Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

La chasse aux blaireaux va ouvrir !!!

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Sujet verrouillé
76 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: La chasse aux blaireaux va ouvrir !!!

Messagepar FAB le 26 Fév 2014, 05:06

xdragon a écrit:La modestie est la base d'un bon business man :)

Salut Xdragon,
Je viens de lire cette phrase dans deux de tes posts recent... et je n'arrive pas a être 100% d'accord avec. Si l'arrogance est en effet à proscrire (elle est inutile), une modestie trop prononcée peut être perçue comme hypocrite. Je pense que ta vision est un peu faussée par ta présence en Asie ou les valeurs sont assez différentes.

La base d'un bon "business man" est d'être un bon business man.

Aprés, le reste, c'est une question de style (voir Jobs, Musk, Branson par exemple) ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 26 Fév 2014, 05:17

Le terme exact serait en effet plutot humilité :) etre trop modeste aussi percu negativement je l accorde!
xdragon

Messagepar xdragon le 26 Fév 2014, 05:18

*peut aussi etre percu...
xdragon

Messagepar FAB le 26 Fév 2014, 12:52

On est d'accord alors ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Bruno37 le 27 Fév 2014, 10:16

Bonjour,

Voici la définition de humilité (Larousse) :
Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites.

Que voilà un sentiment bien Français de vouloir minimiser la Réussite, le Succès, La richesse, bref tout ce que l'on envie (exception faite de quelques moines bouddhistes (je ne parle de ceux qui voyagent en jet privé).
Honte à toi "patron" d'afficher que tu peux manger à ta faim, sortir, partir en vacances, acheter un bateau...alors que beaucoup de pauvre gens galèrent !

Je suppose que tout comme moi tu as discuté avec des "boss" américains qui ont réussit. Pour ne parler que de celui qui est à côté de chez moi. En 30 mn de conversation je connaissais sa masse salariale, le montant de ses impôts, son CA....

Mais les mots tabou en France ne sont-ils pas Argent, patron, salaire,...

Bruno

Pourquoi suis-je ici ! Aucun, mais alors Aucun de mes salariés ne m'a fait de réflexion sur mon train de vie, mon salaire ...

Alors oui je laisse l'humilité, la modestie à tous ces non patrons français, aux loosers, à tous ceux qui ne prendront jamais aucun risque professionnel, à tous ceux qui vont décéder dans la même ville dans laquelle ils sont nés, à tous ceux qui passeront 35 à 40 ans de leur vie dans la même entreprise, à tous ceux qui sur la 4ème marche du podium disent l'essentiel c'est de participer.
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar Alain le 27 Fév 2014, 10:20

En tout cas en Floride, on ne trouve pas de docteurs pour les problèmes de chevilles qui enflent :cool:
Alain

Messagepar DJI DJI le 27 Fév 2014, 10:41

hé...ho...Bruno..!!! calme toi car apres tout tu n'as (si j'ai bien compris..) qu'une toute petite "bakery" ce n'est pas non plus exceptionel !! n'est ce pas ?

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar UfO le 27 Fév 2014, 10:57

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ...
UfO

• Site Internet

Messagepar Bruno37 le 27 Fév 2014, 11:23

Bonjour Papy

Je ne fais nullement mention de ma bakery et encore moins de moi dans le post précédant. J'essaie de faire état de mon ressenti des français vis à vis de la "Richesse" à la Française (Plus de 4000 euros par moi, dixit Hollande)

les réponses : Très révélatrices de l'Etat d'esprit à la Française qui confirme je ce que je pense.

En ce qui me concerne, j'ai aujourd'hui
11 salariés,
Un bakery qui fonctionne et je gagne maintenant(cette année) très bien ma vie
Je prends 3 jours off par semaine
Je vis au soleil
Je renouvelle mon visa la semaine prochaine (retour en France)

Alors oui je suis fière de ce que j'ai accompli le CA a progressé de plus de 250% en 2 ans. Maintenant tout cela n'est pas pour moi la réussite américaine...j'ai encore des efforts à faire. Cependant faire cela en France aurait été tout simplement impossible.

Il y aura toujours un décalage de point de vue entre certains membres du forum établi en France et moi entrepreneur indépendant dans un pays étranger. C'est la règle et je ne m'en offusque pas.

Quand je tiens le même discours avec les Américains que je fréquente ici, je n'ai pas souvenir d'une seule réflexion sur l'état de mes chevilles. Oui je confirme il y a un gouffre de différence culturelle entre ces deux pays : I Love the USA.

Demain je vais peut être me casser la gueule...et bien je recommencerai.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de familles US qui viennent s'installer en France !

Et pour la petite anecdote avec qui j'ai le plus de problème ici ? Les Français ! Certes pas 100% mais mes employés ont pour consigne de ne plus dire que je suis le patron et que je suis français : ça c'est la réalité du terrain.

Bruno
Bruno37

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 27 Fév 2014, 11:48

que tu sois heureux et que puisses vivre correctement en Floride ,je trouve cela tres tres bien au contraire felicitations ...mais que tu prennes les autres de haut alors qu'ils essaient comme toi de reussir ailleurs que dans leur pays je ne trouve pas ça tres correct .

maintenant une petite bakery avec 11 employés ça reste qu'une toute petite entreprise ,

jt'expliquerai en MP ce que c'est que de diriger une grande compagny ,mais là je suis en retraite mais quand meme surbooker pas le temps ..a plus tard !!

bonne continuation a toi et ton epouse .que ta reussite dure longtemps .

amicalement

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Bruno37 le 27 Fév 2014, 12:17

Oui, tu as raisons. je file me fouetter aux herbes aromatiques.
Bruno37

• Site Internet

Messagepar Alain le 27 Fév 2014, 13:05

Vu sur ton site web :

"We have always been passionate about pastries. We opened our store in 2011 to share our love for French flavours and culture"

:lol: :lol: :lol:

Tu vois que tu aime la France et sa culture, c'est elle qui te permet d'exister aux USA !!
Alain

Messagepar Bruno37 le 27 Fév 2014, 14:40

Non là c'est de la propagande de vendeur :D
Bruno37

• Site Internet

Messagepar FAB le 27 Fév 2014, 19:41

Dji dji, diriger une société et la CREER sont deux choses TOTALEMENT différentes.

Partir de zéro, nada, le desert total et faire apparaitre quelque chose à partir de ce vide absolue est autrement plus complexe que de diriger un train déjà sur ses rails.

Un peu de respect, donc.

(voir l'oeuvre de John Sculley pour s'en convaincre)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 27 Fév 2014, 22:21

Bruno37 a écrit:Bonjour,

Voici la définition de humilité (Larousse) :
Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites.

Bruno, l humilite dans les affaires et l humilite dans la vie sont en effet un peu different. J ai trouve une definition interessante de l humilite dans les affaires:

"Les vertus de l’humilité dans la réussite

L’humilité dans la réussite n’est pas un signe de faiblesse ou de basse estime de soi, mais une forme de respect et de simplicité qui exerce un grand pouvoir d’attraction sur nos semblables. Elle amène souvent chez les personnes l’envie de se surpasser, d’apprendre davantage, d’évoluer.

Les leaders qui ont marqué notre histoire que ce soit des athlètes, politiciens, hommes ou femmes d’affaires ont souvent été appréciés davantage en raison de leur humilité que de leurs exploits. Il y a des exceptions, mais elles sont rares.

En affaires, c’est la même chose, les compagnies qui connaissent un grand succès dans l’humilité attirent la clientèle et la fidélise, les autres qui se pètent les bretelles trop vite, n’apprennent pas à marcher avant de courir, se font brusquement ramener à la réalité et ne font que passer.

L’humilité, c’est aussi respecter ses compétiteurs et les gens qui ne pensent pas comme vous en affaires. Même si une personne est dans l’autre camp, on ne doit pas systématiquement être contre. Il y de la place pour tout le monde et nous avons la liberté de choisir. L’humilité dans la réussite représente une forme de respect de l’autre, elle permet une relation d’égal à égal.

Avez-vous envie de faire confiance au vendeur de bling-bling arrogant qui vous étale ses connaissances et qui voit seulement en vous une personne qui fera monter son chèque de paie? La question ne se pose même pas.

Les esprits dominateurs, les arrogants et les vaniteux ne développent pas des relations saines à long terme et ce peu importe les domaines dans lesquels ils évoluent.

Vous avez du succès? Adoptez une attitude non pas effacée, mais humble auprès des autres et en tenant un discours sincère. Vous verrez alors votre pouvoir d’attraction vous amener des résultats solides et à long terme. Vous aurez je suis certain, beaucoup plus de vrai(e)s ami(e)s.

L’humilité, la qualité première des vrais leaders."

FAB a écrit:
Partir de zéro, nada, le desert total et faire apparaitre quelque chose à partir de ce vide absolue est autrement plus complexe que de diriger un train déjà sur ses rails.

En effet! C est en effet beaucoup plus risqué!et source de stress! Quelle joie de reussir son projet... puis d en monter un deuxieme... etc.

Bruno37 a écrit:Non là c'est de la propagande de vendeur :D

C est dommage car c est grace a ce patrimoine culinaire et a cette culture si particuliere que ton business tourne en parti. Il faut respecter cette culture et ce passé. Cette culture et ce patrimoine te permet de manger a ta faim, de reussir et de profiter du soleil. Tes clients viennent chez toi pour ca. Sinon ils iraient ailleurs.

Bruno37 a écrit:
Que voilà un sentiment bien Français de vouloir minimiser la Réussite, le Succès, La richesse, bref tout ce que l'on envie (exception faite de quelques moines bouddhistes (je ne parle de ceux qui voyagent en jet privé).
Honte à toi "patron" d'afficher que tu peux manger à ta faim, sortir, partir en vacances, acheter un bateau...alors que beaucoup de pauvre gens galèrent !

Je suppose que tout comme moi tu as discuté avec des "boss" américains qui ont réussit. Pour ne parler que de celui qui est à côté de chez moi. En 30 mn de conversation je connaissais sa masse salariale, le montant de ses impôts, son CA....

Mais les mots tabou en France ne sont-ils pas Argent, patron, salaire,...

Bruno

Tu es en parti dans le faux. Je m explique. Je connais beaucoup de grands business man americains, ici ou a NYC/Miami (de part mon metier) et ils sont tout sauf arrogant. Ton attitude est typiquement francaise type annee 50-60. Heureusement cela est fini. Le patron d une start up qui gagne 30kE maintenant n est plus aussi arrogant.

Un americain qui gagne ultra bien sa vie (a part de rare cas type famille bourgeoise depuis plusieurs generations) reste et restera relax par rapport a sa reussite. Il sera fier d avoir reussi mais n ecrasera pas par son arrogance des personnes qui lui sont sous jadcentes. L american pourra gagner 30-40-50k$ par mois et il t invitera a faire un bbq avec toi chez lui meme si tu es le petit stagiare ou un mec qu il a rencontre en allant jouer au tennis. Il respectera ton business si tu en as un. Toi ce que tu fais c est rabaisser ceux qui veulent essayer en LES JUGEANT. Un ricain donnera soit des conseils OU passera son chemin sans baver sur le futur malheureux du mec en le faisant passer pour un tocard. Cela s appele l humilite.

Et donner son salaire et son CA, ce n est pas considéré comme deplacé ou arrogant. C est normal hors de France.

Enfin concernant ton discours de patron... bon il est vrai et faux. En france il y a des abus comme aux USA. Et d ailleurs il me semble pas avoir dis que les patrons sont des fumiers. Ceci dit le copinage existe autant en France qu aux USA.

Bruno37 a écrit:
Il y aura toujours un décalage de point de vue entre certains membres du forum établi en France et moi entrepreneur indépendant dans un pays étranger. C'est la règle et je ne m'en offusque pas.

Alors oui je suis fière de ce que j'ai accompli le CA a progressé de plus de 250% en 2 ans. Maintenant tout cela n'est pas pour moi la réussite américaine...j'ai encore des efforts à faire. Cependant faire cela en France aurait été tout simplement impossible.

Quand je tiens le même discours avec les Américains que je fréquente ici, je n'ai pas souvenir d'une seule réflexion sur l'état de mes chevilles. Oui je confirme il y a un gouffre de différence culturelle entre ces deux pays : I Love the USA.

Demain je vais peut être me casser la gueule...et bien je recommencerai.

Et pour la petite anecdote avec qui j'ai le plus de problème ici ? Les Français ! Certes pas 100% mais mes employés ont pour consigne de ne plus dire que je suis le patron et que je suis français : ça c'est la réalité du terrain.

Bruno

Et tu dois etre fier de ca! Carrement meme tu as pris le risque de recommencer a 0 dans un pays qui n est pas le tien. La fierte de reussir est importante. Cependant ou tu dois etre humble par rapport a tes concurrents, les gens qui t entourent, ceux qui ont des projets. Souviens toi quand tu as commencé. Peut etre aurais tu aimé beneficier de plus d aide, de tips (gratuit), de mieux comprendre la culture en discutant avec d autres et surtout de connaitre les arnaques et choses a ne pas faire. Toi tu as jugé car le plus dur est derriere toi. C est pas fair play!
xdragon

Messagepar Szilagyi le 28 Fév 2014, 04:31

Ce que j'ai du mal à saisir sur tes propos Bruno c'est:
Pourquoi çà t'ennuie de voir une personne/client français venir chez toi, partager son projet et demander peut être des conseils?
En lisant tes différentes réponses je trouve que tu as gardé l'esprit français, jugement et fierté vis à vis d'autrui.

Bonne journée
Vincent
Szilagyi

Messagepar Mawoi le 28 Fév 2014, 06:00

Je ne cherche pas à excuser Bruno ni j'approuve complètement son atitude vis à vis de ce client français mais j'essaye de le comprendre. On a vu souvent sur ce forum et ailleurs des personnes venir demander des conseils, exposer leur projet.
Ces personnes sont souvent pleines de certitudes et d'apriori. Et quand on essaye de leur expliquer que leur projet est risqué, incohérent, ou voué à l'echec, ces mêmes personnes se renferment sur leurs convictions, nous traitent de "briseurs de rêves, de jaloux etc.. et n'écoutent pas les réponses apportées.
Ma question à Bruno sera " à quel moment as tu céssé de lui répondre ? était-ce quand il t'a annoncé le prix d'achat, ou plus tard si tu lui a fait remarquer qu'il y avait un loup ?"
Au risque de me répéter j'ai tellement vu des affaires montées par des français se casser la gueule à Miami que j'ai perdu le compte.
Et ceux qui crachent sur la France mais qui ont fait leur beurre en France et qui finalement viennent le cramer en quelques mois dans un business à Miami me font de la peine...
Combien ai-je croisé de commerçants français qui se plaignent des taxes en France, mais qui s'y sont quand même enrichis, ou mieux qui vivent à Miami grâce à des revenus générés en France, ou encore qui ouvrent un business à Miami mais qui gardent une activité en France (coiffeur par exemple) car ils n'ont pas trouvé l'Eldorado tant esperé à Miami, que tout cela me laisse perplexe...
mouais il faut être plus solidaire mais il faut aussi que les demandeurs de conseils écoutent un peu les avertissements.
Quand Bruno parle de chasse aux Blaireaux, je ne pense pas qu'il se moque de l'acheteur naif, mais qu'il condamne les requins (souvents français) qui sans scrupules vont lui vendre une grosse daube.
Mawoi

Messagepar Bruno37 le 28 Fév 2014, 09:32

Bonjour,
Mawoi quand je lis ton intervention deux réflexions me viennent spontanément
-La sagacité existe toujours ouf j'ai eu peur
-Tu as vecu à Miami ou quoi ? :D
Souvenons nous du gars qui voulant créer les moto taxis, nous demanda notre avis. Résultat, tu le connait

Ici ce n'est pas le prix qui me dérange. Quoique qui va vendre un business à $98.000 qui doit générer au moins $70000 de revenu annuel pour une famille avec enfants , vendue après moins de 6 mois d'exploitation....
La dernière fois que j'ai vu une telle affaire miraculeuse, il y a 2 ans...c'est le broker qui l'a achetée.

Je n'ai même pas eu le temps de lui dire qu'il y avait un loup comme tu dis car il avait déjà signée l'achat, mais en plus il était tellement heureux de son achat (comme la crêperie à Coral gable, comme Green is better....oui je les ai rencontrés) je ne me voyais pas lui dire qu'il venait de faire une belle bêtise (et puis sait on jamais). Et enfin je ne me voyais pas partir dans une discussion sans fin avec quelqu'un qui n'a pas envie d'écouter
http://www.funnyandhappy.com/funny-cows-and-crocodile/
voilà la discussion que j'aurai pu avoir.

Une Question en retour Mawoi : Qui (Français) accepte de payer les honoraires d'un conseiller avant une installation dans un pays étranger ?
Aujourd'hui Viennent de s'installer sur Miami
Hugo & Victor RDV dans 1 an c'est mal parti
Ladurée sur Lincoln RDV dans 1 an (déjà plus de 6 mois de retard à l'ouverture)
Heureusement que ce sont des enseignes qui peuvent se permettre de perdre de l'argent.

Conseil gratuit
Ne JAMAIS acheter un business qui n'a pas renouvelé son visa. Sauf à vouloir tenter l'aventure, why not.

Il est tellement plus facile de s'attaquer aux pompiers pour dégât des eaux alors qu'ils éteignent l'incendie.
Bruno37

• Site Internet

Messagepar Mawoi le 28 Fév 2014, 10:13

Bruno37 a écrit:
Une Question en retour Mawoi : Qui (Français) accepte de payer les honoraires d'un conseiller avant une installation dans un pays étranger ?

Réponse : très peu, pour ne pas dire presque personne. L'arrogance vaut tous les conseils, l'orgueil de sa propre réussite en France aveugle et rend sourd aux avertissements, les gens venus se planter étaient presque tous du métier (Restaurant, coiffeur, creperie etc...) cela n'a rien empéché :roll:
Mawoi

Messagepar FAB le 28 Fév 2014, 11:10

Ha mon dieu que c'est vrai... !!!

Perso j'en suis à un point ou je n'en peux plus de voir tout le temps les mêmes profiles faire les mêmes conneries.
Seule l'amplitude de connerie varie, en fonction des moyens.

LE PIRE dans cette histoire, c'est que par contre ce sont TOUJOURS les deux ou trois mêmes business brokers qui "mettent en confiance" ces pigeons... avant de les plumer.

La connerie humaine est vraiment la seule chose qui donne une idée de l'infini !

Les derniers en date (rencontrés avec Bruno d'ailleurs) ont le même profile que les autres. Ils débarquent à peine à Miami, visitent Washington avenue, s'imaginent avoir "compris la ville" aprés 15 jours sur place. Te disent "A non Brickell je ne connais pas, c'est quoi ?" et signent un lease pour un local énorme que personne n'est arrivé à exploiter de façon rentable depuis que j'habite à Miami.
Et quand tu leur dis, plus ou moins gentillement qu'ils sont en train de faire une connerie, que leur concept ne va pas là ou ils veulent aller, que ce qu'ils veulent faire existe déjà en 10 fois mieux ailleurs sans pour autant démontrer une rentabilité quelconque... et bien ils te prennent de haut et (j'en suis sûr) te traitent de con par derrière.

Mes "amis" souvenez juste dans 2 ans, Qu' "ON VOUS L'AVEZ POURTANT DIT" !!!
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

PrécédentSuivant

Sujet verrouillé

carsecurit.com
76 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum