Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

IKEA à Miami - La déco US

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
14 messages • Page 1 sur 1

IKEA à Miami - La déco US

Messagepar SONNY le 08 Aoû 2014, 11:38

Lors de notre séjour, nous avons vu qu'IKEA ouvrait sous peu...C'est fait ?
Quelqu'un y est allé faire un tour ?
Nous pensions que c'était open lors de notre séjour mais...que non :( Nous nous sommes cassez le nez devant l'immense batiment...closed
Du coup on s'est rabattu sur un Home depot ( très instructif :mrgreen: )

Du coup, ça me ramène au poste sur l'histoire des travaux.
Tout d'abord, je me demande comment IKEA va se positionner au regard de cette "problématique" de permis ?
Vont-il juste vendre leurs cuisines ? Se positionner en General contractor et assister leur clientèle ?

Par ailleurs, il y a différents détails de déco qui me surprennent toujours un peu chez nos amis américains :

Ce goût immodéré pour les plan de travail en granit dans beaucoup de leurs cuisines (ça fait parfois un tantinet pierre tombale)
Ce goût tout aussi immodéré pour les cuisines peu-voir pas modernes (et là je me demande si IKEA va changer la donne)
Cette mode actuelle pour de l’électroménager alu (oui c'est sympa mais pas forcément avec tous les styles de cuisine...)
Ce "standard" gazinière avec tableau de commande + le four micro-onde au dessus.
Les salles de bains...idem, chez home dépot, les meubles sont plutôt vieillot et cette manie de te coller du marbre partout...ok c'est censé faire classe mais Porcelanosa, c'est très, très beau et tout aussi classe.

En revanche, niveau mobilier, la visite de quelques magasins de meubles nous ont rassurés...il y a une certaine évolution vers du design plus sobre et/ou des choses vraiment très sympas (et pas que dans des magasins tendances hors de prix)

Nous achetons sur place des revues de déco, nous regardons HGTV, je surf parfois sur des villas haut de gamme à Miami et sommes très branchés déco-aménagement (comme beaucoup de Français sauf que nous...on a bon goût :lol: Blagounette de 20iéme degrés...quoi que...)

Et tout ça m’amène à me demander s'il n'existerait pas un créneau sur la déco/travaux pour le middle-class US.
Une Entreprise de déco/tout corps d'état un peu/beaucoup hype mais clairement destinée à des familles US non-nantis.

L'appartement que nous avons occupé était plutôt bien décoré/aménagé, mobilier design/sobre blanc/verre, sol en parquet foncé de très bel effet ( Fab, j'te jure s'il le proprio n'a pas eu de "permit" , je le balance ! ;) )
Mais pour la cuisine et la salle de bain (fournis à la construction surement)...bah ça collait moins avec le reste.

Voila, le sujet est plus ou moins lancé : Miami et la déco/aménagement de ses appartements/maisons

Ne me remerciez pas, j'ai toujours d'excellentes idées :D
Et puis je suis/reste toujours modeste :mrgreen:

PS : Toutes mes excuses pour les éventuelles fautes dortaugraffe ou de gramére...je suis une vraie tanche sur les 2 (mais je vais des efforts)
SONNY

Re: IKEA à Miami - La déco US

Messagepar mohlolo le 08 Aoû 2014, 12:36

Ikea Miami ouvre le 27 aout
mohlolo

Messagepar marco le 08 Aoû 2014, 17:05

Hello,
Juste pour savoir, vous etes au courant que c'est le deuxieme Ikea qui ouvre, celui de Sawgrass est ouvert depuis pas mal de temps !! et il marche tres tres tres bien ;)
:usflag:
marco

Messagepar Szilagyi le 09 Aoû 2014, 03:21

Pour la déco chaque pays a son style :)
J'avoue que l'effet pierre tombale est de mauvais gout dans un appart moderne, mieux vaut un beau quartz.
Il y a déjà des agences de décoration d'intérieur et ils font selon les désirs du client en général, donc c'est plus culturel que la proposition du marché.
Il y a de trés beau magasin d'art moderne, épuré sobre, Ikéa a du s'adapter à la clientèle comme tout le monde.
Je trouve cela dommage de venir s'installer aux USA et ramener son décor français mais c'est mon avis perso.
Szilagyi

Messagepar Alain le 09 Aoû 2014, 09:08

IKEA c est Suédois !!
Alain

Messagepar FAB le 09 Aoû 2014, 12:11

WOW !

Alain a raison, IKEA est Suedois, pas français. Comment peut on passer à coté de ça ?...

Ensuite, oui Maroc a raison de le rappeler, IKEA Sawgrass est ouvert depuis 2008. Pour l'anecdote, j'avais conduit jusqu'à IKEA Atlanta en 2007 pour acheter ma cuisine... lol, crazy. Mais le choix de cuisine style européen était inexistant en 2007 à des prix raisonnables.

Rappelons le encore dans ce post, on peut changer les placards d'une cuisine SANS PERMIS. Pas la plomberie, pas l'électricité, mais les placards (appelés "cabinets" ici) sont OK sans permis.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 10 Aoû 2014, 07:29

Oui ikea est suefois merci ;)
Juste que sonny parle de deco general pas que de ikea, qui en plus fait de la cuisine a bon rapport qualité/prix rien d extraordinaire
Szilagyi

Messagepar Szilagyi le 10 Aoû 2014, 07:29

Suedois pardon :D
Szilagyi

Messagepar SONNY le 10 Aoû 2014, 09:57

FAB a écrit:WOW !

Alain a raison, IKEA est Suedois, pas français. Comment peut on passer à coté de ça ?...

Ensuite, oui Maroc a raison de le rappeler, IKEA Sawgrass est ouvert depuis 2008. Pour l'anecdote, j'avais conduit jusqu'à IKEA Atlanta en 2007 pour acheter ma cuisine... lol, crazy. Mais le choix de cuisine style européen était inexistant en 2007 à des prix raisonnables.

Rappelons le encore dans ce post, on peut changer les placards d'une cuisine SANS PERMIS. Pas la plomberie, pas l'électricité, mais les placards (appelés "cabinets" ici) sont OK sans permis.

Aaaaaah d'accord. Je n'avais pas bien compris.
Ceci étant, refaire une cuisine amène assez souvent à des modifs de plomberie/électricité...
Mais comme tu l'as écrit...le tout est de ne pas se faire prendre ;)
SONNY

Messagepar SONNY le 10 Aoû 2014, 10:08

Szilagyi a écrit:Pour la déco chaque pays a son style :)
J'avoue que l'effet pierre tombale est de mauvais gout dans un appart moderne, mieux vaut un beau quartz.
Il y a déjà des agences de décoration d'intérieur et ils font selon les désirs du client en général, donc c'est plus culturel que la proposition du marché.
Il y a de trés beau magasin d'art moderne, épuré sobre, Ikéa a du s'adapter à la clientèle comme tout le monde.
Je trouve cela dommage de venir s'installer aux USA et ramener son décor français mais c'est mon avis perso.

J'ai dû mal m'exprimer.
Disons qu'autant nous apprécions beaucoup de chose dans la déco/l'aménagement des logis US, autant il y a parfois des "touches" au goût pour le moins discutable :mrgreen:

Mais tu as entièrement raison, il y a un aspect culturel, des habitudes, une certaine consensualité.
C'est pareil chez nous.
Nous habitons un pavillon qui faisait initialement 5 pièces, quelques coup de marteau et hop nous sommes passé à 3.
Besoin d'espace !
Et la déco genre hard rock café...ça peut parfois surprendre.
SONNY

Messagepar FAB le 10 Aoû 2014, 11:35

Y a Modani aussi a Miami, qui fait des trucs pas trop moches a des prix corrects.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar marco le 10 Aoû 2014, 14:57

Exact Fab, et c'est des Francais …
:usflag:
marco

Messagepar Xavsuderrone le 12 Nov 2014, 01:31

Pour rebondir, je pense en effet qu'un bon Charpentier fabricant meubles + sur mesures avec vitrine et atelier ferait son business ici...
Xavsuderrone

Messagepar Xavsuderrone le 12 Nov 2014, 01:33

Pour rebondir, je pense en effet qu'un bon Charpentier fabricant meubles + sur mesures avec vitrine et atelier ferait son business ici...

N'oublions pas env. 5M d'habitants dans la zone miami et alentours...
Sacré potentiel de ventes ...
Xavsuderrone

Rédiger une réponse

carsecurit.com
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum