Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Plutôt compliqué non?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Plutôt compliqué non?

Messagepar DorineChatain le 08 Jan 2014, 12:17

Bonjour à Tous.
Donc, j'ai un peu parcouru le forum et je trouve des avis positifs sur le fait de vivre à Miami mais aussi pas mal négatifs et j'ai du mal à tout comprendre.
Voilà quelques questions qui méritent une réponse simple et claire :
- Peut-on dire que les Français partis vers le Soleil de Floride ont-ils réussis à s'installer sans soucis pour la plupart?
- S'installer à Miami est-il un bon choix ormi les qualités de vie (temps, etc...)?
- Combien coûte en moyenne une installation définitive ?
- Comme pour ma part, y créer son entreprise là-bas est-il intéressant?
- Les différentes façons pour obtenir la Green Card?
- Le fait de partir vivre en Floride est-il intéressant pour le porte-monnaie contre la France?
- Combien y a t-il de visas existants, sont-ils renouvelables pour la plupart?

Pour le Général, je vois ça, on verra par la suite, mais ensuite avec toutes les infos je souhaiterai créer un nouveau sujet pour y mettre un peu tous les renseignements à savoir avant de s'installer. (Dans quelques temps, le moment d'avoir tout ce qu'il faut !)

Je voudrais savoir aussi pour ceux qui sont partit y vivre définitivement (green card ou visa renouvelable) de faire part de le parcours, de leurs réussite, leurs points bas comme hauts :).
(Avec le futur sujet complet je vous ferais part du parcours que j'envisage personnellement.)
Merci de vos réponses. S'il vous plaît ne me faites pas part des : regarde plus les sujets, etc... Merci !
DorineChatain

Re: Plutôt compliqué non?

Messagepar UfO le 09 Jan 2014, 07:35

DorineChatain a écrit:S'il vous plaît ne me faites pas part des : regarde plus les sujets, etc... Merci !

:like: :like:

Sans trop m'avancer, mise à part si French ressort la cape de Zorro, tu n'auras pas mieux.

Courage
UfO

• Site Internet

Messagepar Bruno37 le 09 Jan 2014, 07:46

Bonjour

"...Voilà quelques questions qui méritent une réponse simple et claire :

- Peut-on dire que les Français partis vers le Soleil de Floride ont-ils réussis à s'installer sans soucis pour la plupart?
NON
- S'installer à Miami est-il un bon choix ormi les qualités de vie (temps, etc...)?
NON, je ne sais pas ce que tu mets derrière "bon choix"
Très cher, question trop vague pour une réponse précise
Je pense que OUI
Voir Estelle ou autre avocat d'immigration
- Le fait de partir vivre en Floride est-il intéressant pour le porte-monnaie contre la France?
Je ne connait la taille de ton porte monnaie actuel
- Combien y a t-il de visas existants, sont-ils renouvelables pour la plupart?
Beaucoup
..."
Voilà des réponses concises qui j'espère vont pouvoir te donner l'envie d'approfondir tes recherches sur le forum.
A bientôt

Bruno
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 09 Jan 2014, 11:22

UfO a écrit:
DorineChatain a écrit:S'il vous plaît ne me faites pas part des : regarde plus les sujets, etc... Merci !

:like: :like:

Sans trop m'avancer, mise à part si French ressort la cape de Zorro, tu n'auras pas mieux.

Courage

bahh tu vois meme pas :mrgreen: ...car y a trop de questions... :mrgreen:
et bosser pour quelqu'un qui veut compiler des infos car elle n'a pas envie de lire ce forum, ou d'autres forums, ou le site de l'ambassade, ou les blogs d'expats etc...bahhh ca me dit trop rien...

trop de questions tue les reponses :lol:
FrenchUSA

Messagepar Guarara le 09 Jan 2014, 13:45

Dorine,

je dois admettre que vos questions ne donnent pas trop envie d'y répondre, car elles sont trop vagues, ou alors ce sont des questions fermées donc la réponse ne vous aidera pas... On va quand même essayer !

NON
OUI
Qu'entendez-vous par "installation définitive" ? l'aller simple Paris-Miami ou tout ce que vous allez dépenser la première année ?
La moyenne n'est pas un bon indicateur, car ça va de 60.000 (visa, transport, voiture, deposit pour la maison,...) à 500.000 USD (si vous voulez 3 voitures, une maison en location dans Gables Estate, des écoles privées,...)
OUI (comme à peu près partout sur Terre sauf en Corée du Nord... ça dépend vraiment de ce que vous voulez faire, de ce que vous allez apporter au marché local,...)
Là il faut vraiment faire des petites recherches car le sujet a été abordé des dizaines de fois... vous passerez moins de temps à chercher que moi à répondre.
Pour l'immobilier oui (si vous venez de Paris, Lyon, Marseille,...), pour les courses au supermarché oui, pour l'essence et les voitures oui,... pour la santé, les études, et mille autres petites choses, non.
- Combien y a t-il de visas existants, sont-ils renouvelables pour la plupart
il en existe des dizaines. Oui ils sont renouvelables pour la plupart.

Continuez de vous renseigner, de prendre des avis, de chercher... puis venez sur place et observez, c'est encore le meilleur moyen de répondre à toutes les questions que soulèvent votre projet.
Guarara

Messagepar djmanu le 09 Jan 2014, 14:38

A la place de vouloir tout lacher et d'investir autant de temps et d'argent dans ce projet, pourquoi ne pas prendre 3 mois de vacances et de venir ici pour voir comment est la vie ?
Surtout si tu ne connais pas bien l'Amerique du Nord, c'est vraiment un must, c'est tres different de l'Europe.
Perso, je suis passe par Montreal qui a ete un choc culturel, maintenant entre Montreal et Miami je n'ai plus ce choc culturel car c'est tres semblable au Canada a part le climat.
djmanu

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum