du Portugal mais surement pas une retraite en France. Tout part en sucette pour rester poli ;)

Exact, depuis que je suis a Montreal, j'essaie de passer 3 mois par an en Floride, c'est pas plus mal.
J'ai eu aussi mon visa L1 pour certaines missions aux US et je pourrais me faire moi meme mon visa TN1 renouvelable a vie quand je serai Canadien .
djmanu

Messagepar fwedaster le 26 Nov 2013, 21:47

La France, futur pays du tiers-monde.
Les gens qui ont de l'argent et/ou des diplômes se cassent, et depuis 30 ans on favorise une immigration non choisie essentiellement composé de pauvres, mais par je ne sais quel calcul magique, il parait que ça rapporte de l'argent. :zinzin: :zinzin: :zinzin:
fwedaster

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum