Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Sujet de documentaire sur la Floride

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Sujet de documentaire sur la Floride

Messagepar Ana le 03 Sep 2009, 09:04

Bonjour,
je suis journaliste et je fais du documentaire. Je suis à la recherche de sujets concernant des Français en Floride. Si vous avez des idées qui pourraient m'intéresser, merci de me les faire parvenir. A bientôt :)
Ana

Re: Sujet de documentaire sur la Floride

Messagepar greenhoney le 03 Sep 2009, 09:35

Pourquoi pas parler des gens "ordinaires"? D'habitude les docmentaires presentent des entrepreneurs, des gens qui ont "réussi" et qui sont pleins aux as. Il faudrait montrer une autre facette des francais en Floride !
greenhoney

Messagepar Mawoi le 03 Sep 2009, 09:45

+1 avec greenhoney...

ca depend qui a commande le sujet (Capital, n'importe quel "magazine" de TF1, ou si c'est France 5 ou Arte..)
et l'orientation des sujets differera beaucoup. :shock:
Ouais nous sommes tous des milliardaires qui avont achete des apparts avec vue sur la baie a $50,000 grace aux foreclosures et a l'euro fort... :cool: (mais on ne parle pas des charges de copropriete des condos, ni des 2% de taxes annuelles sur les proprietes), ca fait rever nos compratriotes restes en France...

mais greenhoney les gens "ordinaires" comme nous , ca ne fait pas un sujet interressant de documentaire... il faut du "extra-ordinaires".. qui s'interresse aux trains qui arrivent a l'heure ? :roll:
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 03 Sep 2009, 10:01

salut,
+1 Mawoi ........................................ ;)
Journaliste de quoi??
journaliste de qui ??
Journaliste pour qui; pour quoi; comment ; .....................;????? :?:

Et se presenter ,ça commencerai par de la politesse !!!!! :roll:

Ana a écrit:Bonjour,
je suis journaliste et je fais du documentaire. Je suis à la recherche de sujets concernant des Français en Floride. Si vous avez des idées qui pourraient m'intéresser, merci de me les faire parvenir. A bientôt :)

Quelle délicatesse !!! on sent la carte de presse et sa toute puissance !!
mais bien sur cela n'engage que moi ,mais c'est ce que je pense !!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Ana le 03 Sep 2009, 10:14

Re-bonjour,

excusez-moi si vous avez pris ça pour de l'impolitesse. Je suis journaliste indépendante et je cherche à proposer des sujets qui n'ont pas été vu 100 fois. Je m'adresse à toutes les chaînes françaises et je pensais, pardonnez-moi si je me trompe, que le meilleur moyen de trouver de bons sujets était de passer par des gens qui habitent là-bas. Voilà, merci pour vos réponses.

Ana
Ana

Messagepar nicoars82 le 03 Sep 2009, 10:14

Salut Ana, et toi quel orientation de ton documentaire veut tu donner? plus orientation rêve soleil et fun, ou plutôt trash pauvreté, crime, gang.... car sur Miami (comme ailleurs) tu a des français pour qui sa a marché et d'autre qui vivent une vie "pépère" un peut comme celle qu'ils avaient en France mais avec le soleil et la plage et plus de température inférieur a zero

Désolé pour les répliques acerbes des autres membre du forum, mais on en a un peut mare des reportages racoleur qui ne montre qu'une partie de la réalité (ou même des fois carrément de la fiction) et qui dirigent les gens dans leur idée plus a la façon d'un film genre C.S.I. que dans un documentaire... et je te souhaite sincèrement de réussir a faire un excellent documentaire sur Miami

Ha par contre Mawoi j'ai ma Veyron qui vien de me lacher tu peut me préter ta F430 :lol: :lol:
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 03 Sep 2009, 10:33

salut ANA ,

et bien tu es servi pour le debut de ton reportage car un acceuil aussi chaleureux sur ce forum ,je pense que aucune chaine n'a encore diffusée cela !!!!!! :lol: :lol:

as tu déjà entendu parler des "Snowbirds" en Floride ,,,,?????? :?:

DJI DJI

Messagepar DJI DJI le 03 Sep 2009, 10:35

NICO ....la F430 de Mawoi elle est rouge et je croyais que tu n'aimais pas le rouge !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
DJI DJI

Messagepar Ana le 03 Sep 2009, 10:41

les Snowbirds ? Non, éclairez mes lanternes ?
Ana

Messagepar nicoars82 le 03 Sep 2009, 11:06

c'est un mouvement migratoire des canadiens vers le soleil de la floride ;)
nicoars82

Messagepar Ana le 03 Sep 2009, 11:12

Ah oui ? Il y a beaucoup de Canadiens qui viennent s'installer ici?
Ana

Messagepar DJI DJI le 03 Sep 2009, 11:13

tout a fait,

et il y a qq français aussi !! mais tres peu. !!

d'ailleurs ,y a t ils des "snowbirds" français sur ce forum ???? ça m'intéresse !!!

DJI DJI

Messagepar Mawoi le 03 Sep 2009, 11:40

en fait les Snowbirds canadiens viennent passer l'hiver au soleil de Fort lauderdale (plus que Miami) et rentrent chez eux au printemps... ils ne viennent donc pas "s'installer" a proprement parler mais viennent chercher la chaleur...
et il y en a plein... ils ont meme leur journal (gratuit) http://www.lesoleildelafloride.com/ :D
papy DJIDJI, lui, c'est un snowbird francais... :lol:
Mawoi

Messagepar nicoars82 le 03 Sep 2009, 11:50

Et ca c'est un grand sujet, les snowbirds francais... seul et unique pratiquant..... heu.... papy DJI DJI :lol: :lol:
nicoars82

Messagepar Mawoi le 03 Sep 2009, 11:51

Nico... laquelle je te prete ? j'en ai quleques unes dans le backyard dont je ne me sert pas tousles jours :lol: :lol:
ferraris.jpg
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 03 Sep 2009, 12:00

ah !! non il doit bien en avoir d'autres qui s'amusent comme mon epouse et moi meme !!! :D

nul n'est besoin d'etre milliardaire pour le faire ,seulement une bonne organisation !!

si ça peut donner des idées a d'autres tant mieux !!!! ;)
car la FLORIDE ,c'est quand meme extra !!!!! :razz:
DJI DJI

Messagepar FAB le 03 Sep 2009, 15:04

Dans mon immeuble, c'est TRES courant.

Entre les retraités qui viennent 1 fois par an aux alentours de 6 mois, et les hommes d'affaires et autres proprio de business qui viennent passer 10-15 jours dés qu'ils peuvent... ça n'arrête pas.

Faut dire que ce n'est pas très compliqué à faire et le prix de l'immobilier le permet vraiment !!!
(ainsi que la température de la piscine, chauffée en "hiver" :lol: )

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar christian le 06 Sep 2009, 15:33

st
Dernière édition par christian le 17 Jan 2010, 11:49, édité 1 fois.
christian

Messagepar tomylmaurice le 09 Sep 2009, 07:53

le sujet a deja ete abordé mais pour ma part je vise l'investissement immobilier d'ici fin novembre et c'est la premiere fois que je met les pieds en floride.Pour votre reportage, Ce serait l'occasion de suivre un ptit francais jeunot qui part a la decouverte de la ville de miami et a la chasse aux appartements :) la pour le moment je vis a l'ile maurice (afrique proche de madagascar) et ce depuis 4ans, donc mon regard sur miami et la floride sera bien different de celui qui y vivent pour leurs affaires ou autres entreprises avec des dollars plein les poches et une porsche comme moyen de locomotion, moi ce sera system D, je vise surtout un ptit sejour pas trop cher et biensur mener a bien mon projet. plus tard peut-etre je me la peterai en cabriolet lol mais c'est pas dans les objectifs :cool: cela dependra du cours du dollars dans les annees a venir et surtout de la plue value de l'investissement si je le revend un jour, et ca non plus, c'est pas prevu, parce que mon but serait de m'y installer dans les prochaines annees... c'est quand meme une super porte ouverte sur les US et l'amerique du sid, les caraibes...
ma ptite vie mauricienne me satisfait pas mal aussi pour le moment :)
Tomiami
tomylmaurice

Messagepar Ana le 10 Sep 2009, 11:34

Merci Tommy pour ton message,

pourrais-tu m'en dire plus à ton sujet, peut être par mail si tu préfères (anaguisthau@hotmail.com). Ton âge? Ta profession? Ton installation à l'Ile Maurice...

Merci beaucoup et à bientôt :)
Ana

Suivant

Rédiger une réponse

21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum