Un conseil pour les futurs restaurateurs desireux de s'installer a Miami.
Miami est en zone tropicale, il fait chaud et humide.... et soyons honnete, c'est le paradis des cafards ! Des GROS cafards meme ! Ici, ca s'appelle roaches ou cockroaches.
Lorsque que j'avais mon restau, nous avions un contract avec une société qui venait traiter TRES régulierement les lieux. Le contract etait de $80/mois je crois. (probablement more $90 now). Cela nous permettait de ne "presque" pas avoir de cafards. Par exemple, nous avions une barriere chimique au niveau de la porte d'entree principale. Tous les matins, le premier arrivé balayait donc les 2 ou 3 cadavres de bestioles qui etaient passées sous la porte et avaient fini leur vie 2 ou 3 metres plus loin.
J'ai aussi eu a plusieurs reprises des remarques de mes chefs successifs me disant "Wow it's clean here, there is no cockroaches".... bref, ca glace le sang de se demander comment c'est "ailleurs".
Et bien, voici un élément de réponse. Ailleurs, quand les gens ne font pas ce qu'ils devraient faire, quand par souci d'economie ou par inconscience ou par amateurisme ou autre, ils decident de traiter le probleme par eux meme, a la bombe d'insecticide RAID (dont l'usage est par ailleurs strictement interdit dans un restaurant en raison de sa toxicité), voila ce que ca donne : Une fermeture pour raison sanitaire par les services de la ville !
J'en parle ici car Bruno Portelli avait posté de nombreuses fois sur ce forum . Il etait le proprietaire "d'Astrid et Stephanie" et s'est reconverti maintenant (je crois) dans l'immobilier. Bref.
Son restaurant a été fermé l'année derniere, en 2017, car il etait infesté de cafards. Le rapport de la ville (voir lien ci-dessous) rapporte par exemple entre 25 et 30 cafards sous la table de la machine a café... et une bouteille de RAID à coté des aliments, ce qui est un risque potentiel d'empoisonnement pour les clients.
Oui, ca me glace vraiment le sang de voir comme certaines personnes peuvent etre "unprofessional"...
http://www.miamiherald.com/entertainmen ... 77863.html
ou ici encore avec une partie des 18 violations de cet établissement :
https://www.local10.com/news/dirty-dini ... restaurant