Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

achat condo et visa IV5

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

achat condo et visa IV5

Messagepar doctor0675 le 21 Oct 2015, 04:11

Bonjour,

une agence immobilière francophone installée à Miami, très présente sur les réseaux sociaux, vient de me signaler qu'un programme immobilier en cours d'achèvement (un condo hotel plus précisément) à Hollywood a enfin obtenu le label "IV5".

Cela permettrait à tout acquéreur d'un lot d'obtenir l'autorisation de séjourner durablement sur le sol américain.

J'avoue être très surpris. Je connaissais bien l'EB5 mais pas l'IV5.

Par ailleurs, on m'a toujours expliqué que l'acquisition d'un bien immobilier aux USA ne peut en aucune façon être la solution pour obtenir un visa ou la carte verte.

Ça vous dit quelque chose ? Merci bien.
doctor0675

Re: achat condo et visa IV5

Messagepar UfO le 21 Oct 2015, 06:29

C'est le vieux débat du fameux visa qui donne droit à une GC ...
UfO

• Site Internet

Messagepar Alain le 21 Oct 2015, 08:08

http://france.usembassy.gov/niv/types.html

On ne voit rien qui ressemble à ce visa !!
Alain

Messagepar Alain le 21 Oct 2015, 08:16

Ni ici http://www.uscis.gov/working-united-sta ... nt-workers
Alain

Messagepar doctor0675 le 21 Oct 2015, 09:04

Merci.

L'agent vient de me dire qu'en fait c'est EB5 et non IV5 ... sans autre explication.

Encore un qui connaît bien son dossier ..
doctor0675

Messagepar FAB le 21 Oct 2015, 10:33

"E" se pronnonce "i" en anglais et "b" et "v" se ressemblent... la confusion vient de la je pense.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Selma14 le 21 Oct 2015, 17:58

FAB a écrit:"E" se pronnonce "i" en anglais et "b" et "v" se ressemblent... la confusion vient de la je pense.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Selma14

Messagepar xdragon le 22 Oct 2015, 14:06

Mouais, les agens immobiliers de toute facon... Des vendeurs de pastille valda! :jump:

Et sinon, depuis 2009, t as du en visiter des apparts, tu ne trouves pas chaussure à ton pieds? :?
xdragon

Messagepar doctor0675 le 22 Oct 2015, 16:20

Hello Xdragon,

oui, il y a un an et demi j'ai réservé un appartement dans la tour du One Paraiso en bord de baie (quartier Edgewater).

Il sera livré en 2017, année probable de notre expatriation.

Cela dit, si je pouvais obtenir une green card pour toute la famille en achetant un second appart, je suis OK.

L'agent immobilier en question m'a envoyé des documents édités par l'avocat qui tendent à lui donner raison.

Un professionnel de l'expatriation à qui j'en ai parlé ce matin me dit que c'est impossible, que c'est une arnaque. Selon lui (et c'est ce qu'on m'a toujours soutenu), on ne peut obtenir une GC en acquérant un appartement, fut-ce dans un condo hotel. Il doit s'agir d'un projet économique avec embauches et risque de perte en capital.

Donc qui croire ? ...
doctor0675

Messagepar Szilagyi le 22 Oct 2015, 17:02

J'aurais plus confiance en mon avocat plutot qu'a l'agent immobilier.
Acquerir un appart pour avoir une GC, tu penses pas que c'est trop facile et que tout le monde ferait comme toi?

Apres il y a le visa ou tu investis 1M$ pour avoir la GC mais je sais pas si cela marche dans l'immobilier.
Szilagyi

Messagepar xdragon le 22 Oct 2015, 17:32

doctor0675 a écrit:Hello Xdragon,

oui, il y a un an et demi j'ai réservé un appartement dans la tour du One Paraiso en bord de baie (quartier Edgewater).

Il sera livré en 2017, année probable de notre expatriation.

Cela dit, si je pouvais obtenir une green card pour toute la famille en achetant un second appart, je suis OK.

L'agent immobilier en question m'a envoyé des documents édités par l'avocat qui tendent à lui donner raison.

Un professionnel de l'expatriation à qui j'en ai parlé ce matin me dit que c'est impossible, que c'est une arnaque. Selon lui (et c'est ce qu'on m'a toujours soutenu), on ne peut obtenir une GC en acquérant un appartement, fut-ce dans un condo hotel. Il doit s'agir d'un projet économique avec embauches et risque de perte en capital.

Donc qui croire ? ...

Super! 2017 ca te laisse encore le temps de préparer ton arrivée!

Côté visa, je ne suis pas la personne idéale avec qui parler... ma connaissance professionnelle ne porte que sur les h1b ou l1...

++
xdragon

Messagepar mistercocktail le 23 Oct 2015, 06:05

Le montage de ce EB5 doit sans doute être celui-ci :

l'investissement de 500.000$ requis est remboursé au bout de X années non pas en numéraire mais en foncier (un appartement donc), une green card provisoire pourra être accordée environ 12 mois après l'investissement et le dépot à l'USCIS, ensuite la green card deviendra définitive après 2 ans si le nombre d'emplois crées et demandés (10) a bien été atteint
mistercocktail

Messagepar FrenchUSA le 23 Oct 2015, 11:28

pas de possibilite d'obtenir une GC en achetant un bien SAUF si c'est un investissement consequent ($500,000 dans regions 'sinistrees', $1million sinon) avec une embauche de 10 personnes (des americains pas ta famille bien sur) :usflag:
FrenchUSA

Messagepar doctor0675 le 23 Oct 2015, 12:22

Merci mistercocktail pour cette explication. Je poserai la question à l'agent immobilier.

FrenchUSA, vous dites que ce n'est pas possible et ensuite vous dites que ça l'est (la limite inférieure de 500 K$, on la connaît tous). Ce n'est pas très clair. Vous considérez donc qu'on peut obtenir une GC en acquérant un appartement dès lors qu'il est supérieur à 500 K$. C'est bien ça ? Vous avez de la doc ? Un lien ?

Merci.
doctor0675

Messagepar FrenchUSA le 23 Oct 2015, 12:49

doctor0675 a écrit:Merci mistercocktail pour cette explication. Je poserai la question à l'agent immobilier.

FrenchUSA, vous dites que ce n'est pas possible et ensuite vous dites que ça l'est (la limite inférieure de 500 K$, on la connaît tous). Ce n'est pas très clair. Vous considérez donc qu'on peut obtenir une GC en acquérant un appartement dès lors qu'il est supérieur à 500 K$. C'est bien ça ? Vous avez de la doc ? Un lien ?

Merci.

relisez bien ce que je dis!
c'est possible SI et seulement SI l'achat immobilier est un investissement: il faut la creation d'emplois!
c'est un investissement pas juste un achat.
FrenchUSA

Messagepar FrenchUSA le 23 Oct 2015, 12:50

et parce que TOUT se trouve sur le site de l'immigration US:
http://www.uscis.gov/eb-5
FrenchUSA

Messagepar Alain le 23 Oct 2015, 12:53

Cliquez sur le lien que j'ai déjà posté , vous avez la réponse directement à la source, et cela confirme les proposes de FrenchUSA

http://www.uscis.gov/working-united-sta ... nt-workers

Il est évident que acheter de l'immobilier ne peut suffire pour la carte verte, c'est trop facile et non maîtrisable par les autorités.
Alain

Messagepar mistercocktail le 24 Oct 2015, 03:15

les investissements EB5 doivent se faire via un regional center comme CMB par exemple, sur des projets fiables, pour ton cas, si le condo est déjà quasiment terminé, ça laisse subodorer qu'ils ont tous les investisseurs ? le projet étant presque déjà en phase d'exploitation, ou alors ces fonds serviront pour les charges, embauches etc...

"Cela permettrait à tout acquéreur d'un lot d'obtenir l'autorisation de séjourner durablement sur le sol américain."

quand tu dis "lot" j'ai pensé à appartement, mais en fait c'est plutôt un "unit" que tu achètes, une place d'investisseur dans le projet quoi, donc je me corrige, ton investissement de 500k$ devrait être un prêt qui courra sur 5 à 8 ans sur lequel tu toucheras des interêts (1% en général qui te paieront tes frais d'avocats et droits d'entrés au regional center)

en tout cas renseignes toi et dis nous ce qu'il en est, histoire de comprendre...
mistercocktail

Messagepar doctor0675 le 24 Oct 2015, 04:55

Mister Cocktail,

je suis parfaitement ton raisonnement. Cependant, ce n'est pas du tout comme cela que l'agent m'a présenté l'investissement : il s'agirait bel et bien, selon lui, d'acquérir un appartement en phase d'achèvement. Il n'est absolument pas question d'investir dans le capital du programme immobilier.

A l'appui de sa proposition, il m'a transmis plusieurs documents dont une présentation rédigée par un cabinet d'avocat local assez important et se présentant comme dument habilité à l'effet d'instruire le dossier.

Malheureusement, je ne parviens pas à joindre le fichier : l'extension .pdf n'est pas acceptée et lorsque je le convertis en format .jpeg, une mention en rouge m'indique que l'image n'est pas correctement dimensionnée ...
doctor0675

Messagepar mistercocktail le 24 Oct 2015, 07:14

doctor0675 a écrit:Mister Cocktail,

je suis parfaitement ton raisonnement. Cependant, ce n'est pas du tout comme cela que l'agent m'a présenté l'investissement : il s'agirait bel et bien, selon lui, d'acquérir un appartement en phase d'achèvement. Il n'est absolument pas question d'investir dans le capital du programme immobilier.

mouai, bizarre, normalement l'investissement doit être à risque, et ce doit être un investissement, ce qui signifie qui si ça échoue tu perds tout, hors là, tu gardes quand même l'appart, même si admettons on imagine qu'une partie sert à t'octroyer l'appart et l'autre à investir (je ne connais pas leur montage)

ce qu'il faut savoir et c'est pour ça que le truc doit être très bien ficelé par un avocat indépendant au projet, c'est que bien que le projet ait été approuvé par l'USCIS, ton avocat en plus de toutes les vérifs et demandes pour prouver la source des fonds, devra aussi refaire le topo sur le projet, et ça peut très bien bloquer à cette étape !

j'avais vu des projets qui te permettait en plus de ton investissement de 500k$ d'acheter à prix intéressant un appart dans ce même projet, mais pas encore un comme le tient

après, si ça passe comme ça, c'est un très bon plan !
mistercocktail

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum