Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Planning floride 2016

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Planning floride 2016

Messagepar nini314 le 08 Fév 2015, 12:38

Bonjour à tous !

Je commence a préparer notre road trip en Floride qui aura lieu en avril 2016, pendant les vacances scolaires pour 12 jours. Nous partons à 4 dont 2 enfants de 9 et 6 ans. Vous allez me dire je m'y prend très très à l'avance mais comme c'est un 1er voyage avec nos enfants, je veux vraiment voir toutes les possibilités.
Alors je me lance :

Jour 1
Arrivée à Miami en fin de journée, on récupère la voiture de location puis direction l'hôtel, j'ai déjà repérer le bestwestern on the bay car il a un parking gratuit et à l'air d'être plutôt bien situé, d'ailleurs je suis preneuse d'avis concernant cet hôtel ;-)

Jour 2 et 3 Miami

Jour 4 Départ pour les Keys
Stop a Keylargo
stop a marathon visite de l'hôpital des tortues
Stop a Bahia Honda, apparemment une des plus belles plage de Floride ( question : payante ou pas cette plage ? )
Arrivée à Keywest

Jour 5 keywest

Jour 6 Départ pour Florida city pose des bagages à l'hotel
Flamingo

Jour 7 Départ Naples
Stop shark valley puis Everglades city

Jour 8 Naples et Départ pour sanibel et Saratosa

Jour 9 départ pour Kissime
Orlando où on veut faire sea world ou universal ou les 2, je suis preneuse d'un avis à ce sujet !

Jour 10 départ pour cocoa beach, nuit a cocoa

Jour 11 Cap Canaveral départ, retour a Miami avec pause a fort Lauderdale et nuit a Miami près de l'aéroport.

Jour 12 Retour en France

En me relisant je trouve le planning un peu chargé quand même qu'en pensez vous ?
Evidemment c'est un premier jet, je me demande s'il faudrait pas terminer le voyage à Miami histoire de se poser tranquille avant de repartir et peut être même d'atterrir à Orlando, tout ça est un peu flou (1er road trip ;) )

Donc MERCI par avance pour votre aide et j'aimerai faire un stop a Daytona beach mais en 12 jours on pourra pas tout faire :zinzin:

A Bientôt
Nini
Et let's go :usflag:
nini314

Re: Planning floride 2016

Messagepar sunnyfrog le 08 Fév 2015, 16:38

Ca va etre fatiguant pour les enfants en effet...pour quoi Florida city? Si c'est pour faire du canoe par exemple pourquoi pas mais sinon il n'y a pas grand chose a voir....avec des enfants j'aurais passe plus de temps a Ft Myers, Naples ou Sanibel (belles plages, coquillages a ramasser....) par contre c'est plus cher pour le logement. Sarasota est chouette aussi mais un peu trop loin peut etre. Le musee du cirque Ringling est super. Dans le coin on peut aussi aller voir des lamantins.

bahia Honda : l'entree du parc est payante.

prevoir une journee par parc : une journee a Kennedy center, et une journee soit a Universal soit au parc aquatique. les deux ca fait vraiment beaucoup. Les parcs sont epuisants, on marche beaucoup, on fait beaucoup la queue. Moi apres en avoir fait un je déclare forfait.....
sunnyfrog

Messagepar Alain le 09 Fév 2015, 14:57

Trop chargé pour 12 jours, il va falloir faire des choix ;)
Alain

Messagepar SONNY le 09 Fév 2015, 15:26

Enfants de 6 et 9 ans...n'est-il pas préférable de s'orienter vers un des parcs Disney plutôt qu' Universal ?
Animal Kingdom for exemple
Universal qui présente d'ailleurs en fait 2 parcs.
SONNY

Messagepar Adil1 le 09 Fév 2015, 17:10

Salut nini314 ;

Je suis du même avis que sonny avec 2 petits de 6 et 9 ans vaut mieux faire animal kingdom, les enfants en garderont un meilleur souvenir.
Je suis parti en Floride durant 2 semaines en Janvier 2012, j'avais préparé le voyage 18 mois avant (comme toi vachement prévoyant, il est vrai que je devais m'occuper du renouvellement de mes vœux, donc interdit pour moi de me louper, :lol: ).
Avec mon épouses on a coupé la poire en 2, la 1ére semaine, c'était pour nous, les parents, et ensuite on a finis à Orlando chez Mickey pour faire plaisir aux enfants et nous aussi on en a vraiment profiter.
Vaut mieux faire un peu moins de chose et vraiment profiter plutôt que de voir un maximum de chose sans vraiment prendre le temps.
Au besoin contacte moi en MP, je pourrai te donner un lien pour les photos. ;)
Adil1

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum