Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

UBER LONDON THE END

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
49 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: UBER LONDON THE END

Messagepar doctor0675 le 28 Sep 2017, 22:07

Szilagyi a écrit:Ce sont les Taxis qui ce sont endettes tout seul, personne ne les a force a "vendre" leur license et encore moins l'acheter le prix d'un appart.
Donc oui certain font de l'argent en vendant mais en comprenant le systeme faut pas se plaindre apres quand un concurrent arrive, ca marche pas que dans un sens.
De plus les taxis sont pas au niveau des services de UBER, jamais je ne ferais confiance au tarif d'un taxi, avec UBER au moins je sais a quoi m'attendre et je sais que la voiture sera propre

Parfaitement d'accord avec vous. Les taxis se sont mis tous seuls dans la merde. Ils n'ont fait aucun effort pour améliorer leur service : voiture sale, accueil désagréable, refus du règlement par carte, tarifs imprévisibles, refus d'intégrer les nouvelles technologies. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. Les rentes ne sont pas éternelles. Qu'ils aillent au diable.
doctor0675

Messagepar FAB le 28 Sep 2017, 23:33

Mais ou est le bouon like sur ce forum ???!!!

Ha oui ! :like: :like: :like: :like: :like: :like:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Laurent974 le 29 Sep 2017, 08:34

Une telle mauvaise foi relève du cynisme le plus crasse !!! ou de la stupidité (vous êtes les seuls à connaitre votre camp ... dans la mesure ou les stupides sont conscients de leur état ...).

Je veux bien croire que les services des taximens ne sont pas à la hauteur (je n'en sais rien, je ne prends que très rarement un taxi), mais une chose est INDENIABLE : désormais (depuis Raffarin), les taximen doivent acheter une "charge royale délivrée par Louis 14" (je veux dire une licence "Raffarin") pour avoir le droit d'exercer ce métier. Cette charge coûte très cher par rapport aux revenus escomptés.

Pour comprendre :
Chacun des membres de ce forum exerce ou a exercé un métier ? Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui soient nés rentiers ...
Imaginez que pour exercer votre métier de restaurateur, de médecin, de pilote, de chef d'entreprise qui fabrique des chaussettes, de boulanger-pâtisser, d'informaticien à son compte, d'agriculteur, de journaliste indépendant, etc, il ait fallu que vous commenciez par acheter une licence... Cette somme venant bien évidemment en plus de toutes les dépenses normales de toute entreprise ou de toute profession libérale.

Dire que "les taxis se sont endettés tous seuls", et qu'ils "se sont foutus tous seuls dans la merde", c'est oublier que les nouveaux taximen (de France) sont quasiment OBLIGES de s'endetter pour acheter le droit de travailler. En cette période de chômage massif (en France), un type qui n'a pas de qualification, qui possède une voiture, qui ne sait que conduire, et qui se sent capable de faire ce métier, est quasiment contraint d'acheter sa "charge" (nous revoilà revenus comme au temps des rois ...).
Qu'on achète une clientèle à un gars qui quitte le métier, OK, mais là c'est pas du tout le cas, c'est bien un DROIT que l'on achète !

Dire que "personne ne les a force a "vendre" leur licence" relève d'un manque évident de capacité cognitive.
On m'aurait dit : "personne ne les a obligé d'acheter une licence" j'aurais compris ... (j'aurais compris que le point de vue est de choisir sa douce allocation chômage), mais là les bras m'en tombent !!!
Un taximan qui part à la retraite va abandonner sa licence sans la vendre ? Il faudrait être con comme la lune !!! Rappelons que Raffarin a INVENTE ces licences. Avant lui ça n'existait pas. Il a DONNE ces licences aux taximens qui exerçaient déjà. Les nouveaux candidats pour devenir taximan sont désormais OBLIGES (ou quasiment) d'acheter une licence ... Ils ne choisissent pas non plus le prix d'achat de la licence ! Elle est au prix du marché. On achète ou on n'achète pas, mais c'est pas soi qui décide de la formation des prix. On achète (par exemple, je n'invente pas les tarifs) une licence de taxi à 40 000* € dans un bled pourri où il n'y a pas beaucoup d'activité, et on achète 300 000* € en plein Paris !!!

Quant au "Les rentes ne sont pas éternelles", hé bien en tirant le raisonnement par les cheveux (je l'avoue) :
Ce sont bien les taximen héritiers du système Raffarin qui ont bénéficié d'une rente, ou plus exactement d'un vrai pactole. Les nouveaux taximen qui sont arrivés après, ont hérité d'une "anti-rente" c'est à dire d'une dépense obligatoire qui pèse lourdement sur le prix de la course. Si on se plaint des tarifs des taxis (en France), alors il faut se plaindre aussi de ce système de merde qui est un système anti libéral : Au lieu de laisser entrer tout le monde dans le métier et laisser agir la concurrence, Raffarin a inventé un système qui empêche la concurrence en verrouillant le nombre de concurrents !!! De la part d'un politicien de la droite libérale, c'est très étonnant ... et ça me fait dire que ce pauvre type est un crétin fini.

Avant de passer pour un gauchiste de merde, je précise que je n'aime pas beaucoup la gauche ...
Je mets sous ce vocable "gauche" tous les gouvernements français depuis 1981 y compris les gouvernements auto proclamés de droite (chirac, sarko), évidemment hollande, et cet actuel gouvernement "on ne sait même pas ce que c'est" du macron.
La droite de France depuis cette date historique de 1981 qui a marqué de début de la décadence de la France, c'est en réalité une sorte d'aile droite du PS, mais certainement la partie droite d'un point médian qui serait un parti du centre séparant la droite et la gauche. Ces prétendus politiciens droitistes français sont des gens qui ont été obligés de poursuivre la politique de démagogie initiée par le mitterrand pour pouvoir se faire élire.
(les minuscules aux noms propres ne sont pas des fautes d'orthographe ...).

Pour conclure :
Je dirais que chacun est libre de ses opinions ! Si vous voulez qu'un chômeur qui entre dans les locaux de "Pole emploi" voit un grand panneau "Pour toucher 1135 euros nets par mois, tu devras donner entre 40 000 et 300 000 € au type qui prend sa retraite si tu veux espérer récupérer son poste", alors OK, c'est un point de vue que chacun a le droit d'avoir ...

* Selon le Figaro (journal de droite, donc peu susceptible de servir les intérêts des gauchistes) :

Charge de taxi à acheter entre 40.000 et 300.000 €

Revenus des taximen français : entre 1400 et 3000 euros selon l'ancienneté et l'activité.

La médiane se situe à 1135 euros nets par mois (ce qui signifie que la moitié des chauffeurs de taxis gagnent moins de 1135 euros nets, tandis que l'autre moitié gagne plus).
Laurent974

Messagepar FAB le 29 Sep 2017, 17:09

Non mais Sérieux ???

Soyons clairs, prenons un example.

Tu veux ouvrir une pizzeria dans ton quartier. Tu achétes un pas de porte, cher d'une ancienne pizzeria, parce que le precedant pizzaolio part a la retraite. Le gars t'explique que "depuis des annees, je vends des pizza super cheres, avec des marges de porc, parce que j'ai la chance de ne pas avoir de concurrence."

T'es heureux, tu fais tes calculs d'amortissement, tu passes a la banque, tu t'endettes de 300,000 euros et tu te met a vendre tes pizza.

Tres vite tu t'appercois que les gens n'ont pas le choix dans ton coin, si ils veulent une pizza, ils DOIVENT passer par toi. Du coup, tu constate que quelque soit la qualité de des pizza, quelque soit la beauté de l'emballage, quelque soit ton accueil du client, TU VENDS tes pizza à grosse marge. Donc tu deviens "UN GROS CON"... parce que la nature humaine ?

Tes pizza sont faites avec un fromage périmé, tu ne dis plus bonjour aux clients, tu décides à qui tu les vends, tu surcharges certaines recettes sans raison, tes boites a pizza sont sales ... et tu t'en branles !

UN JOUR... PIZZA HUT (ou SBARRO, ou DOMINO, ou qui vous voulez) achete le local en face de toi. Ils ont des recettes de folie, leur pizza sont belles, bonne et les boites bien decorees. Les clients peuvent les commander online avec l'app Pizza hut et meme choisir de partager leur pizza avec des amis en commandant des pizza ou les deux moitié ont des compositions differentes. Les pizza sont faites par des etudiant sans qualification, mais come on, pour fair une pizza faut pas avoir fait Saint Cir. Ils suivent juste les procedures affichees sur l'ecran en face d'eux. Les pizz sont faites en 5 minutes, cuites en 10 et livree en 20 minutes.

DU COUP............ TON business pereclite. Tu fais quoi ?

Tu vas casser la vitrine du concurrent ? Tu fais greve et bloque la rue ? Tu fais du lobbying aupres du maire ? Tu vas pleurer au 20H ?

Got it ?

QU'ILS CREVENT !!!
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 29 Sep 2017, 17:31

Laurent974 a écrit:La médiane se situe à 1135 euros nets par mois (ce qui signifie que la moitié des chauffeurs de taxis gagnent moins de 1135 euros nets, tandis que l'autre moitié gagne plus).

+ le black
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar doctor0675 le 29 Sep 2017, 18:11

FAB a écrit:Non mais Sérieux ???

Soyons clairs, prenons un example.

Tu veux ouvrir une pizzeria dans ton quartier. Tu achétes un pas de porte, cher d'une ancienne pizzeria, parce que le precedant pizzaolio part a la retraite. Le gars t'explique que "depuis des annees, je vends des pizza super cheres, avec des marges de porc, parce que j'ai la chance de ne pas avoir de concurrence."

T'es heureux, tu fais tes calculs d'amortissement, tu passes a la banque, tu t'endettes de 300,000 euros et tu te met a vendre tes pizza.

Tres vite tu t'appercois que les gens n'ont pas le choix dans ton coin, si ils veulent une pizza, ils DOIVENT passer par toi. Du coup, tu constate que quelque soit la qualité de des pizza, quelque soit la beauté de l'emballage, quelque soit ton accueil du client, TU VENDS tes pizza à grosse marge. Donc tu deviens "UN GROS CON"... parce que la nature humaine ?

Tes pizza sont faites avec un fromage périmé, tu ne dis plus bonjour aux clients, tu décides à qui tu les vends, tu surcharges certaines recettes sans raison, tes boites a pizza sont sales ... et tu t'en branles !

UN JOUR... PIZZA HUT (ou SBARRO, ou DOMINO, ou qui vous voulez) achete le local en face de toi. Ils ont des recettes de folie, leur pizza sont belles, bonne et les boites bien decorees. Les clients peuvent les commander online avec l'app Pizza hut et meme choisir de partager leur pizza avec des amis en commandant des pizza ou les deux moitié ont des compositions differentes. Les pizza sont faites par des etudiant sans qualification, mais come on, pour fair une pizza faut pas avoir fait Saint Cir. Ils suivent juste les procedures affichees sur l'ecran en face d'eux. Les pizz sont faites en 5 minutes, cuites en 10 et livree en 20 minutes.

DU COUP............ TON business pereclite. Tu fais quoi ?

Tu vas casser la vitrine du concurrent ? Tu fais greve et bloque la rue ? Tu fais du lobbying aupres du maire ? Tu vas pleurer au 20H ?

Got it ?

QU'ILS CREVENT !!!

Comparaison finalement très pertinente. Pas mieux. Merci ...
doctor0675

Messagepar Laurent974 le 29 Sep 2017, 18:48

Pourquoi tu racontes cette histoire de pizzaïolos cons totalement hors sujet ??? :shocking:

Evidemment qu'il y a aussi des taximen cons ! Il y en a aussi des tout à fait normaux ! Des quelques uns que j'ai pratiqués, un seul (sur ~ 10) était un con. Donc, si c'est le ratio : ça peut aller. Combien même il y aurait une large majorité de cons, ce n'est pas une raison pour clouer toute la profession au pilori : il y a forcément des gens bien parmi eux.

Je dénonçais un point capital qui a changé la donne : l’octroi gratuit aux chauffeurs de taxi français de l'époque des années 1990 d'une licence marchandisable. C'était forcément un cadeau électoraliste, ou le résultat d'une faiblesse du pouvoir politique par rapport à un éventuel "syndicat" ou "ordre" des taximen.

Cette licence pouvant être vendue, et le nombre de licences étant limité, il s'est créé une nouvelle génération "innocente" de taximen : ceux qui ont dû ACHETER leur licence aux anciens qui prenaient leur retraite. Cette augmentation des charges des nouveaux par rapport aux collègues d'avant, a empêché une éventuelle baisse du prix des courses, et SURTOUT rendait intolérable l'arrivée sur le marché des ubertaxis puisque ces derniers n'avaient pas les mêmes charges.
On est bien d'accord que si tu cours avec un sac à dos de 20 kg sur le dos (comme les nouveaux taximen), tu ne peux qu'avancer moins vite par rapport au coureur uber qui lui n'a que 5 kg sur le dos !!! A l'arrivée la fontaine à sodas (le bénéfice net) est presque à sec parce que les premiers arrivés (les ubers) se sont servis !!!
C'est ça la situation actuelle dans le secteurs français des taxis !!!

Si ce con de raffarin (pourtant ministre de la droite libérale !!!) n'avait pas inventé ce système, (système contraire à sa propre doctrine), et de surcroît : corporatiste, anti concurence (puisque le marché devenait réservé aux propriétaires de licences), anti clients (puisque ces derniers sont obligés de recourir aux services d'une corporation à numerus closus), alors l'arrivée des ubertaxis aurait été une saine concurrence. Dans l'état actuel (dont raffarin est responsable), c'est une concurrence déloyale pour les nouveaux taximens qui ont dû acheter un licence.

C'est bien de ces nouveaux taximen dont je parle. Les anciens qui ont hérité gratuitement de leur licence et qui en plus vont les vendre à prix d'or : rien à foutre ! ils méritent la concurrence des uber.

En cherchant sur Gogol les revenus des taximens (faramineux puisque revenu médian = 1135 €net / mois), j'ai juste aperçu quelques titres qui parlaient du coût du rachat des licences par l'Etat français (très probablement les licences des achetées par les nouveaux taximen) : montant 7 milliards d'€, donc probablement trop, donc probablement impossible. Si l'Etat a songé à racheter ces charges, c'est que des politicards ou technocrates ont compris que le système actuel est pourri.

Il ne faut pas se tromper de cible ! Les vrais responsables ce système pourri, c'est pas les nouveaux taximen qui se sont endettés pour acheter leur licence. Les vrais responsables, c'est la classe politique de bons petits cons de parlementaires de l'époque qui par discipline partisane ont obéi au doigt et à l'oeil au chef des cons qui était alors premier ministre.
Laurent974

Messagepar SONNY le 01 Oct 2017, 13:30

Pas d'accord non plus avec la comparaison avec les pizzerias.

Pour preuve, les Domino's et autres chaînes de pizza cohabitent parfaitement avec les pizzerias traditionnelles (restaurants et vente à emporter/livraison)
SONNY

Messagepar doctor0675 le 01 Oct 2017, 14:13

SONNY a écrit:Pas d'accord non plus avec la comparaison avec les pizzerias.

Pour preuve, les Domino's et autres chaînes de pizza cohabitent parfaitement avec les pizzerias traditionnelles (restaurants et vente à emporter/livraison)

Oui et alors ? Fab n'a jamais dit que la cohabitation était impossible. Il dit que l'absence de concurrence crée des situations de rente peu propice à la satisfaction du client (qui paie trop pour un service médiocre). Tant dans les taxis que dans les pizzas.

Face à l'arrivée d'un concurrent, deux types de réactions sont attendues :

1) on remet en cause son modèle obsolète, on améliore la qualité de son produit, on se différencie par des services complémentaires, pour le plus grand bien du consommateur ;

2) On crie, on manifeste, on casse, on en appelle à l'autorité publique pour interdire l'existence du concurrent, au détriment cette fois-ci du consommateur.

Les taxis français ont choisi principalement cette seconde option (même si on peut noter quelques timides améliorations). Une réaction condamnable d'enfants gâtés par une situation de monopole qu'ils ont réussit à obtenir du législateur il y a très longtemps. Considérer que le gouvernement est seul coupable relève d'une méprise : ce sont bien les organisations de taxis qui ont fait pression pour obtenir cette situation protégée.

Si l'apparition des chaînes de pizza n'a pas entraîné la mort des pizzérias traditionnelles, c'est tout simplement parce que ces dernières ont su proposer un produit et un service différencié. Ce que n'ont pas fait les taxis. L'existence d'un contre-exemple n'invalide en rien la situation actuelle des taxis. Bien au contraire.

Si vous avez 10 mn, je vous invite d'ailleurs, à lire le magnifique texte de F. Bastiat : "La Pétition des fabricants de chandelles". Il y décrit la situation de concurrence insupportable que le soleil leur fait subir :

"... Nous subissons l’intolérable concurrence d’un rival étranger placé, à ce qu’il paraît, dans des conditions tellement supérieures aux nôtres, pour la production de la lumière, qu’il en inonde notre marché national à un prix fabuleusement réduit ; car, aussitôt qu’il se montre, notre vente cesse, tous les consommateurs s’adressent à lui, et une branche d’industrie française, dont les ramifications sont innombrables, est tout à coup frappée de la stagnation la plus complète. Ce rival, qui n’est autre que le soleil, nous fait une guerre si acharnée ..."

http://bastiat.org/fr/petition.html
doctor0675

Messagepar Alain le 01 Oct 2017, 16:38

Autant je suis loin d'idolâtrer Uber , autant je ne peux être que d'accord avec le point 2, c'est tout à fait la description du comportement des taxis.
Alain

Messagepar FAB le 01 Oct 2017, 19:47

Autre version :

"... Nous subissons l’intolérable concurrence d’un rival étranger nouvellement apparu au coeur meme des habitations. Il assure la production de froid à un prix fabuleusement réduit. Il suffit de le brancher et d'ouvrir la porte et hop dedans c'est toujours froid. Tous les consommateurs l'adorent, et une branche d’industrie française, dont les ramifications sont innombrables, est tout à coup frappée de la stagnation la plus complète. Nous, les vendeurs de blocs de glace demandons l'arret immediat de la vente de refrigerateurs et de congelateurs afin de proteger nos professions. Si cette interdiction n'est pas mise en place, nous couperons le courant des gens qui arretent de nous acheter de la glace. Il faut dire que nous avons fait des investissements importants pour acheter nos scies à glace et nos camions de transport......"

:roll:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Laurent974 le 02 Oct 2017, 05:33

doctor0675 a écrit:Considérer que le gouvernement est seul coupable relève d'une méprise : ce sont bien les organisations de taxis qui ont fait pression pour obtenir cette situation protégée.

Le gouvernement (de cette époque) n'est pas seul responsable, mais c'est le principal responsable.
On attend d'un gouvernement de résister aux pressions qui vont à l'encontre de l'intérêt général, et de ne pas céder à la démagogie (qui fait plaisir à tout le monde mais qui finit par nuire à tout le monde). Dans le cas contraire : il s'agit de complicité et de faiblesse. Il semblerait que ce soit un des problèmes majeurs de la France.
Laurent974

Messagepar Alain le 02 Oct 2017, 15:41

En tout cas dans les années 80 , on avait pas UBER , ni des applications, on a était berçé à Calimero et Casimir ; mais le monde était beaucoup plus drôle !

On avait pas toute cette violence qui devient insupportable, la société regresse humainement !!
Alain

Messagepar FAB le 02 Oct 2017, 17:09

Mouhai... enfin, on avait la guerre du Vietnam et la menace d’être rasés de la planète par des missiles russes.... et il fallait 10 minutes pour composer un numéro de téléphone sur un cadran qui tournait... merci, je préfère 2017 :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 02 Oct 2017, 18:08

Oui on avait en effet la guerre froide avec les russes !

On a maintenant le dingue en Corée du Nord et l Iran !

Il y avait en effet des guerres mais les populations civiles n étaient pas aussi menacées.

Je suis moi aussi un hyper technophile , connecté au net depuis 1993, mais au final , on vivait très bien sans aussi !

Quand je suis allé à New York pour la première fois en 1991 , c était dans Internet et sans Google Maps.

Découverte totale !

Et pui j ai pris un taxi jaune à l’aéroport de New York et j ai survécu :lol:
Alain

Messagepar FAB le 02 Oct 2017, 21:11

Alain a écrit:Oui on avait en effet la guerre froide avec les russes !

On a maintenant le dingue en Corée du Nord et l Iran !

Il y avait en effet des guerres mais les populations civiles n étaient pas aussi menacées.

Je suis moi aussi un hyper technophile , connecté au net depuis 1993, mais au final , on vivait très bien sans aussi !

Quand je suis allé à New York pour la première fois en 1991 , c était dans Internet et sans Google Maps.

Découverte totale !

Et pui j ai pris un taxi jaune à l’aéroport de New York et j ai survécu :lol:

Rahhhh les vieux de la vielle :-)

Moi, 1988, NY aussi.

L'Iran nous gonfle depuis toujours, depuis qu;ils ont viré le Cha. .... as tu oublié la prise hostages de l'embassage US en 1979 ? Les 11 athlètes israéliens tués en 1972 au JO (par ces connards de palestiniens). Tant qu'aux populations civile moins touchées.... j'ai une amie vietnamienne de 75 ans.... elle ne partage pas ton avis :|

Je pense qu'en fait, c'est comme tout, la perception que l'on a des choses varie avec l'époque et l'age que l'on a.

J'ADORE la période dans laquelle on vit. J'ai revé toute mon enfance d'écrans plat moi ! :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 03 Oct 2017, 00:08

Tiens Laurent va a Marseille prendre un Taxi et compare apres avec un UBER on va rire en tout point de vue :lol:
Investir 300KE dans un systeme qui perie au lieu d'investir dans un syteme actuel qui a de l'avenir vous appelez ca comment?
Szilagyi

Messagepar Alain le 03 Oct 2017, 11:36

C est vrai que l Iran nous gonfle depuis un moment , je m’en rappelle de ces evenenments.

Moi j aime notre époque , mais j aimerai qu il y ai moins de dingues.

Dans les annees 80 , on etait quand même plus insouciant du moins en France !

Et on etait plus libre dans l ensemble !

Plus libre de penser , de faire des choses etc...
Alain

Messagepar SONNY le 04 Oct 2017, 11:28

Alain a écrit:Moi j aime notre époque , mais j aimerai qu il y ai moins de dingues.

Faut reconnaitre que sur cet aspect, c'est de pire en pire.

Le niveau d'abrutissement général ne cesse de me surprendre.

Ce niveau explique probablement aussi comment des corporations telle que les taxis aient pu adopter des comportements que seuls des abrutis finis aient pu accepter.

Dans une société normale, le client est roi et génère la qualité de service de ses fournisseurs.
Depuis de nombreuses années...c'est plutôt l'inverse.

Ce n'est pas la faute des nouvelles technologies...même si on peut s'interroger sur leurs impacts sur la crétinerie humaine...surtout dans le cas de terrains propices.
SONNY

Messagepar Alain le 04 Oct 2017, 13:15

Je pense que la technologie et aussi la volonté des dirigeants de crétiniser les gens a fait son oeuvre !

Bien aidé en cela par les émissions de télé réalité, les jeux débiles , les logiciels qui pensent à notre place etc...

C'est bien, cela permet au Marketing de mieux fonctionner et de vendre mieux, mais pour le reste , bonjour les dégâts.

Sinon je m'incline, la faillite d'Uber n'est pas pour demain , Softbank va investir au moins 1 milliards de dollars, voir 10 !!

Et le nouveau PDG ancien d'Expedia a les bras long dans l'industrie du voyage !
Alain

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
49 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum