Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Et si on appelait un chat, un chat.. en france

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
35 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Et si on appelait un chat, un chat.. en france

Messagepar FAB le 28 Avr 2016, 21:29

1998 : Video de formation contre les risques d'accident du travail

Autres temps ? Oui, oui, ok... mais aussi autre culture, car je ne me souviens de RIEN se rapprochant de cette video en france.

Autre culture, c'est sur... vous devriez voir les videos anti fumeurs qu'ils passent ici aux heures de grande ecoute.

Mais en meme temps... c'est bete à dire... mais ca marche. C'est EFFICACE.

Dites moi combien de fois vous avez fermé les yeux en regardant ce "Chef d'Oeuvre" de video :lol: :lol: :lol:

Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: Et si on appelait un chat, un chat.. en france

Messagepar FAB le 28 Avr 2016, 22:07

Bon, a la demande generale, voila de quoi je parle. Et encore une fois, ca passe a la TV et aux heures de grande ecoute...

Allez, une petite derniere pour la route ?

Efficace ? Je ne sais pas.

Mais il y avait 40% de fumeurs aux USA il y a 50 ans et 20% maintenant.

PS : La france est toujours à 40%

Les courbes sont online, faciles à trouver.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 29 Avr 2016, 10:37

Enfin bon, il faut réajuster un peu pour bien comprendre le sens de ces videos et surtout tempérer un peu tout ca.

Tout d'abord, il faut pas oublier dans ce pays ils sont capable du pire comme du meilleur. Soit ils en font trop soit ils sont trop laxistes.

Deuxiement, une belle part de la population n est pas super éduquée d'ou ce type de video un peu choc, il faut leur parler comme ils comprennent.

Enfin concernant ta video sur la clope, comme a l accoutumé ici, nous ne savons rien des antecedents de cette dame, I am sorry, mais on ne sait pas si elle est/etait alcoolo, utilisatrice de narcotique autre que la clope, ses antecedents DNA, etc. C est du gros bullshit pour faire peur avec bien souvent une partie de la vérité de caché.

C est toute la beaute d ici, tu dois bien trier les informations pour etre sures que c est bien vrai.

Bref, moi ce me touche pas.
xdragon

Messagepar FAB le 29 Avr 2016, 12:45

Non mais on s'en fout de savoir ce qu'elle a fait de sa vie avant la dame... cette video n'est qu'une parmis tant d'autre (elles sont faciles a trouver sur YouTube si ca vous dit).

Mon propo dans ce post est juste de souligner que la communication aux USA est moins polishée que ce à quoi j'etais habitueé en vivant en france.

Et la reflexion qui va donc avec est : Lire "FUMER TUE" sur un paquet de cigarettes est une chose, voire des gens creuver en plein milieu de ton match de basket en est une autre. Eduquee ou pas, la "population" ne percoit pas les deux choses de la meme facon.

20% aux USA

40% en france.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 29 Avr 2016, 12:55

Ca fait bien longtemps qu en France un fumeur sait qu il a une chance sur deux d avoir des problemes de santé en vieillissant. Beaucoup de communication a été fait autour de cela, surtout d un point de vue medicale. Beaucoup de spot TV, info pub dans les magazines, journeaux etc. MAIS AUSSI DANS LES ECOLES, colleges et lycées.

Nous savons. Sauf qu en Europe "Latine" on vit sa vie, et fumer, boire un coup, etc fait parti et est considéré comme un plaisir de la vie.

Après encore une fois, aux USA tout n est qu HYPOCRISIE, on te balance des spots TV avec une madame qui claque, mais apres ca tu as de la pub pour les clopes PARTOUT, des vendeuses de clope sexy dans les rues ou bars, du branding partout, aucune indication ou presque de la dangerosité des clopes sur les paquets de cig vendus ou sur les pubs.

Bref, 20 ou 40% de fumeurs s expliquent aussi par le fait qu aux USA/Canada, les gens (moutons) ont été éduqué par la TV pour denigrer les fumeurs. En amerique du nord, tu te fais juger par tes voisins si tu fumes la clope. C est une blague.

A cote de ca, on legalise a tour de bras la weed, alors que c est plus nocif pour la santé physique et mental. Serieux ca sent la weed partout et moi ca me gonfle bien plus que la clope.
xdragon

Messagepar SONNY le 29 Avr 2016, 13:06

40% en France :shocking: Mais d'ou provient ce chiffre Fab ?
De ce que je lis, Au 1 janvier 2016, la population Française est de l'ordre de 66 millions de personnes et le nombre de fumeurs quasi 14 millions...ça fait environ 21%.
Les 40% sont probablement calculé sur une tranche de population ( ?)

Ceci étant, les chiffres...en fonction des paramètres que l'on prend en compte, on leur faire dire ce que l'on veut.

Est-ce que les vidéos de ce genre sont efficaces ? Faut croire que non vu qu'il y a toujours des fumeurs.
En revanche, je crois que c'est plus efficace aux USA que chez nous.
Le Français est par nature/culture plus...comment dire...défiant (?), rebelle, anti...tout ? lol !!!

Les gens pas suffisamment éduqués ? (xdragon)...franchement, faut être arrivé de Mars ou avoir vécu sur une île déserte depuis 30 ans pour ne pas savoir que fumer n'est pas bon pour la santé non ?
Le fumeur aujourd’hui est une autruche et généralement aussi parfois d'une certaine mauvaise foie : ouai de toute façon, je connais un mec super sportif qui a choppé un cancer..."

J'ai été fumeur, ma femme aussi et...on a arrêté, pour nous, pour vivre le plus longtemps possible dans la meilleure forme possible et aussi pour les autres, pour notre fils, nos amis, la famille.
L'idéal est de se trouver the motivation. Nous ça a été la futur naissance du fiston. Je fumais un paquet/jour, ma femme été enceinte, j'ai terminé mon dernier paquet ( en le faisant durer au max ! :lol: ) et...fini. Le manque ? une quinzaine de jour. Après c'est le coté habitude/rite qui met un peu plus de temps à passer, la clope de l'apéro, du café, de la pause bricolage etc.

Plus on avance dans l'age, moins les écarts de vie pardonnent.
Nous faisons gaffe à ce que nous mangeons, nous faisons du sport, nous (essayons :mrgreen: ) de boire avec modération.
C'est quand même cool de pouvoir faire des tas de choses et de se sentir encore...disons frais :)
Fab, tu es a peu prés de la même génération que moi et je suppose que tu es également un peu dans ce mode (?)

Pour en revenir à ta question/position : Est qu'en France, on n'appelle pas un chat, un chat ? versus les USA on se serait plus cash ?
Oui...et non :mrgreen:
Des campagnes vidéos fortes sur les méfaits du cancer...on en a vu...et non pas pendant les matchs.
Fab tu es super bien placé pour savoir que les Français n'accepterons jamais (sauf sous une dictature et encore...) tout ce que les Américains acceptent.
Et est ce que si pendant PSG/OM, on te balance la vidéo de cette pauv' dame, est-ce que cela aura un impact ?
Ouai, c'est sur : jet de canette dans l'écran ! ( ah mince y'a plus de canettes dans les stades :lol: )

Ah sacré Fab ! Ton ambivalence French/USA commence à basculer de plus en plus vers les USA (ce qui est quelque part rassurant)...Mais quelque soit l'amour immodéré que je porte aux USA...me gonfler avec 50.000 vidéos sur les accidents de la route (for exemple) ne m'empêchera pas de mettre le pied au plancher...voir même je le ferais plus encore, rien que pour le coté fuck you ! ou disons plus plutôt chez nous : bras d'honneur ;)

Pour finir (quel bavard ce SONNY !) J'irais pas voir les vidéos...larmoyant à souhait et trop dure pour mon p'tit coeur sensible. :cry:
SONNY

Messagepar Alain le 29 Avr 2016, 13:14

En fait, on a tous des comportements pas bon pour la santé !

Mais la raison n'a rien à voir la dedans, on sait mais on fait quand même !!

Et même on ne sait pas encore , mais plein de choses ne sont pas saines.

Il est maintenant prouvé que le portable donne des tumeurs sur le nerf auditif , mon ORL me l'a confirmé.

Et le temps passé sur les écrans LED des portables va sans douter détruire notre vision à long terme, trop d'écran en général d'ailleurs , cela n'empêche pas les gens de continuer !!

L'homme est suicidaire, c'est tout :)
Alain

Messagepar SONNY le 29 Avr 2016, 13:21

Alain a écrit:En fait, on a tous des comportements pas bon pour la santé !

Mais la raison n'a rien à voir la dedans, on sait mais on fait quand même !!

Et même on ne sait pas encore , mais plein de choses ne sont pas saines.

Il est maintenant prouvé que le portable donne des tumeurs sur le nerf auditif , mon ORL me l'a confirmé.

Et le temps passé sur les écrans LED des portables va sans douter détruire notre vision à long terme, trop d'écran en général d'ailleurs , cela n'empêche pas les gens de continuer !!

L'homme est suicidaire, c'est tout :)

Ouep mais se sucider c'est aussi vivre :zinzin:
C'est vrai pour ce que t'as dis ton ORL...je l'ai lu, mais je sais plus...c'était dans Pif gadget ou Piscou magasine ? :lol: :lol:
Je blague Alain ;)
SONNY

Messagepar SONNY le 29 Avr 2016, 13:23

Je blague...pac'que c'est vendredi !
Et que nous les petits veinards de Frenchies (enfin pour la plupart), ce soir c'est week-end !!!!
Et que ce soit dangereux ou pas, hop, une petite bouteille de Pessac-léognan pour l'apéro ! :cool:
SONNY

Messagepar xdragon le 29 Avr 2016, 14:24

SONNY a écrit:Les gens pas suffisamment éduqués ? (xdragon)...franchement, faut être arrivé de Mars ou avoir vécu sur une île déserte depuis 30 ans pour ne pas savoir que fumer n'est pas bon pour la santé non ?
Le fumeur aujourd’hui est une autruche et généralement aussi parfois d'une certaine mauvaise foie : ouai de toute façon, je connais un mec super sportif qui a choppé un cancer..."

Salut Sonny, tu as lu de travers, regarde mon message plus haut:

"Ca fait bien longtemps qu en France un fumeur sait qu il a une chance sur deux d avoir des problemes de santé en vieillissant"

Bref, le truc sur l education c etait pour la premiere video.

La 2nd video c est juste leur facon de se dedouanner car il y a de la pub partout pour la clope, pas d indication visible ou peu visible sur leur paquet, des vendeuses de clope sexy en soirée, etc.
xdragon

Messagepar Szilagyi le 29 Avr 2016, 20:00

Je sais pas si ces pubs sont efficaces ou pas mais c'est vrai qu'elles passent aux heures de pointes et parfois c'est surprenant.

Pourquoi xdragon quand on sort un truc positif sur les USA il faut que tu trouves quelquechose pour le critiquer?

Beaucoup d'américains pas eduques d'accord mais a quelle proportion par rapport a la population et ensuite comparer cela avec la France, je suis pas certain qu'il y ait moins d'éduqués aux USA.
Regarde les grandes université et les meilleurs réussite tu m'excuseras mais elles sont pas en France.

Apres je confirme les propos de Fab qu'ici on prend moins de pincettes pour expliquer quelquechose
Szilagyi

Messagepar xdragon le 29 Avr 2016, 23:15

Je ne critique pas je tempère un peu.

Je vis ici depuis un moment et je vois comment ça fonctionne et je trouve que bien souvent c est hypocrite.

Enfin pour le côté de l éducation, je te confirme par expérience qu en Amérique du Nord les gens sont moins éduqués. Je lis des cvs tous les jours, ici, les 3 quarts n ont pas ou peu de diplômes pour comparer à l Europe.

Les personnes qui font les grandes universités, il y en a, beaucoup, car ici on parle de 355-360 millions de personnes (us-can), mais si on fait le calcul en détail par population, il y a moins de personne diplôme qu Europe.
xdragon

Messagepar Alain le 30 Avr 2016, 05:07

xdragon a écrit:
Je vis ici depuis un moment et je vois comment ça fonctionne et je trouve que bien souvent c est hypocrite.

Le monde entier est hypocrite et les réseaux sociaux ne font qu'amplifier ce phénomène.

Facebook en est le sommet, des amis à la pelle, des " J'aime " par milliers !!

Pourquoi on n'interdit pas tout simplement la vente de tabac !!!???

On nous oblige bien à mettre la ceinture de sécurité pour notre santé. Mais non cela rapporte des taxes à l'Etat en France. Ce n'est pas de l'hypocrisie la aussi !!
Alain

Messagepar Alain le 30 Avr 2016, 05:10

Szilagyi a écrit:J

Pourquoi xdragon quand on sort un truc positif sur les USA il faut que tu trouves quelquechose pour le critiquer?

C'est en effet systématique chez Xdragon ! Ce côté obscur :lol: me fait peur quand je pense que tu as le pouvoir de recruter des gens !!!
Alain

Messagepar xdragon le 30 Avr 2016, 09:31

Alain a écrit:
Szilagyi a écrit:J

C'est en effet systématique chez Xdragon ! Ce côté obscur :lol: me fait peur quand je pense que tu as le pouvoir de recruter des gens !!!

Je ne vois pas le rapport! A l inverse de vous, je vis ici et je connais la réalité du pays. Vous êtes la à baver en pensant que tout est beau tout est mignon ici. Mais non. Fab et Szilagzi en rajoute, c est leur style point. Ils font parti de ces français qui critiquent systématiquement la France pour se prouver qu ils ont fait le bon choix. J en connais plein.

Voilà, moi je tempère. Je suis plus neutre. Je sais ce qui est mieux MAIS aussi ce qui est moins bien.
xdragon

Messagepar FAB le 30 Avr 2016, 09:53

xdragon on n'est peut etre aussi pas tout à fait de la même génération.
Perso je critiquais déjà AVANT de partir. Je ne cherche également pas à me rassurer sur mon départ (il y a neufs ans) en fait, je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas l'avoir fait plus tot. Comme toi en fait ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 30 Avr 2016, 10:00

FAB a écrit:xdragon on n'est peut etre aussi pas tout à fait de la même génération.
Perso je critiquais déjà AVANT de partir. Je ne cherche également pas à me rassurer sur mon départ (il y a neufs ans) en fait, je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas l'avoir fait plus tot. Comme toi en fait ;)

Donc critiquons dans les deux sens pour être égalitaire ;)
xdragon

Messagepar FAB le 30 Avr 2016, 10:17

xdragon a écrit:Donc critiquons dans les deux sens pour être égalitaire ;)

Le systeme de santé est pourri ici ; il faut prendre une assurance privee qui en plus coute moins cher que ce que je payais en france.

Ca y est, j'ai critiqué :lol: ;) :cool:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 30 Avr 2016, 11:44

FAB a écrit:
xdragon a écrit:Donc critiquons dans les deux sens pour être égalitaire ;)

Le systeme de santé est pourri ici ; il faut prendre une assurance privee qui en plus coute moins cher que ce que je payais en france.

Ca y est, j'ai critiqué :lol: ;) :cool:

:lol:
xdragon

Messagepar Szilagyi le 30 Avr 2016, 15:20

Meme état d'esprit que Fab je critiquais aussi avant de partir c'est pour cela que je suis parti et surtout pour donner un avenir a ma fille.

Je critique les 2 cotes sans problème mais chercher la moindre petite bête pour contrer systématiquement une critique sur la France c'est usant.
L'assurance, la bouffe, la conduite des gens sont des problèmes par exemple.

Comme dans un autre post ou Fab dit que la France est en deflation et que xdragon tu contres en disant que Fab n'a pas dit qu'aux USA la progression n'est pas celle prédît mais franchement aucun rapport ca change pas le fait. En attendant la courbe ici remonte meme si c'est pas ce qui était prévu elle remonte.

Trouves tu une amelioration en France? et pour l'avenir?

Pour les diplômes contrairement a l'Europe en Amérique ils donnent la chance aux competences et aux résultats, en France des que tu dis que tu n'as pas fait general mais plutôt système artisanat ou cfa tu as aucune chances.
Quand au Bac +2 qui commence a 1200E ou l'opticien a tout juste 1500 la reconnaissance des etudes est ou?
Szilagyi

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
35 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum