Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

La chasse aux blaireaux va ouvrir !!!

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Sujet verrouillé
76 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: La chasse aux blaireaux va ouvrir !!!

Messagepar Alain le 28 Fév 2014, 11:36

De toutes manières aux USA comme ailleurs, voire encore plus aux USA, une petite affaire fini toujours par se planter à plus ou moins longue échéance, il faut juste être assez malin pour revendre au bon moment
Alain

Messagepar xdragon le 28 Fév 2014, 11:47

Le sujet devient interessant!

J ai une question, il n y pas moyen de se retourner contre ces brokers?? Apres ce sont des escrocs qui vendent des biens en connaissance de cause... y a pas une petite clause dans le contrat??
xdragon

Messagepar Bruno37 le 28 Fév 2014, 12:01

Alain a écrit:De toutes manières aux USA comme ailleurs, voire encore plus aux USA, une petite affaire fini toujours par se planter à plus ou moins longue échéance, il faut juste être assez malin pour revendre au bon moment

?????
Là en lisant ça, je suis tombé de ma chaise en équilibre un verre de coca (zéro, frais sortant du frigo avec un peu de condensation sur la bouteille) je me suis fait mal au c... Je vais te faire un procès pour fracture du coccyx.
La bonne affaire c'est que j'ai pu sauver mon verre de coca. Ouf

Sinon c'est quoi cette règle ? Longue échéance c'est 200ans je pense
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar Bruno37 le 28 Fév 2014, 12:11

xdragon a écrit:Le sujet devient interessant!

J ai une question, il n y pas moyen de se retourner contre ces brokers?? Apres ce sont des escrocs qui vendent des biens en connaissance de cause... y a pas une petite clause dans le contrat??

Pourquoi veux tu te retourner contre eux ? Et pourquoi pas contre le propriétaire qui vend un truc pourri ? Et pourquoi contre l'avocat d'immigration ? et pourquoi pas contre toi ?

Quand tu achètes un business, à mon avis tu as TOUS les éléments qui te permettent d'apprécier l'affaire. Le seule chose que tu n'as pas c'est encore une fois la Sagacité et tu dois combattre ton principal ennemi : ton aveuglement.

Libre arbitre tu es maître de ton destin.
Si tu n'as pas la capacité d'analyse suffisante, ce n'est pas un problème : les conseiller sont là pour çà, c'est payant
Bruno37

• Site Internet

Messagepar Bruno37 le 28 Fév 2014, 12:20

Mawoi a écrit:
Réponse : très peu, pour ne pas dire presque personne. L'arrogance vaut tous les conseils, l'orgueil de sa propre réussite en France aveugle et rend sourd aux avertissements, les gens venus se planter étaient presque tous du métier (Restaurant, coiffeur, creperie etc...) cela n'a rien empéché :roll:

CQFD
Bruno37

• Site Internet

Messagepar Mawoi le 28 Fév 2014, 12:35

Bien sur que non ! Ils ne font que leur métier : vendre un business.
Tant que les acheteurs ne comprendront pas que les brokers sont payes par les vendeurs, par une commission rondelette ils se feront avoir si ils s'attendent a un conseil de la part du broker.

Le broker leur présente des affaires listées pour être vendues. C'est a l'acheteur de vérifier les chiffres, la fréquentation des clients, et toutes les infos nécessaires pour se faire une idée sur la pérennité du business.

Le broker ne peut être tenu pour responsable si le business est une daube, ou si le vendeur a gonflé son CA.
Il n'aura fait que présenter des business en fonction des demandes du client.
C'est au client de prendre conseil auprès d'avocat d'affaires, de comptables avant d'acheter, mais la encore ce n'est pas trop dans la mentalité française que de payer pour du consulting ou du conseil.
Pas besoin, trop fort les mecs… comme ceux qui tiennent avec un bras qu’ils croient bionique le matelas posé sur le toit de la voiture…
matress.jpg
matress.jpg (32 KIB) Consulté 23214 fois

Vous me direz ca arrive aux meilleurs... :lol: :lol: :lol:
ku-xlarge.jpg
Mawoi

Messagepar Alain le 28 Fév 2014, 13:17

Bruno37 a écrit:
Alain a écrit:Sinon c'est quoi cette règle ? Longue échéance c'est 200ans je pense

Oui la on est bon je pense.

J espere que tu va mieux après être tombé :lol:

Non mais que tu le veuille ou non toute entreprise disparaît à plus ou moins longue échéance et la durée dépend du secteur.

En ce qui concerne la restauration, domaine hyper concurrentiel et à effet de mode , souvent c'est 5 à 10 ans, voire beaucoup moins pour la majorité.

C'est vrai que des gars qui tiennent le matelas ne doutent de rien non plus :lol:
Alain

Messagepar xdragon le 02 Mar 2014, 20:18

Mawoi a écrit:

Bien sur que non ! Ils ne font que leur métier : vendre un business.
Tant que les acheteurs ne comprendront pas que les brokers sont payes par les vendeurs, par une commission rondelette ils se feront avoir si ils s'attendent a un conseil de la part du broker.

Le broker leur présente des affaires listées pour être vendues. C'est a l'acheteur de vérifier les chiffres, la fréquentation des clients, et toutes les infos nécessaires pour se faire une idée sur la pérennité du business.

Le broker ne peut être tenu pour responsable si le business est une daube, ou si le vendeur a gonflé son CA.
Il n'aura fait que présenter des business en fonction des demandes du client.
C'est au client de prendre conseil auprès d'avocat d'affaires, de comptables avant d'acheter, mais la encore ce n'est pas trop dans la mentalité française que de payer pour du consulting ou du conseil.
Pas besoin, trop fort les mecs… comme ceux qui tiennent avec un bras qu’ils croient bionique le matelas posé sur le toit de la voiture…
matress.jpg

Vous me direz ca arrive aux meilleurs... :lol: :lol: :lol:
ku-xlarge.jpg

Merci Bruno et Mawoi pour ces informations.

En effet il revient aux acheteurs de verifier que tout est ok et effectivement de realiser le Business Plan et une enquete de faisabilite en amount. C est en effet la base.

Cependant, je reste perplexe quant a:

- Manipulation, gonflement et chiffres errones de la part du vendeur
- Manipulation et recommandation d une / des affaires par le broker non viable, non rentable ou basée(s) sur des informations fausses ou falsifiées (en connaissance de cause).

Partant de ces 2 faits, l acheteur (idiot et naif) ne peut il pas se retourner contre les vendeurs pour fausses informations et intention de TROMPER l acheteur?
xdragon

Messagepar pelatarte31 le 03 Mar 2014, 05:14

j'ai effectivement attendu une semaine volontairement..
pour voir les réactions...

bruno a juste perdu quelques clients français...et quelques membres du forum qu'il ne rencontrera jamais..
c'est pas bien grave..

j'éspére pour lui qu'il n'a pas posté la meme analyse sur un forum américain.. :usflag:
pelatarte31

Messagepar Bruno37 le 03 Mar 2014, 05:18

Bonjour Pelatarte
Commence déjà tes posts par dire bonjour !

J'ai perdu des clients....mince ok je ferme la boutique.

A bientôt

Bruno
Bruno37

• Site Internet

Messagepar pelatarte31 le 03 Mar 2014, 05:21

Alain a écrit:De toutes manières aux USA comme ailleurs, voire encore plus aux USA, une petite affaire fini toujours par se planter à plus ou moins longue échéance, il faut juste être assez malin pour revendre au bon moment

là je suis d'accord...
celà se joue au moment du renouvellement du visa 5 ans...
un petit CA...
plus d'employés ricains..

un de mes amis a vendu avant l'échéance..
et est rentré..
il savait que çà allait pas le faire...
pelatarte31

Messagepar Mawoi le 03 Mar 2014, 05:22

xdragon a écrit:Cependant, je reste perplexe quant a:

- Manipulation, gonflement et chiffres errones de la part du vendeur
- Manipulation et recommandation d une / des affaires par le broker non viable, non rentable ou basée(s) sur des informations fausses ou falsifiées (en connaissance de cause).

Partant de ces 2 faits, l acheteur (idiot et naif) ne peut il pas se retourner contre les vendeurs pour fausses informations et intention de TROMPER l acheteur?

Ca va être difficile à prouver, le contrat de vente de reprend pas de promesses chiffrées de CA ou de ventes.
Une fois vendu, si le busienss ne rapporte pas autant que "mentionné" lors des négociations, le vendeur ou le broker pourra toujours dire que c'est dù à l'incompétence ou la mauvaise gestion de l'acheteur...Non ça me parait difficilement défendable.
Mawoi

Messagepar pelatarte31 le 03 Mar 2014, 05:30

bruno le bonjour est facultatif..
amusant; tu ne dit jamais bonjour ni ne le reproche aux autres forumeurs..

je sais qu'au fond de toi meme tu sais que tu as fait une boulette..
te précipiter sur forum miami pour te moquer du" petit français" qui vient de débarquer..

tu as sans doute oublié qu tu l'as été un jour..
signe et persiste mais tu trompes personne..

a+
pelatarte31

Messagepar Bruno37 le 03 Mar 2014, 05:42

Pelatarte,

Tes posts sont passionnants encore une fois tu ne t'exprimes que "parce qu'un ami t'a dit "
1/ C'est bien tu as au moins 1 ami (je suis gentil là, je pouvais dire que la boulette....ce sont tes parents qu'il l'ont faite, tu vois je ne le dis pas)
2/ ATTENTION à ceux qui lisent tes posts voilà l'exemple d'un gars qui ne connait rien sur le sujet mais qui peut en parler longuement.

Futurs candidats à l'installation attention à ce que vous lisez il y a des personnes qui connaissent et ceux qui veulent connaitre. Ils ne s'expriment qu'à travers les rumeurs des autres.

FAB peux tu créer une rubrique FARCES ET ATTRAPES : Pelatarte va l'animer.

Bruno
Bruno37

• Site Internet

Messagepar UfO le 03 Mar 2014, 06:56

Sinon les légions d'honneur vont bientôt être attribué ...
UfO

• Site Internet

Messagepar djmanu le 04 Mar 2014, 16:56

L'arrogance, un mal bien francais egalement ...
djmanu

Messagepar UfO le 04 Mar 2014, 19:09

Tout ce que je sais, c'est que l'appart d'Abijosh n'est pas loin de la boulangerie et je comptais y aller ... oui, oui je parle à l'imparfait car vu le discours, je ne vais pas donner 1$ a cet arriviste.

Faire du pognon quand on est pécore, c'est jamais bon contrairement au Red Bull.
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 04 Mar 2014, 19:38

Mais nan, Bruno n'est pas arriviste. Je t'assure.
Disons qu'il ne prends pas de pincette pour exprimer ses points de vue.... mais sur le fond, on ne peut pas vraiment en désaccord avec lui quand on vit ici et qu'on voit perpétuellement les mêmes profils finir de la même façon...

(Et moi, j'suis pas arriviste non plus, tu peux venir manger 3 sushis ;-) ) (On a aussi des noodles, donc pas d'excuses ;-) )

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 05 Mar 2014, 04:21

Sur le fond il a raison mais nous sommes sur un forum et il a un commerce donc la forme est à prendre en compte même si il mâche pas ses mots, résultat il perd des clients sans impact important bien entendu mais c'est dommage.
Sinon sur le fond je suis à 100% avec lui
Szilagyi

Messagepar UfO le 05 Mar 2014, 05:28

FAB, ma femme aimerait le poisson, je viendrais ...

Tort ou raison, quand tu tiens un commerce, tu ne dois pas dire que ton client est un blaireau ou autre .. c'est se tirer une balle dans le pied.
UfO

• Site Internet

PrécédentSuivant

Sujet verrouillé

carsecurit.com
76 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum