Malheureusement on sera pas avant Vendredi matin la trajectoire. En tout cas ici toujours la panique, plus d'eau, plus de piles, plus de rien en fait meme l'essence est rare. Esperons qu'il aille en mer parce qu ils ont dit que c'est le plus gros ouragan de l'histoire en atlantique
Pour l instant les prévisions sont inquiétantes ourangan force 5 ..... c est plutôt la trouille. Mais bon les données peuvent encore changer d ici à samedi.
J ose esperer Alain, que sa force va se reduire.... Pour le moment je suis a Tampa, et normalement le golf du Mexique devrait etre un peu plus epargne.
A vrai dire je ne sais pas exactement si la maison est equipee de fenetres anti ouragan ... les fenetres anti ouragan ne sont obligatoires que depuis qq annees.
Les hotels sont en effet plein a craquer, au plus on remonte vers le Nord, au plus de monde il y a... L essence commence a se faire rare, l eau egalement... Home depot est bonde... l ambiance est lourde... la tele diffuse en boucle des messages du gouverneur, de la police, des pompiers concernant l etat d urgence ... les ecoles sont fermees a partir de demain....
La cote la plus touchee devrait etre Miami - Fort Lauderale - Hollywood - Pompano..... - les Keys bien sur et certainement Naples...
Enfin il peut encore avoir du changement d ici samedi/dimanche.
C'est le moment de la preparation, mais pas de panique.
Depuis 3 jours, la trajectoire ne cesse de s'inflechir vers l'est (en mer donc)... donc attendons avant de paniquer. TOUS LES ANS C'EST LA MEME HITOIRE !
L'annee derniere, c'etait Matiew... et au final on n'a meme pas eu de pluie...
Je ne dis pas qu'on n'aura pas Irma cette annee, je dis que MERCREDI, on n'en sait toujours rien. Voila.
C est vrai que l an dernier , l ouragan n a finalement pas posé de problème .
Mais en même temps , je regarde ici en live les TV de Floride et toutes ces dirigeants qui défilent pour mettre en garde , ainsi que la météo avec des cartes et animations toujours aussi belles associés avec des commentaires et tout cela en boucle , il y a de quoi paniquer !
Avant la floride il y a les iles francaises, britanniques, porto rico, cuba, rep dom et haiti. Les iles francaises ont bien souffert alors qu elles sont en general bien mieux equipees que les autres ou meme la floride (maisons sur pilotis, construit en dur, etc).
La floride n est pas encore confirmé donc wait & see. En tout cas, il faut plus s inquieter de ce qui se passe chez nous en ce moment et dans les autres iles qui risquent de subir l ouragan de plein fouet.
Comme dit Fab encore sure qu il passe par chez eux. En tout cas, preparez vous bien les boys! Fab, toi qui est sur le bord de la mer, tu vas devoir partir?
Oui dès qu'il va toucher la terre ! Il va perdre !
Je trouve que c'est difficile car en fait on ne sait pas du tout à quel endroit il va arriver mais il menace quand même une grande surface.
Cela oblige à une évacuation massive !
Encore un espoir qu'il tourne sur l'ocean, rien n'est sûr à mon avis.
Les autorités preferent sans doute faire peur aux gens, mais il y a sans doute encore des chances qu'ils tournent, car ils sont quand même tendance à suivre l'eau.
Bien sur les autorités prennent toutes les précautions nécessaires..
Les infos sur son intensité et sa trajectoire changent plusieurs fois par jour...
En ce moment la météo prévoit une trajectoire plus fixée vers le milieu de la floride, ce qui m étonne aussi, nous nous attendions en effet à ce qu il vire plus vers la mer.
Il n est que vendredi midi et il devrait toucher le sud de la floride dimanche matin.... bcp de choses peuvent encore changer d'ici la.... mais cela reste une situation plutôt stressante,