Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Miami du 30/03 au 06/04

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Miami du 30/03 au 06/04

Messagepar Marion69 le 10 Mar 2014, 03:18

Bonjour à tous !!!

Nous sommes un jeune couple de 29 et 35 ans et nous partons à Miami du 30 mars au 06 avril.
Nous sommes des habitués de New York, mais nous ne connaissons pas du tout Miami et sommes donc un peu paumés!!

On à pas encore réservé d'hôtel, nous aimerons être plutôt côté Miami Beach, oui mais voilà c'est super graaaaaaaand, et du coup on ne sait pas dans quel coin réserver...quel coin vous nous conseillez?

Y'a t il des quartiers de Miami à "éviter" et d'autres à ne surtout pas louper pour les ballades?

Nous aimerions faire un petit tour du côté de Key West, les everglades, et Orlando pour les parcs. A votre avis faisable en 1 semaines? j'ai du mal à me rendre compte des distances..... sachant qu'on veut se la prendre cool, et ne pas faire de plan tout faire selon l'envie et l'humeur du jour!! vacance quoi ! :)))

Pour Key West j'ai lu que l ambiance était top, mais de de jolie plage?.......

Ah et bien sur j'oubliais le plus important..... le shopping!!!!!! les outlet!!!! :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
Y'en à t-il un plus intéressant que les autres????

Merci beaucoup pour vos conseils! ;)
Marion69

Re: Miami du 30/03 au 06/04

Messagepar UfO le 10 Mar 2014, 06:41

Bonjour,

Toutes les questions que tu peux te poser ont déjà été traité des milliers de fois :? ...

Ensuite, pour évaluer les distances, il y a une échelle sur une map et celle te donnera des infos ultra précieuse. En gros, Tu es à Lyon et tu veux aller à Montpellier et Paris mais à la cool, tranquille.

Good luck pour trouver un hôtel durant la WMC sur Miami beach.

Sinon bonne vacances.
UfO

• Site Internet

Messagepar Marion69 le 10 Mar 2014, 07:16

Merci pour ta réponse en effet entre temps j ai peaufiné, non sans mal car tout est un peu mélangé, le forum et trouvé réponse à quelques unes de mes questions. Pour le reste et bien nous verrons bien.

J ai déjà fais une simulation de km, j avais juste besoin de conseil de personne ayant déjà fait le trip Miami/Orlando/key west/Everglades sur 1 semaine..

Merci et bonne journée. ;-)
Marion69

Messagepar UfO le 10 Mar 2014, 08:15

Pour moi, impossible et useless.
UfO

• Site Internet

Messagepar seb le 10 Mar 2014, 08:40

Idem , infaisable en 1 semaine ;) L'idéal , c'est de rester à Miami , et de descendre 2 jours sur Key West , puis en remontant des Key's , t’arrêter aux everglades :cool:
Image
seb

Messagepar Marion69 le 10 Mar 2014, 08:43

On à très envie d aller à Orlando faire le parc universal.... Alors on va voir et choisir Orlando ou key..... Merci ;-)
Marion69

Messagepar UfO le 10 Mar 2014, 08:50

Orlando 2 jours = useless sinon tu ne feras pas tout .. Ce n'est pas Disneyland Paris :/

Après, c'est toi et tes sentiments .. moi, je dis souvent : "Béni sont les ignorants"
UfO

• Site Internet

Messagepar Alain le 10 Mar 2014, 08:56

Et pourquoi ne pas rester 4 jours de plus pour tout faire :lol:

Sinon oui il va falloir faire un choix , Key west c est assez tranquilou quand même , magnifique mais tranquilou , les parcs seront plus dans le move
Alain

Messagepar Marion69 le 10 Mar 2014, 09:18

On va peut être faire qu un parc sur les 2 universal.. Et donc 1 nuit et 1 journée pleine sur place...

@Alain nous avons une fille de 2 ans1/2 que nous laissons chez ma mère, se sera la 3 ième fois que nous la laissons pour voyager, les fois d avant c était pour new York, mais elle est plus grande maintenant et donc la séparation est plus difficile donc on limite au max alors 4jours de plus pas possible... Et 4j de plus nous serions partis faire un auto tour dans l ouest direct loooool! ;
Marion69

Messagepar Dudy13 le 10 Mar 2014, 17:00

Waouw sacré programme pour 1 semaine...

J'ambitionnais de faire le même circuit que toi en 10 jours mais j'ai du sacrifier Key West...

Même si la Floride est un "petit" Etat, certains trajets peuvent s'avérer interminables. Il faut 3-4 heures pour aller à Orlando depuis Miami. Pour agrémenter le trajet, rien ne t'empêche de t'arrêter en route pour te baigner. En ce qui nous concerne, on a passé la première nuit près de l'aéroport de Miami avant de nous rendre à Orlando pour faire Island of Adventures (top!).

On est descendu dans cet hôtel (on a payé 68€ la nuit): http://www.thefloridahotelorlando.com/
Il est situé dans une zone commerciale qui ne ressemble à rien mais il a l'avantage d'être à 10 minutes des parcs et d'être adossé à un Mall assez sympa.
Je suis d'accord avec UFO, rester 2 jours à Orlando pour un voyage d'une semaine...useless!

Là où je suis plus réservé c'est sur la suite de votre voyage. Se rendre aux Keys depuis Orlando va vous prendre des heures et des heures... Pourquoi ne pas faire escale à Naples ou St.Petersburg pour profiter des plages du golf du Mexique?

Après tu as plusieurs options:

- de Naples, traverser les Everglades pour aller à Miami et planifier un AR vers les Keys
- de Naples, aller aux Keys et visiter les everglades au retour en allant vers Miami

Ça me parait quand même compliqué en une semaine...

Pour ce qui est de South Beach, évite de te ruiner en hôtel. Voulant marquer le coup on était descendu au Dream South Beach http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... orida.html , sympa avec sa piscine sur le toit mais vraiment trop cher.

En revanche le coin est( 11ème et Collins Ave) vraiment au top! A 30 secondes d'ocean drive, 10 minutes à pied de lincoln road et surtout sur collins ave, rue sympa pour faire du shopping.

Je n'ai pas trop poussé vers le nord de Miami Beach lors de mon séjour mais entre la 11ème et la 17ème rue le coin est vraiment sympa. Au delà je ne pourrais pas te dire exactement...

T'auras déjà de quoi faire à South Beach mais si t'as le temps va visiter Coconut Grove.

Sans oublier le Delphin Mall pour le shopping :D

N'hésite pas si t'as des questions
Dudy13

Messagepar Marion69 le 11 Mar 2014, 01:46

Merci dudy13 pour toutes ces précisions !!!! Nous sommes encore en pleine réflexions et finirons certainement par décider sur place de ce que nous ferons.... ;)
Marion69

Messagepar Mawoi le 11 Mar 2014, 02:06

Orlando - Key West = 600 Km, 6 a 7 heures de route... ou une heure en avion...
Mawoi

Messagepar xdragon le 11 Mar 2014, 03:00

Orlando - Key west en avion facile et rapide :) Je fais tout le temps ca... La route est trop longue sinon... Et l aeroport de Key West, enfin l aerodrome (Joke) est sympa avec l avion en deco a la sortie...! Et c est tres rapide pour recuperer la voiture derriere :)
xdragon

Messagepar Alain le 11 Mar 2014, 03:08

J ai déjà fait Palm beach vers key west.

Et key west vers naples

Et c est déjà long , mais quand c est une première fois , ça va , on découvre.

Mais je préfère juste Miami key West , c est suffisant

Enfin la route la plus monotone c est naples Miami, je crois qu il y a au moins une portion de 100 km de ligne droite absolue, même la route de las Vegas est plus tortueuse :lol:
Alain

Messagepar xdragon le 11 Mar 2014, 03:21

Oui c est vrai la premiere fois que j ai fait miami-key west c etait en voiture... Maintenant je prefere y aller en Avion, c est rapide et c est marrant leur petit coucou a helice :) Miami - Key west c est genre 45 mins, parfait :) tu montes tu descends et t evites les bouchons (enfin la circulation dense) avant les keys. Et c est pas trop cher. (ok plus cher qu en voiture... mais bon la voiture...c est bien mais ca saoule des fois...).
xdragon

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum