Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Taxis / Uberpop / Vtc

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
164 messages • Page 6 sur 9 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Taxis / Uberpop / Vtc

Messagepar Szilagyi le 23 Juil 2015, 13:03

Il y a toujours les pour et les contres mais en fin de compte UBER restera et se developpera encore plus.
Tout ca leur fait de la pub je trouve, toujours un probleme de taxe avec l'etat mais qui n'en a pas vu la situation en France qui est au bord du gouffre et cela fait ressortir beaucoup plus d'avis positif des utilisateurs que pour ceux des taxis.
Szilagyi

Messagepar Alain le 08 Jan 2016, 05:58

sunnyfrog a écrit:
Selma14 a écrit:Voila qui resume parfaitement le type d'economie vers laquelle nous évoluons, toute resistance est futile :

Image

En effet, toute resistance est futile.
Ma generation (40 et plus) me fait maintenant penser a celle de mes grands parents avec leur "c'etait mieux avant". C'est mieux aujourd'hui pour certaines choses, moins bien pour d'autres, mais certainement on doit helas s'adapter a ce qui arrive. La nouvelle generation aime l'economie de partage (Uber, airbnb) et nous ne somme que des vieux c....(comme dit Djidji). :D

Je reviens sur le sujet car mon point de vue sur l'escroquerie de l'économie du partage commence à être démasquée

Je rajouterai à l'article que la vraie économie du partage, c'est celle d'avant, quand on hébergé gratuitement des amis chez soi, et pas Abnb , quand on prenait des auto stoppeurs gratuitement et pas Blablacar, etc....

http://www.latribune.fr/economie/france ... 41099.html
Alain

Messagepar Helena le 08 Jan 2016, 10:38

Mais de quelle escroquerie tu parles Alain? qui t'empêche d'inviter tes amis à la maison? airbnb?
Tu invites tes amis, ok mais es-tu d'accord pour inviter toutes les personnes souhaitant séjourner dans ton village? (fais-le savoir :razz: )
En quoi ces sociétés empêchent le partage? si tu as envie de pratiquer le gratuit qui te l'interdit? tu vois, toi-même, tu ne cites QUE des sites de partages payants !
Qui a dit que l'économie collaborative chachait quoique ce soit? c'est extrêmement clair:
j'ai besoin d'une location ....cela me coûtera tant!
j'ai besoin de faire un trajet tranquille sans prendre ma voiture....... cela me coûtera tant!
où est l'arnaque ???? je paye moins cher et je suis contente du service ! lorsqu'on collabore à un projet ce n'est pas forcement gratuit donc si Monsieur Thépot se perd dans le langage c'est qu'il le fait exprés." L'économie collaborative n'a pas toutes les vertus qu'on lui prête souvent. Cette économie de services à la demande à travers des plateformes d'intermédiation numérique cache en réalité un idéal principalement mercantile, bien éloigné des notions d'intérêt général induites par le terme « collaboratif ». « Il y a une certaine confusion de langage subtilement entretenue.. "

Les termes sont clairs, on connait clairement les conditions par avance.... ma foi, je ne vois pas où et dans quelle mesur tu trouves l'escroquerie! Là, je ne te suis pas du tout Alain !? :shock:

Des plateformes existent dans un esprit de partage gratuit mais tu ne les sites pas ! pourquoi ? couchsurfing et d'autres... sont totalement gratuites! partage, invite, prête ton appartement, ta chambre, ton canapé tout est gratuit! et sympa!
pareil pour le co-voiturage : il en existe de gratuit également....
Idem pour l'échange de maison, de matériel de bricolage, de services (le sel par exemple...) tout est gratuit!

Vraiment je ne vois pas ce qui te dérange au point de parler, d'arnaque, d'escroquerie...???? A moins, que ce ne soit l'envie de subtilement mais fermement passer un message à tes nombreux amis qui séjournent chez toi :"éh oh, les temps du gratuit sont révolus ! dorénavant, quand vous dormirez chez Bibi, quand vous mangerez chez Bibi et quand Bibi viendra vous récupérer à l'aéroport, à la gare ou dans les champs...... il faudra passer à la caisse! :D
Helena 83
Helena

Messagepar Szilagyi le 08 Jan 2016, 13:19

Surtout qu'avant il y avait les TAXIS et les sites d'agence immobilière pour la meme fonction que UBER et AIRBNB sauf que c'est moins cher, plus clair et moins contraignant.
Szilagyi

Messagepar FAB le 08 Jan 2016, 13:20

Oui... vous commencez à être sérieusement fatiguants, francais de france, à en permanence voir une "escroquerie" dans tout...

Et en ce qui concerne Uber, ca commence meme vraiment a etre gonflant.

NOTRE experience ici depuis qu'il y a UBER :
- Avant UBER : Airport - Appart = $37
- Depuis UBER : $17

- Avant UBER : Voitures de TAXI salles, anciennes, toutes les memes, chauffeurs rarement agreables
- Depuis UBER : Voitures recentes, bien entretenues, propres, chauffeur AIMABLE (ou t'auras pas tes five stars mon gars)

- Avant UBER : temps d'attente d'un taxi rarement moins de 15 min
- Depuis UBER : rarement plus de 3 min (vraiment !)

- Avant UBER : je ne prenais JAMAIS le taxi pour sortir
- Depuis UBER : Uber est presque devenu un reflexe en sortie, surtout qd on est deux (chacun paye one way)

- Avant UBER : risque de se faire pull over + DUI a cause de l'alcool, tres élevé
- Depuis UBER : risque nul

- Avant UBER : pas de possibilité d'arrondir ses fins de mois
- Depuis UBER : plusieurs amis se font qq centaines de $ en conduisant à leurs heures perdues (et honnetement, si ma voiture avait 4 portes, je me serais aussi amusé à le faire)

- Avant UBER POOL : les prix etaient bien moins chers que le taxi
- Depuis UBER POOL : ils ont trouvé un moyen d'encore baisser le cout (on partage la voiture avec d'autres personnes allant dans le meme coin ; economie 30% de plus)

D'ici quelques courtes annees UBER mettra en place une flotte de voitures électriques automatiques. Les gens n'auront à terme plus à utiliser leur voiture pour circuler (juste loisir), plus d'accidents, plus d'enervement au volant, plus te temps perdu à commuter, plus de pollution, la planète sera sauvée et les Pandas d'Indonesie pourront ganbader librement dans les plaines verdoyantes.

Donc la question n'est pas "Pour ou contre UBER", la question est "Aimes tu les Pandas ?"
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 08 Jan 2016, 14:26

:lol: on commence bien l'année , je vais répondre à vos arguments au retour :)
Alain

Messagepar Helena le 08 Jan 2016, 15:17

+1 Szilagyi +/- 1 Fab car non, tooooooooooooous les français de France (à moitié me concernant :) ) ne voient pas de l'arnarque ou de l'escroquerie de partout. Preuve en est. Et concernant Uber, 100% d'accord, je l'avais déjà dit
Helena 83
Helena

Messagepar Alain le 08 Jan 2016, 15:53

Ce n'est pas l'activité qui est une escroquerie, mais la manière de présenter l'activité.

Et je suis désolé , mais on a surtout parlé d économie du partage et d économie solidaire au lancement de ces nouveaux services.

Que l'on parle de plateforme de services , le terme me paraît plus approprié.

Ensuite Fab, oui c'est bien pour le consommateur, mais :

Avant UBER : Airport - Appart = $37
- Depuis UBER : $17

Crois tu que les chauffeurs UBER pourront continuer à te fournir des belles voitures propres avec des tarifs de la sorte.

Et crois tu que le chauffeur va bien vivre de son activité, non, cela va juste être un métier de complément de revenus, avec un TURN OVER de chauffeur, c'est tout.

Quand aux voitures autonomes, quoi qu'on en dise, ce n'est pas demain qu'elles vont rouler toute seule.

Et puis la voiture autonome est déja dépassé par le drône passager :lol:

http://www.numerama.com/tech/137719-ces ... lante.html
Alain

Messagepar FAB le 08 Jan 2016, 16:45

Alain a écrit:Que l'on parle de plateforme de services , le terme me paraît plus approprié.

Ca, c'est encore un probleme de presse francaise. Le business model de UBER (et consort) est HYPER clair. Tu PAYES pour un SERVICE. On n'a jamais dit que c'etait de la charité.

Alain a écrit:Crois tu que les chauffeurs UBER pourront continuer à te fournir des belles voitures propres avec des tarifs de la sorte.

Ben OUI, eviement oui, 1000 fois oui !
Entre chez moi et l'airport il y a 13 miles.
Disons 30 miles per gallon pour une voiture de taille moyenne recente => L'aller retour coute donc moins de $2.50 en essence.
15 minutes de route.
Ca laisse de la marge non ?
Surtout si en plus tu recup des passagers pour faire le chemin dans l'autre sens.

Alain a écrit:Et crois tu que le chauffeur va bien vivre de son activité, non, cela va juste être un métier de complément de revenus, avec un TURN OVER de chauffeur, c'est tout.

Il y a deux sortes de chauffeurs Uber. Ceux qui font ca occasionnellemt et les full time. A chaque fois je discute avec eux et leur demande combien ils gagnent. Les full time font couramment entre $3000 et $4000 par mois. Ce n'est pas moi qui le dit... c'est EUX ! Il n'y a qu'à demander.

Alain a écrit:Quand aux voitures autonomes, quoi qu'on en dise, ce n'est pas demain qu'elles vont rouler toute seule.

Ben non, on n'est vraiment plus loin du tout. Regarde cette video d'une Tesla se balladant toute seule sur la 95. C'est en vente, c'est reel, elles roulent deja tous les jours.
Rajoute 3 ou 4 ans de dev et on y est.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4CZe5DXeYzw[/youtube]
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar elytech le 08 Jan 2016, 18:47

Uber est une évolution mais dans l'évolution il y a aussi de la destruction preuve les marchand de glace, bref après un chauffeur de taxi acheté sa licence, contrairement à uber ce qui veux dire que certain se retrouveron sur la paille ce qui est dommage
Dans tous les cas le bonheur des uns fais le malheur des autres.
elytech

Messagepar Szilagyi le 08 Jan 2016, 21:08

Concernant la license de Taxi elle est de base GRATUITE, elle est devenu payante a cause des chauffeurs de taxi qui on voulu fonctionner comme un droit au bail.

Uber est un service personne ne t'oblige a l'utiliser, ce service fonctionne très très bien ce qui prouve qu'il manquait quelquechose a la base.
Perso je n'ai jamais pris le taxi a part a Rome ou les taxis blanc te donne le prix avant pour pas avoir de surprise.
Alain ferais tu confiance a un Taxi a marseille :shocking: ou tu préfères un UBER?
Szilagyi

Messagepar Alain le 09 Jan 2016, 06:03

Bien en tout cas ce n'est pas le cas des chauffeurs UBER en France, c'est la misère pour eux.

Et si tout était rose les chauffeurs UBER aux USA ne mènerait une opération collective contre UBER.

https://actualite.housseniawriting.com/ ... ber/11597/

Bon et puis je vais vous dire :) , je pense bien connaître le sujet car en parallèle de mon activité informatique, j'ai justement une entreprise de VTC depuis 1 an, donc je connais un peu le sujet, du moins en France.

J'ai une clientèle privé et hors applications pour diverses raisons.
Alain

Messagepar Szilagyi le 09 Jan 2016, 11:22

La concurrence fait du bien a tout le monde ca permet de se remettre en question
Szilagyi

Messagepar Alain le 09 Jan 2016, 13:27

Szilagyi a écrit:La concurrence fait du bien a tout le monde ca permet de se remettre en question

Oui mais il faut comprendre les taxis , de mon côté j ai fait une mini formation , quelques formalités , investi dans une voiture et je peux faire comme eux , enfin pas tout mais presque.

Le taxi qui a investi , donc souvent un crédit de 100 000 à 250 000 euros sur le dos, normal qu il ne soit pas content
Alain

Messagepar Szilagyi le 09 Jan 2016, 15:14

Tout le monde comprend les taxis mais il faut comprendre le consommateur toi meme tu le dis tu as investi dans le VTC c'est que les taxis ne convenaient pas a tout le monde et qu'il y avait un manque.
Et les taxis se prennent le retour de manivelle de leur license au depart elle est gratuite
Szilagyi

Messagepar FAB le 11 Jan 2016, 13:38

...
o14.jpg
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 11 Jan 2016, 15:04

Oui tout à fait , tout évolue et change , la différence de notre époque , c est que les changements sont très rapides.
Alain

Messagepar Alain le 13 Jan 2016, 07:02

En tout cas facile de tout révolutionner en faisant appel constenment au marché .

Les mecs , ils n ont aucun investissement en véhicules et chauffeurs et ils font 1 milliards de perte.

Je ne les trouve pas si doué que ça !!

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/20 ... -six-mois/
Alain

Messagepar Alain le 13 Jan 2016, 07:03

Enfin si pour trouver des gogos qui mettent des milliards .

On a déjà vu des sociétés internet mordre la poussière.
Alain

Messagepar elytech le 13 Jan 2016, 09:38

Pour gagner il faut savoir perdre, en perdant de l'argent et en ayant des personnes qui mettent des millions cela leur permettra de faire fermer beaucoup de concurant, ce qui est triste pour ces famille. Après la vie est dure, j'ai des fois des concurant qui le font sur des gros projets, et manque de bol pour eux les projets suivant ne sont pas souvent pour eux, c'est connu cette méthode.
elytech

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
164 messages • Page 6 sur 9 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum