Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Petites Annonces
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

=== FAB VEND SON RESTO ===

Achat / Ventes / Location / Baby sitting / et bien plus....
Rédiger une réponse
53 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: === FAB VEND SON RESTO ===

Messagepar SONNY le 03 Oct 2014, 03:01

Bah hé keep cool les gars :shocking:
Force est de constater que sur le papier, l'affaire présente bien.
140.000$ qui te raméne 5.000$/mois...ça semble plus que correct.

Depuis quelques semaines, j'essaye de décider mon geek de fils de poursuivre ses études aux USA...mais sans effet (bien moins fou que son pére :cool: )
Alors, oui, c'est bien évidemment le genre de business qui m'aurait trèèèèèès intéressé.
Pas pour être the king of the sushi de Miami, mais comme précise FAB, investissement assez light ( il y a quelques semaines nous étions sur du 110.000 €) pour pouvoir s'installer à Miami et démarrer une nouvelle vie.

Bien sur, personne n'est un "babou" ici et tout ça se check' sur place avec le proprio.
Quand je jette un oeil aux affaires en vente dans la restauration en France...y'a pas photo !

Il a fermé, ok.
On n'achéte pas un restau comme une paire de chaussures...on y va, on regarde, on creuse...Façon fliquette ( ;) Alain!)
SONNY

Messagepar Szilagyi le 03 Oct 2014, 04:14

C'est pas la première fois qu'il est à la vente même si les chiffres présente bien le prix est ''normal'', souvent le prix de vente tourne entre 2X voir 2.5X l'adj net.
Ce qu'il faut voir c'est l'emplacement,le quartier, les revenus en tant que gérant travailleur etc.. et là il faut être sur place donc pour un français dur.
Je suis aussi septique sur la vente d'un resto fermé même si les clients sont là et tout et tout il y a un ''si'' qui prime sur le reste même si toi Fab tu le sais un acheteur ne mise pas sur du'' y'a qu'a faut qu'on'' à moins que le prix soit sans appel.

Tu vendras sans problème :) bonne vente et content pour tes activités annexes
Szilagyi

Messagepar Alain le 03 Oct 2014, 06:42

:lol: la fliquette , ce n est pas mon idée mais c est drôle .

Tout se vends , il y a toujours la valeur d un emplacement , donc cela viendra , mais en attendant tu paye un loyer pour rien si le truc est fermé
Alain

Messagepar DJI DJI le 04 Oct 2014, 01:05

donc en le fermant ,tu perds de l'argent, puisqu'il etait rentable ouvert ...ça c'est domage de perdre pour le vendre fermé !!!

mauvais calcul ou quoi ???

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar FAB le 04 Oct 2014, 10:06

Dji Dji, en le fermant j'ai récupéré mon temps qui me permet de développer dans un domaine qui me plait plus et qui me rapporte également plus. Le fermer permet aussi de le vendre en toute sérénité, en évitant les remarques et stress du personnel, comme j'ai pu le tester dans le passé.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 04 Oct 2014, 16:08

Cela est en effet un avantage de choisir son personnel et selon le gars qui achète , il peut ne pas avoir besoin de tout le monde.

Ou faire des choix de personnel different.

A court terme c est jouable
Alain

Messagepar Chacha33 le 04 Oct 2014, 16:16

pourquoi tous les restaurants sur Flager sont ils ont la vente ??
Chacha33

Messagepar Szilagyi le 05 Oct 2014, 02:59

Peut etre le meme proprio :lol:

Sinon c est peut etre le même effet qu'à St Tropez lvmh a acheté quasi toute les boutiques d'une rue tres prisé pour mettre ses boutiques de luxe donc ceux qui voulaient pas vendre au départ on profité de ca pour vendre a bon prix.
Peut etre une grosse chaîne a acheté ou va s installer et beaucoup veulent en profiter comme l a dit fab dans sa rue une chaine péruvienne a depasser le million, ca va augmenter.
Szilagyi

Messagepar Bahamas le 06 Oct 2014, 08:43

Chacha33 a écrit:pourquoi tous les restaurants sur Flager sont ils ont la vente ??

Des éléments de réponse, qui vont surement en faire réagir plus d'un:

1/ Ici, pour les propriétaires de locaux, c'est un peu/beaucoup du Monopoly.
Flagler a eu son heure de gloire, les prix des loyers sont montés en flèche.
Les prix des loyers ne redescendent pas, même vide. Une petite négo sur les premiers mois mais pas de remise sur le loyer. Donc, on t'offre quelques mois pour les travaux et l'ouverture mais pas de baisse de loyer. C'est un calcul comme un autre. Cela peut être valable pour la 1ere année d’exercice, mais pas par la suite. De plus les mois offerts sont les mois fermés (ben oui, les travaux, les licences, les permis...).

2/ Downtown n'est pas encore un lieu de vie pour la nuit, donc ouvert de 7 a 17h. Dans la restauration, le diner peut représenter le bénef. Downtown craint encore la nuit alors qu'il suffirait de mettre une voiture de police tous les 3 pâtés de maison (quoique...).

3/ Les parkings coutent chers.

4/ Drôle de faune la nuit a Downtown, car il n'y a pas d’école et par conséquent, les clodos ivrognes y sont tolérés. (vous le saviez?). Donc pas la peine de mettre la police, car si les SDF ne sont plus a Downtown, ils iront ailleurs.

5/ Les propriétaires de locaux a Donwtown ne comprennent pas que cela représente un tout, comme un centre commercial. Donc ils agissent de manières individuelles et se foutent que le voisin ne loue pas son local. Vous me suivez? Donc il suffit de 3 ou 4 propriétaires nuls ou qui s'en foutent pour avoir un centre ville qui tombe.
il y a bien une volonté de la ville de redynamiser Downtown mais ils n'ont pas de pouvoir sur les propriétaires.

6/ Flagler est la locomotive de Downtown, donc quand Flagler va mal, le reste suit.

Solution? Cela fait 12 ans que j'aime trainer a Downtown, le jour, et j'ai souvent eu espoir, mais sur Flager, il y en a 1 qui ouvre pour 2 qui ferment.
Peut être que tous les nouveaux buildings en cours de construction vont apporter ce souffle nouveau. Dans ce cas, il faut se positionner de façon light et pouvoir mettre le turbo quand cela sera vendu et habité.

De belles affaires tiennent la route, comme on dit. Avec un bon concept, une bonne clientèle, de bons employés, les bons prix et un loyer raisonnable (hors Flagler), cela reste jouable (et un peu de chance aussi). Vous mettez votre priorité ou vous voulez dans cette liste non exhaustive.

Un dernier mot pour rebondir sur le forumeur qui parle du loyer a payer même quand tu es fermé.
Ne pas oublier en plus du loyer: Électricité, eau (au moins les abonnements), téléphone, renouvèlement des licences et des permis, renouvèlement de la société, frais possible de comptable, l'assurance liée a l’activité, les charges locatives et taxes foncières et assurances (en cas de bail Triple Net, a la charge du locataire), et j'en oublis surement, mais la je n'ai plus le temps de continuer.

C'est mon point de vue. Cela reste sujet a discussion. Bonne journée.
Bahamas

Messagepar FAB le 06 Oct 2014, 12:55

Bahamas, je partage partiellement ton point de vue sur Flagler. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisi de ne pas m'y installer il y a 4 ans.
La rue ou je suis n'a pas ces inconvenients, comment peut en temoigner Fratelli Milano juste en face de mon resto (je peux aussi en temoigner, mais comme manifestement tu ne m'as pas lu.. enfin, bref).

PS :eau et electricite sont inclus dans mon lease, je suis donc super cool de ce cote la.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 06 Oct 2014, 12:57

PS2: le soir on trouve assez facilement a se garer dans les rues.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar American_Dream le 10 Oct 2014, 06:42

Hi all ,

Petite question ;

FAB , as tu reçu mon mail concernant ton resto ou non ? :)

have a nice day all
Welcome to Miami , Bienvenido a miami !!!
:usflag: :usflag: :usflag: :usflag:
Ne laissez jamais quelqu'un vous dire que vous n'y arriverez pas ! si vous avez un rêve , il faut le proteger !
American_Dream

Messagepar FAB le 10 Oct 2014, 09:34

non, sinon j'y aurais répondu.

Utilise les MP du forum, c'est plus simple et sûr. (Message Privés).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Précédent

Rédiger une réponse

53 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Petites Annonces

Retourner vers Index du forum