Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

BNP PARIBAS / CREDIT LYONNAIS

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

BNP PARIBAS / CREDIT LYONNAIS

Messagepar zohra le 24 Juin 2009, 15:01

Bonjour,

J'arrive bientot sur Miami et je veux ouvrir un compte dans une banque presente aussi en France pour facilité les transferts..Quelqu'un qui a un compte à la banque BNP Paribas ou Credit Lyonnais pourrai me renseigner: satisfaction, customer service, frais des cartes, des transferts vers la France...

Merci !
zohra

Re: BNP PARIBAS / CREDIT LYONNAIS

Messagepar nicoars82 le 24 Juin 2009, 21:38

Salut
Serieux y'a un BNP Paribas et un Credit Lyonnais a Miami, :o
nicoars82

Messagepar Rugby le 24 Juin 2009, 23:55

HSBC oui
Credit Lyonnais et Credit Agricole ont des accords avec d'autres banques US
BNP; aucune idée ?
Les frais de transfert ne sont pas trop élevés.
Pour le CA c'est moins d'1 % (0.3% si mes souvenirs sont bons) degressif siuvant les sommes
C'est surtout le levier France > US qui est super avec un $ a 1,40 !
Dans l'autre sens, c'est nettement moins bon.
Il n'y a aucun interets de transferer des dollars vers la france actuellement.
Il faut les garder au chaud. Il y a des chances qu'en septembre/octobre le dollar passe à 1.50, 1.60. Mais les US ne resterons pas longtemps avec une monnaie de singe. Le marché mondial a du mal a s'en remettre.
Rugby

Messagepar Sophie et Jc le 25 Juin 2009, 00:32

Salut,
qu'est-ce qui te fait penser que le $ va continuer à descendre ? La planche à billet continue à tourner aux US ?
Sophie et Jc

Messagepar Rugby le 25 Juin 2009, 01:28

A vrai dire, j’en sais fitche rien ! Mais comme les meilleurs économistes se trompent dans leurs prévisions, alors pourquoi pas moi !
Un milliard et demi de Chinois et MOI et Moi et moi attendons la reprise du dollar.
Les US utilisent le levier d’une monnaie faible pour exporter. C’est bien pendant quelques temps pour leurs entreprises, mais le pays et surtout les américains s’appauvrissent et ça, c’est pas bon pour le moral des ménages. Et en régisseur officiel de la planète, c’est pas très sérieux.

Par contre un dollar faible quand le Trésor américain doit financer les 2000 milliards de dollars de dettes, c’est plutôt un bon plan.

Dans quelques mois, si le dollar remonte, c’est une grosse partie de la dette américaines qui s’efface et qui sera financé par le reste du monde.

Et pourquoi les européens et les chinois ne font rien ! ? !
Nos monnaies sont trop fragiles et les échanges mondiaux se font et se feront encore en $.

En tous cas, c’est Mon avis Personnel et je le Partage avec mOa
:)
Rugby

Messagepar ben le 25 Juin 2009, 05:09

Je sais pas si ca peut aider mais BNP a un accord avec Bank Of America.
Quand tu retires de l'argent avec ta carte BNP dans leur guichet il n'y a aucun frais.
Chez les autres (guichets) c'est 2.90 % et 3 eur/transaction (si mes souvenirs sont bons).
ben

Messagepar nicoars82 le 25 Juin 2009, 08:53

Rugby a écrit:HSBC oui
Credit Lyonnais et Credit Agricole ont des accords avec d'autres banques US

Tu est sur pour le Crédit agricole puisque ma conseillère en France m'a dit que non il n'avait pas de partenairiat avec des banques us, mais si c'est le cas tu peu me dire quel banque US? merci d'avance Rugby ;)
nicoars82

Messagepar Rugby le 25 Juin 2009, 13:26

Le credit gricole c'est avec la Caylon bank. Mais attention, la caylon a pris un sacré coup avec la crise de l'immobilier.
La Caylon, c'est une filliale du CA et du Lyonnais. Toujours dans les bons coups, ces deux là... :zinzin:
Rugby

Messagepar Rugby le 26 Juin 2009, 00:25

(suite)
Juste une petite précision sur la dette : Les méthodes comptables américaines ne sont pas les mêmes qu’en France. (a verifier toutefois) Lorsqu’ils rembourseront leurs dettes celle-ci rentrera en recette dans leurs comptes et non pas en remboursement d’emprunts !
La nuance est très importante. C’est un peu étrange comme plan comptable mais ça marche.
Surtout lorsque Obama annoncera la réussite de son plan de relance. Dans quelques mois ? dans un an ?;;;Les comptes seront bons surtout avec la reprise du dollar.
C’est mon épicier de quartier qui va être comptant.
« J’achète 1 et j’y revends 1.5. Si pas compliqué le bissenesss »
Espérons pour que nos Enarques français soient à même de comprendre ça. C’est pas gagné… :roll:
Rugby

Messagepar Rugby le 26 Juin 2009, 01:35

(Re suite)
Une p’tit analyse graphique pour ceux que ça intéressent :
Chaque fois qu’il y a eu une faible amplitude dans la courbe graphique du $, ces periodes d’incertitudes entraînent une hausse importante ensuite. C’était le cas entre novembre et décembre 2008, un mois entre 1.25 et 1.30 et en 3 jours 1.43, idem février mars 2009 et avril mai 2009. Depuis plus d’un mois nous fluctuons entre 1.38 et 1.41 (pallier). Cette amplitude est très étroite (0 .03). Et plus elle est faible, plus le rebond sera violent.
Donc pour moi, dans quelques jours il y aura une forte poussée. Probablement la dernière. 1.50 à 1.60 ?
Ensuite se sera une dégringolade jusqu’a la parité en 1 à 2 ans ?!
Allez, je vous le signe. Si je me trompe, vous aurez le droit de me jeter des pierres. (pas trop grosses, ma petite tête est fragile :zinzin: )
Rugby

Rédiger une réponse

carsecurit.com
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum