Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Conseils pour nos vacances en Floride :)

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
37 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Conseils pour nos vacances en Floride :)

Messagepar Lea_Lisa le 20 Mai 2015, 14:27

Bonjour,

Nous sommes deux soeurs, Lea et Lisa, nouvelles sur le forum! :D
On a déjà lu pas mal de sujets... merci à tous pour cette mine d'infos!! C'est super pratique! :D

On aurait quand meme besoin de quelques conseils pour organiser nos vacances en aout l'année prochaine (oui oui on s'y prend à l'avance mais c'est les vacances de nos reves :))) ).

En bref, on fera une semaine à New-York (du 13 au 20 ou 21 aout), et ensuite le planning général serait le suivant:

- trajet NYC - Orlando le samedi 20 ou le dimanche 21 aout pour rester ensuite deux jours aux parcs Universal. On a vu que aout c'est la basse saison, mais on hesite entre dimanche+lundi ou lundi+mardi pour faire les parcs... y'a une grosse différence à cette saison niveau affluence?
Pour le logement, vous nous conseillez de rester du coté de International Drive ou pas? On pense prendre une chambre qui nous permette d'aller aux parcs à pieds, mais y'en a aussi du coté de Hidden Beach/Peregrine Avenue.

- Mercredi 24: trajet Orlando - Miami pour lequel on pensait louer une voiture et longer la cote Est. On pensait s'arreter en route pour profiter de la plage... quels endroits nous conseillez vous? On a repéré Cocoa Beach et Fort Lauderdale, mais est-ce qu'il y a d'autres endroits qui valent plus la peine?

- De Jeudi 25 à mardi 30: c'est la partie la moins organisée... on aimerait bien voir Miami, les Everglades et Key West mais on sait pas trop si c'est faisable niveau temps.
On pensait faire les Everglades le 25 (Gator Park? y'a-t'il mieux?) et rouler jusque Key West, 26+27 à Key West, le reste à Miami.
Est-ce que c'est faisable, sachant qu'à Miami on voudrait voir South Beach (Lincoln Road, Ocean Drive), faire un tour au Design District, Downtown, Wynwood District, Coconut Grove et éventuellement Key Biscayne... c'est peut etre un peu ambitieux, mais on arrive pas trop à se rendre compte et s'il faut faire un choix, quels sont les incontournables?

Dernier point: la météo. On s'adaptera à l'humidité et aux pluies/orages vu que c'est la seule péiode où on peut partir, mais le risque d'ouragans nous inquiète un peu, en particulier pour Key West... est-ce que ça peut etre risqué de rester sur une ile?

Voilà, voilà. ça fait beaucoup de questions donc merci d'avance pour vos réponses qui seront précieuses pour organiser au mieux nos vacances! :)

Et vive les USA! :usflag:
Lea_Lisa

Re: Conseils pour nos vacances en Floride :)

Messagepar FAB le 20 Mai 2015, 15:58

Regardez une carte. La Floride c'est GRANDDDDD..... vous ne puvez pas garder ce rythme, ca revient a passer sa vie sur la route pour ne rien voir d'interessant au final, car aus USA, contrairement a la france (Europe meme) tu peux rouler DES HEURES et RIEN ne change.

Sobe vaut 10 fois plus le coup que Fort Laud.
Cocoa c'est sympa... mais a mon avis ne vaut pas le detour.

Meteo.... c'est la loterie. Peut faire beau... comme moins beau.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 20 Mai 2015, 16:54

En effet les USA , c est immense . La Floride est à l'image des USA.

Sur l autoroute pour aller à Naples.

Il doit y avoir une ligne droite de presque 100 km si mes souvenirs sont bons !!!!
Et tout est pareil sur 100 km !! Et même sur les 2h00 de route.

Et oui Miami et Miami Beach , Key Biscane , c est le plus important pour un premier voyage.
Alain

Messagepar UfO le 20 Mai 2015, 17:51

Aller à KW quand tu viens de te farcir Orlando MIA, faut aimer rouler. Aller à KW, cela me gave, tu roules comme un escargot et ça te prend 3H00-3H30 mais après sur place, ce n'est plus la Floride, mais un mélange de Bahamas Colonial et de Cuba.

Donc oui, le planning est faisable mais va falloir aimer la route ... Les Everglades, ça risque d'être infesté de moustiques mais autant les faire en allant sur KW ou en revenant car c'est une demi journée : une ferme, un tour d'airboat et c'est plié à moins d'avoir un amour indéniable pour mère nature.

SoBe, un jour au pas de courses et pas de plages.

Wynwood, Midtown c est une après midi mini, si tu veux regarder 90% des graphs présents.
UfO

• Site Internet

Messagepar Szilagyi le 20 Mai 2015, 23:47

Il faut penser au trajet:
Orlando>Miami 4h30 de memoire par l'autoroute alors en longeant la cote :?
Miami>les Keys 3h30 en roulant comme des escargots pas le choix surveille par les radars.

Everglades 1 matinee mais pas incontournables non plus je trouve a part voir des marécages et quelques crocodile. Visite Miami touriste 1 journée voir 2 en trainant, petit cocktail, plage magasin (2 filles forcement :D ).

Disney c'est grand, y'a du monde mais ca se genre bien je trouve mais c'est épuisant quand meme ne pas oublier.

Sinon bonnes vacances :cool:
Szilagyi

Messagepar SONNY le 21 Mai 2015, 06:25

FAB a écrit:Regardez une carte. La Floride c'est GRANDDDDD..... vous ne puvez pas garder ce rythme, ca revient a passer sa vie sur la route pour ne rien voir d'interessant au final, car aus USA, contrairement a la france (Europe meme) tu peux rouler DES HEURES et RIEN ne change.

Sobe vaut 10 fois plus le coup que Fort Laud.
Cocoa c'est sympa... mais a mon avis ne vaut pas le detour.

Meteo.... c'est la loterie. Peut faire beau... comme moins beau.

Agree with you pour Cocoa...je préfére de loin Daytona.
Ford Laud, c'est plutôt joli mais...c'est à peu prés tout.
1 séjour en 93, 3.000 km...mais bon c'était la découverte ;)
SONNY

Messagepar SONNY le 21 Mai 2015, 08:40

trajet NYC - Orlando le samedi 20 ou le dimanche 21 aout pour rester ensuite deux jours aux parcs Universal. On a vu que aout c'est la basse saison, mais on hesite entre dimanche+lundi ou lundi+mardi pour faire les parcs... y'a une grosse différence à cette saison niveau affluence?

Les congés scolaire en Floride s'achéve le 17/8...que ce soit le week-end ou pas, je doute qu'il y est une énorme différence de fréquentation.
2 jours pour Universal permet de faire...universal et Island of adventure. C'est suffisant. Eternel débat entre Disney et Universal...aucun vainqueur

Pour le logement, vous nous conseillez de rester du coté de International Drive ou pas? On pense prendre une chambre qui nous permette d'aller aux parcs à pieds, mais y'en a aussi du coté de Hidden Beach/Peregrine Avenue.

International est effectivement un coin sympa pour aller dîner et se balader à pied, en revanche pour aller aux Parcs et d'une maniére plus générale, se passer d'une voiture n'est pas forcément une excellente idée. Même s'il existe pas mal de navettes/moyens de transports en commun

- Mercredi 24: trajet Orlando - Miami pour lequel on pensait louer une voiture et longer la cote Est. On pensait s'arreter en route pour profiter de la plage... quels endroits nous conseillez vous? On a repéré Cocoa Beach et Fort Lauderdale, mais est-ce qu'il y a d'autres endroits qui valent plus la peine?

Le trajet par la côte, nous l'avons fait...sympa, paysages agréables mais...nous avons fini par reprendre l'autoroute. Fort Lauderdale est une belle ville mais pas très animé...comme pas mal de ville de la côte. C'est assez chicos mais...c'est à peu prés tout. Cocoa...mouai bof, à part Ron John surf shop...nous avons laaargmenent préfèré Daytona ( qui es à environ 80 km d'Orlando). On peut se garer sur la plage, louer des transats, un parasol, un bodyboard et passer une bonne journée à la mer

- De Jeudi 25 à mardi 30: c'est la partie la moins organisée... on aimerait bien voir Miami, les Everglades et Key West mais on sait pas trop si c'est faisable niveau temps.
On pensait faire les Everglades le 25 (Gator Park? y'a-t'il mieux?) et rouler jusque Key West, 26+27 à Key West, le reste à Miami.
Est-ce que c'est faisable, sachant qu'à Miami on voudrait voir South Beach (Lincoln Road, Ocean Drive), faire un tour au Design District, Downtown, Wynwood District, Coconut Grove et éventuellement Key Biscayne... c'est peut etre un peu ambitieux, mais on arrive pas trop à se rendre compte et s'il faut faire un choix, quels sont les incontournables?

6 jours...dont 2 sur les Keys.
Oui pour Key west...magique !
Les evreglades...oui ce n'est pas non plus le truc de ouf ! Le tour d'airboat est généralement rigolo. cela va vous prendre une matinée ou une aprés-midi en comptant la route au départ de Miami (pour Gator's park qui est le plus proche). Vous êtes des filles, vous devez aimer le shopping, alors oui Lincoln, Ocean, il faut y aller! ( même si Orlando est aussi the ville du shopping) En terme de kilométre/timing, je suis moins catégorique que les autres avis. Cela me parait jouable.

Dernier point: la météo. On s'adaptera à l'humidité et aux pluies/orages vu que c'est la seule péiode où on peut partir, mais le risque d'ouragans nous inquiète un peu, en particulier pour Key West... est-ce que ça peut etre risqué de rester sur une ile?

Je croirais lire mon épouse :lol: La Floride a un systéme d'évacuation hyper bien conçus. A moins d'être au fin fond d'un patelin sans radio ni tv, vous serez avertis bien avant et vous évacuerez bien avant. Nous avons vécu la queue de l'ouragan en 2005 sur Miami...juste la queue...Impressionnant ! Mais nous sommes en vie !
En 1993, nous avons constatés les dégats de celui qui était passé avant...pas mal non plus.
Pluies/orages...bah oui c'est le risque mais comme beaucoup de touristes, on ne choisi pas toujours ses périodes de congés. Oui ce sera probablement très chaud et humide, mais ça fait partie du trip non ? Beaucoup d'intervenants sur le site vivent en Floride et/ou y vont très réguliérement, il est normal que leur regard soit très objectif, très factuel sur certains élèments. N'oublions pas cependant qu'un Touriste, qui plus est pour une premiére visite, ne vit pas forcément les choses de la même maniére. Nous sommes toujours comme des mômes dans le moindre Mall ou supermarché local, même si la route des keys est pour le moins monotone, nous y trouvons toujpours un truc à voir, une enseigne rigolotte, des boites aux lettres personnalisées etc. Si nous pouvons, nous partons avant cette période d'août mais si nous avons les sous et que c'est la seule dispo...nous y courrons quand même !!!

Enjoy ! :cool:
SONNY

Messagepar Lea_Lisa le 21 Mai 2015, 17:38

Merci pour vos réponses!!! :D
Effectivement en regardant juste des cartes on se rend pas forcément compte de la distance et on pensait pas qu'en longeant la côte ça serait beaucoup plus long. Du coup pour aller à Miami on va prendre l'autoroute. On voulait peut être juste faire un crochet le long de la côte entre Fort Pierce et Palm City histoire d'admirer la mer... enfin si y'a une bonne vue depuis la route A1A, sinon ça sert à rien. :lol:

Sinon Key West va peut être rester au programme, on est habituées à faire de la route et ça à vraiment l'air paradisiaque!! :cool:

Sinon vous avez des conseils pour l'hébergement à Miami? Faut-il absolument rester sur South Beach? On a du mal là aussi à se rendre compte des distances pour certains quartiers.

Et sinon on va arrêter de faire les paranos pour les ouragans alors... Yolo! :zinzin:

En tout cas ça nous donne trop envie d'y être tout ça!!
Lea_Lisa

Messagepar Alain le 21 Mai 2015, 18:03

KEY WEST c est incontournable, cela fait partie des villes uniques au monde !!

La route bien que longue , à tout de même des passages magnifiques !!!

Et cette route est bien sûr unique au monde avec ces ponts à travers les îles.
Alain

Messagepar Alain le 21 Mai 2015, 18:05

Par contre , moi je n irai pas en août , trop chaud et trop humide et trop d UV, mais quand on n a pas le choix.
Alain

Messagepar Bahamas le 21 Mai 2015, 19:20

Déjà allé a Key West en Aout et c’était très sympa. En plus c'est beaucoup moins cher a cette période.

Il y a plein de petits hôtels.

En allant ou en revenant de KW, arrêtez vous a Bahia Honda, plage magnifique. :cool:
Bahamas

Messagepar FAB le 22 Mai 2015, 10:53

Et aussi, une fois a KW, NE LOUPEZ PAS la plage de Fort Zachary Taylor !!!

Je connais trop de gens qui font la route et passent a coté (y compris moi les 2 premieres fois ou je suis allé a KW :? )

Quelques photos à vous demettre la machoire ici :

https://www.google.com/search?q=Fort+Za ... 11&bih=898
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 22 Mai 2015, 12:22

FAB a écrit:Et aussi, une fois a KW, NE LOUPEZ PAS la plage de Fort Zachary Taylor !!!

Je connais trop de gens qui font la route et passent a coté (y compris moi les 2 premieres fois ou je suis allé a KW :? )

Tu pouvais pas le dire avant ! :shocking:
On va être obligé d'y retourner par ta faute :x
Je suis carrément :cry: de ne pas y être passé l'an dernier...
SONNY

Messagepar FAB le 22 Mai 2015, 12:31

lool :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 22 Mai 2015, 12:34

Lea_Lisa a écrit:Merci pour vos réponses!!! :D
Effectivement en regardant juste des cartes on se rend pas forcément compte de la distance et on pensait pas qu'en longeant la côte ça serait beaucoup plus long. Du coup pour aller à Miami on va prendre l'autoroute. On voulait peut être juste faire un crochet le long de la côte entre Fort Pierce et Palm City histoire d'admirer la mer... enfin si y'a une bonne vue depuis la route A1A, sinon ça sert à rien. :lol:

Sinon Key West va peut être rester au programme, on est habituées à faire de la route et ça à vraiment l'air paradisiaque!! :cool:

Sinon vous avez des conseils pour l'hébergement à Miami? Faut-il absolument rester sur South Beach? On a du mal là aussi à se rendre compte des distances pour certains quartiers.

Et sinon on va arrêter de faire les paranos pour les ouragans alors... Yolo! :zinzin:

Vous prenez un rectangle qui s'étale de Sunny Hills au nord jusqu'à miamibeach au sud + Brickell et Dowtown (ce qui fait déjà un laaarge choix)
Brickell et dowtown pour le coté vue des hauteurs des buildings.
Mention spéciale pour North Bay village (testé l'an dernier) : sympa, au calme et pas loin de SB (disons 20 minutes en voiture pour aller sur Ocean drive.
Je ne veux paraître lourdingue sur le sujet mais : prenez une voiture, même à Miami, c'est quand même plus simple.
SONNY

Messagepar SONNY le 22 Mai 2015, 12:35

FAB a écrit:lool :lol:

Pis je te félicites pas pour le cadrage de ta photo :lol:
SONNY

Messagepar Lea_Lisa le 22 Mai 2015, 15:24

FAB a écrit:Et aussi, une fois a KW, NE LOUPEZ PAS la plage de Fort Zachary Taylor !!!

Waou!! Les photos vendent trop du reve! :cool: :cool:
En tout cas c'est noté, on va pas louper ça!
Lea_Lisa

Messagepar Lea_Lisa le 22 Mai 2015, 15:30

SONNY a écrit:
Lea_Lisa a écrit:Merci pour vos réponses!!! :D

Vous prenez un rectangle qui s'étale de Sunny Hills au nord jusqu'à miamibeach au sud + Brickell et Dowtown (ce qui fait déjà un laaarge choix)
Brickell et dowtown pour le coté vue des hauteurs des buildings.
Mention spéciale pour North Bay village (testé l'an dernier) : sympa, au calme et pas loin de SB (disons 20 minutes en voiture pour aller sur Ocean drive.
Je ne veux paraître lourdingue sur le sujet mais : prenez une voiture, même à Miami, c'est quand même plus simple.

Merci pour les tuyaux! On regardera dans la zone là alors.
Sinon on louera une voiture à Orlando et on va la garder jusqu'à la fin du séjour donc on l'aura à Miami aussi. :)
Lea_Lisa

Messagepar Lea_Lisa le 22 Mai 2015, 15:34

Bahamas a écrit:Déjà allé a Key West en Aout et c’était très sympa. En plus c'est beaucoup moins cher a cette période.

Il y a plein de petits hôtels.

En allant ou en revenant de KW, arrêtez vous a Bahia Honda, plage magnifique. :cool:

Merci du conseil... Bahia Honda est citée dans pas mal de discussions donc on s'y arretera absolument. :cool:
Lea_Lisa

Messagepar Lea_Lisa le 22 Mai 2015, 15:36

Alain a écrit:KEY WEST c est incontournable, cela fait partie des villes uniques au monde !!

La route bien que longue , à tout de même des passages magnifiques !!!

Et cette route est bien sûr unique au monde avec ces ponts à travers les îles.

Les ponts entre les iles ça à l'air génial! Genre on va rouler sur la mer :D
ça nous inspire bien tout ça... :cool:
Lea_Lisa

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
37 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum