Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Restaurateurs Français un petit stage aux USA ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Restaurateurs Français un petit stage aux USA ?

Messagepar SONNY le 13 Mai 2015, 13:41

Fatiguant de constater à quel point le décalage de service entre les restaurateurs Français et Américains est si important :shocking:
Fatiguant aussi de constater que mes compatriotes ne savent pas utiliser leur pouvoir de consommateur.

A croire que la médiocrité est devenu menu (bienvenue ce menu dans le contexte :lol: ) courante, qu'elle devient le standard de notre société Franchouillarde.

Quand chaque Etablissement aura ce réflexe basique d'apporter à chaque client qui vient de s'installer un verre d'eau ?
Quand ne devrat-on pu passer pour l'emmerdeur de service de devoir réclamer du pain, de l'eau ou l'addition ?
Quand n'aura nous plus le sentiment de payer cher pour du passable, du médiocre ?

Nous ne comptons plus le nombre d'ex.bonnes adresses ou nos chers amis restaurateurs laissent se dégrader leur cuisine, leur service...mais bien entendu pas leurs tarifs.

Après, certains vont pleurer que la saison n'a pas été très bonne, qu'il ne pourrons pas remplacer leur X6 par un Cayenne cette année, que les temps sont durs, que le client ne consomme (en un seul ou en deux mots...au choix) pas etc.

Voila, c'était mon coup d'gueule du jour.
Mais pourquoi ne sommes nous pas né du bon coté de l'Atlantique !!!! :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
SONNY

Re: Restaurateurs Français un petit stage aux USA ?

Messagepar SONNY le 13 Mai 2015, 13:45

A croire que la médiocrité est devenu menu (bienvenue ce menu dans le contexte :lol: ) courante, qu'elle devient le standard de notre société Franchouillarde.

Oui bon d'accord l'expression c'est monnaie courante...mais j'pouvais pas alors faire un lien avec le sujet...oui c'est pas très clair, mais comme j'ai pas trouvé le bouton Editer pour modifier le message...baaaaaah ça restera comme ça :zinzin:
SONNY

Messagepar SONNY le 13 Mai 2015, 13:51

Bien, alors à rédiger en faisant des pompes, c'est le bazar !!
Voici la version en...français :

Fatiguant de constater à quel point le décalage de service entre les restaurateurs Français et Américains est si important :shocking:
Fatiguant aussi de constater que mes compatriotes ne savent pas utiliser leur pouvoir de consommateur.

A croire que la médiocrité est devenue monnaie courante, qu'elle devient le standard de notre société Franchouillarde.

Quand chaque Etablissement aura ce réflexe basique d'apporter à chaque client qui vient de s'installer un verre d'eau ?
Quand ne devra-t-on plus passer pour l'emmerdeur de service à devoir réclamer du pain, de l'eau ou l'addition ?
Quand n'aura-t-on plus le sentiment de payer cher pour du passable, du médiocre ?

Nous ne comptons plus le nombre d'ex.bonnes adresses ou nos chers amis restaurateurs laissent se dégrader leur cuisine, leur service...mais bien entendu pas leurs tarifs.

Après, certains vont pleurer que la saison n'a pas été très bonne, qu'ils ne pourront pas remplacer leur X6 par un Cayenne cette année, que les temps sont durs, que le client ne consomme (en un seul ou en deux mots...au choix) pas etc.

Voila, c'était mon coup d'gueule du jour.
Mais pourquoi ne sommes nous pas nés du bon coté de l'Atlantique !!!! :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
SONNY

Messagepar FAB le 13 Mai 2015, 16:48

J'imagine que pour que cela change, il faudrait que la retribution au pourboire (mérité et non systématique) soit réinstauré en france. Que les charges sociales soient diminuées et que la TVA baisse.

Bref, déménage, ça ira plus vite...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 13 Mai 2015, 22:28

Pas mieux que déménage :)

Quand il y aura un réflexe de mérite, au lieu de tout est du, cela changera peut être mais en attendant ce dégringole très très vite.
Szilagyi

Messagepar Alain le 14 Mai 2015, 07:17

Le problème en efffet , trop de charges et de taxes , donc en général en France dans les petites entreprises , on fait avec moins de personnel et de moyens

Et parfois aussi avec moins d organisation , mais à la base c est le système qui complique tout
Alain

Messagepar xdragon le 14 Mai 2015, 09:19

Hello!

En meme temps, tu ne peux pas comparer des choux avec des carottes. Un restaurant aux USA est bien plus cher qu'en France.

La base n'est pas la meme, du coup ce que tu dis plus haut n a pas vraiment de sens (sans agressivité contre toi).

Let's me show you an example:

J ai passé la fin de semaine derniere chez mes amis aux USA, Maine, Portland & Boston.

Prenons le restau de vendredi soir et comparons avec la France:

USA:
6 Huitres: 2.75 x 6 = $16.50
1 Risotto= $29
1 (tres bon) poisson= $28
1 Demi bouteille de vin de cali "pinot noir"= $30
Prix total hors services and hors taxes = $103.50
+ Taxes= $114
+ Services (15%) =$131 (Prix total). Soit en euro, 119E.

France:
6 Huitres= 10E
1 Risotto= 18E
1 Poisson= 17E
1 demi btle= 25E (et je pense que je suis large)
Total services ET taxes incluses= 70E.

Soit une difference de prix de 49E. Les USA sont quasi 2X plus cher.

Donc, un meilleur service est LA MOINDRE des choses. Donc oui je te confirme que nous avons eu le droit a notre verre d eau en entrant, le pain pour grignotter en debut de repas et l addition a peine fini de manger (ce qui est pour moi un manque de respect total mais c est la culture nord americaine). La serveuse n etait pas plus sympa que ca...

Voila voila :)
xdragon

Messagepar Alain le 14 Mai 2015, 10:41

C est vrai que les bons restos aux USA sont chers.
Alain

Messagepar Szilagyi le 14 Mai 2015, 10:51

xdragon, ta comparaison n'est pas fiable je trouve, ok pour les prix USA mais les prix annonces en France sont d'un niveau brasserie.
Franchement un Pinot noir a 25E, tu peux compter plutôt 35/40 min, les huitres 10E les 6 ben pas sur la cote d'azur et un poisson a 17E euh cabillaud.

Je trouve pas que les USA sont plus cher a qualité/prix comparable. Toi qui est au canada et j'y suis actuellement, la oui les prix sont plus cher surtout les produits a base de lait.
Szilagyi

Messagepar Florida le 14 Mai 2015, 11:08

Bonjour

Ceci dit, le service chargé a 18% d'office a Miami se généralise bien vite.
Et souvent, le service non plus n'est pas meilleur.

Il faut juste tomber sur le bon serveur.
Je reviens de 3 semaines en France et je n'ai eu que des bons serveurs (province et Paris).

Il y aurait beaucoup a écrire sur les serveurs et les restos a Miami ou aux US.

En gros les serveurs bossent pour eux et pas pour le resto. Ce n'est pas pareil. De plus ils sont très mobiles, ils changent souvent de restos et cela peut nuire aux restos.

Enfin je dis cela et je dis rien.
Florida

Messagepar xdragon le 14 Mai 2015, 11:10

Szilagyi, ma comparaison est plutot fiable je pense au contraire, car le restau ou je suis allé vendredi soir pour reprendre mon exemple etait type restau brasserie / casual sympa.

Pour mon exemple de Pinot Noir, je parle d une demi bouteille et pas une entiere du coup le prix que j ai annoncé est , je pense, bon.

Admettons les huitres,prix cote d azur (je connais bien ma femme est de la bas), disons 15E les 6 huitres, les USA restent toujours 44E plus cher que la France. Pour le poisson, passe le a 20E, et les USA restent de 41E plus cher.

La bouffe en amerique du nord, que ce soit au Canada ou aux USA, est bonne (si tu en mets les moyens) mais peut rapidement devenir horriblement cher dans les restau. Desole les mecs mais si vous enchainez les repas dans les dinners, restau pas chers et mac do en tout genre aux USA/Canada, vous allez avoir les seins qui vont pousser vu le niveau d hormone qu ils mettent dans leur viande...

En amerique du nord ce qui est REELLEMENT moins cher c est l essence, certaines voitures et tu es un peu moins taxés. POINT. Tu sais j ai vecu un peu partout dans le monde et maintenant je peux dire sans hesiter en connaissance de cause que le coup de la vie est a peu pret similaire partout dans les pays occidentaux (plus ou moins d impots, moins ou plus cher d acheter les produits de bases, plus ou moins cher d acheter sa maison/appart, prix des assurances sante, maison, voiture, la retraite, salaire plus ou moins eleve, tips ou no tips, etc.).

Il ne faut pas quitter la france pour se dire que je vais faire plus de cash (car meme si aux USA ou Canada tu peux avoir l impression de gagner plus, tu paies des assurances/services annexes /bouffes plus cher qu en France) mais plutot pour changer de culture, de systeme et pour assouvir une envie d exotisme, de voir autre chose. Le reste c est du bullshit et generera de la deception quand vous y serez...

Voila voila. Cela est mon point de vue mais partagé par beaucoup de monde autour de moi (amis au canada ou aux usa (boston, portland, nyc)). Il faut reconnaitre le vrai du faux. Et pour faire de la thune, ben pas de secret, c est l Asie maintenant ou les pays du golfe car peu ou pas d impots.

:respect:
xdragon

Messagepar FAB le 14 Mai 2015, 11:14

Perso j'ai toujours trouvé qu'à qualité ET quantité égale, les restos au US etaient moins chers.

Mais il faut comparer ce qui est comparable, et ce n'est pas toujours evident ni facile à faire.

Mais quel resto bat la Cheescake Factory en france ? Niveau choix, qualité, quantité prestations et déco, pour moi ils restent imbattable :

Les prix (ne pas oublier de rajouter 20% pour les taxes et service):
http://www.thecheesecakefactory.com/menu/

D'autres photos:
https://www.google.com/search?espv=2&bi ... iwkzqfVJS0
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Florida le 14 Mai 2015, 11:14

J'ai trouvé les prix très raisonnables en France, restos comme brasserie.
Et le fait que les prix soient indiqués TTC et service compris, c'est quand même plus pratique et moins attrape nigots.
Florida

Messagepar FAB le 14 Mai 2015, 11:15

Florida a écrit:Bonjour
Ceci dit, le service chargé a 18% d'office a Miami se généralise bien vite.

A Miami BEACH, oui. Zone touristique oblige.
Ce n'est pas le cas dans les restau de Miami que je fréquente.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 14 Mai 2015, 11:24

Niveau de vie... j'ai quand même l'impression que les salaires sont plus élevés ici.

Je connais plusieurs serveurs qui tournent entre $4000 et $6000 par mois, par exemple.

Autre exemple, le WE dernier j'ai rencontré une institutrice de 41 ans qui enseigne depuis 19 ans. Elle se plaingnait de son salaire... je lui demande donc combien elle gagne, et elle me répond $47,000 par ans... :shock:

Alors OK, elle doit cotiser pour sa retraite là dessus, mais son assurance santé EST incluse. J'ai quand meême le sentiment qui lui en reste plus qu'en france.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 14 Mai 2015, 13:28

FAB a écrit:Niveau de vie... j'ai quand même l'impression que les salaires sont plus élevés ici.

Je connais plusieurs serveurs qui tournent entre $4000 et $6000 par mois, par exemple.

Autre exemple, le WE dernier j'ai rencontré une institutrice de 41 ans qui enseigne depuis 19 ans. Elle se plaingnait de son salaire... je lui demande donc combien elle gagne, et elle me répond $47,000 par ans... :shock:

Alors OK, elle doit cotiser pour sa retraite là dessus, mais son assurance santé EST incluse. J'ai quand meême le sentiment qui lui en reste plus qu'en france.

C'est vrai que c'est difficile à réellement savoir. Cependant, au dela du salaire et de son montant, beaucoup d'avantages en nature ou en benefits (assurance, retraire, etc) te rajoutent du cash non taxé.

Du coup est ce qu un cadre aux USA avec dix ans d'exp qui rémunéré $85,000 est mieux payé que ce meme cadre en France a 60-65,000E? Pas sure... ca depends de son package.

Aux USA, au max tu as 20j de congés en général, en France tu pars deja sur 25J. Ca te rajoute deja une semaine de salaire supplementaire. Apres tu as les RTT, tu rajoutes 13j (voir plus) de salaire (ca te fait deja 18j de plus soit presque 4 semaines de salaire sup indirecte). A cela tu rajoutes les avantages en terme d assurance sante, retraite, peut etre le CE, les cheques vacances, les tickets restau, etc... Au final, je pense que le mec en France gagne autant voire plus. C est juste pas payé de la meme facon... Tu comprends mon cheminement?

Etant chasseur de tete, je suis toujours dans les contrats de travail, les offres, salaires, avantages et benefices... Je fais beaucoup de relocalisation de cadre sup qui viennent de partout autour du globe...

Tu peux effectivement parler d un salaire, mais il faut surtout penser package annuel, les avantages et les bonus... Apres tu compares. ^^
xdragon

Messagepar SONNY le 14 Mai 2015, 15:01

Tout l’intérêt du café du commerce est la dérive immédiate que ça prend ! :cool:

Pour en revenir à nos moutons, ce n'est pas tant la différence de prix qui m'interpelle.
Qui plus est mon regard serait de toute évidence tronqué par la cours $/€ de ces dernières années.

Sur la base d'1 $ = 1 €, la différence n'est pas vraiment flagrante.
En revanche, que ce soit chez Hooter's ou chez Texas de Brazil, la différence en terme d’accueil, de prise en charge du client, de qualité du service l'est.

Pour en revenir aux prix : Petit exemple de base, un repas pour 3 chez Black Angus ( Orlando ou L.A)
Avec un plat, genre un N.Y steak ou un Filet mignon, disons dans les 20-30 $ avec une bouteille de vin californien, un dessert à partager et nous nous en sortons pour environ 120/130 $ taxes/tip inclus.
Le tout servi avec rapidité/efficacité et amabilité.
Chez nous...nous avons un équivalent pas vraiment pareil mais qui sert de l'excellente viande, sur Paris, , dans un contexte disons, brasserie-luxueuse...et là nous sommes plutôt à 160 €.

Mais au delà du prix des prestations c'est plutôt le rapport qualité prix qui me chagrine.
SONNY

Messagepar Alain le 14 Mai 2015, 15:15

désolé , j avais déjà taper mon texte hors sujet LOL

Sans doute que les cadres supérieurs des pays "riches" ont des situations similaires.

La différence se fait aux extrêmes , les très riches et les très pauvres.

Mais il est quand même évident que globalement , la moyenne des revenus est plus élevé aux USA , car le pays est plus fort économiquement que la France.

Ensuite c est clair que tout dépends du style de vie que l on adopte, et finalement je préférer plus de temps à plus d argent. Ce qui est sans doute plus possible en France qu aux USA.
Alain

Messagepar xdragon le 14 Mai 2015, 16:16

SONNY a écrit:Pour en revenir aux prix : Petit exemple de base, un repas pour 3 chez Black Angus ( Orlando ou L.A)
Avec un plat, genre un N.Y steak ou un Filet mignon, disons dans les 20-30 $ avec une bouteille de vin californien, un dessert à partager et nous nous en sortons pour environ 120/130 $ taxes/tip inclus.
Le tout servi avec rapidité/efficacité et amabilité.
Chez nous...nous avons un équivalent pas vraiment pareil mais qui sert de l'excellente viande, sur Paris, , dans un contexte disons, brasserie-luxueuse...et là nous sommes plutôt à 160 €.

Hello Sonny, je suis assez surpris des prix que tu annonces, un filet mignon de 8oz, c est difficile de le trouver a moins de $35 et le new york steak pareil dans un restau brasserie sympa.

Cependant, si tu souhaites comparer "Black Angus" avec un equivalent en France, ne le compare avec une brasserie dite de luxe. Black Angus est une chaine, qui est presente meme un peu partout hors des USA, qui propose de la viande OK. Mais cela n a strictement rien a voir avec une brasserie de luxe parisienne type "la maison d'aubrac" (http://www.maison-aubrac.com/) etc. ou la viande est d une qualite exceptionnelle. A NYC, je connais une excellente steak house (une des plus vieilles) qui se nomme le Keen's, et je te garantie que tu n as rien en dessous de $42 pour un morceau de viande... cf: http://www.keens.com/

Compare Black Angus avec Hippopotamus! Et la tu verras que Hippopotamus est moins cher!

Bien à toi,
xdragon

Messagepar xdragon le 14 Mai 2015, 16:17

Alain a écrit:désolé , j avais déjà taper mon texte hors sujet LOL

Sans doute que les cadres supérieurs des pays "riches" ont des situations similaires.

La différence se fait aux extrêmes , les très riches et les très pauvres.

Mais il est quand même évident que globalement , la moyenne des revenus est plus élevé aux USA , car le pays est plus fort économiquement que la France.

Ensuite c est clair que tout dépends du style de vie que l on adopte, et finalement je préférer plus de temps à plus d argent. Ce qui est sans doute plus possible en France qu aux USA.

Alain je t invite a regarde sick de Michael Moore, je pense qu il est preferable d etre pauvre en france ou en europe qu en amerique du nord ;p
xdragon

Suivant

Rédiger une réponse

41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum