Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Montée des eaux... Dingue!

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
67 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Montée des eaux... Dingue!

Messagepar xdragon le 28 Oct 2015, 22:20

Un monsieur meteo n est jamais qu un journaliste, un mec avec un bac L a deux balles qui ne sait meme pas de quoi il parle. Bref un acteur.

Madi, la floride est un gruyere de calcaire, rien a voir avec les pays bas...

Bref, comme d hab, ca part dans tous les sens des qu on veut parler serieux, anyway, je m en cague!
xdragon

Messagepar Alain le 29 Oct 2015, 03:12

Juste un bac L

Après avoir commencé à animer des émissions sur les radios libres dès l'âge de 14 ans, Philippe Verdier obtient un master II en Développement Durable à l'Université de Paris-Dauphine[2] où il rédige un mémoire sur le thème du changement climatique et le rôle des médias[3].

Membre de l'association professionnelle CBN-E (Climate Broadcasters Network-Europe)[4],[14], il a couvert les grandes conférences sur le climat de Bali en 2007[15], Copenhague[16] en 2009 et Cancún en 2010[17].

Philippe Verdier a publié à l'automne 2015, aux éditions Ring, un livre intitulé Climat Investigation dénonçant les liens « entre scientifiques, politiques, lobbies économiques, ONG environnementales »[18].
Alain

Messagepar xdragon le 29 Oct 2015, 08:39

Je n'ai pas mis "juste" un bal L, mais en tout cas, j'ai en effet raison, son MASTER 2 n est en aucun cas un master scientifique. C est un master social economiques. Check le programme sur l universite.

Je mets un 2 dollars que ce mec a un bac L + licence en lettres/social/phy/ ou un autre du meme style + master 1 dans la meme lignee suivis de son master 2 en eco/social environnemental.

Et le fait qu il a represente certaines conferences, cela est normal, cela fait parti de son job.

Et va savoir, peut etre que le mec s est fait payer par certains lobbys pour uiliser sa notoriete pour sortir ce livre ou pas. Enfin dernier point, un avis partout des avis, n est pas non plus parole d evangile.

Ce qui est sure c est que cette histoire de climat emmerde tout le monde, car tot ou tard, on devra changer notre facon de vivre, de consommer et de produire notre croissance eco (energie, production de biens, carbone, etc.).

Bref... will see.
xdragon

Messagepar xdragon le 29 Oct 2015, 08:41

* un avis parmis des avis

** Le concept de bac L etant pour definir son orientation plus literraire que scientifique, un journaliste ne fait pas d etude scientifique mais bien litteraire (lettres, socials, phy, langues, etc.) ou eventuellement ECO.
xdragon

Messagepar Alain le 29 Oct 2015, 09:16

Peut importe , la réalité c'est la pensée unique, on a le droit d'exprimer son avis uniquement si il va dans le sens de la propagande actuelle.

Et cela est valable sur tout les sujets.

Si tu veux des scientifiques , même à l'académie des sciences , il y a d'autres avis, que l'on veut faire taire aussi

http://www.lemonde.fr/climat/article/20 ... 52612.html
Alain

Messagepar xdragon le 29 Oct 2015, 12:06

Je suis d accord avec toi, la pensée unique ce n est jamais bon!

++
xdragon

Messagepar FAB le 29 Oct 2015, 13:47

Mouai... je suis desole, mais diplome ou pas, le gars a un peu la tete dans ce sujet depuis des annees. Alors je suis vraiment desole, mais moi je lui accorde un certain credit.

En tout cas au moins autant de credit qu'a ceux qui ne font que repeter ce qu'ils entendent dans les media sans avoir aucun sens critique.

XDragon, tu n'as pas un PHD en climatologie que l'on sache ? Alors pourquoi penses tu avoir raison ? Ou est ton sens logique, ton sens critique, ton autonomie de pensee ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 29 Oct 2015, 13:53

Ha oui, un truc..... moi dans les annees 70, on nous expliquait qu'on aurait PLUS DE PETROLE en 2015 !!!
TOUTE LA PRESSE, comme un gros veau monocéphale nous le martelait, schemas et emissions à l'appuis.

"Il nous reste donc deux mois et apres c'est mort ?".... "Non ? Ha ben tu vois !"
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 29 Oct 2015, 16:02

C est vrai , j'ai aussi connu l époque où tout le monde était certain que l on aurait plus de pétrole !!

Au final , en ce moment , on n en manque pas !!
Alain

Messagepar xdragon le 29 Oct 2015, 17:35

FAB a écrit:Mouai... je suis desole, mais diplome ou pas, le gars a un peu la tete dans ce sujet depuis des annees. Alors je suis vraiment desole, mais moi je lui accorde un certain credit.

En tout cas au moins autant de credit qu'a ceux qui ne font que repeter ce qu'ils entendent dans les media sans avoir aucun sens critique.

XDragon, tu n'as pas un PHD en climatologie que l'on sache ? Alors pourquoi penses tu avoir raison ? Ou est ton sens logique, ton sens critique, ton autonomie de pensee ?

Ecoute, comme dis plus haut, il suffit juste de constater, utilisent tes yeux, j ai vecu en Asie pdt 3 ans, la bas, la pollution est telle par exemple qu en a modifié la mousson, il pleut a certains endroits bien plus que la normale, ce qui generent des maladies, des innondations plus massives, des centaines de milliers de km2 sous l eau pdt des semaines entieres, des famines, etc. Et a l inverse, d autres endroits qui sont sensés avoir la mousson ne l ont plus.

Les iles tropicales aux alentours qui disparaissent sous l eau ou encore Singapore ou Hong Hong qui doivent sur-elevées leur berge pour éviter les inondations.

En Afrique de l ouest, des villages entiers sont sous l eau, des plages qui disparaissent ou encore dans les antilles francaises des bordures de mer qui sont sous la mer maintenant...

Donc tu peux voir par tes propes yeux les changements.

La terre est une bulle, le gaz qu on emet ne part pas, il reste. Un jour il y a plus trop de gaz c est juste mathematiques.
xdragon

Messagepar xdragon le 29 Oct 2015, 17:38

FAB a écrit:Ha oui, un truc..... moi dans les annees 70, on nous expliquait qu'on aurait PLUS DE PETROLE en 2015 !!!
TOUTE LA PRESSE, comme un gros veau monocéphale nous le martelait, schemas et emissions à l'appuis.

"Il nous reste donc deux mois et apres c'est mort ?".... "Non ? Ha ben tu vois !"

Par contre oui ton exemple est vraiment pertinent. La typiquement la science a l epoque ne connaissait pas les reserves de notre planete ni meme le gaz et petrole de schiste.
Mais je pense que cela etait vraiment du a une pyschose a l epoque, la peur de manquer de tout, de ressources energetiques, de bouffes, etc. Ca se sent d ailleurs dans bcp de film, je vous en conseille un tres bien: Silent Green, ou Soleil Vert en Francais (mauvaise traduction lol).
xdragon

Messagepar FAB le 29 Oct 2015, 19:22

Ha oui, la c'est sur, coté bouffe et caisse des retraites, ils avaient trouvé la solution... :lol: :lol: :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 29 Oct 2015, 19:27

C était aussi le temps de Star Wars

Fais comme un Jedi ouvre ton esprit et consulte cette liste de scientifiques dont des prix Nobel

http://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_ ... climatique
Alain

Messagepar Alain le 29 Oct 2015, 19:34

Attention je ne cautionne pas tout ce qui est dit dans cette liste car il y a aussi des délires de tout bord.

Mais le doute est permis.
Alain

Messagepar FAB le 30 Oct 2015, 09:44

Amusant que des gens en soient à devoir rédiger des listes.

Y figure bien sur Claude Allegre à qui on doit sur le sujet le génialissime : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison"

Claude Allègre, géochimiste, lauréat de nombreux prix de premier plan, dont l'équivalent du Nobel de la géologie, Institut de physique du globe (Paris), un des premiers à avoir soulevé la possibilité d'un réchauffement climatique : il souligne que l'on ne connaît à peu près rien du rôle du CO2 d'origine humaine dans le réchauffement climatique et que d'autres facteurs sont bien plus importants : vapeur d'eau, formation des nuages, nuages de poussières et activité volcanique. Le plus important facteur est l'activité solaire selon Allègre, « mieux corrélée avec le réchauffement que les variations du CO2 ».
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 30 Oct 2015, 09:56

Je viens de regarder cette liste plus en detail. J'y ai decouvert un phenomene tres intrigant !

AUCUN nom de contestataire ne commence par N, O, U, X ou Y !

C'est DONC l'explication pour laquelle Xdragon n'est pas sceptique, sont nom commence en effet par un X !

Nota, le raisonnement ci dessus relève du meme schéma de pensée qui conduit à laisser croire que le CO2 est la cause du réchauffement : On observe un phénomène auquel on ne comprends rien et on saute sur la premiere correlation qu'on trouve pour l'expliquer.

"Pathétique... mais presque !"
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 30 Oct 2015, 15:36

Et si on mange du Chimichanga, va t-on provoquer une augmentation de l effet de serre? :jump:
xdragon

Messagepar FAB le 30 Oct 2015, 16:16

xdragon a écrit:Et si on mange du Chimichanga, va t-on provoquer une augmentation de l effet de serre? :jump:

Mais j'en sais rien moi... demande a la presse, ils ont l'air de tout savoir... :roll:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 30 Oct 2015, 16:26

En effet Fab , on fait des corrélations avec ce que l on veut !!

On interprète comme on veut aussi.

Dans toutes les études , il y a des choix qui conduisent à des conclusions différentes.
Alain

Messagepar Alain le 30 Oct 2015, 16:27

:lol: :lol: :lol: pour la demo quand !!
Alain

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
67 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum