Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Bons plans
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Projet de séjour linguistique: besoin d'aide

Faites partager et découvrez les bons plans de Miami
Rédiger une réponse
17 messages • Page 1 sur 1

Projet de séjour linguistique: besoin d'aide

Messagepar katchou89 le 06 Oct 2013, 13:15

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Katja, j'ai 24 ans et je suis belge. Je rêve depuis toujours de visiter Miami et étant donné que je termine un master en sciences de gestion et que l'anglais ne serait pas de trop sur mon CV, je me suis dit que ca serait une bonne idée de faire un petit séjour linguistique de 6 semaines débutant en juillet 2014.
Par contre, j'ai un peu regardé les prix des séjours organisés avec cours d'anglais dans les écoles et les prix sont mirobolants. Certains disent qu'il est plus judicieux d'organiser son séjour soi-même, ce que je compte faire pour éviter de trop gros frais.
Je suis donc à la recherche d'une famille d'accueil qui accepterait de m'accueillir du 1er juillet au 15 aout 2014 contre un loyer raisonnable. Par ailleurs, si vous avez des bons plans concernant ce projet, n'hésitez pas à m'en faire part :)

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci :)
katchou89

Re: Projet de séjour linguistique: besoin d'aide

Messagepar malick3 le 07 Oct 2013, 08:32

Salut Katja moi c'est Malick. Bah pour les familles d'accueil je ne sais pas trop si c'est facile d'en trouver une mais bon ca faut le coup de toujours chercher! Ok c'est clair que les prix seront hors normes si tu prend Ecole+Logement mais il faut essayer de fouiller les offres sur craiglist,Roomster.com,... tu as largement le temps pour un trouver une co-location!Bonne Chance!!!
Be Great!!!! Malick
malick3

• YIM

Messagepar katchou89 le 07 Oct 2013, 09:07

Merci pour ta réponse Malick. Je me demande en effet si c'est une bonne idée de passer par un organisme, est-ce que les cours d'anglais proposés valent vraiment le coup de débourser de pareilles sommes? N'est ce pas mieux de simplement trouver une colocation ou une famille d 'accueil et d'apprendre l'anglais en parlant à ces personnes, aux nouvelles rencontres? Je suis un peu perdue :/ (mais trop motivée!!!)
katchou89

Messagepar malick3 le 07 Oct 2013, 22:27

katchou89 a écrit:Merci pour ta réponse Malick. Je me demande en effet si c'est une bonne idée de passer par un organisme, est-ce que les cours d'anglais proposés valent vraiment le coup de débourser de pareilles sommes? N'est ce pas mieux de simplement trouver une colocation ou une famille d 'accueil et d'apprendre l'anglais en parlant à ces personnes, aux nouvelles rencontres? Je suis un peu perdue :/ (mais trop motivée!!!)

Pour dire de vrai Katchou ! je ne payerai pas un dime pour apprendre dans ces ecoles. Ils veulent seulement se faire des sous! l'anglais s'apprend soi-meme en premier et le reste est complémentaire. Y'a aussi certains ecoles dont tu peux bénéficier. Juste essaye de bien fouille pour avoir une ecole pas chere du tout! T'inquiet si tu viens quand je suis la je fais te filer un coup de main. porte toi bien !! Malick
Be Great!!!! Malick
malick3

• YIM

Messagepar xdragon le 13 Nov 2013, 00:31

Apprendre l anglais:

- 6 semaines c est short quand meme, tu vas a peine progresser, as tu la possibilite de rester au moins 3 mois.
- Fais une coloc, pour $600-900 tu peux te trouver un truc cool.
- Passe par une bonne ecole, c est la base. Regarde du cote de l universite ou des bonnes ecoles. J en connais une qui etait pas mal, c etait Open Hearts - http://www.ohla.com/sejour-linguistique/

- Pourquoi ne pas rester 6 mois? Tu fais un visa J1, tu prends 20h d anglais semaine et tu peux bosser a cote 20h par semaine. Ca te payera en partie ton sejour. Et la tu progresseras.

Je connais pas ton niveau, mais disons que ton anglais est so so, I mean, que tu peux chatter 5-10 mins avec un mec ou lire ou ecrire vite fait un email... 6 semaines c est trop short... il faudra au moins 3-6 mois pour progresser significativement.
xdragon

Messagepar cessie le 13 Nov 2013, 00:46

xdragon a écrit:- Pourquoi ne pas rester 6 mois? Tu fais un visa J1, tu prends 20h d anglais semaine et tu peux bosser a cote 20h par semaine. Ca te payera en partie ton sejour. Et la tu progresseras.

On a le droit de bosser sous Visa J1 ? je croyais que non justement
cessie

Messagepar seb le 13 Nov 2013, 01:23

Pour les séjours linguistiques c'est le visa F1 , pas le J1 . Non , tu ne pourras pas travailler avec ce type de séjour .
Image
seb

Messagepar xdragon le 13 Nov 2013, 02:40

Ca depends je pense si l ecole est diplomante ou pas... sur ce coup la je ne suis pas un expert...!

Mais je lui recommande une université pour 1 avoir un diplome de langue ou culture et de deux, de pouvoir beneficier du J1.

Cependant avec un J1 tu peux aller a l ecole et bosser jusque 20h par semaine...
xdragon

Messagepar seb le 13 Nov 2013, 06:42

séjour linguistique = F1 , et tu ne peux pas bosser et faire un séjour linguistique .
Tu peux bosser , si tu vas à la fac ( et pas beaucoup d'heures par semaine et sur le campus )
Stage , au pair = J1
Image
seb

Messagepar cessie le 13 Nov 2013, 18:03

Ah j me disais bien aussi sinon facile hein ! Tu demandes un F1 (assez facile à obtenir) et tu bosses en même temps et c'est la fête du slip :))) sont pas fous les américains lol
cessie

Messagepar pelatarte31 le 13 Nov 2013, 18:07

pour apprendre l'anglais..
suffit d'aller chez les rosbeefs..
c'est plus facile...
bon évidemment ya pas le sun shine floridien!
pelatarte31

Messagepar katchou89 le 24 Nov 2013, 12:33

Euh oui mais mon rêve c'est Miami, pas le rosbeef :mrgreen:
katchou89

Messagepar Adrien95 le 27 Déc 2013, 04:48

Bonjour Katchou 89,

Moi je pars en séjours linguistiques a Fort Lauderdale en fevrier prochain.

J'en ai pour pas mal d'argent aussi (15000 € environ)

Mais bon je me dit que sa vaut le cout !!!

Perso je serais dans l'ecole embassy ces en plein centre ville et en famille d'acceuil.
Adrien95

Messagepar katchou89 le 27 Déc 2013, 05:17

15 000 €? Pour combien de temps?
Moi je ne pars qu'un mois (du 27 juin au 26 juillet) (+3semaines à Londres en avril), ce n'est pas énorme pour apprendre l'anglais mais je me dis que ca me permettra au moins d'avoir de très bonnes bases. Et comme je me débrouille déjà un peu, ca ne peut qu'être bénéfique. J'aurais voulu partir plus longtemps mais niveau financier, ca ne sera pas possible. Puis de toute façon, je dois travailler.
A Miami, je serai à l'école ZONI.

Bonne journée :)
katchou89

Messagepar seb le 27 Déc 2013, 06:42

15 000 euros pour 6 mois :shock: Rassure moi , tu as tout compter la dedans : billet d'avion , logement , bouffe , les cours etc etc ?
Image
seb

Messagepar Adrien95 le 27 Déc 2013, 07:14

oui seb j'ai tout compris ;)

cours d'anglais (4heures tous les matins du lundi au vendredi) + FAMILLE d'acceuil en demi pension: 10 000€

assurance maladie et rappatriment: 39€ par mois

Visa: 300€

repas du midi: 800€

loisirs et autres depenses perso: 3000 € (500e par mois)

Il m'a fallu 2 ans et demi pour ecnominser un peu plus de cette somme (avec un salaire d'apprenti pendant 2 ans).

Au début je voulais partir 2 ou 3 mois mais ensuite je me suis dit quitte a mettre de l'argent autant en mettre pour au retour etre pratiquement bilingue.

Je passe par l'organisme ESL en france que je recommande pour leur relationnel (les prix reste les même pour chaque organisme puisque ce sont les ecoles aux etats unis qui fixent les prix de leur prestations.

Pour ceux qui sont en Floride est-il vraix que Fort Lauderdale est mieux que Miami pour apprendre l'Anglais vu que cette dernière ville est comme j'ai pu le voir tres hispanique j'ai préférer porter mon choix sur Fort lauderdale qui est plus anglophones et qui est plus une ville a taille humaine ou j'aurais plus de chance de rencontrer des locaux.
Adrien95

Messagepar seb le 27 Déc 2013, 10:03

Tu est carré dis donc ! C'est très bien :) Bonne continuation :usflag:
Image
seb

Rédiger une réponse

17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Bons plans

Retourner vers Index du forum