Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Où camper à Miami ?

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Où camper à Miami ?

Messagepar Lilly le 20 Mai 2016, 05:52

Salut tout le monde,

avec une amie on aurait envie de camper pendant notre séjour à Miami cet été. Comme on fait un road trip à travers la Floride on pensait que c'était la solution la plus adéquate. On est en train de rechercher des infos sur les terrains de camping existant à Miami et aux alentours mais comme on ne connait pas la ville, on se tourne vers vous :

Connaissez-vous des terrains de camping à Miami ? Est-ce que c'est une solution sécurisée ou pas ?
Sinon est-ce qu'il y a des parkings faits pour les camping-car et qui se trouvent non loin des quartiers les plus intéressants à visiter ?
On hésite encore à louer un camping-car, ça nous semble une bonne solution également.

Merci d'avance pour vos réponses :)
"On verra bien"
Lilly

Re: Où camper à Miami ?

Messagepar FAB le 20 Mai 2016, 09:05

Heu... non, tu ne campes pas à Miami, et encore moins l'été. Je crois que tu ne réalise pas bien la chaleur et le danger potentiel lié aux ouragans.

Si vous voulez voyager "on a budget", regardez plutot du coté des auberges de jeunesse.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 20 Mai 2016, 15:18

Miami n'est pas une ville pour camper par contre la solution du camping car pour visiter la Floride est bien mais faut savoir ou stationner avec la CC.
Le plus simple est de louer une voiture et de passer les nuits dans des motels ou truc du genre car ca va être très compliquer de visiter les centre ville en CC.
Szilagyi

Messagepar Lilly le 23 Mai 2016, 05:29

Ah oui c'est vrai qu'on n'avait pas pensé à la chaleur et à la météo. On a vraiment pas pris en compte la météo pour nos vacances, va falloir qu'on y pense quand même. Du coup on va suivre vos conseils pour Miami et on va plutôt chercher une auberge de jeunesse ou un hôtel :).

Pour la Floride en général, on a quand même envie de tester le Camping-Car. On en a trouvé sur ce site, et ça nous tente bien. Donc à voir. Mais on réfléchit encore à notre solution de moyen de transport. Merci encore pour vos réponses et vos conseils :)
"On verra bien"
Lilly

Messagepar FAB le 23 Mai 2016, 09:37

Je n'ai jamais testé les vacances en camping car, mais je suis certain que ca doit etre top.

Mais encore une fois, je t'assure, la chaleur a Miami en été est quelque chose dont on n'a pas idee si on n'a jamais experimenteé ces latitudes. Ici TOUTES les voitures et TOUS les logements sont climatisés. Meme les mobiles home style bidon ville que l'on peut voir sur la 79th (vers la i95), ont la clim.

Si vous louez un camping car, il sera aussi climatisé, certes, pas de probleme... mais tout ceci va avoir un cout.

As tu consideré plutot une location de voiture et de l'itinerant via AirBnB ?

Enfin, une remarque d'ordre general. Les europeens, et plus particulierement les francais font souvent la meme erreur : Vouloir TOUT voir en trop PEU de temps.
Je connais le probleme, j'ai presque fait la meme erreur lors de ma premiere visite en Floride (il y a longtemps).

Il y a en fait quelques parametres a prendre en compte :
- les USA changent peu en fonction des Km. En france, tu fais 200km, tout est different. Ici, tu peux rouler 1000km et avoir l'impression que rien n'a changé.
- la Floride, c'est GRAND. 800km du nord au sud.
- La Floride c'est essentiellement vide.
- Il y a PLEIN de choses a voir a Miami.
- la cote ouest presente peu d'interet (je n'ai pas dit PAS d'interet, hein).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 23 Mai 2016, 10:18

La Floride en camping-car...pas convaincu personnellement.
L'Ouest américain oui mais un état tel que la Floride...et surtout en été.

Je rejoins Fab sur le "tout voir en peu de temps"
Nous préférons depuis de nombreuses années nous poser et rayonner aux alentours sur la journée (voir 2 pour les Keys)
Ceci étant, on n'est pas toujours certains de pouvoir y revenir un jour, d’où cette boulimie du premier séjour.

Un road-trip sur la côte Ouest vaut son pesant de cacahouètes...le même sur les routes de Floride...Bof, bof.
Nous avons longé la côte pour remonter de Miami à Orlando...nous avons abandonné en route et repris la highway...rien ou pas grand chose à voir, Fab a raison.

Lors de notre premier voyage en Floride, nous étions jeunes et peu argentés.
Nous avions loué la première gamme de voiture et parcourus environ 3000 km en nous arrêtant dans de petits hôtels/motels. Pas très luxueux mais confortables quand même.

Miami, c'est le St Trop' de la Floride, difficile de se loger pas cher...même les auberges de jeunesse ne sont pas données. Les Établissements bon marchés tendent à fermer et à laisser la place à des complexes plus hauts de gamme.
Airbnb est souvent une solution intéressante.
Privilégier dans la mesure du possible les offres incluant une place de parking.

Concernant la chaleur tropicale en été...c'est vraiment quelque chose !
Nous sommes toujours parti en été, en 2005...37/40° et un taux d'humidité record !
Ce climat reste quasi constant de jour comme de nuit. On s'y habitue avec les années mais faut quand même être fana du climat tropical (genre Antilles)
SONNY

Messagepar Szilagyi le 24 Mai 2016, 13:01

Je suis revenu d'un week end a Disney Orlando et pas croise de camping car et la route est longue rien ne change surtout pas le climat c'est vraiment quelquechose tu avoisines les 33* a l'ombre avec l'humidité tu es trempe alors au soleil tu evites et c'est que le moi de Mai.
Szilagyi

Messagepar Lilly le 01 Juin 2016, 10:27

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles nous guident beaucoup dans notre préparation du voyager. On a bien conscience qu'il va faire très chaud :). On pensait aussi à l'option airbnb et voyager en bus entre les grandes villes.

Mais du coup on voulait également aller plus loin que la Floride (si vous me dites qu'à part Miami il n'y a pas grand chose à voir) , vous nous conseillez quoi comme état frontalier sympa ?

On prévoit de rester un bon mois voire presque deux mois aux Etats-Unis.
"On verra bien"
Lilly

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum