Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Une vraie question

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
16 messages • Page 1 sur 1

Une vraie question

Messagepar Fredduck le 27 Sep 2014, 23:14

Bonsoir à tous et à toutes. Les Français nous sommes réputés pour être les pires touristes. Mais aussi les pires investisseurs. Notre réputation de cons nous je l'avons pas choisie mais elle nous précède. Je suis expat depuis 1mois et je déplore ce manque de solidarité entre Français. Je n'ai pas la prétention d'avoir réponse à tout mais j'ai pas mal de réponses à des questions qu'on peut se poser en France. N'´hesitez pas. Et merci à Fab pour cet espace d'échange. (Non je déconne, merci pour lui d'avoir eu l'intelligence de le faire.;)
Fredduck

Re: Une vraie question

Messagepar Bahamas le 29 Sep 2014, 08:11

Tant que l'on considéra ceux qui répondent gentiment aux questions comme des kleenex, il ne faut plus s’étonner de voir de moins en moins de gens répondre aux questions.

J'apporte souvent ma contribution a des questions posées ici et reçoit peu de considération.

Je vis a Miami depuis 6 ans et depuis ce temps j'ai touche a pas mal de domaines tant pro que perso.
Je sais donc de quoi je parle quand j’émets un avis.

En ce qui concerne les investisseurs, ils sont tellement volatiles, que c'est une vraie perte de temps que de répondre a leur question sans fin. Pour les infos, il y a de très bons sites pour cela, faits par des pros.

Un peu marre, aussi, des gens qui pensent tout connaitre sans être passes par la case Licence et qui tout compte fait, après 3 échanges d'email vous balance leur copain agent immobilier.
En gros, leur discours est le suivant: Moi je connais bien l'immo de Miami, je ne suis pas agent, mais je connais le bon agent.
Donc retour a la case départ. Il vous faudra un agent.

Chacun ressent sa vie, ici, de manière différente. Il est donc logique que tout le monde ne voit pas cela du même œil.

Comme nous sommes sur un Forum, cela est mon ressenti et ne représente que moi.
Bahamas

Messagepar sunnyfrog le 29 Sep 2014, 14:37

Fredduck a écrit: Je suis expat depuis 1mois et je déplore ce manque de solidarité entre Français. Je n'ai pas la prétention d'avoir réponse à tout mais j'ai pas mal de réponses à des questions qu'on peut se poser en France.

Depuis 15 ans que je vis aux USA, je dois dire que je perds de plus en plus de ma motivation à aider mes compatriotes. Surtout à Miami, ou on a quand même beaucoup, beaucoup de...comment dire...de gens pas sérieux. :zinzin: , de gens qui se la pètent, de gens qui pensent qu'ils en savent plus que tous les autres...etc. En fait plus le temps passe et moins on fréquente d'expats français. Je ne sais pas, on a du devenir de plus en plus Américains :usflag: parce qu'on a plus de mal à comprendre les français qui arrivent....il y a comme une fatique qui s'installe d'entendre toujours les mêmes questions, les mêmes espoirs naifs, les mêmes plaintes. Bien sur, me direz-vous, mais vous aussi vous étiez comme ça il y a quinze ans,soyez un peu solidaires!....mais la différence, c'est qu'on a appris sur le tas, en faisant nos propres recherches (et internet était beaucoup moins développé il y a quinze ans) en faisant nos propres erreurs et sans "aimables compatriotes" pour nous tenir la main et répondre à nos moindres doutes. Personne ne nous a aidés lors de notre parcours et encore moins des Français. La solidarité entre français n'existe pas, vous avez raison. Mais réfléchissez bien : est-ce que vous, vous aideriez un immigrant quelconque qui voudrait venir en France? Peut-être un peu, on est toujours enthousiaste au début.....mais vous vous lasseriez vite....

Je trouve en fait que les francais expats récents ont beaucoup de chance : ils ont accès à tant d'informations (même sans demander, juste en recherchant) qu'ils ont beaucoup moins d'excuses de se planter. On trouve de multiples témoignages, pour tous les cas de figure, dans tous les coins du web, sur les expériences d'expatriation.

Moi j'ai aidé pas mal de Français lorsque je suis arrivée à Miami au départ : je répondais patiemment à leurs questions, je les invitais à manger chez moi, je leur indiquais les meilleurs endroits pour faire leurs courses, etc. Tous ont fini par couper les ponts lorsqu'ils étaient "installés", sans un merci, préférant fréquenter des gens "plus à leur niveau". Parce que les Francais de Miami sont, pour une assez grande majorité, plutot snobs et arrogants. Et nous sommes une famille de classe moyenne, salariés, pas des propriétaires de boite de nuit ou des millionaires investisseurs.

Enfin, comme le dit le commentateur précédent, c'est mon vécu. Il est possible que je sois la seule a ressentir cela.
sunnyfrog

Messagepar FrenchUSA le 29 Sep 2014, 16:28

sunnyfrog: tout a fait ca! ;)
il n'existe pas (ou tres peu) d'entre-aide entre francais.
pareil je suis a NYC depuis un bout de temps, et je n'ai jamais demande d'aide (et oui internet n'etait pas aussi riche que maintenant); par contre je donne beaucoup de renseignements (forums, FB etc), mais tres peu de remerciements en final et jamais (99% du temps) de renvoi d'ascenseur apres pour les nouveaux arrivants (le pire: quand tu leur demande ou ils en sont, si tout va bien: pas meme une reponse!)

Parce que les Francais de Miami sont, pour une assez grande majorité, plutot snobs et arrogants. Et nous sommes une famille de classe moyenne, salariés, pas des propriétaires de boite de nuit ou des millionaires investisseurs.

lol c'est tellement vrai!
a NYC on a aussi une autre 'race' de francais: le jeune stagiaire (souvent ecole de commerce, et tout paye par papa) qui pleurniche et qui au bout de qqs jours, connait tout sur NYC :respect:
FrenchUSA

Messagepar sunnyfrog le 29 Sep 2014, 17:33

FrenchUSA a écrit:sunnyfrog: tout a fait ca! ;)
a NYC on a aussi une autre 'race' de francais: le jeune stagiaire (souvent ecole de commerce, et tout paye par papa) qui pleurniche et qui au bout de qqs jours, connait tout sur NYC :respect:

:D je connais pas les français de NY. Chaque grande ville attire une certaine catégorie de Français je pense. Quand j'étais à DC il y avait beaucoup de types banque Mondiale/FMI, plus des fonctionnaires donc, et vraiment différents de ceux de Miami, moins "show off". Je suppose que la réputation de certaines villes attire les personnes correspondant à l'atmosphère locale....et malheureusement pour moi je suis pas venue ici pour le show off, mais pour la chaleur et le climat uniquement :( (et pour moi ça dépasse tous les autres critères), mais je travaille pas dans les bons domaines pour pouvoir fréquenter le "gratin d'expats" local.
sunnyfrog

Messagepar xdragon le 29 Sep 2014, 20:56

FrenchUSA a écrit:sunnyfrog: tout a fait ca! ;)
il n'existe pas (ou tres peu) d'entre-aide entre francais.
pareil je suis a NYC depuis un bout de temps, et je n'ai jamais demande d'aide (et oui internet n'etait pas aussi riche que maintenant); par contre je donne beaucoup de renseignements (forums, FB etc), mais tres peu de remerciements en final et jamais (99% du temps) de renvoi d'ascenseur apres pour les nouveaux arrivants (le pire: quand tu leur demande ou ils en sont, si tout va bien: pas meme une reponse!)

Parce que les Francais de Miami sont, pour une assez grande majorité, plutot snobs et arrogants. Et nous sommes une famille de classe moyenne, salariés, pas des propriétaires de boite de nuit ou des millionaires investisseurs.

lol c'est tellement vrai!

S ils ne repondent pas ce que generalement ils se sont foirés... On peut pas avoir une grande gueulle et reconnaitre apres ses echecs.
Pour les stagiaires... Il faut que jeunesse se fasse non? Ils auront leur désillusion comme on l a tous eux.

Enfin, les francais en amerique du nord sont un peu differents de ceux en asie... En Asie on s entredait plus... Apres ils y avaient tjs des gens faux et profiteurs... Mais heureusement la vie fait bien les choses la plupart du temps ils se prennaient le mur.
xdragon

Messagepar Fredduck le 29 Sep 2014, 21:38

Bahamas et Sunnyfrog je suis à 200% d'accord avec vous. Vous avez raison. Personne ne vous a aidé, vous avez tenté d'aider des gens qui au final, ce sont servi de vote expérience sans donner le moindre retour. Et oui, y'a aussi une sacrée bande de neuneus qui rêvent...Je désespère de plus en plus de mes compatriotes...c'était mon petit coup de gueule. Quand je vois comment les Latinos se démerdent!! On a bcp à apprendre d'eux.
Fredduck

Messagepar Fredduck le 29 Sep 2014, 22:01

Pour xdragon: t'étais ou en Asie? Je suis amoureux de l'Indonésie et de l'Asie du Sud Est. (Sauf la Thaïlande que je déteste).
Fredduck

Messagepar lericain54130 le 29 Sep 2014, 23:21

moi c'est simple je frequente aucun francais depuis des annees,only :usflag:
lericain54130

Messagepar Fredduck le 29 Sep 2014, 23:47

Moi je vais voir Bruno et c'est tout!! On peut dire ce qu'on veut sur lui: il bosse et a réussi
Fredduck

Messagepar Szilagyi le 30 Sep 2014, 04:17

Ce topic est trés intéressant :)
Je suis encore en France et en cours de préparation vers Miami donc mon avis sera celui de France et du forum.

Pour le Forum, cela fait maintenant pas mal de temps que j'y suis et je ne peux que validé les avis du dessus, il y a trés peu voir jamais de retour suite à des conseils, quand tu donnes un conseil soit il va dans le sens de la personne et çà va soit il contredit ou ne fait pas réver la personne et là tu as le droit à limite tu es un débile :x
La dernière discussion qui me revient est celle des salaires, la personne demande des renseignements sur les salaires et un forumeur lui donne un site internet excellent qui répond au top à la question et là tu sais pas pourquoi çà part en cacahuètes car çà ne correspondait pas aux yeux du demandeurs :zinzin:
De plus tu as au moins 10X par semaine les mêmes questions sur l'immigration qui ont étaient 1000 fois répondu, il faut faire un minimum de recherche et d'implication sur le forum ou Google.

Je ne peux pas répondre à l'entraide sur Miami mais çà doit être la même qu'en France donc quasi nul, je pense que cela dépend beaucoup de l'éducation, personnellement une personne du forum m'a beaucoup renseigné en privé et je lui suis trés reconnaissant et une des premières choses que je ferais ce sera de la rencontrer :)

Les nouveaux arrivant sur le forum doivent comprendre que nous sommes pas avocat ou comptable donc nous pouvons que parler de nos expériences qui pour chacun et différent, et pour l'immigration chaque cas est unique donc contacté un avocat avant de venir sur le forum pour demander quel visa svp.

Ce forum est une mine de renseignement, je trouve que l'entraide est présente, à chaque fois que quelqu'un présente son séjour à venir il est renseigné comme il faut, la section photo est conviviale et les photos trés attendus :D
Szilagyi

Messagepar xdragon le 30 Sep 2014, 06:19

Fredduck a écrit:Pour xdragon: t'étais ou en Asie? Je suis amoureux de l'Indonésie et de l'Asie du Sud Est. (Sauf la Thaïlande que je déteste).

--> Singapour. 3 ans en asie du sud est, experience au top!
xdragon

Messagepar MADI le 30 Sep 2014, 08:26

la mentalite francaise (a qq exceptions pret) est de profiter des structures mises en place, c est tout.

J ai renseigne plusieurs personnes en MP, j ai rencontre cet ete un couple et leurs enfants avec lequel j ai eu des contacts reguliers, nous avons passe des moments tres sympas..... comme quoi l exception confirme la regle.

La solidarite, les francais ne connaissent pas, quand on voit les reseaux qui existent, soit sur la base de la religion ou sur la base de la nationalite, quel dommage que les francais (je dirai mm les europeens), n ont rien compris au film, car en general c est donnant donnant.
MADI

Messagepar FAB le 30 Sep 2014, 18:33

Mouhai....

En meme temps, personne n'oblige personne a répondre sur le forum...

Et en ce qui concerne les "français a Miami", j'ai envie de dire que c'est comme partout, certains sont sympa et d'autres sont imbuvables. Faut juste apprendre a faire le tri rapidement.

Lorsque j'avais intégré mon école d'inge, un de mes amis m'avait dit "tu sais, une ecole d'inge, c'est comme un wagon SNCF, il y a la meme proportion de cons". Sur le moment je ne l'avais pas cru.... apres quelques temps j'ai compris ce qu'il voulait dire.

Ben Miami c'est pareil.

J'ai de vrais amis ici, on s'entraide sans arrière pensée, si on a besoin de s'entraider. On fait aussi la fête ensemble, avec la même absence d’arrières pensées.

Bref, il faut de tout pour faire un monde. Et c'est très bien tant qu'on peut faire le choix !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 01 Oct 2014, 03:59

FAB a écrit:Mouhai....

En meme temps, personne n'oblige personne a répondre sur le forum...

Et en ce qui concerne les "français a Miami", j'ai envie de dire que c'est comme partout, certains sont sympa et d'autres sont imbuvables. Faut juste apprendre a faire le tri rapidement.

Lorsque j'avais intégré mon école d'inge, un de mes amis m'avait dit "tu sais, une ecole d'inge, c'est comme un wagon SNCF, il y a la meme proportion de cons". Sur le moment je ne l'avais pas cru.... apres quelques temps j'ai compris ce qu'il voulait dire.

Ben Miami c'est pareil.

J'ai de vrais amis ici, on s'entraide sans arrière pensée, si on a besoin de s'entraider. On fait aussi la fête ensemble, avec la même absence d’arrières pensées.

Bref, il faut de tout pour faire un monde. Et c'est très bien tant qu'on peut faire le choix !

100.000 fois d'accord !
Il ne faut pas attendre de "retour", ni venir chercher des amis-pour-la-vie sur des Forums (pas plus qu'ailleurs)
PS : Quel école d'ingé stp ? Pas pour la proportion de cons :mrgreen: , plutôt pour les futurs études du fiston.
SONNY

Messagepar Helena le 03 Oct 2014, 15:21

Je serais plutôt d'accord avec FAB, il faut faire un tri, les personnes n'ont pas toutes du savoir vivre. Dernière personne aidée: Jo, j'aurais bien aimé qu'aprés nos nombreux coups de fil et le stage que je t'ai trouvée à Miami chez S et C, tu me téléphones au moins pour me dire que tu était revenue enchantée!! je l'ai su par mes amis.Même si tu as perdu tes contacts à cause de je ne sais pas quoi, forum Miami, ce n'est pas difficile comme nom, et S a mes numéros de téléphone... Tout a été ok pour toi, tant mieux et le contraire m'aurait surprise.
Helena 83
Helena

Rédiger une réponse

16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum