Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Chut! La france se vide...

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
39 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Chut! La france se vide...

Messagepar DJI DJI le 06 Sep 2014, 10:32

xdragon a écrit:
Alain a écrit:Il faut arrêter votre délire , ou voulez vous que tout le monde parte.

Sans compter que beaucoup reviennent aussi !!

Non pas tout le monde... Seulement les elites et les gens qui se prennent en main. Ca doit faire peut etre 10% de la population max.

sauf que si tu n'es pas devenu "cityzen" tu ne peux pas rester a la retraite aux US...c'est quasi impossible il n'y a pas de visa pour les retraités !! :zinzin:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar xdragon le 06 Sep 2014, 10:43

DJI DJI a écrit:
xdragon a écrit:
Alain a écrit:Il faut arrêter votre délire , ou voulez vous que tout le monde parte.

Sans compter que beaucoup reviennent aussi !!

Non pas tout le monde... Seulement les elites et les gens qui se prennent en main. Ca doit faire peut etre 10% de la population max.

sauf que si tu n'es pas devenu "cityzen" tu ne peux pas rester a la retraite aux US...c'est quasi impossible il n'y a pas de visa pour les retraités !! :zinzin:

Papy DJI DJI :cool:

Ok mais tu sais tout le monde n est pas que fixé sur les usa.
xdragon

Messagepar seb le 06 Sep 2014, 12:42

xdragon a écrit:il n'y a pas de visa pour les retraités !! :zinzin:

C'est vrai que je n'ai jamais compris : pourquoi n'y a t-il pas de visas pour quelqu'un qui souhaites vivre aux USA en étant retraités :?:
Image
seb

Messagepar Alain le 06 Sep 2014, 16:24

Rendez vous dans 20 ans comme dis la chansons , on verra ou sont nos expatriés ;)
Alain

Messagepar Alain le 07 Sep 2014, 01:31

Mais c est vrai que si j habitais à Paris, j aurai envie de fuir cette ville galère !!

Oui il fait 200 000 euros pour vivre dans un 20 m 2 plus le reste !!
Alain

Messagepar Helena le 08 Sep 2014, 09:53

Alain a écrit:Rendez vous dans 20 ans comme dis la chansons , on verra ou sont nos expatriés ;)

Esperons qu'ils ne soient pas dans la file... :cry:

http://www.dailymotion.com/video/x24dda9_cbs-miami-les-gens-font-la-queue-pour-l-aide-alimentaire-s-t_news
Helena 83
Helena

Messagepar Alain le 09 Sep 2014, 02:03

Non on ne les verra pas là, ils reviendront en France :)

Ce dimanche justement, un copain qui a émigré dans les années 90, qui a depuis longtemps la nationalité américaine me disait qu'il n'est pas inquiet car il garde en tête la possibilité d'un repli en France en cas de soucis.

Pour sa part, sa fille qui a 6 ans, l'école lui revient à 18 000 dollars par an à San Diego, donc pas de fil qui traîne non plus ;) Ecole privée mais pas le choix car il dit que les écoles publiques ce n'est vraiment pas le top.

Mais bien entendu il convient que c'est plus facile de gagner sa vie aux USA qu'en France !!

Il avoue de lui même qu'il n'aurait pas eu cette carrière en France.
Alain

Messagepar FAB le 09 Sep 2014, 07:16

Ha ouai, super le reportage... un Warlmart décide de vider un peu de son stock gratuitement, il donne 1000 repas. Et vous en entendez parler en france. C'est beau.
Ca vous rassure ?

Non, je demande, parce qu'ici PERSONNE ne sait que tous les ans en france c'est plus de 130 MILLIONS DE REPAS qui sont donnés, juste par les resto du coeur.

Je croyais pourtant que taxer les "riches" à 75% permettait aux "pauvres" de se payer au moins de quoi manger ? Ha bon.... c'est pas le cas ! Ha ben ça sert à quoi alors ???

image.jpg
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 09 Sep 2014, 11:20

Taxer les riches à 75% j'aimerais bien savoir ce que çà représente, à mon avis une goutte d'eau pour les impôts même pas de quoi redonner aux pauvres.
Il y a beaucoup d'aide alimentaire aussi aux USA mais c'est un sujet tabou malheureusement.
Szilagyi

Messagepar Alain le 09 Sep 2014, 15:51

Malheureusement la crise est mondiale et on est tous pas à l'abri de devoir être aidé , USA compris

50 000 000 de personnes aux food stamps aux USA !! En croissance continue !

La situation devient très grave partout !!
Alain

Messagepar FAB le 09 Sep 2014, 22:40

Les food stamps ils les filent un peu a "tout le monde".

Un pays ou les gens ne risquent pas de mourir de faim, c'est bien les USA. Ici, plus ils sont pauvres, plus ils sont obèses.
C'est une caractéristique mondialement répandue d'ailleurs :

Dans les pays riches, les pauvres sont gros.
Dans les pays pauvres, les riches sont gros.

Les stamps sont donnes quand une personne seule gagne en brut moins de $1245 par mois. Avec ce type de calcul, tu peux tout de suite en filer aussi 30 millions en france j'ai l'impression... (j'aurais par exemple fait TOUTE ma scolarité sous food stamps en france si ce système avait existé dans ce pays).
(lien ici : http://www.fns.usda.gov/snap/eligibility#Resources)

Ce soir aux infos, je viens de voir que le revenu des français avait baisse de 1% en un an en france. Ce chiffre est ENORME, le revenu est censé monter, pour AU MOINS suivre l'inflation. Ça glace le sang, sérieux.

Un petit tour sur Wikipedia confirme mes craintes.... a part : Slovenia, Italy, Greece, Portugal, Poland, Czech, Republic, Slovaky, Estonia, Hungary, dans LE MONDE DEVELOPPE ENTIER les gens gagnes plus que les français !

Comment ce pays peut il encore se prétendre la "4e nation du monde" comme j'ai entendu un journaliste france2 le dire récemment. Ca devient de la propagande a ce niveau de désinformation ! C'est DU DELIRE !

Le lien est ici : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_co ... erage_wage
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 10 Sep 2014, 00:40

En ce qui concerne la propagande , la c est clair que nous la subissons très fortement.

On essaye toujours de nous faire croire que nous sommes les meilleurs du monde !!
Alain

Messagepar Szilagyi le 10 Sep 2014, 02:55

Alain a bien résumé, on nous fait croire que nous sommes l'une des meilleurs nations. C'est un bon pays pour ceux qui ne veulent pas travailler et ceux qui veulent de l'assistanat à répétition.

Les salaires vont continuer à baisser avec le nouveau système de non charges pour les SMIC, çà va arriver à embaucher des BTS ou autre BAC +2 au SMIC c'est hallucinant que les politiques soit aveugles.
Szilagyi

Messagepar ericdavignon le 10 Sep 2014, 04:58

je me demande aussi comment et pourquoi les français ne se révoltent pas!! vraiment des veaux..
partir, je m'y prépare, mais c'est un sacrée parcours du combattant, solde rsi, encours bancaire, vente des bien, accepter de se lâcher des deux mains!!
la situation est vraiment très préoccupante ici bas et le pire est que les gens semblent subir sans rien faire!!
triste, très triste la France.....
ericdavignon

Messagepar SONNY le 10 Sep 2014, 05:14

ericdavignon a écrit:je me demande aussi comment et pourquoi les français ne se révoltent pas!! vraiment des veaux..
partir, je m'y prépare, mais c'est un sacrée parcours du combattant, solde rsi, encours bancaire, vente des bien, accepter de se lâcher des deux mains!!
la situation est vraiment très préoccupante ici bas et le pire est que les gens semblent subir sans rien faire!!
triste, très triste la France.....

Les Francais ne sont pas prêt à aller au "clash"
1ére possibilité en 2002, pas saisie.
Et je ne pense pas que mes compariotes auront plus de courage en 2017.
No pain, No gain.
L'individualisme, la perte totale de nationalisme (au bon sens du terme), l'acceptation de tout, ruinent toute chance de changement.
Les 51% de votant méritent très largement leur sort et les 49% pouvaient créer un véritable chaos en 2002.

Le pays est larvé de partout.
Observez le comportement dans les grandes Entreprises, les patrons mercenaires, les chefaillons qui ne font que couvrir leur résidence secondaire et leur carriére. Pas de vague, pas d'emmerde, pas de prise de position, rien à foutre des valeurs de l'Entreprise, le fric, la tranquilité. L'avenir de la boite ? Rien à foutre, seul leur avenir les intéressent.
Par bien des aspects les Francais ont creusés leur tombe en avalant des couleuvres de plus en plus grosses.
SONNY

Messagepar FAB le 10 Sep 2014, 07:21

SONNY a écrit:Par bien des aspects les Francais ont creusés leur tombe en avalant des couleuvres de plus en plus grosses.

Et des quebabs de plus en plus gros ^^ lol
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 10 Sep 2014, 09:11

:lol: si vous voulez rigolez pour ceux qui n'ont pas l'info

http://www.franceinfo.fr/actu/politique ... eur-565525

Et ce n'est pas fini, un certain Cahuzac lui fait la morale

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Ce passage je l'adore "Nos cas ne sont pas similaires. Moi, j'avais une chance que mon histoire ne soit jamais connue. Moi, j'ai fait une connerie il y a vingt-deux ans [le compte en Suisse], et si mon épouse ne m'avait pas dénoncé à Plenel [le directeur de la rédaction de Mediapart], il n'y aurait jamais eu d'affaire. "
Alain

Messagepar SONNY le 10 Sep 2014, 11:26

FAB a écrit:
SONNY a écrit:Par bien des aspects les Francais ont creusés leur tombe en avalant des couleuvres de plus en plus grosses.

Et des quebabs de plus en plus gros ^^ lol

+1 :lol: :lol: :lol:
SONNY

Messagepar ericdavignon le 11 Sep 2014, 07:20

FAB a écrit:Ha ouai, super le reportage... un Warlmart décide de vider un peu de son stock gratuitement, il donne 1000 repas. Et vous en entendez parler en france. C'est beau.
Ca vous rassure ?

Non, je demande, parce qu'ici PERSONNE ne sait que tous les ans en france c'est plus de 130 MILLIONS DE REPAS qui sont donnés, juste par les resto du coeur.

Je croyais pourtant que taxer les "riches" à 75% permettait aux "pauvres" de se payer au moins de quoi manger ? Ha bon.... c'est pas le cas ! Ha ben ça sert à quoi alors ???

image.jpg

:like:
ericdavignon

Précédent

Rédiger une réponse

39 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum