Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Acheter un véhicule pour démarrer un roadtrip

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Acheter un véhicule pour démarrer un roadtrip

Messagepar sidwo le 19 Fév 2015, 12:32

Bonjour à tous,

J'arrive le 15 mars à Miami pour démarrer un roadtrip de 3 mois aux USA (dans le cadre de l'ESTA) :D .

Je souhaite acheter un Van et l'immatriculer + l"assurer en Floride. J'ai mon permis français ainsi qu'un permis international et j'ai une amie Américaine qui habite à Denver (en dehors de la Floride donc) et qui me propose d'utiliser son adresse au besoin.

Savez-vous si je vais rencontrer des difficultés dans mes démarches ?

Je vous remercie et bien le bonjour de l'hexagone!
sidwo

Re: Acheter un véhicule pour démarrer un roadtrip

Messagepar SONNY le 19 Fév 2015, 14:56

sidwo a écrit:Bonjour à tous,

J'arrive le 15 mars à Miami pour démarrer un roadtrip de 3 mois aux USA (dans le cadre de l'ESTA) :D .

Je souhaite acheter un Van et l'immatriculer + l"assurer en Floride. J'ai mon permis français ainsi qu'un permis international et j'ai une amie Américaine qui habite à Denver (en dehors de la Floride donc) et qui me propose d'utiliser son adresse au besoin.

Si j'ai bonne mémoire, le sujet a déjà été abordé et...pas simple du tout car pour faire assurer le véhicule il te faut un permis US...me trompe-je ?
SONNY

Messagepar Bahamas le 19 Fév 2015, 16:03

sidwo a écrit:Bonjour à tous,

Je me demande si cela ne serait pas plus économique et moins prise de tête que de louer le véhicule pour 3 mois.
Véhicule assuré, garantie, assistance et en très bon état. Un road trip sans les problèmes de l'occase, en somme.
En tout cas, c'est ce que je ferais.
Bahamas

Messagepar sidwo le 19 Fév 2015, 19:13

Merci pour vos réponses,

Louer un Van n'est pas trop approprié pour moi parceque je vais poursuivre mon roadtrip au Canada après les 3 mois aux USA. Je risquerais de payer cher en location!!

J'ai lu des posts de personnes ayant réussi à assurer leur véhicule avec un permis français et une adresse Française. Mais les règles ont peut être changé depuis et j'aimerais obtenir l'info. Le consulat Français de Miami m'a donné un numéro à appeler mais impossible de les joindre aujourd'hui. Je réessayerai demain.

Merci pour votre aide!
sidwo

Messagepar Selma14 le 20 Fév 2015, 12:26

C'est possible d'assurer un vehicule avec un permis Francais (Je l'ai fait) mais les premiums sont beaucoup plus chers.
Selma14

Messagepar sidwo le 20 Fév 2015, 13:35

Les premiums ? Ce sont les assurances ? Tu as un ordre d'idée sur le coût mensuel ou annuel ?

Et pour immatriculer le véhicule, tu l'as aussi fait avec ton permis français ? Tu n'as pas eu besoin d'un numéro USS ?

Merci
sidwo

Rédiger une réponse

carsecurit.com
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum