Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Etapes à suivre avant de s'installer

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Etapes à suivre avant de s'installer

Messagepar Rico le 23 Avr 2008, 17:37

Bonjour Fab, bonjour à tous,

Travaillant à Paris depuis près de 3 ans dans les domaines du marketing et de la communication, je souhaite vivre une expérience à l'étranger.
Des amis m'ont parlé de Miami : soleil, plage, immobilier favorable, cours de change à mon avantage, une belle communauté française...intéressant !

J'ai quelques questions, merci de votre aide :

- Trouver un employeur :
je vais chercher sur monster.com, mais connaissez-vous des grandes entreprises implantées à Miami, notamment dans la communication ; pourquoi pas dans le secteur du luxe ou la banque (mon domaine actuelle). Entreprise française ou non. Par ailleurs, y a t-il des postes intéressants dans le domaine commercial ? Connaissez-vous d'autres sites de recrutement pour Miami ?

- Quel type de Visa faut-il ? une fois l'employeur décidé à embaucher, quelles sont les démarches à entreprendre ? Pourquoi avoir besoin d'un avocat ? Faut-il joindre l'ambassade ? En quoi peuvent-ils nous aider ?

- Quel est le meilleur coin pour s'installer ? J'ai bien conscience que cela dépend des ressources et des intérêts de chacun. Pouvez-vous me donner quelques pistes ? Quel est le prix d'un 2/3 pièces dans un coin sans problème, pas trop loin du centre ville et de la plage ? J'ai entendu parler d'appartement dans des immeubles avec piscine et salle de sport...pouvez-vous m'en dire plus, et de même le coût ?

- Faut-il être parfaitement bilingue ? Un niveau courant est-il suffisant ?

Comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez m'apporter un maximum de réponses. Je suis à la première étape : la prise d'information (merci Fab d'avoir crée ce forum) et j'enclenche de suite la suivante : la recherche d'emploi.

Merci d'avance,

Rico
Rico

Re: Etapes à suivre avant de s'installer

Messagepar Lindsay77 le 19 Mai 2008, 11:03

Salut!

Désolé de te décevoir mais je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions.

En revanche, ton mail correspond exactement aux différentes questions que je me pose également. En effet, je pars également en Floride au mois de Janvier. Je suis en dernière année d'école de commerce et je cherche à faire un stage dans le domaine du marketing- communication.

Si j'arrive à avoir certaines infos je te tiendrais au courant.

Bye
Lindsay77

Re: Etapes à suivre avant de s'installer

Messagepar stephanie le 19 Mai 2008, 12:44

salut Rico,
ouhlala en effet, que de questions...

pour demarcher des entreprises, je ne peux pas te repondre.

Par contre, d'apres mon experience, quand ton employeur accepte de sponsoriser ton visa, alors il va te mettre en relation avec son avocat qui te dira tous les documents a fournir.
Normalement, il fera les demarches et toi tu devras attendre ton entretien avec l'ambassade pour avoir ton visa (je pense J2)
un avocat est necessaire car il connait bien son domaine dans les documents a fournir et a preparer pour les ambassades (pas a faire a la legere, un dossier imcomplet et c;est plusieurs semaines de retard pour ton visa)

pour les apparts, je pense que tu vises proche de south beach, si tu veux faire la fete, mais la-bas, un 2 ou 3 pieces c'est carrement pas donner, deja un 1 piece vaut environ 1100 dollars (et pas toujours en immeuble avec piscine)
tu pourras trouver des supers immeubles avec piscine, salle de sport, mais ca depend de ton budget, y en a pour tous les prix

il faut avoir un assez bon niveau en anglais (surtout si tu veux travailler dans les banques et le luxe), mais apres on apprend assez vite sur place.

Mon conseil, trouves ton employeur et ca facilitera tout.

bonne chance
Stephanie
stephanie

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum