Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Enfin cela arrive aux USA

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
17 messages • Page 1 sur 1

Enfin cela arrive aux USA

Messagepar Alain le 14 Mai 2015, 17:27

Surpris que dans un pays où l automobile soit reine le concept du Drive pour les courses ne soit pas bien en place aux USA.

Cela fait des années que je pratique cela, faire ses courses avec son ordi, iPhone , smartphone etc... Et tout récupérer en 5 minutes .

http://www.foodbusinessnews.net/article ... A%7D&cck=1
Alain

Re: Enfin cela arrive aux USA

Messagepar UfO le 15 Mai 2015, 14:14

Alain, tu vas au drive car tu n'as pas le temps de faire tes courses ... Aux US, tu as le temps de les faire vu la plage horaire d'ouverture du magasin.
UfO

• Site Internet

Messagepar Alain le 16 Mai 2015, 12:53

Sans doute pas assez de choix pour un américain dans un drive
Alain

Messagepar xdragon le 16 Mai 2015, 13:08

Les malls ne fonctionnent plus trop ici en Amerique du nord...! Ils ferment l un apres l autre.

La tendance: Ouvrir des boutiques dans les centres villes, centres de quartier... comme en Europe tiens! :) Plus humain, moins grand, meilleur public (en terme de cash a depenser), moins de monde concentre dans un espace, etc.

J ai vu d ailleurs un reportage la dessus y a pas longtemps sur une chaine ici... je vais essayer de le retrouver et de le poster ici!

A+++
xdragon

Messagepar FAB le 16 Mai 2015, 13:49

xdragon a écrit:Les malls ne fonctionnent plus trop ici en Amerique du nord...! Ils ferment l un apres l autre.

Aux Etats Unis, je ne sais pas, MAIS en Floride (trop CHAUD) et au Canada (trop FROID), ils ont de beaux jours devant eux.

Sans compter que définir un "centre ville" dans les villes américaines hyper étendues, est quasiment impossible. Et je ne parle meme pas des problemes de parking.

Donc oui, retrouve nous ce reportage... ca semble interessant.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 16 Mai 2015, 15:47

Salut Fab,

Je vais essayer de te retrouver la video super bien faite que j avais vu. Oui, nous savons qu ici le concept de centre ville n existe pas trop (ca depends des villes), c est pourquoi le nouveau concept a la mode est deplacer les boutiques dans les centres de quartier, de recreer des arteres commerciales au centre des villes et des quartiers, et non des malls comme dans les annees 50 a debut 2000.

Voici quelques articles:

http://www.businessinsider.com/shopping ... nct-2014-1
http://www.theguardian.com/cities/2014/ ... pping-mall
http://www.nytimes.com/2015/01/04/busin ... .html?_r=0
http://www.newyorker.com/business/curre ... malls-over
http://www.usatoday.com/story/opinion/2 ... n/4045047/

Je vais te retrouver la video, il y avait des temoignages de commercants, de brokers, de gens comme toi et moi, et ces malls sont situes partout aux USA...

Anyway... J ai jamais aime les malls, les gens me saoulent (il y a TROP de monde dans un MALL), dans l idee ca me deplait pas de redynamiser les villes!
xdragon

Messagepar xdragon le 16 Mai 2015, 19:33

J ai retrouve la video sur mon HDD de ma box TV... J ai vu le reportage sur TV5, du coup, voici a retrouver voici le lien:

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... 51773.html

Et sinon tape dans google en anglais ou francais, declin des malls aux usa, les experts predisent que jusque 50% des malls pourraient fermer d ici 20 ans...

Voila!
xdragon

Messagepar SONNY le 17 Mai 2015, 07:06

Je crois tout autant dans la disparition des Malls aux USA qu'à une réglementation plus ferme sur les armes :mrgreen:
Ceci étant je ne suis point expert.

Pour nous les Malls font partie de la culture américaine.
Plus de Bass pro shop ? plus de grand Wall Mart ? Plus de Dolphin Mall...ah non trop triste :cry:
Les Malls sont généralement très accessibles, disposent de grands parkings avec de grandes places, de food courts...tout pour le bonheur du consommateur non ?

J'ai pourtant le sentiment qu' aujourd’hui les boutiques de centre ville (même si comme Fab, la notion de centre ville aux USA :roll: ) coexistaient très bien avec les grand Malls non ?

Concernant le Drive et autre mode de livraison de courses, ici in France, nous utilisons les 2 et plus principalement la livraison...mais ( c'est notre coté américain) nous ne trouvons jamais tout ce que nous voulons.
L'offre n'est pas suffisante en terme de produits.
Dommage car les créneaux horaires proposés sont souples, les livreurs sympas, ponctuels et efficaces.

Toujours en France, nous constatons qu'il est désormais plus agréable de shopper dans les grandes villes de province qu'en région parisienne.
Plus de boutiques de centre ville, plus d'enseignes différentes en province.

En RP, on retrouve désormais systématiquement les mêmes grandes enseignes de vêtements, déco et autres alors que les centres-ville de province proposent des marques moins connues, des boutiques plus "confidentielles".

Du coup nous magasinons de plus en plus sur le net.
Ou alors il faut aller directement sur Paris.
SONNY

Messagepar xdragon le 19 Mai 2015, 18:20

On verra bien de toute facon... C est triste mais l avenement d internet a profondement change la facon de consommer de bcp de monde... Il suffit de voir tous les magasins qui ferment...

Combien de nanas j ai pu voir en boutiques de vetements ou de chaussures tout essayer et utiliser le precieux temps du vendeur pour ne rien acheter en boutique et faire une commande derriere en ligne... So, wait and see comme on dit!

:arrow:
xdragon

Messagepar Alain le 20 Mai 2015, 01:17

Etant un adepte précurseur d Internet, depuis 1994 , j'étais un peu regardé de travers quand je parlai de tout l intérêt d'Internet pour son pouvoir de liberté et d information et de contact.

20 après , je lui trouve moins d intérêt avec le narcissisme excessif présent sur les réseaux que l on dit sociaux , mais qui souvent ne sont que des endroits où tout le monde se prend pour une star , et qui pense que tout le monde doit savoir qu il est allé aux toilettes le matin.

Quand aux commerces et ce phénomène que tu décris , un magasin en Australie fait justement payé une somme forfaitaire à un client qui ressort sans rien acheté !!

Et puis, moi le premier , je trouve que l on est trop collé à nos smartphones.

C est comme tout , c est un outil fabuleux mais à utiliser avec modération, et je trouve que cela ferai un plus grand bien que l'on soit plus dans le réel .

ayant connu l'avant internet tout ayant été connecté très tôt, je reviens à un mode de vie plus réel . Cela sera t ils la tendance ? Je n en sais rien !! Mais j en doute pour ceux qui sont nées dedans et n ont pas connu la vie sans le SMS et Facebook
Alain

Messagepar Szilagyi le 20 Mai 2015, 11:17

La tendance ne va pas s'inverser loin de la, la montre connecte fait son apparition, les lunettes arrivent, bientôt la puce dans notre corps, oui le contact reel va se dissiper.
Apres entre internet et un magasin cela depend sa façon d'acheter et surtout le prix, après un petit pourcentage de facilite d'achat aussi, tu reçois dans ta BP.
Szilagyi

Messagepar FAB le 20 Mai 2015, 16:02

Ben oui, le monde change... en permanence. C'est pour ca qu'on n'habite plus dans des cavernes et qu'on traverse les oceans comme d'autres allez a Versaille (de Paris a Versaille en caleche, ca devait bien prendre 4H non ? lol)

ET ALORS ? Moi j'aime :-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 20 Mai 2015, 18:19

Je suis assez d accord avec vous aussi, j ai eu internet des 1997 avec un modem 33.6k avec club internet je crois, internet avant c etait une foule d info facilement accessible. Easy pour faire les devoirs, les fofo, les jeux en ligne (ultima 8 putaingggg, alerte rouge, starcraft, pod...).

Maintenant, c est pollue de pub de merde, je dois utiliser adblock a tout va, d article nazes, de blogs ininteressants et les FB et compagnies ca me gonfle aussi, je songe a fermer le mien, la plupart de mes potes (dans mon age 30-35 ans) l ont deja ferme... je le garde car je suis a l etranger, mais serieux ca me gonfle aussi lol.

Internet, ca developpe et ca aide le business et mais cela en ferme aussi... donc du coup 50-50 au niveau avantages et desavantages...

Apres les smartphones etc, je suis d accord a 100%, putain les mecs, nanas, ca draguent plus, fini. Maintenant c est que dans la drague en ligne ou sur smartphone... tu parles a une nana dans la rue maintenant, limite elle te regarde comme un tare... Heureusement je suis marie LOL!
xdragon

Messagepar SONNY le 22 Mai 2015, 12:37

FAB a écrit:Ben oui, le monde change... en permanence. C'est pour ca qu'on n'habite plus dans des cavernes et qu'on traverse les oceans comme d'autres allez a Versaille (de Paris a Versaille en caleche, ca devait bien prendre 4H non ? lol)

ET ALORS ? Moi j'aime :-)

Fab est un sage...normal il prend de l'age :razz:
SONNY

Messagepar pelatarte31 le 11 Juin 2015, 09:22

le drive pour la bouffe ne sera toujours que marginal....
car contrairement à la commande d'une paire de shoes sur le net moins cher...

cela revient plus cher...
les carrouf leclerc Auchan on été obligé de suivre..
pour marquer les concurrents...mais à reculons!

la bouffe j'aime bien voir ce que j'achéte...
je crois plus aux agriculteurs qui vont s'organiser pour distribuer eux meme leurs produits!!
taper viande de bœuf sur le bon coin et votre région...
vous verrez!!

le commerce en ville?
oui pour les fringues de luxe...

pas pour la bouffe...
impossible de se garer gratos en ville...
le mall a toujours de l'avenir...
pelatarte31

Messagepar UfO le 11 Juin 2015, 10:01

pelatarte31 a écrit:taper viande de bœuf sur le bon coin et votre région...
vous verrez!!

Je vois rien ... hormis si je cherche du travail en tant que boucher.
UfO

• Site Internet

Messagepar SONNY le 11 Juin 2015, 10:28

UfO a écrit:
pelatarte31 a écrit:taper viande de bœuf sur le bon coin et votre région...
vous verrez!!

Je vois rien ... hormis si je cherche du travail en tant que boucher.

Boucher de Bay harbor ? ;)
SONNY

Rédiger une réponse

17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum