Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Comment vivez vous le fait d'être loin de la France

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
78 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Comment vivez vous le fait d'être loin de la France

Messagepar Szilagyi le 16 Jan 2016, 00:04

Tout ca se prepare xdragon pour la santé faut bien se couvrir et concernant l'école ca me derange pas de payer au vu de la qualité des écoles car de ce point de vue la France est loin derriere.
Et pour la retraite c'est pas pour demain je suis encore jeune pour penser a ca et il y a plein d'autres pays a voir et ou la qualité de vie est très bien.
Pour moi finit la France merci j'ai assez paye.
Szilagyi

Messagepar xdragon le 16 Jan 2016, 11:50

Szilagyi a écrit:Tout ca se prepare xdragon pour la santé faut bien se couvrir et concernant l'école ca me derange pas de payer au vu de la qualité des écoles car de ce point de vue la France est loin derriere.
Et pour la retraite c'est pas pour demain je suis encore jeune pour penser a ca et il y a plein d'autres pays a voir et ou la qualité de vie est très bien.
Pour moi finit la France merci j'ai assez paye.

De ou etais tu en France?
xdragon

Messagepar xdragon le 16 Jan 2016, 12:10

Alain a écrit:
triples x a écrit:ah bon , quand que je regarde les avis ces pas tout a fait ça, :lol: :lol:

Ville sale, malodorante, envahie par les voitures, absence de convivialité. :x :x

http://www.journaldunet.com/management/ ... sete.shtml

Avant il y avait le VU À LA TV, maintenant il y a VU SUR INTERNET.

Si SETE est comme ça , alors Paris ?????? Ils vont dire quoi , n importe quoi !!

Toi t aimes vraiment pas Paris... C est dingue ca. Non Paris n est pas sale et non ca ne pue pas (en dehors de certaine rame de metro). Ha ha. Et ce n est pas si dense que ca.
Je rajouterai meme que Paris est une tres tres belle comparee a beaucoup de ville autour du globe...

C est assez marrant qd meme, tous les provinciaux sont en general tres sceptique a l idee de vivre a paris et n aime pas cette ville... Pour des raisons qui s averent fausse...

Que ca soit ici sur ce forum ou dans la vie reelle, ici par exemple, il existe 2 types de francais, les parisiens et les provinciaux, et la vision de la france, du travail, de la vie et de la qualite de vie sont differentes en fonction de ou tu es originaire. C est une belle theorie que cela!

Et finalement ce type de clivage se reproduit un peu partout, ici au Canada, nous avons les memes discours de provinciaux a l egard de montreal ou toronto. Aux usa, avec NYC, Chicago ou LA. Les personnes de province ou de petite/moyenne ville ont des idees toutes arretees sur les grosses villes...

Pour en revenir avec la France, les 3 quarts des gens sur ce forum ont des "reves" de reussite et mais se perdent surtout dans leur reve de sable chaud et le cote bling bling de certaines villes nord americaines. Les francais de toute facon, en general, trouveront que ca va toujours mieux ailleurs, surtout en amerique du nord, puisque cela nous tous rever (serie, tv, cinema, histoire entre la france et le continent nord americain).
Bref, ce que je voulais dire, ce qu en France, il existe des endroits ou l on peut tres tres bien gagner sa vie, Paris et certaines villes de sa petite couronne notamment. Donc, avant de critiquer la france ou de dire qu on y gagne plus d argent, on se remonte les manches et on monte sur Paris, et avec un d huile de coude et de la rigueur, un certain niveau d education et savoir etre savoir faire, y a moyen de doubler tripler ses revenus par rapport a la province. (Dans le business je parle, pour les autres jobs type tech superieur, cadre moyen/superieur dans les fonctions supports on est plus dans du +30-50% plus en salaire).

Mais pour une raison obscure, Paris fait peur. Bizarre.
xdragon

Messagepar MADI le 16 Jan 2016, 14:10

Xdragon, certains quartiers de Paris sont tres sales et puent...... desolee.

Oui on gagne plus d asrgent a Paris qu en Province mais les cout de la vie y est egalement largement superieur.

Je n ai jamais eu peur de Paris, comme tu le sous-entends, j adore Paris pour qq jours mais je n aimerais pas du tout y vivre... par choix.

J ai habite au Pays bas et en France et j y ai tjrs tres bien gagne ma vie, la n est pas le probleme, ni la raison de mon choix de quitter l Europe, mais c est une question de mentalite de la societe actuelle, de la fiscalite, de l avenir de la famille et quoique tu en dises, maintenant du danger terroriste. La societe et la mentalite francaises ne me conviennent plus, donc il n y a pas d autres solutions que de partit.... et l idee ne m effleure pas un instant d y rentrer, meme si je le concois tout a fait les USA ne sont pas le paradis et ne sont pas le pays du reve. Ici comme partout ailleurs il faut travailler pour gagner sa vie..... mais ici le travail est reconnu et gagner de l argent n est pas une honte ni une maladie contagieuse...
MADI

Messagepar xdragon le 16 Jan 2016, 14:30

MADI a écrit:Xdragon, certains quartiers de Paris sont tres sales et puent...... desolee.

Oui on gagne plus d asrgent a Paris qu en Province mais les cout de la vie y est egalement largement superieur.

La vie y est plus cher pour le logement. Apres, dans un couple il y a deux personnes qui travaillent, donc le cout du logement est largement absorbe par un des salaires. Le reste ne coute pas vraiment plus cher qu ailleurs...

Apres a Paris, la carriere professionnelle d une personne, avance bien plus vite, les opportunites sont la. Les sieges sociaux sont tous la bas, ca bouge, c est dynamique, tu te fais chasser.

Apres, oui y vivre toute une vie, non, surtout si on est de province, habitue a des maisons/appart plus grands. Cependant, 7-8 ans la bas, est un magnifique accelerateur de carriere pour revenir en region.

Au niveau de la recherche de travail a l international, prenons ex de l amerique du nord, si un cdt n a pas fait ses armes a Paris, il sera difficilement regarde par les recruteurs. A part l informatique, mais pour les metiers dit business, un recruteur US ou Can, ne sait meme pas ce qu est Lille, Rennes ou Montpellier... Du coup, Paris s impose pour lancer sa carriere avant de se faire muter.

Apres, toi, fab et la grande majorite des intervenants ici, avez cree votre business, donc ce que je dis au dessus ne s applique pas pour ce type de cas et donc a vous.

MADI a écrit:mais c est une question de mentalite de la societe actuelle, de la fiscalite, de l avenir de la famille et quoique tu en dises, maintenant du danger terroriste. La societe et la mentalite francaises ne me conviennent plus, donc il n y a pas d autres solutions que de partit....

Dans toutes les grandes villes, effectivement, les risques d agressions, de vols, etc sont plus grands.

La mentalite, rien a dire la dessus, c est exactement ce qui m a fait partir. Et me fait peur a l idee de rentrer, meme si, a l inverse de vous j y songe, malgre mon salaire et celui de ma femme, la famille, mon appart et ma vie a Paris me manque, car depuis Paris tu peux tout faire facilement (voyager, sortir, restau, bars, musees, theatre, operas, cinemas, vernissages, etc), pas cher (comparativement aux prix que l on paie ici) et surtout, que cette ville est dynamique :)
xdragon

Messagepar xdragon le 16 Jan 2016, 14:53

Petit exemple de cout de la vie dans une ville nord americaine, similaire au prix sur Miami:

http://www.anouslacalifornie.com/2015/0 ... ornie.html

http://www.les-aventures-de-la-famille- ... alifornie/

A lire les commentaires en dessous qui comparent aussi d autres villes, dont certaines au canada.

IL y a pleins d articles sur google avec les couts de la vie nyc vs paris, etc. En gros, je trouve que de maniere generale, que le cout de la vie est grosso modo identique entre tous ces grandes villes.

Tu paies moins de taxes en amerique mais tu peux plus cher pour d autres trucs, tu paies moins en france la bouffe mais tu paies plus de taxes, tu paies moins cher l essence en amerique mais l assurance est vraiment plus cher... Tu paies moins d impots en amerique mais tu paies plus cher l ecole, la sante, les assurances... Donc tout ca s equilibre finalement...

Quel est votre avis?

Pour moi, la grosse difference est que tu as le libre arbitre, de gerer ton argent comme tu veux... Et les salaires sont plus eleves NYC ou San Francisco sur certains types de jobs qu a Paris. Pour le reste, kiffe kiffe bourrique.
xdragon

Messagepar Alain le 16 Jan 2016, 15:47

Pas si dense Paris , 22 000 habitant / km2 et de plus autour de Paris la densité est au minimum identique , voir plus.

J ai conduit une semaine dans Paris, aucun respect des feux, blocage systématique des intersections.

Place de l étoile , etc... Le but est d impressionner au maximum son voisin.

Oui Paris est sans doute bien pour les gens fortunés mais pas pour les autres.

D ailleurs , de part ma nouvelle activité à temps partiel , j ai 95 % de clients de la région parisienne qui viennent par chez moi. Et ils en raz le bol de Paris.

Et faut pas croire , on a tout ici aussi, même Paris à 3h30 de train :)

Ah cela fait plaisir de ne pas être d accord xdragon :lol:
Alain

Messagepar MADI le 16 Jan 2016, 16:53

Xdragon, oui c est vrai que Paris est un accelarateur de carriere et il et egalement vrai que l americain moyen ne connait ni Brest, ni Orleans, ni la Rochelle, Paris ils connaissent, surtout depuis le mois de Novembre. Il faut dire que selon moi 90 % des ameericains ne sont jamais sortis des USA, et sont totalement ignares au niveau de la geographie de l Europe.
C est vrai aussi que le cout moyen de la vie aux USA et en France ne differe pas des masses, l assurance santé est chere si l on souhaite etre assures correctement, les courses a Publix tout depend si tu souhaites acheter des produits europeens ou non, l essence en effet tres bon marche, je ne trouve pas l assurance auto soit tres chere. L electromenager est vraiment bon marche.
Par contre ici en Floride la fiscalite est plus avantageuse qu en france....
Alain conduire dans Paris est une cata d'ou les taxis traditionnels ou non !!!!
MADI

Messagepar mathis45400 le 16 Jan 2016, 17:28

Pour ce qui est de Paris, perso j'ai horreur de cette ville! Je suis à 1h30 de Paris (Orléans), et quand j'y vais, oui c'est beau mais tout le reste j'aime pas! Comme dit plus haut, conduire à Paris c'est vraiment un casse tête, les gens ne respectent rien! J'ai un pote qui habite à Paris il me dit que son plus grand rêve c'est de se barrer il en a marre de la vie là bas, mais bon après j'dis pas y'a des gens bien à Paris, faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais jamais j'habiterais là bas. Et oui bien sur il est encore possible de faire fortune en France je dis pas le contraire, mais à quoi bon faire fortune si tu te sent pas à ta place dans ton pays? Pour ma part je préfère me faire un peu moins de sous et avoir une meilleur qualité de vie, mais chacun son avis après ;)
mathis45400

Messagepar Szilagyi le 16 Jan 2016, 17:45

Dragon j'ai vécu 14 ans en region parisienne et 17ans en Provence donc je peux vraiment comparer.
Il est vrai que Paris est bien pour le travail mais la qualité de vie est loin d'y être plaisante, quand tu dois faire 1h voir 1h30 de metro ou voiture pour rentrer matin et soir, quand tu dois faire attention a ton sac ton potable bien fermer sa voiture, le stresse de laisser ta fille sortir et surtout ne vient pas me dire que c'est propre.

Alors qu'en Floride, je suis a Boca Raton, je ne me soucis pas de laisser ma voiture ouverte ni meme ma maison, combien de mes clients pose leur sac a main n'importe ou et se soucie pas qu'il va bouger, ma fille peut jouer dehors en sécurité et les gens qui passent on la mentalité de faire attention et de savoir si ils sont en sécurité, la ville est plus que propre ca saoule meme parfois tellement ils s'amusent avec leur engins.
Petite anecdote je gare ma voiture devant le magasin et ce jour la ma femme c'était garee un peu plus loin comme par hasard une cliente du sushi a cote de mon magasin se gare a ma place avec la meme voiture, croyant que c'était la mienne par réflexe je rentre dedans et oui voiture pas ferme et la je me rend compte que c'est pas ma voiture lol. La femme sort du sushi calmement, je lui explique le pourquoi du comment et lui offre son repas mais a aucun moment il y a eu de l'agression.
Et j'en passe tellement la liste est longue

Peux tu en dire autant sur cette qualité de vie en France?
Szilagyi

Messagepar mathis45400 le 16 Jan 2016, 17:48

Szilagyi a écrit:Dragon j'ai vécu 14 ans en region parisienne et 17ans en Provence donc je peux vraiment comparer.
Il est vrai que Paris est bien pour le travail mais la qualité de vie est loin d'y être plaisante, quand tu dois faire 1h voir 1h30 de metro ou voiture pour rentrer matin et soir, quand tu dois faire attention a ton sac ton potable bien fermer sa voiture, le stresse de laisser ta fille sortir et surtout ne vient pas me dire que c'est propre.

Alors qu'en Floride, je suis a Boca Raton, je ne me soucis pas de laisser ma voiture ouverte ni meme ma maison, combien de mes clients pose leur sac a main n'importe ou et se soucie pas qu'il va bouger, ma fille peut jouer dehors en sécurité et les gens qui passent on la mentalité de faire attention et de savoir si ils sont en sécurité, la ville est plus que propre ca saoule meme parfois tellement ils s'amusent avec leur engins.
Petite anecdote je gare ma voiture devant le magasin et ce jour la ma femme c'était garee un peu plus loin comme par hasard une cliente du sushi a cote de mon magasin se gare a ma place avec la meme voiture, croyant que c'était la mienne par réflexe je rentre dedans et oui voiture pas ferme et la je me rend compte que c'est pas ma voiture lol. La femme sort du sushi calmement, je lui explique le pourquoi du comment et lui offre son repas mais a aucun moment il y a eu de l'agression.

Wahouuu ça donne vraiment envie d'aller vivre là bas en voyant ton commentaire!! :jump: Tu vis là bas définitivement?
mathis45400

Messagepar Alain le 16 Jan 2016, 18:06

MADI a écrit: Il faut dire que selon moi 90 % des ameericains ne sont jamais sortis des USA, et sont totalement ignares au niveau de la geographie de l Europe.

C'est vrai, un ami français installé aussi aux USA (américain d'ailleurs maintenant) me disait toujours que 90 % ne savait pas grand chose. D'ailleurs même nous on ne connaît pas toutes les villes de tout les pays.

Et sur Paris, j'ai une anedocte cocasse.

A Key West, il y avait un restaurant qui s'appelait Paris, il présentait bien , etc.. Et en bon français aventureux, on est allé y manger.

La serveuse nous demande d'ou l'on vient.

Bon comme dit Madi, ils connaissent soit Paris soit Nice, donc on réponds toujours Nice ou Paris sinon on ne s'en sort pas.

Cette fois on dit Paris. Et bien :lol: :lol: :lol: histoire vraie, elle me réponds, c'est ou Paris , le gag elle travaillait dans un restaurant au nom de Paris avec des Posters de la Tour Eiffel.

Je n'ai rien inventé dans cette histoire :)
Alain

Messagepar Alain le 16 Jan 2016, 18:20

En fait il y ai toujours https://www.facebook.com/LePetitParisKeyWest
Alain

Messagepar FAB le 16 Jan 2016, 19:08

Bon, OK, je change le sujet pour "Comment vivez vous le fait de vivre en france" :lol: ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar mathis45400 le 16 Jan 2016, 19:16

FAB a écrit:Bon, OK, je change le sujet pour "Comment vivez vous le fait de vivre en france" :lol: ;)

Mdr! Bien vu :P
mathis45400

Messagepar Alain le 16 Jan 2016, 20:08

FAB a écrit:Bon, OK, je change le sujet pour "Comment vivez vous le fait de vivre en france" :lol: ;)

:lol: Bien bonne question !! On va réfléchir
Alain

Messagepar Szilagyi le 16 Jan 2016, 21:43

En plus 3 pqges de discussion et toujours cordialement c'est rare :lol:
Szilagyi

Messagepar mathis45400 le 16 Jan 2016, 22:12

Sinon j'ai une question, là on parle encore pas mal des défauts de la France haha, du coup je vois que des choses positives sur Miami, je voulais savoir quels sont les points négatifs de la Floride? Doit bien y en avoir quelques uns nan? :D
mathis45400

Messagepar xdragon le 17 Jan 2016, 00:18

Alain a écrit:Pas si dense Paris , 22 000 habitant / km2 et de plus autour de Paris la densité est au minimum identique , voir plus.

J ai conduit une semaine dans Paris, aucun respect des feux, blocage systématique des intersections.

Place de l étoile , etc... Le but est d impressionner au maximum son voisin.

Oui Paris est sans doute bien pour les gens fortunés mais pas pour les autres.

D ailleurs , de part ma nouvelle activité à temps partiel , j ai 95 % de clients de la région parisienne qui viennent par chez moi. Et ils en raz le bol de Paris.

Et faut pas croire , on a tout ici aussi, même Paris à 3h30 de train :)

Ah cela fait plaisir de ne pas être d accord xdragon :lol:

Paris une petite dizaine d annee, surtout dans la vintaine trentaine, c est super, de un pour ta carriere, de deux pour la vie perso, y a un max de trucs a faire quasiment tous les jours... Et tellement simple pour voyager... L aeroport de paris est super bien desservi...!
xdragon

Messagepar xdragon le 17 Jan 2016, 00:27

Szilagyi a écrit:Dragon j'ai vécu 14 ans en region parisienne et 17ans en Provence donc je peux vraiment comparer.

C est bien ca le probleme, tu parles de vivre en banlieue (apparement). Les parisiens de Paris, ne passent pas plus de 45 minutes pour aller au taf... Je ne connais personne qui a ces temps de transport a faire... A part ceux qui habitent en banlieue.
A l epoque ou j habitais a paname, porte a porte, je mettais 15 minutes pour aller au taf. 5 stations de metro et un changement.

A paris, la voiture, a part le week end, ou le soir si tu veux pas te faire "chier" avec les transports en commun, tu t en sers pas. Donc pas de bouchons... Et le week end, tu pars, tu respectes certaines "fenetres" de temps pour entrer et sortir de paris et tu n aies jamais vraiment coince par la circulation... Mais il faut vivre dans paris et connaitre... J avoue qu en banlieue (grande couronne car petite couronne, ca va encore bien), ca ne doit pas etre evident...

Apres le probleme que tu cites concernant les incivilites, oui, ca arrive, enfin pas souvent dans paris meme, c est surtout en banlieue ou a chatelet, apres si tu vis dans ton quartier t es pas emmerde... Apres je ne sais pas, j ai jamais vecu dans le 19 ou 20eme ni meme en banlieue dite sensible donc du coup, mon jugement est surement errone aussi... Tel que le votre, en partie, de part votre situation "ideale" aux USA, autant que le parisien qui vit dans paris...
xdragon

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
78 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum