Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

petit nouveau avec gros besoins d infos.

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
16 messages • Page 1 sur 1

petit nouveau avec gros besoins d infos.

Messagepar megamach1975 le 19 Fév 2015, 09:20

bonjour a toutes et a tous, je me presentes laurent 40 ans marié avec 2 enfants ,cela fait un bail qu on a pour projet de quitter la france pour s installer aux usa et plus particulierement en floride car beaucoup de francais y resident .
tout d abord comment est la vie en floride???et est ce facile de trouver un emploi???en sachant que je suis en cdi depuis 1994 dans le medical et ma femme infirmiere liberale,je sais que pour elle elle devrait passer le diplome car le diplome francais n est pas reconnu aux usa, mais bon apres pourquoi changer de boulot cela ne nous fait pas peur.
est il facile de trouver un logement ,je suis proprietaire de mon appartement,donc on pourra&it le vendre sans probleme et mes enfants ont 16 et 13 ans y a t il des ecoles francaises???voila et si tout va bien l anneé prochaine on compte passer quelques jour en floride pour voir un peu tout ca et j espere que d ici la j aurai sympathiser avec certains d entre vous ,encore merci et j attends avec impatience vos reponses :jump: :jump:
megamach1975

Re: petit nouveau avec gros besoins d infos.

Messagepar FAB le 19 Fév 2015, 10:23

Bonne chance pour vendre un bien immobilier en ce moment en france....

Je n'ai que des amis qui essayent de vendre depuis 2 ans, a 30 a 50% en dessous de la "valeur" de leur bien, et aucun n'a rien vendu...

Sinon, trouver un boulot en Floride, oui, c'est super simple... a condition d'avoir les papiers. (et ca, c'est BEAUCOUP plus compliqué...)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Bahamas le 19 Fév 2015, 10:42

megamach1975 a écrit: ma femme infirmiere liberale,je sais que pour elle elle devrait passer le diplome car le diplome francais n est pas reconnu aux usa, mais bon apres pourquoi changer de boulot cela ne nous fait pas peur.

Bonjour

A moins que Madame soit courante en anglais et puisse avoir un très haut score au TOEFL, il vaut mieux qu'elle oublie son travail d’infirmière. Apres avoir rempli des dossiers, plus des traductions de diplomes, plus traduction du progamme de ses cours de l'ecole d'infirmiere, plus le passage du NCLEX. Bref Pas d’équivalence directe.

Avoir un travail ne suffit pas pour prétendre avoir un visa. Parcourez les forums et vous verrez que le sujet numero 1 est le visa.

Good luck
Bahamas

Messagepar generation-six-neuf le 19 Fév 2015, 11:35

En 1er il faudrait peut etre aller voir sur place si ca vous plaît, la floride c est particulier, et après les français surlace son pas la pour vous accueillir les bras ouverts et vous tenir la main...bonne recherche...et il faut penser VISA VISA!!
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar Alain le 19 Fév 2015, 12:08

Bonjour

CDI + Infirmière libérale et deux enfants, propriétaire, je ne pense pas vraiment que votre situation soit meilleure aux USA.

Et en effet, il faut aller sur place d'abord !!
Alain

Messagepar megamach1975 le 19 Fév 2015, 12:15

ben disons que nous voulons juste changer de vie .... on aime tous ce que represente les etats unis mais peut etre opter pour acheter un pied a terre et y venir pendant les vacances
megamach1975

Messagepar sunnyfrog le 19 Fév 2015, 15:40

Les infirmieres sont pas mal recherchees ici mais 1) elles parlent anglais couramment et espagnol pour la plupart 2)elles ont un diplome local 3)elles sont le droit de travailler sur place (nationalite, carte verte...)

Pourquoi ne pas essayer de jouer a la loterie pour la carte verte plutot? :usflag:
sunnyfrog

Messagepar Bahamas le 19 Fév 2015, 16:07

megamach1975 a écrit:ben disons que nous voulons juste changer de vie .... on aime tous ce que represente les etats unis mais peut etre opter pour acheter un pied a terre et y venir pendant les vacances

Voila, c'est exactement ce que je vous conseille.
Bahamas

Messagepar Bahamas le 19 Fév 2015, 16:11

sunnyfrog a écrit:Les infirmieres sont pas mal recherchees ici mais 1) elles parlent anglais couramment et espagnol pour la plupart 2)elles ont un diplome local 3)elles sont le droit de travailler sur place (nationalite, carte verte...)

Pourquoi ne pas essayer de jouer a la loterie pour la carte verte plutot? :usflag:

La semaine dernière, j'ai encore rencontré un gagnant. :)))

Oui, la loterie existe.
Oui, on peut gagner.
Oui, l'inscription et la participation sont gratuites.
Oui, il y a plus beaucoup plus de chance d'y gagner que de gagner au Loto. :)
Bahamas

Messagepar megamach1975 le 19 Fév 2015, 16:53

si on doit compter sur la loterie lollll on est pas sorti de l auberge.....
megamach1975

Messagepar UfO le 20 Fév 2015, 08:36

megamach1975 a écrit:si on doit compter sur la loterie lollll on est pas sorti de l auberge.....

Plus de chance de gagner à la loterie que d'avoir un VISA .. les USA, c'est pas comme la France.
UfO

• Site Internet

Messagepar megamach1975 le 20 Fév 2015, 09:10

mais de france on peut jouer a cette loterie??? parce que je dirai pourquoi pas lolll
megamach1975

Messagepar sunnyfrog le 20 Fév 2015, 13:00

UfO a écrit:
megamach1975 a écrit:si on doit compter sur la loterie lollll on est pas sorti de l auberge.....

Plus de chance de gagner à la loterie que d'avoir un VISA .. les USA, c'est pas comme la France.

:like: je suis tout a fait d'accord
sunnyfrog

Messagepar sunnyfrog le 20 Fév 2015, 13:03

megamach1975 a écrit:mais de france on peut jouer a cette loterie??? parce que je dirai pourquoi pas lolll

Voici le site officiel :
https://www.dvlottery.state.gov/

cependant il faut attendre octobre pour s'inscrire a la prochaine fournee......donc beaucoup de patience pour ca et ensuite pour les resultats....good luck! :usflag:
sunnyfrog

Messagepar Szilagyi le 22 Fév 2015, 23:43

Ça me paraît complique pour diverses raison.
Déjà ce qui me vient à l esprit est l âge de ton enfant 16 ans, cela veut dire que tu as 5 ans devant toi avant de trouver une solution pour lui permettre de rester aux usa. En plus le temps de vendre ton appart env 12 mois on réduit la marge.
Secondo le budget compte env 6000$ par mois pour vivre, pour avoir un visa il va falloir passer par le E2 et investir environ 200k$ plus une année entiere d'économie plus les frais avocats etc, compte 350K$ de budget avant de venir.

Très important venir sur place pour voir si ça plait etc
Szilagyi

Messagepar megamach1975 le 23 Fév 2015, 04:10

ok merci pour vos reponses ca donne a reflechir tout ca
megamach1975

Rédiger une réponse

16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum