Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

USA Légalisation du Cannabis

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

Re: USA Légalisation du Cannabis

Messagepar Szilagyi le 06 Nov 2014, 11:37

Je suis pour :D :usflag:

Mais c'est un business assez dangereux avec énormément de cash
Szilagyi

Messagepar MADI le 06 Nov 2014, 17:59

J ai habite 25 ans en hollande ou le cannabis est legalise depuis cort lgtps....
Ce commerce n est pas plus dangereux qu autre chose. Les coffeeshop ont pignon sur rue et on peut y payer avec sa Cc.
MADI

Messagepar SONNY le 07 Nov 2014, 04:23

Mouai...
C'est quand même pas très bon signe qu'autant de gens dits "en bonne santé" aient recours à ce qui reste une drogue.
Chimique ou naturel, son objectif est de modifier son état de conscience...
SONNY

Messagepar MADI le 07 Nov 2014, 13:07

bof!!! combien de gens n ont ils pas recours a l alcool pour se detendre......... Combien de gens prennent des calmants et tout autre produits achetes en parapharmacie.

Pour ma part je n ai jamais goute au cannabis ou autre drogue ..... comme quoi la vente libre n incite pas plus a l utiliser.
MADI

Messagepar Szilagyi le 08 Nov 2014, 06:35

Je conforte l'avis de Madi

J'ai lu un article dans le Times à ce sujet c'est pour cela que je parlais que çà génère beaucoup de cash et de risques assez élevé de ''braquage''. Attention c'est pas généralisé hein.
Je vais essayer de le trouver en format internet c'est intéressant :)
Szilagyi

Messagepar SONNY le 12 Nov 2014, 05:54

Je ne suis pas non plus convaincu que chaque pays/culture réagisse de la même maniére dans ce cadre.
Quand je constate en France (en tout cas en RP) le nombre impressionnant de la jeunesse qui consomme du cannabis :shocking:
Ce qui m'inquiéte, c'est que je pense que cette consommation de palliatifs est le signe d'une perte de repéres et d'ambitions de vie. :roll:
Qu'un ado, un étudiant consomme x joints par jour (car c'est tristement le cas) où se défonce à coup de binge drinking me donne un gros sentiment de malaise quant à sa vision de son avenir.
Alors si maintenir la pénalisation du cannabis peut éviter d'accroitre (ne serait-ce que pour quelques uns) le nombre de consommateur. Je préfére autant...ici
SONNY

Messagepar Alain le 12 Nov 2014, 06:04

De plus à force d'alcool et de drogues , les nouvelles générations ont quand même un peu le cerveau atteint , on le constate dans la manière qu'ils se comportent !!
Alain

Messagepar SONNY le 12 Nov 2014, 06:12

Alain a écrit:De plus à force d'alcool et de drogues , les nouvelles générations ont quand même un peu le cerveau atteint , on le constate dans la manière qu'ils se comportent !!

C'est tristement le sentiment que j'ai aussi...et flippant lorsqu'on a un/des enfants :(
Il y a de tels écarts au sein de mêmes générations...
SONNY

Messagepar LNRV83 le 12 Nov 2014, 08:16

Si le cannabis était légalisé en France, un pan énorme de l'économie tomberait, un sérieux manque à gagner pour l'Etat et les commerçants. Et oui tout ce qui est acheté avec le produit de ces trafics est taxé à 20% par l'Etat, et le chiffre d'affaires de commerces serait en baisse, car faut pas imaginer une seconde que tout est blanchi dans des paradis fiscaux, non ils gardent ce fric en liquide chez eux en très grosse quantité. J'en saisi assez pour savoir de quoi je parle ;)
LNRV83

Messagepar Alain le 13 Nov 2014, 14:11

:lol: :lol: Je confirme , je garde un max de liquide chez moi !!
Alain

Rédiger une réponse

carsecurit.com
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum