Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Location Voiture Miami

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
14 messages • Page 1 sur 1

Location Voiture Miami

Messagepar cyril 13 le 02 Oct 2014, 04:47

Bonjour à tous et a toutes,

je sollicite vos diverses expériences et connaissances sur miami pour une loc de voitures. C'est notre premier séjour à Miami, nous logeons à Miami Beach 3 nuits

1ere question : est ce réellement utile de louer une voiture sachant que nous l'utiliserons pour faire aéroport-hôtel aller/retour et bien évidemment un stop aux everglades. c'est tout

2eme question : si je loue, où me conseillez vous de louer la voiture, de manière sure??? je vois qu'il faut souvent comparer les prix avec les moteurs de recherche (ebookers) mais le plus important pour nous c'est d'être le moins embêter en cas d'accident ou autres.... qu'il n'y est pas de frais supplémentaires à l'arrivée...

Sinon si vous avez des tuyaux ou astuces sur des éléments utiles à la location je suis preneur où sur la manière dont je dois m'y prendre pour ma location

merci de votre aide

Cyril
cyril 13

Re: Location Voiture Miami

Messagepar Szilagyi le 02 Oct 2014, 05:21

Si c'est uniquement pour aller/retour airport + 1 voyage everglades, ne loue pas. Entre la location, les frais éventuels essence ou autre, les risques et surtout le parking çà vaut pas le coup.
Pour les everglades tu as un circuit tour connus et pour le reste taxi cab
Szilagyi

Messagepar cyril 13 le 02 Oct 2014, 05:44

oui c'est bien ce qu'il me semble en effet...

je vais en discuter avec ma femme, car elle n'aime pas trop ce genre de circuit tout fait...maintenant si c'est miami tour compagny que tu cites, les avis ne sont pas si mal...

à voir... sinon une autre alternative pour allez aux everglades sans cette journée visite??? car il semble qu'il faille 3h de miami beach pour s'yrendre???
cyril 13

Messagepar pierreB le 02 Oct 2014, 07:34

Bonjour Cyril ,

Je suis comme toi , je prépare mon séjour à Miami , nous avons réservé une navette à notre arrivée pour nous conduire à l'hôtel , pour le trajet aller à 4 personnes nous en sommes à 80€ (X2 pour le retour soit 160€) . Je regarde pour une voiture de location , pour un cabriolet 3 jours c'est +/- 150-160€ hors carburant, parking etc , ça vaut peut être la peine de voir pour la location dans ce cas? Je n'ai encore jamais été mais via maps on se rend compte que tu as vite 5 voir 10 km pour changer de quartier , il y a des transport en commun mais je suis persuader que rien de vaut la liberté de mouvement d'une voiture personnelle.

Bon voyage :usflag:
pierreB

Messagepar SONNY le 02 Oct 2014, 07:48

Pour aller au Everglades, le plus proche des parcs (Gator par exemple) prend environ 30-40 minutes en voiture.
Plus bien sur si vous résidez très dans le nord de Miami.
Se passer d'une voiture est possible mais vraiment, franchement, sincrément, ne vous privez-pas d'un moyen aussi peu cher (en Floride) et aussi pratique.
On ne le dira jamais assez :
Conduite aux USA est hyper facile car les américains sont cools au volant, les routes larges et avec un GPS, c'est un vrai bonheur.
L'amérique est le pays de la liberté et la voiture, désormais son fidéle destrier.
SONNY

Messagepar cyril 13 le 02 Oct 2014, 08:46

merci de vos conseils même si cela ne m'avance pas trop car les avis son plutôt partager!!!!!!

je vais effectivement comparer... quelle compagnie dois je consulter pour être au niveau prix le plus intéressant?? le site alamo.com ressort beaucoup!!!

par contre sur le tarif du cab je me retrouve plus sur du 200 euros que du 150 euros!! mais effectivement la voiture me garantit beaucoup plus de liberté... mais économiquement parlant, 200 euros + parking 22 euros + essence cela risque de vite grimper... surtout que nous restons que 3 jours et notre seule sortie extérieur sera les everglades.

sinon navette aéroport/hôtel + circuit touristique je pense qu'en terme de prix ce soit le plus judicieux... mais comme toute chose moins de liberté et (trop) touristique...
cyril 13

Messagepar SONNY le 02 Oct 2014, 09:25

En 2013, voyage à Los Angeles.
Tour de la ville en petit bus découvert...le tour hyper classique, hyper touristique de L.A
Baaaaah très sympa quand même ! :cool:

N'ayons pas honte d'être des touristes et de nous comporter comme des touristes !
On ne vient pas à Miami pour faire un trekking, rencontrer des tribus sauvages et partager un lait de chévre sous une hutte (?)
La Floride est l'état même du tourisme !
SONNY

Messagepar Szilagyi le 02 Oct 2014, 09:39

Je répond à ta demande sur le fait de ne pas bouger de Miami à part everglades, si tu veux effectivement te déplacer ou faire des achats dans les malls tu seras plus libre en voiture.

Le prix de la location en lui même n'est pas élevé mais il faut tenir compte des parkings de jour + la nuitée c'est çà qui fait mal. L'essence que dalle compte 1 plein env 40$. Rien qu'en parking nuit tu vas tourner vers 20$/nuit et le jour çà va trés vite, tu cumules le tout tu vas arriver vite fait à +300$ pour 3 jours mini.

Il y a l'option scooter peut être à regarder mais je ne connais pas faut voir les prix et conditions.
Pour la voiture pense à ton permis international et CB obligatoire
Szilagyi

Messagepar sunnyfrog le 02 Oct 2014, 14:07

Szilagyi a écrit:Le prix de la location en lui même n'est pas élevé mais il faut tenir compte des parkings de jour + la nuitée c'est çà qui fait mal. L'essence que dalle compte 1 plein env 40$. Rien qu'en parking nuit tu vas tourner vers 20$/nuit et le jour çà va trés vite, tu cumules le tout tu vas arriver vite fait à +300$ pour 3 jours mini.
e

je loue des chambres aux touristes et lorsqu'ils m'ecrivent pour se renseigner je leur demande toujours de quel "type" ils sont. On habite a 20mn de la plage en voiture et il est important qu'ils ne se "plantent" pas en choisissant de venir chez moi. Donc les deux types :--

-ceux qui veulent juste se faire dorer au soleil, se baigner et aller faire la fête. Je leur dis d'aller voir ailleurs (gentiment, quand même) c'est-à-dire de louer un studio sur la plage et de ne plus en bouger, et eventuellement de faire un circuit en bus rouge double-decker pour voir Miami rapidement, ou de prendre un circuit Everglades s'ils veulent juste faire ca....

-ceux qui veulent un peu de plage mais aussi de la visite. Ceux la sont mieux chez moi (ou ailleurs que sur la plage!).
Evidemment la voiture est alors indispensable mais comme je ne vis pas dans un quartier touristique le parking est gratuit. La plage est a 20mn quand ils en ont envie, le parking est alors moins cher que pour 24h et surtout ils sortent un peu des sentiers (plages) battus.....en explorant autre chose que les Everglades (Coral Gables, le zoo, South Miami, Redlands, etc, etc....) mais atteignables seulement en voiture.....

A chacun de decider mais je pense vraiment que la reponse a la location de voiture ou pas depend du "type" auquel on appartient!
sunnyfrog

Messagepar sunnyfrog le 02 Oct 2014, 14:09

et evidemment aussi en fonction du budget. Les locations a l'interieur des terres sont souvent moins cheres que sur la plage :D
sunnyfrog

Messagepar Szilagyi le 02 Oct 2014, 14:27

Évidemment mais notre ami va a miami beach et ne compte pas bouger :cool:
Szilagyi

Messagepar cyril 13 le 03 Oct 2014, 02:21

Merci pour les différents échanges qui méritent peut être effectivement sur ce que nous aimons et voulons faire... il est vrai que nous sommes tous différents et nos envies ne sont pas les mêmes et fort heureusement d'ailleurs...

pour revenir au commentaire de Sonny je ne réfute en aucun cas mon statut de touriste et pense également que ces petits circuits peuvent être un bon compromis pour une visite rapide!!! mon souci est plus sur les nombres et le style "usine"...mais c'est mon opinion

L'idée et pour comprendre un peu mieux ce que nous aimons (pour sunnyfrog), il s'agit de notre voyage de noces, nous faisons NY pendant 9 jours et finissons du 18 novembre arrivée vers 19h30 au 21 novembre départ 18h départ pour Nice.

Ce qui nous fait vraiment 2 jours plein sur Miami, les grosses fiesta, boite de nuit et bar club ce n'est pas notre truc du tout, rester à journée sur la plage n'est pas non plus ce que nous recherchons (nous avons la chance d'être a 1h de la côte d'azur et nous en profitons chez nous!!!)

Par contre une journée visite oui (les everglades me tente beaucoup c'est vrai) ensuite nous sommes pas loin du quartier art déco, donc faire une balade, une demi journée plage et malheureusement l'étape Miami est déja pliée....

je souhaitais aller visiter little havana mais je crois que c'est excentré de south beach et du coup compliqué sans véhicule...

Voilà un peu ce que nous recherchons lors de notre passage à Miami!!! la durée étant limité, nous ne souhaitons pas non plus être trop dans les transports..
cyril 13

Messagepar Szilagyi le 03 Oct 2014, 04:01

Pour 2 jours plein çà va vite.
Pour les everglades çà va pas vous prendre la journée, tu peux faire le matin et finir ta journée sur l'art déco et Lincoln road (victoria's secret pour madame :) )
Little havana n'a pas d’intérêt particulier et il te faut un véhicule ou autre transport
Regarde au niveau des circuit sur Miami bus ou bateau c'est sympa pour votre dernière journée
Szilagyi

Messagepar sunnyfrog le 03 Oct 2014, 07:23

cyril 13 a écrit:Merci pour les différents échanges qui méritent peut être effectivement sur ce que nous aimons et voulons faire... il est vrai que nous sommes tous différents et nos envies ne sont pas les mêmes et fort heureusement d'ailleurs...

Voilà un peu ce que nous recherchons lors de notre passage à Miami!!! la durée étant limité, nous ne souhaitons pas non plus être trop dans les transports..

En effet pour deux jours cela ne vaut pas la peine de louer une voiture.....cependant si vous avez le choix choisissez le bon circuit Everglades. Deux de mes visiteurs ont choisi un circuit ou en fait ils n'ont pas vu grand chose (un tour en air boat, qui fait fuir les animaux, et un "combat contre un alligator" plutot risible)....et pas du tout de ballade dans la nature à pied.....mais là aussi ca depend des gouts!
sunnyfrog

Rédiger une réponse

14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum