Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

alliance francaise de miami....

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

alliance francaise de miami....

Messagepar thefirstnat le 19 Mai 2009, 12:40

bjr a tous,certains de vous font ils partis de l'alliance francaise?
je connais unpeu de nom mais ne sait pas trop se que c'est en fait.....et pour etre honnete je ne suis pas trop inspiré par ce genre de "club"si l'on peut dire comme ca.... ;)
quel est votre avis la dessus?et en quoi cela consiste vraiment si vs etes au courant....
j'espere que vs allez bien et que le bruit des dauphins la nuit ne vs derangent pas trop pour dormir quand meme.... :lol:
@+ tt le monde,
nat
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Re: alliance francaise de miami....

Messagepar Mawoi le 19 Mai 2009, 15:55

L'alliance francaise a surtout pour mission de promouvoir la francophonie a travers le monde.
elle sert surtout a donner des cours de francais a des non francophones.
Il y en a partout dans le monde, ca depend plus ou moins des affaires etrangeres je crois
Il y en avait une a Monterrey au Mexique quand j'y habitais
Mawoi

Messagepar FAB le 19 Mai 2009, 16:14

Nous y somme allés 2 ou 3 fois... tout y est payant, c'est lassant...

La moyenne d'age est relativement élevée aussi... bref, pas top de mon point de vue.

Ceci dit, l'Alliance doit bien rendre quelques services à certains.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 19 Mai 2009, 18:40

Salut a tous, très bon sujet ca,
je pensé que l'alliance française dispensé des cours de français pour faciliter l'insertion des français dans leur pays d'accueil, dans le but d'insérer les français et de faire un vrais réseau français expatrié, or il en est tout autre c'est surtout dans le but de présenter au non-français la culture française... mais je pensai que c'était plus le role du consulat ca...
en conclusion le meilleur réseau français de miami c'est forumiami ;) :) :D :lol:
nicoars82

Messagepar FAB le 19 Mai 2009, 19:59

Et aussi l'open bar du MAM tous les 3iéme jeudi du mois ! ;-) !!!
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 19 Mai 2009, 21:48

ouais mais ca c'est pas nouveau dés qu'il y a open bar les francais sont les premiers :razz:
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 20 Mai 2009, 02:24

Salut a tous ,

peut etre a voir ici : http://www/afmiami.org .......!!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar DJI DJI le 20 Mai 2009, 02:25

RE

avec mes excuses c'est : http://www.afmiami.org !!! a le vieux papy il tape a coté !! :lol:

DJI DJI

Messagepar Mawoi le 20 Mai 2009, 05:51

Le consulat reste le"service public" pour les francais a l'etranger.
Il sert pour l'Etat civil, les impots, l'administration en general,et accesoirement la delivrance de visa pour les etrangers qui veulent venir en France. Il a aussi un role de diplomatie et de representation de la France dans certains evenements officiels.
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 20 Mai 2009, 07:20

Absolument le consulat reste pour tout ce qui est administratif : http://www.consulfrance-miami.org

a visiter ..... ;)

DJI DJI

Messagepar greenhoney le 20 Mai 2009, 12:49

Je pense que Miami accueil repond mieux a cette definition. J'y ai été la première année, c'est idéal si vous êtes maman à la maison (activités durant la journée) et/ou que vous voulez surtout fréquenter des gens du consulat. La moyenne d'age est assez élevée aussi.

L'alliance francaise est surtout orientée vers l'apprentissage du francais, la culture. Recemment ils avaient une expo de peintres haitiens (gratuite ;-)

Maintenant, si vous voulez frequenter d'autres francais, c'est vraiment pas difficile d'en trouver. IL y en a plein sur South Beach.
greenhoney

Messagepar DJI DJI le 21 Mai 2009, 01:42

Encore mieux que cela ,pour rencontrer des français ,vaut mieux rester en France .
parce que rencontrer des américains en Amérique c'est comme rencontrer des suedois en Suede ou des chiliens au Chili !!!!!!!!!!!.................................appelez moi Lapalisse !!! :razz:

Désolé.......je le ferai plus ......!!!

DJI DJI

Messagepar nicoars82 le 21 Mai 2009, 08:49

DJI DJI a écrit:rencontrer des américains en Amérique c'est comme rencontrer des suedois en Suede ou des chiliens au Chili !!!!!!!!!!!.................................appelez moi Lapalisse !!! :razz:

Ben c'est pas évident non plus depuis que je suis la j'ai rencontré tout plein de personne d'Amérique du sud, des canadiens, et seulement un Texan :lol: :lol:
nicoars82

Messagepar Alliance Francaise le 06 Déc 2011, 13:33

Je ressors ce vieux thread des tréfonds du forum, mais c'est uniquement pour préciser ce que fait l'Alliance Française.

Les Alliances Françaises, c'est un réseau créé en 1883 à Paris autour de personnalités telles que Jules Verne, Louis Pasteur ou Ferdinand de Lesseps qui compte aujourd'hui près de 1 040 implantations dans 136 pays. En Floride, on a donc l'Alliance Française South Florida, qui a trois branches locales à Miami, Fort Lauderdale et West Palm Beach.

Une Alliance Française, c'est une organisation locale à but non-lucratif qui vise à créer un pont culturel entre la France et le pays où elle est implantée au travers de cours de français et d'évènements culturels. Elle est d'ailleurs souvent dans une optique de soutien à la francophonie.Il existe différentes sortes d'alliances: des alliances non-enseignantes qui sont des sortes de club culturels, des alliances enseignantes et avec une programmation culturelle, des alliances enseignantes uniquement... En Floride, il est possible d'apprendre le français et de participer à des évènements culturels dans chacune des trois branches de l'Alliance.

L'Alliance Française ne vise pas la population française expatriée, elle n'est pas un service d'aide à l'installation à l'étranger comme peuvent l'être le consulat ou Miami Accueil, mais simplement un vecteur d'échanges culturels. Elle organise des évènements autour des traditions françaises, comme le Beaujolais Nouveau ou la retransmission de la finale de la Coupe du Monde de rugby, mais également des évènements qui visent un public beaucoup plus large et local comme des soirées jazz, des cycles de cinéma français, des concerts... C'est parce qu'elle est dans cette optique locale et non franco-française qu'elle communique en anglais principalement. N'hésitez pas à venir consulter la liste de nos activités sur notre site internet http://afmiami.org/ ou sur notre page facebook https://www.facebook.com/pages/Alliance ... 5753554894
Alliance Francaise

Messagepar FAB le 06 Déc 2011, 18:38

Excellentes presisions :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Rédiger une réponse

carsecurit.com
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum